Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Mar 2011, 13:21
Ne te fais pas de mouron. La prochaine fois que tu lorgneras sur du matos, tu sauras chez qui aller en priorité.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est ce que je me dis aussi .
(Voilà, j'ai bonne conscience, merci)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
jzu a écrit :
Ne te fais pas de mouron. La prochaine fois que tu lorgneras sur du matos, tu sauras chez qui aller en priorité.

+1, même si il t'a juste conseillé, il sait maintenant qu'il a un probable futur client ^^ Donc tout bénèf' pour vous deux
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jeffrey06
DS_1 a écrit :
jzu a écrit :

+1, même si il t'as juste conseillé, il sait maintenant qu'il a un probable futur client ^^ Donc tout bénèf' pour vous deux

c'est ce que j'appelle etre intelligent
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Ed Pero
Ca m'est arrivé de me sentir con quand Narbé me règle une guitare aux petits oignons et qu'il me lâche un truc du genre : "20 € ça te va ?" Le pourliche ça sert dans ces moments là. Ah, le Narbé...

Sinon, je ne sais pas si on a déjà parlé du Guitarium dans ces pages mais c'est un petit magasin bien sympa avec des pelles de plus en plus belles, des raretés venues des USA (pas des modèles d'import, les vraies bonnes US qu'ils se gardent pour eux). Un tout petit peu cher sur certaines choses -sans être excessif comme guitare store qui affiche parfois 1000 € de plus sur les même modèles, et je ne parle pas de guitare collection- mais j'imagine que certaines grattes pourraient être négociées. En tout cas Ben est un type adorable, passionné et fun.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui mais le pourboire sur 0€ ça ne de fait pas trop en France...
Mais j'y penserais je suis con

+1 pour le guitarium. Du très beau matos de moyenne et haut de gamme. Et vendeur très sympas.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oldies Guitar, vraiment sympa.
Je le découvre petit à petit. Il m'avait déjà donné pas mal de conseils, parlé un peu de ses modèles exposés, ce qu'il aime ou pas, pourquoi, ce que j'en pense etc.
Super sympas, interpelle le client pour savoir si celui-ci souhaite avoir des renseignements, se pose des questions. Que ce soit un quarantenaire ou un jeune de 16 ans. Et renseignera les deux avec la même passion.
Et ben voilà, c'est chez lui que j'ai commandé ma nouvelle folk. Et je ne suis même pas dégouté d'avoir réglé ,quand même pas mal, plus cher que chez un autre, ou sur le net.

Le Guitarium, un vendeur (pas le même que je vois d'habitude d'ailleurs) jouait, assez fort, la porte ouverte, devant celle-ci. Et ça sonnait vraiment bien. Alors au bout de trois passages, je m'arrête devant et lui demande ce que c'est. Une Samick, 4/500€, dans un Peavey (le Blues Deluxe-like là).
Un peu étonné de prix, et du son, je lui fait part de mes interrogations. Il m'explique alors qu'il joue parfois comme ça, avec des modèles au rapport q/p intéressant, de manière à ce que les gens comme moi soient surpris. Il m'a très justement dit que s'il jouait une LP vintage, ou une Custom Shop ou autre, les gens diraient que pour tant de milliers d'euros c'est normal.
Et il a raison. Je trouvais que c'était une bonne initative.

Sinon, j'ai vu un nouveau magasin (peut être n'en est-ce pas vraiment un...). Entre Custom Shop et le "rouge aux folks de folie où il faut sonner". Tout petit, avec une devanture bleu turquoise. Un mec jouait un vieil ampli Gretsch (un 6161 me semble-t'il). Très peu de matos. J'imagine que c'est la réserve "privée" d'un des magasins "connu" puisqu'il m'a semblé reconnaitre le vendeur.

Enfin bref.

"Pigalle, tu peux toujours sonner mieux, mais là j'ai pas en stock"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Une bêtise, c'est pas un bel instrument qui vous donnera envie de vous palucher .
Mais c'est une dépense imprévue, et comme j'utilise souvent une folk j'en avait besoin. Alors j'ai fait avec le budget du bord.

(Je me suis néanmoins fait très plaisir, j'en avais envie depuis un bout de temps)

Tout ça pour dire : Vous verrez vendredi (pas demain, la semaine prochaine) .
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Une très bonne expérience ce matin dans un magasin - dont je ne me rappelle plus le nom, honte à moi, mais ils vendent une belle collection de Danelectro et de marques "pas trop connues" (Aria, etc.).

Je voulais tester une Danelectro, pour voir comment ça sonnait. Le mec a été super sympa, m'a presque fait un exposé sur la marque et tout, hyper intéressant !

Par contre, léger coup de gueule, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on veut tester une gratte, on se retrouve brancher à un vieux transistor pourri... Je comprends pas vraiment, comment peut-on tester des guitares avec des amplis comme ça, sur lesquels on ne peut pas différencier deux guitares ? Bref... Le gars était quand même carrément cool

PS : Peut-être Experiences Music pour le nom du magasin
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Jumpin voodoo
C'est pas le magasin ou il y a unes ES335-like avec le logo des who dessus ? je crois aussi que c'est experience musique mais pas sur a 100%
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Svink a écrit :

Par contre, léger coup de gueule, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on veut tester une gratte, on se retrouve brancher à un vieux transistor pourri... Je comprends pas vraiment, comment peut-on tester des guitares avec des amplis comme ça, sur lesquels on ne peut pas différencier deux guitares ? Bref... Le gars était quand même carrément cool

+1.
Qu'ils investissent une fois pour toute dans un combo à lampe.
Ils savent que la majorité des gens qui passent dans ces magasins c'est pour essayer avant d'acheter.
Et en général, on fait tous les magasins avant de se décider chez qui la prendre.
Celui qui nous fera jouer sur du vrai lampe aura plus de ventes je pense ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
BBG a écrit :
Oldies Guitar, vraiment sympa.
Je le découvre petit à petit. Il m'avait déjà donné pas mal de conseils, parlé un peu de ses modèles exposés, ce qu'il aime ou pas, pourquoi, ce que j'en pense etc.
Super sympas, interpelle le client pour savoir si celui-ci souhaite avoir des renseignements, se pose des questions. Que ce soit un quarantenaire ou un jeune de 16 ans. Et renseignera les deux avec la même passion.
Et ben voilà, c'est chez lui que j'ai commandé ma nouvelle folk. Et je ne suis même pas dégouté d'avoir réglé ,quand même pas mal, plus cher que chez un autre, ou sur le net.

Pas de news de la Fender donc?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
los lobotomys
j 'en reviens.j 'y suis alle pour le fun (mais avec possibilite de craquer quand meme lol!) a l' ocacsion d' un concert hier (joe bonamassa) et je ne sais pas comment il font pour vivre!!
acceuil pas terrible et des prix surealistes bien trop cher par rapport a ce que l' on peut trouver sur le net
certains ont meme disparus!! (universal guitar)
dommage
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Et le pire c'est qu'Universal était le magasin le plus impressionnant de la rue... avec du matos vraiment très haut de gamme.
los lobotomys
F.B a écrit :
Et le pire c'est qu'Universal était le magasin le plus impressionnant de la rue... avec du matos vraiment très haut de gamme.

j' y ai achete quelques belles pieces (ampli boutique smf, stratos fender custom shop etc..) ....c' est dommage.

En ce moment sur bla bla et guitare...