- Publié par
BBG le 05 Mai 2011, 18:16
Oldies Guitar, vraiment sympa.
Je le découvre petit à petit. Il m'avait déjà donné pas mal de conseils, parlé un peu de ses modèles exposés, ce qu'il aime ou pas, pourquoi, ce que j'en pense etc.
Super sympas, interpelle le client pour savoir si celui-ci souhaite avoir des renseignements, se pose des questions. Que ce soit un quarantenaire ou un jeune de 16 ans. Et renseignera les deux avec la même passion.
Et ben voilà, c'est chez lui que j'ai commandé ma nouvelle folk. Et je ne suis même pas dégouté d'avoir réglé ,quand même pas mal, plus cher que chez un autre, ou sur le net.
Le Guitarium, un vendeur (pas le même que je vois d'habitude d'ailleurs) jouait, assez fort, la porte ouverte, devant celle-ci. Et ça sonnait vraiment bien. Alors au bout de trois passages, je m'arrête devant et lui demande ce que c'est. Une Samick, 4/500€, dans un Peavey (le Blues Deluxe-like là).
Un peu étonné de prix, et du son, je lui fait part de mes interrogations. Il m'explique alors qu'il joue parfois comme ça, avec des modèles au rapport q/p intéressant, de manière à ce que les gens comme moi soient surpris. Il m'a très justement dit que s'il jouait une LP vintage, ou une Custom Shop ou autre, les gens diraient que pour tant de milliers d'euros c'est normal.
Et il a raison. Je trouvais que c'était une bonne initative.
Sinon, j'ai vu un nouveau magasin (peut être n'en est-ce pas vraiment un...). Entre Custom Shop et le "rouge aux folks de folie où il faut sonner". Tout petit, avec une devanture bleu turquoise. Un mec jouait un vieil ampli Gretsch (un 6161 me semble-t'il). Très peu de matos. J'imagine que c'est la réserve "privée" d'un des magasins "connu" puisqu'il m'a semblé reconnaitre le vendeur.
Enfin bref.
"Pigalle, tu peux toujours sonner mieux, mais là j'ai pas en stock"