Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
F.B a écrit :
Et le pire c'est qu'Universal était le magasin le plus impressionnant de la rue... avec du matos vraiment très haut de gamme.

j' y ai achete quelques belles pieces (ampli boutique smf, stratos fender custom shop etc..) ....c' est dommage.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Jumpin voodoo a écrit :
C'est pas le magasin ou il y a unes ES335-like avec le logo des who dessus ? je crois aussi que c'est experience musique mais pas sur a 100%

Je confirme, c'est Experience.
"Faites gaffe aux DEUX marches "

Citation:

+1.
Qu'ils investissent une fois pour toute dans un combo à lampe.
Ils savent que la majorité des gens qui passent dans ces magasins c'est pour essayer avant d'acheter.
Et en général, on fait tous les magasins avant de se décider chez qui la prendre.
Celui qui nous fera jouer sur du vrai lampe aura plus de ventes je pense ^^

...+1
"Bonjour, je voudrais [explications, discutions, dissertation] donc une Gibby SG, la R61 là"
"Tiens, j'ai un combo Haze là, c'est mortel"
Le mec...impossible de lui faire avouer que c'était une merde sans nom...il a mis un point d'honneur à défendre sa bouse..."Mais si il est génial, mais faut le pousser dans es derniers retranchements, et surtout il faut le jouer le deuxième mercredi du mois, une soir de pleine lune, en dansant enroulé dans du jambon et tout..."
(une de mes premières expériences ça...chez Centrale Guit****)

Citation:

Pas de news de la Fender donc?

C'est sympas de prendre des nouvelles.
Et non rien...connaissant la valeur marchande de l'objet...elle doit être au fond d'une benne...ou je croiserais un jour peut être, sur youtube, une vidéo de deux *¶6@&**£€ qui la fracassent...
Sortez armés (si vous êtes un jeune gringalet surtout)

J'ai appelé le Mr. d'Oldies Guitars pour savoir si, à tout hasard il avait reçu ma future. Décroché rapidement, disponible, m'a dit que de toutes manières il la garderait dans son carton dans la réserve et pas en essai libre dans la devanture du magasin etc.
J'ai trouvé ça fort sympathique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
en dansant enroulé dans du jambon et tout..."

Cru, cuit ou fumé ? Selon le jour du mois, ça sonne très très différemment !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Toi aussi tu vends du Peavey Bandit ?

Jumpin voodoo
BBG a écrit :
J'ai appelé le Mr. d'Oldies Guitars pour savoir si, à tout hasard il avait reçu ma future. Décroché rapidement, disponible, m'a dit que de toutes manières il la garderait dans son carton dans la réserve et pas en essai libre dans la devanture du magasin etc.
J'ai trouvé ça fort sympathique.

Marrant je pense que j'était dans le magasin quand tu l'as appelé je l'ai entendu avoir une discussion similaire pendant que j'essayé une Guild M20 E (très sympa d'ailleurs comme guitare)
Ah au fait cette fois il a vraiment reçu une SG junior (si tu te rapelle d'une discussion qu'on a eu sur ce topic)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Haha, j'ai retrouvé ma folk !!

Jumpin voodoo a écrit :

Marrant je pense que j'était dans le magasin quand tu l'as appelé je l'ai entendu avoir une discussion similaire pendant que j'essayé une Guild M20 E (très sympa d'ailleurs comme guitare)
Ah au fait cette fois il a vraiment reçu une SG junior (si tu te rapelle d'une discussion qu'on a eu sur ce topic)

Excellent !
J'ai appelé un peu avant midi me semble-t'il.

Je suis persuadé, et c'est probablement un fait, que nous devons tous nous croiser régulièrement à Pigalle !

Ah ! J'ai pas vu la Junior !
Je vais regarder ça alors.
(je me souviens, on en avait parlé il y'a quelques mois, tu m'avais dit que s'il en avait une...tu l'aurais vue )
L'essai de la Guild, c'est dans une éventuelle perspective d'achat (si ce n'est pas indiscret !) ? Ou juste une occasion de découvrir du nouveau matériel ?
(C'est celle avec une table marron foncée, "verticalement striée" ?)

Un gros de choix de folk pas forcément courantes chez Oldies justement. C'est sympas ça.
Justemment :

---------------------------------------

On râlait encore il y'a peu de temps contre la platitude, la banalité des modèles exposés -et disponibles- dans les magasins Pigalliens.
Et bien je trouve qu'aujourd'hui on a beaucoup d'occasions de découvrir de belles choses assez peu répandues. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
On voit du Nash chez les Centrals, des japonaises chez Guitar Store, le stock d'Oldies, d'Experience, qui proposent tous les deux des modèles assez "rares".
Quand je dis rare, je veux dire des modèles qui peuvent être intéressants, mais peu achetés ou distribués. On connait leur existence, mais personne ne sait vraiment ce que ça donne.

Et Guitar Legend, Central, Lead, qui proposent, au milieu des gammes Gibson/Fender, de modèles assez exceptionnels.
Je pense notamment à une Black Beauty Junior chez Central... (pleurs)
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Haha, j'ai retrouvé ma folk !!

Jumpin voodoo a écrit :

Excellent !
J'ai appelé un peu avant midi me semble-t'il.

Je suis persuadé, et c'est probablement un fait, que nous devons tous nous croiser régulièrement à Pigalle !

Ah ! J'ai pas vu la Junior !
Je vais regarder ça alors.
(je me souviens, on en avait parlé il y'a quelques mois, tu m'avais dit que s'il en avait une...tu l'aurais vue )
L'essai de la Guild, c'est dans une éventuelle perspective d'achat (si ce n'est pas indiscret !) ? Ou juste une occasion de découvrir du nouveau matériel ?
(C'est celle avec une table marron foncée, "verticalement striée" ?)

Ouais exactement ça en faite j'y est fait un tour parce que j'avais une grosse pause déjeuner donc j'y était vers 11h30
La guild je l'ai essayé parce que je prévois une folk un peu plus haut de gamme au début du mois de juin et j'avoue qu'elle m'a bien plus des basses assez profondes et ça reste assez polyvalent
Je vois pas ce que tu veux dire par verticalement strié
Mais en gros c'est ça

BBG a écrit :
On râlait encore il y'a peu de temps contre la platitude, la banalité des modèles exposés -et disponibles- dans les magasins Pigalliens.
Et bien je trouve qu'aujourd'hui on a beaucoup d'occasions de découvrir de belles choses assez peu répandues. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
On voit du Nash chez les Centrals, des japonaises chez Guitar Store, le stock d'Oldies, d'Experience, qui proposent tous les deux des modèles assez "rares".
Quand je dis rare, je veux dire des modèles qui peuvent être intéressants, mais peu achetés ou distribués. On connait leur existence, mais personne ne sait vraiment ce que ça donne.

Et Guitar Legend, Central, Lead, qui proposent, au milieu des gammes Gibson/Fender, de modèles assez exceptionnels.
Je pense notamment à une Black Beauty Junior chez Central... (pleurs)

D'ailleurs je sais pas si c'est nouveau mais je remarqué que oldies a reçu deux Lepape Lsteel junior doublecut
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Jumpin voodoo a écrit :

Ouais exactement ça en faite j'y est fait un tour parce que j'avais une grosse pause déjeuner donc j'y était vers 11h30
La guild je l'ai essayé parce que je prévois une folk un peu plus haut de gamme au début du mois de juin et j'avoue qu'elle m'a bien plus des basses assez profondes et ça reste assez polyvalent
Je vois pas ce que tu veux dire par verticalement strié
Mais en gros c'est ça

C'est ça alors :mdr: .
Je ne la connais absolument pas, mais elle est bien belle. ("verticalement striée" est une expression de mec fatigué pour dire que les veines du bois étaient assez apparentes et traversaient la table de haut en bas quoi)

Citation:

D'ailleurs je sais pas si c'est nouveau mais je remarqué que oldies a reçu deux Lepape Lsteel junior doublecut

Tien, c'est con, je n'ai pas fait attention !

Et, dans le même genre, il distribue les modèles d'un autre luthier travaillant le métal. Des looks complètement alambiqués, voire surréalistes. A voir en tout cas !
Et sa technique de fabrication est assez intéressante, voici une photo :
plusieurs plaques de métal superposées :
Earthworm Jim
DS_1 a écrit :
Svink a écrit :

Par contre, léger coup de gueule, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on veut tester une gratte, on se retrouve brancher à un vieux transistor pourri... Je comprends pas vraiment, comment peut-on tester des guitares avec des amplis comme ça, sur lesquels on ne peut pas différencier deux guitares ? Bref... Le gars était quand même carrément cool

+1.
Qu'ils investissent une fois pour toute dans un combo à lampe.
Ils savent que la majorité des gens qui passent dans ces magasins c'est pour essayer avant d'acheter.
Et en général, on fait tous les magasins avant de se décider chez qui la prendre.
Celui qui nous fera jouer sur du vrai lampe aura plus de ventes je pense ^^

ba si tu joue sur un pur ampli et que ça sonne bien, tu te dis que c'est en partie du a l'ampli, alors que si t'es sur un truc quelquonque et que ça sonne bien ça vient de la guitare...

y'a vraiment moyen de relever le niveau de toutes les guitares avec un bon amp et pour peu que tu te retrouve chez toi sur un ampli moyen tu risque d'être deçu...

après rien ne t’empêche d'essayer la guitare sur plusieurs ampli différent
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
C'est sûr que de brancher une Stagg dans un tout lampe ça va donner envie de l'acheter, mais un vrai ampli donne au moins le "vrai" son de la gratte.

Mais il est vrai que ça n'est pas la peine de jouer sur un monstre d'ampli quand on a du matériel moins professionnel à la maison.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les transo abominables qu'ils mettent à disposition, même les meilleures custom shop ne sonneront pas bien.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
+0,8 Earthworm.
Un bon ampli fera très probablement sonner n'importe quoi. (Je me souviens avoir branché ma Squier Hello Kitty -donc monohumbuckée en bridge- ...et bien j'ai obtenu, après avoir bidouillé deux minutes, l'un des plus beaux clean qu'il m'ait été donné de jouer...)
Et après, il est probable que l'on soit déçu une fois chez soi.

En revanche, quand DS_1 parlait d'ampli transo, je suppose qu'il parle d'ampli "transo tout pourri". Alors effectivement, dans ces derniers, la guitare ne donnera pas vraiment tout ce qu'elle a.
Et je préfère connaître le potentiel de ma guitare. Savoir qu'elle sonnera bien en répète en studio dans les vrais amplis mis à notre disposition, me touche plus que de savoir qu'elle ne sonne pas terrible, mais que j'aurais le même son chez moi.

Alors non, vendeurs, ne nous branchez pas sur un Brunetti à 4K€. Mais pas non plus un un Marshall Haze.

Vous aller penser que j'ai des actions chez Oldies...
Mais chez Oldies ( ...) il branche dans un Vox Pathfinder 15r. C'est du transo, mais c'est aussi un excellent clean. Ca respecte 'achement bien le caractère de la guitare. Et l'ampli doit se vendre à une centaine d'euros neuf.
Alors la première fois que j'ai essayé une électrique chez lui, j'ai été déçu quand je l'ai vu allumer ce dernier. La déception s'est effacée assez vite, après quelques riffs.
Chez Lead Guitars, il me semble que c'est un Hugues & Kethner qui est mis à la disposition du client lambda. C'est pas mal ça aussi. C'est droit quoi. On sait ce qu'on a entre les mains.
Chez Central Guitars, j'ai eu un Haze et un Peavey Bandit antédiluvien...(pour les essais d'une SG 61 -pas moi qui essayait mais un ami- et une Strat CP60)
Chez Central Bass c'est simple. C'est toi qui choisis. Sinon c'est dans le MarkBass . C'est là que lors de l'achat de ma SG, je lui ai demandé si je pouvais aussi me brancher dans un Hartke A35 pour "voir" ce qu'elle pouvait donner dans de l'entrée de gamme. Et puis il m'a fait essayer deux ou trois autres amplis, "pour voir" . (et il m'a offert un café). J'y repense, mais pour les basseux parisiens, ce mec c'est vraiment le top du top.

Z'avez vu, ça fait un moment que j'y suis passé, je ne sais pas comment a évolué la situation, mais California ferme ! Ils liquident leur stock, il y'a des trucs super intéressants ! Notamment une Epiphone Jack Casady pour 400€ (vue habituellement aux alentours de 600).
didikill7
BBG a écrit :

Vous aller penser que j'ai des actions chez Oldies...
Mais chez Oldies ( ...) il branche dans un Vox Pathfinder 15r. C'est du transo, mais c'est aussi un excellent clean. Ca respecte 'achement bien le caractère de la guitare.

Je plussois ! C'est avec cet ampli (dans ce mag) que je suis tombé amoureux de ma Telecaster !

Aiiiitz
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
BBG a écrit :

Z'avez vu, ça fait un moment que j'y suis passé, je ne sais pas comment a évolué la situation, mais California ferme ! Ils liquident leur stock, il y'a des trucs super intéressants ! Notamment une Epiphone Jack Casady pour 400€ (vue habituellement aux alentours de 600).

California devient Euroguitar !

C'est bon pour les prix ça.
Sadomario
Un Haze c'est pas non plus ce qui se fait de plus dégueulasse, faut pas chipoter ...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je préfère mon premier ampli, un Crate V10.

En ce moment sur bla bla et guitare...