Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 21:06
Je préfère mon premier ampli, un Crate V10.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
EDIT, trompé de topic (le con...)
Benucho
didikill7 a écrit :
BBG a écrit :

Vous aller penser que j'ai des actions chez Oldies...
Mais chez Oldies ( ...) il branche dans un Vox Pathfinder 15r. C'est du transo, mais c'est aussi un excellent clean. Ca respecte 'achement bien le caractère de la guitare.

Je plussois ! C'est avec cet ampli (dans ce mag) que je suis tombé amoureux de ma Telecaster !

Aiiiitz

+1

Petit ampli (pas cher, ce qui ne gâche rien) que je ressors avec plaisir quand j'ai la flemme d'attendre que le hot rod chauffe...
Pour peu que la gratte branchée soit relativement potable, le rendu est très sympa !
Jumpin voodoo
Je crois qu'il a voulu poster dans les bonnes affaires mais bon
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Sadomario
BBG a écrit :
Je préfère mon premier ampli, un Crate V10.

Pas la peine d'abuser non plus. Faut peut être savoir le régler l'ampli' aussi.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Jumpin voodoo
Par rapport à la discussion des amplis il y a apeu près deux mois je suis allé avec un pote pour se faire plaisir on rentre chez guitar legend je demande a éssayé une jaguar HH ... il m'a branché sur fender supersonic la j'ai pris mon pied !
Comme oi un jour ou il est de bonne humeur le vendeur de pigalle peut être sympa
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Chez Guitar Legend, je trouve qu'ils sont sympa. J'avais bien parlé avec le vendeur qui m'avait fait écouter des musiques que je connaissais pas, il avait bien voulu m'échanger un case noir et blanc contre un marron et rose et m'a même descendu la Jeff beck signature sans que je lui demande pour me la faire essayer!

Bon après faut dire ce qui est en 4 jours je lui ai acheté une LP trad+ une LP custom, mais ça n'empêche qu'il était très sympa
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
didikill7 a écrit :
BBG a écrit :
Un Deville pour 500€ :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Comme l'a dit Jumpin' Voodoo, j'ai inversé avec le topic des bonnes affaires (je me disais bien aussi que j'avais posté cette annonce et qu'elle n'était jamais apparue dans ce dernier topic !)

Sadomario a écrit :

Pas la peine d'abuser non plus. Faut peut être savoir le régler l'ampli' aussi.

Je pense être capable de régler un ampli, là n'est pas le problème. D'autant plus que ça tourne autour d'une dizaine de potards.
Je me permet de clamer le fait que cet ampli m'a fait vomir lorsque l'on m'a annoncé son prix. Je recommande une tête VS100 si on tient vraiment à avoir la marque...
Bref, on s'y est mis à trois, dont le vendeur, impossible d'avoir un son plaisant. Pour faire le mec bien je vais dire : "Oh, peut être un modèle défectueux, surement pas rodé, en plus la pression atmosphérique était 'achement élevée !" Mais je n'y crois pas.
Autant je n'apprécie pas le Class 5, mais re concède qu'il peut plaire à beaucoup de guitariste, c'est juste un son qui ne me convient pas. En revanche, le Haze...non rien ne m'a plu.
Passons. (Doit y avoir un topic, je vais aller y troller !)

Jumpin' : Haha ! Excellent !
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est l'un des meilleurs amplis de série actuel. Et il me semble que c'est aussi un des favoris du Mr. de Guitar Legend !
Lui, quand il est de bonne humeur, y'a moyen de passer une très bonne heure.
Et alors la HH ? Tu as pu rester un moment dessus ? Jouer un peu fort ?

(Un jour, l'année dernière, j'achète un micro "pour sonner comme Angus Young hé m'sieur". Et là il répond un truc genre le shérif du comté :
"Ecoute gamin (regard qui tue, clignement de paupières. Une rafale de vent fait claquer la porte). Pour sonner comme Young, t'as besoin de rien. Et c'est pas un micro Gibson à 150 boules qui t'aidera... (il scrute rapidement les rayons) Tien regarde !"
Il décroche une -immonde- Ibanez (ou dans le genre) rose avec des ouïes en plastique vertes, trois micros, un floyd etc. Il met le stack JCM 2000 en chauffe. Puis il se branche, me regarde genre "hinhin, guette moi ça le p'tiot" et monte le master, très très haut.
Et là, deux accords. Ca m'a achevé. Et j'ai compris qu'AC/DC c'est juste un crunch de lampes de puissance.
J'ai surement un peu oublié et embelli l'histoire à cause du temps, mais en gros, ça ressemblait à ça. Seul dans la boutique avec son énorme crunch de diablotin)
(Une véritable leçon de vie quoi)

Owiowi : Haha, c'est vrai que ce genre d'achat peut délier certaines langues .
Et après, ça peut aussi créer certains liens.
los lobotomys
owiowi a écrit :
Chez Guitar Legend, je trouve qu'ils sont sympa. J'avais bien parlé avec le vendeur qui m'avait fait écouter des musiques que je connaissais pas, il avait bien voulu m'échanger un case noir et blanc contre un marron et rose et m'a même descendu la Jeff beck signature sans que je lui demande pour me la faire essayer!

Bon après faut dire ce qui est en 4 jours je lui ai acheté une LP trad+ une LP custom, mais ça n'empêche qu'il était très sympa

bof ,je leur ai achete une les paul a 3800 € et ils n' ont pas ete fichu de me faire le reglage que je demandais qui etait assez basique.j' ai du payer 80 € pour la faire reregler entierement par mon luthier.(manche hauteur des cordes , harmoniques etc..)
je leur ai envoye un mail et ils s' en foutaient.je les ai paye rubis sur l' ongle..aucune reconnaissance
j' y suis alle avec un pote cette semaine en ballade, meme pas bonjour...et apres ces mecs pleurent parcequ' internet leur casse leur business...normal!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Rien à dire pour leur défense là...

(t'aurais dû aller chez Barnard d'Expérience, t'en aurais eu pour 20€ )
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait un 1 ans à quelques jours prêt que j'y ai pas mis les pieds, j'y retournerai quand j'aurai un peu de temps et je verrais si ils auront la même réaction.
C'est vrai qu'après un tel achat, ils pourraient être un peu plus sympathique :s

Enfin de mon coté, je n'ai pas eu a me plaindre d'eux contrairement à Lead Guitar...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
T'es jamais entré et ... l'impression d'être au Pôle nord ?

(Sans vouloir être pessimiste, PE, digne acheteur d'une -superbement dingue- R8 se fait parfois traiter comme de la merde... Chez eux, c'est élitiste : c'est en fonction de leur humeur, pas de la tienne)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Non pour Guitar Legend !

Et tes impressions sur Lead ? (j'y vais assez rarement...bien qu'ils aient de fort beaux modèles en vitrine)

En ce moment sur bla bla et guitare...