BBG a écrit :
Comme l'a dit Jumpin' Voodoo, j'ai inversé avec le topic des bonnes affaires (je me disais bien aussi que j'avais posté cette annonce et qu'elle n'était jamais apparue dans ce dernier topic !)
Sadomario a écrit :
Pas la peine d'abuser non plus. Faut peut être savoir le régler l'ampli' aussi.
Je pense être capable de régler un ampli, là n'est pas le problème. D'autant plus que ça tourne autour d'une dizaine de potards.
Je me permet de clamer le fait que cet ampli m'a fait vomir lorsque l'on m'a annoncé son prix. Je recommande une tête VS100 si on tient vraiment à avoir la marque...
Bref, on s'y est mis à trois, dont le vendeur, impossible d'avoir un son plaisant. Pour faire le mec bien je vais dire : "Oh, peut être un modèle défectueux, surement pas rodé, en plus la pression atmosphérique était 'achement élevée !" Mais je n'y crois pas.
Autant je n'apprécie pas le Class 5, mais re concède qu'il peut plaire à beaucoup de guitariste, c'est juste un son qui ne me convient pas. En revanche, le Haze...non rien ne m'a plu.
Passons. (Doit y avoir un topic, je vais aller y troller !)
Jumpin' : Haha ! Excellent !
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est l'un des meilleurs amplis de série actuel. Et il me semble que c'est aussi un des favoris du Mr. de Guitar Legend !
Lui, quand il est de bonne humeur, y'a moyen de passer une très bonne heure.
Et alors la HH ? Tu as pu rester un moment dessus ? Jouer un peu fort ?
(Un jour, l'année dernière, j'achète un micro "pour sonner comme Angus Young hé m'sieur". Et là il répond un truc genre le shérif du comté :
"Ecoute gamin (regard qui tue, clignement de paupières. Une rafale de vent fait claquer la porte). Pour sonner comme Young, t'as besoin de rien. Et c'est pas un micro Gibson à 150 boules qui t'aidera... (il scrute rapidement les rayons) Tien regarde !"
Il décroche une -immonde- Ibanez (ou dans le genre) rose avec des ouïes en plastique vertes, trois micros, un floyd etc. Il met le stack JCM 2000 en chauffe. Puis il se branche, me regarde genre "hinhin, guette moi ça le p'tiot" et monte le master, très très haut.
Et là, deux accords. Ca m'a achevé. Et j'ai compris qu'AC/DC c'est juste un crunch de lampes de puissance.
J'ai surement un peu oublié et embelli l'histoire à cause du temps, mais en gros, ça ressemblait à ça. Seul dans la boutique avec son énorme crunch de diablotin)
(Une véritable leçon de vie quoi)
Owiowi : Haha, c'est vrai que ce genre d'achat peut délier certaines langues
.
Et après, ça peut aussi créer certains liens.
bbg, le haze n'est pas un mauvais ampli par contre il ne fait pas tout bien...
pour la version combo, l'interet c'est le clean. (oui oui)
pour la version stack la satu. il sonne mieux que la plupart des marshall a bas volume mais y faut un minimum...
il ne faut pas trop les pousser non plus pcq les hp d'origine sonnent un peu carton.
il sonnent mieux avec une tele ou strat (ou gratte en simple) qu'avec une les paul.
une fois que tu sais tout ça tu peux refaire l'essai. c'est pas le meilleur marshall du monde mais c'est loin d'être la bouse que tu décris...