Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2011, 22:56
Non pour Guitar Legend !

Et tes impressions sur Lead ? (j'y vais assez rarement...bien qu'ils aient de fort beaux modèles en vitrine)
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Pour Guitar Legend, j'ai toujours eu du pot par contre chez Lead Guitar...
Je discutai (Si faire un monologue c'est discuter, admettons...) avec le vendeur assis à la caisse et le mec ne lâchait pas son écran des yeux en me répondant par des "hum" "ouai". On aurait dit un jeune ado qui vient de découvrir World of Warcraft...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
owiowi a écrit :
Pour Guitar Legend, j'ai toujours eu du pot par contre chez Lead Guitar...
Je discutai (Si faire un monologue c'est discuter, admettons...) avec le vendeur assis à la caisse et le mec ne lâchait pas son écran des yeux en me répondant par des "hum" "ouai". On aurait dit un jeune ado qui vient de découvrir World of Warcraft...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je l'ai déjà eu ça.
"pas son jour, je repasserais"
Quand il décroche, il est plein de connaissances aussi.

Mais à la longue c'est gonflant...pour nombre d'entre nous je suppose qu'aller à Pigalle c'est loin et chiant, alors si passer un bon moment dépend de l'humeur de la copine de tous les vendeurs... On peut leur trouver pleins d'excuses mais au bout d'un moment...ça fait chier merde putain à la fin.

Eternel débat.

En fait, le vendeur Pigallien est méfiant. Il exècre le jeune débutant sans savoir, déteste le mec qui va probablement demander une réduction, il voue une haine sans limite les sales jeunes qui entrent.
Mais si tu arrive à le faire sortir de son mutisme, en général il y'a de très bonnes surprises à la clef.
Je trouve tout de même qu'en deux ans, le climat s'est bien amélioré.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Bah c'est surtout que t'arrives des étoiles plein les yeux, tu te sens léger, t'as envie de parler de guitare à qui veut bien l'entendre! Tu te dis que forcément, le vendeur, puisque c'est son taf, doit être enclin à te répondre avec toute la passion du monde donc tu fais le grand saut avec un ultime:

"BONJOUR! Elle est vraiment belle cette gratte, ça donne quoi comme sonorité? c'est nouveau? ça vient d'où?..."

Et là, c'est la chute. Aucune réponse, calme plat. Tu penses donc retenter l'expérience en allant un peu plus prêt de la caisse, là où le gentil vendeur gît sur sa chaise tel le Gecko mâle adulte sur sa pierre dorant au soleil...
Mais rien n'y fait. Impossible de lui sortir plus de 4 syllabes...
Dans le désarroi le plus total, tu repars brecouille comme un enfant sans sa sucette en jurant de ne plus jamais foutre un pied dans ce magasin. Du moins pas tant qu'ils n'auront pas reçu un nouvel arrivage^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benucho
owiowi a écrit :
Bah c'est surtout que t'arrives des étoiles plein les yeux, tu te sens léger, t'as envie de parler de guitare à qui veut bien l'entendre! Tu te dis que forcément, le vendeur, puisque c'est son taf, doit être enclin à te répondre avec toute la passion du monde donc tu fais le grand saut avec un ultime:

"BONJOUR! Elle est vraiment belle cette gratte, ça donne quoi comme sonorité? c'est nouveau? ça vient d'où?..."

Et là, c'est la chute. Aucune réponse, calme plat. Tu penses donc retenter l'expérience en allant un peu plus prêt de la caisse, là où le gentil vendeur gît sur sa chaise tel le Gecko mâle adulte sur sa pierre dorant au soleil...
Mais rien n'y fait. Impossible de lui sortir plus de 4 syllabes...
Dans le désarroi le plus total, tu repars brecouille comme un enfant sans sa sucette en jurant de ne plus jamais foutre un pied dans ce magasin. Du moins pas tant qu'ils n'auront pas reçu un nouvel arrivage^^

Pas mieux !
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Jumpin' : Haha ! Excellent !
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est l'un des meilleurs amplis de série actuel. Et il me semble que c'est aussi un des favoris du Mr. de Guitar Legend !
Lui, quand il est de bonne humeur, y'a moyen de passer une très bonne heure.
Et alors la HH ? Tu as pu rester un moment dessus ? Jouer un peu fort ?

Ouais très sympa comme guitare (une classic player) J'ai joué 25-30 minutes dessus par contre niveau son c'est un ampli qui m'est un peu de temps a saturer il faut un peu le pousser (pas un défaut loin de la au contraire je préfére ça sur un ampli avec une pédale d'overdrive derrière)et je voulais avoir un léger crunch nirvanesque (comme sur le début de lithium) parce que la jaguar HH c'etait l'une des principales guitares de cobain mais bon le vendeur m'a vite arrété quand il m'a vu tourné le bouton de volume
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Owi : +1959, pas mieux non plus.
(tu m'aurais menti ? Avoue tu fais des études en psycho...)

Jumpin' : Arrêté vite arrêté vite, tout est relatif !
Un bon moment donc !
(et tu l'as eu le son Lithiumien ?)
Earthworm Jim
BBG a écrit :
didikill7 a écrit :
BBG a écrit :
Un Deville pour 500€ :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Comme l'a dit Jumpin' Voodoo, j'ai inversé avec le topic des bonnes affaires (je me disais bien aussi que j'avais posté cette annonce et qu'elle n'était jamais apparue dans ce dernier topic !)

Sadomario a écrit :

Pas la peine d'abuser non plus. Faut peut être savoir le régler l'ampli' aussi.

Je pense être capable de régler un ampli, là n'est pas le problème. D'autant plus que ça tourne autour d'une dizaine de potards.
Je me permet de clamer le fait que cet ampli m'a fait vomir lorsque l'on m'a annoncé son prix. Je recommande une tête VS100 si on tient vraiment à avoir la marque...
Bref, on s'y est mis à trois, dont le vendeur, impossible d'avoir un son plaisant. Pour faire le mec bien je vais dire : "Oh, peut être un modèle défectueux, surement pas rodé, en plus la pression atmosphérique était 'achement élevée !" Mais je n'y crois pas.
Autant je n'apprécie pas le Class 5, mais re concède qu'il peut plaire à beaucoup de guitariste, c'est juste un son qui ne me convient pas. En revanche, le Haze...non rien ne m'a plu.
Passons. (Doit y avoir un topic, je vais aller y troller !)

Jumpin' : Haha ! Excellent !
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est l'un des meilleurs amplis de série actuel. Et il me semble que c'est aussi un des favoris du Mr. de Guitar Legend !
Lui, quand il est de bonne humeur, y'a moyen de passer une très bonne heure.
Et alors la HH ? Tu as pu rester un moment dessus ? Jouer un peu fort ?

(Un jour, l'année dernière, j'achète un micro "pour sonner comme Angus Young hé m'sieur". Et là il répond un truc genre le shérif du comté :
"Ecoute gamin (regard qui tue, clignement de paupières. Une rafale de vent fait claquer la porte). Pour sonner comme Young, t'as besoin de rien. Et c'est pas un micro Gibson à 150 boules qui t'aidera... (il scrute rapidement les rayons) Tien regarde !"
Il décroche une -immonde- Ibanez (ou dans le genre) rose avec des ouïes en plastique vertes, trois micros, un floyd etc. Il met le stack JCM 2000 en chauffe. Puis il se branche, me regarde genre "hinhin, guette moi ça le p'tiot" et monte le master, très très haut.
Et là, deux accords. Ca m'a achevé. Et j'ai compris qu'AC/DC c'est juste un crunch de lampes de puissance.
J'ai surement un peu oublié et embelli l'histoire à cause du temps, mais en gros, ça ressemblait à ça. Seul dans la boutique avec son énorme crunch de diablotin)
(Une véritable leçon de vie quoi)

Owiowi : Haha, c'est vrai que ce genre d'achat peut délier certaines langues .
Et après, ça peut aussi créer certains liens.

bbg, le haze n'est pas un mauvais ampli par contre il ne fait pas tout bien...

pour la version combo, l'interet c'est le clean. (oui oui)

pour la version stack la satu. il sonne mieux que la plupart des marshall a bas volume mais y faut un minimum...

il ne faut pas trop les pousser non plus pcq les hp d'origine sonnent un peu carton.

il sonnent mieux avec une tele ou strat (ou gratte en simple) qu'avec une les paul.

une fois que tu sais tout ça tu peux refaire l'essai. c'est pas le meilleur marshall du monde mais c'est loin d'être la bouse que tu décris...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Jumpin' : Arrêté vite arrêté vite, tout est relatif !
Un bon moment donc !
(et tu l'as eu le son Lithiumien ?)

Ouais franchement un très bonne ampli et une très bonne guitare
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Earthworm, merci de ces infos, c'est top.
J'avais donc essayé -entendu essayer- avec une SG, en clean, limite limite cruncheux. Donc... :LOL:

Je me doute en meme temps qu'il doit être bon en quelque chose, ils -malgré ce qu'on dit- ne sont probablement pas des crétins chez Marshall.

Aujourd'hui et demain aucune activité chez Fender France. Un membre de l'équipe s'est tué à moto...enterrement aujourd'hui, jour de repos demain.

Du très lourd chez Oldies.
Deux LP DC Jr. le pape, une vieille 12 cordes électrique Hagstrom et une jazz Perless, avec 3 P90 ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Si je travaillais dans ce bizness, voila ce que je ferais :

1/ Je monterais une structure en petite ceinture ; AUBERVILLIERS / SAINT-denis etc..., où les prix au m² sont bas.(parking gratuit)
2/j' aménagerais l' entrepot avec des petits auditoriums et des cabines individuelles d' essais insonorisées.
3/Il y aurait une cafet ou un bar pour l'accueil.
4/ Fonctionnement : il s' agirait d' un centre d' essais génant de tous le matos existant, les marques payeraient pour y être. Rien ne serait à vendre il s' agirait de mise à disposition par les marques de leur matos avec pub à GOGO pour les marques s'y retrouvent.
5/Le ticket d'entrée serait à 10 Euros pour deux heures d' essai, 15 pour trois, 20 pour 5 etc ...
6/on déambulerait dans ce capharnaum, bien sur il faudrait gérer l' attente avec des tickets mais bons c' est gérable.
7/ Les employés pourraient aussi être le représentant des marques, mais aussi des vendeurs/guitaristes remunérés normalement.
8/Il y aurait des animation type V.I.P, "machin truc vient faire la démo de ..." dans les audits.(gratuit avec le billet si horaires concomittants.)
9/Dans la cafet il y aurait une petite scéne avec du matos et tout le monde pourrait jouer pour le meilleur et pour le pire.

Viendriez-vous ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ça pourrait être sympa, mais pourquoi rien ne serait à vendre ? tant qu'à faire, si un type essaye une gratte et dit "c'est celle là, exactement celle là la bonne". C'est toujours des €€€ qui rentrent

Mais le truc, c'est que ça m'étonnerait qu'au début ça soit les marques qui payent pour avoir leur enseigne en gros et leur matos. Faut faire ses preuves avant, et ce sera à toi de les payer pour avoir le droit d'exposer leur marque et leur matos.
Puis si la formule marche, effectivement tu pourras jouer au patron et exiger que ça soit à leur tour de raquer.

L'idée semble intéressante, mais plutôt coûteuse à lancer
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :
Viendriez-vous ?

Franchement, je pense que personne n'a envie de payer pour essayer du matos alors que c'est gratuit dans les magasins (où en plus tu peux acheter si ça te convient).
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi les marques voudraient payer pour être présentes dans un lieu où on essaie le matos sans l'acheter
cluster
Ouais tu sais ça existe déjà en France des magasins bien achalandés où tu peux essayer ce que tu veux le temps que tu veux sans qu'on te fasse trop chier. Et les marques les payent pas pour ça, loin de là. Moi j'ai jamais eu trop de problème sauf quand j'habitais Paris et que j'allais à ....Pigalle.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais bien que les mags. existent et j'ai probablement le record du monde en essais de matos sur Pigalle et partout ou je passe en France, depuis 25 ans.

Je parle d'un nouveau type de lieu, des showrooms accessibles facilement où le but est d'être mis en contact avec les nouveautés ou produits phares des marques.
Le prix du ticket d'entrée est à débattre et suis loin de pouvoir le définir seul.
Ca pourrait être pas cher, voire gratuit, dans la mesure où le lieu cherche à promouvoir et à communiquer des produits (ce qui revient à vendre sur le long terme en fait ...).
Bref, au lieu que les marques et leur distributeur restent confidentiellement recluses dans leur entrepots de grande banlieues, on les fait venir dans un lieu où elles trouvent une grande vitrine et acceptent que chacun accéde à leur produits sans pression, juste pour avoir éventuellement plus tard des clients potentiels.
En tout cas moi je serais interessé par un tel lieu, qui pourrait être trés vivant, fonctionner avec des évenements, une liste adhérent etc ...
c'est une forme de communication/promotion complémentaire de l'internet, fondée sur le rencontre physique avec les pros. du secteur et leur produits, sans écrans entre vous et eux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Arno75 a écrit :
rhum66 a écrit :
Viendriez-vous ?

Franchement, je pense que personne n'a envie de payer pour essayer du matos alors que c'est gratuit dans les magasins (où en plus tu peux acheter si ça te convient).
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi les marques voudraient payer pour être présentes dans un lieu où on essaie le matos sans l'acheter

Ah bah voilà, Arno a résumé en 4 lignes ce que je voulais dire plus haut
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...