Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Mai 2011, 17:23
Arno75 a écrit :
rhum66 a écrit :
Viendriez-vous ?

Franchement, je pense que personne n'a envie de payer pour essayer du matos alors que c'est gratuit dans les magasins (où en plus tu peux acheter si ça te convient).
Sinon, je ne vois pas bien pourquoi les marques voudraient payer pour être présentes dans un lieu où on essaie le matos sans l'acheter

Ah bah voilà, Arno a résumé en 4 lignes ce que je voulais dire plus haut
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Y'a une idée, un vrai concept...

C'est en pointant du doigt les défauts qu'on va réussir à imaginer un lieu plus sympa.

Le "client" risque d'être attiré, il va venir une fois, une aprèm pour essayer, découvrir. Et ensuite est-ce qu'il reviendra ? J'en doute. Une fois qu'il aura tout découvert, il n'aura plus intérêt à faire le déplacement. Parce que le problème du magasin de banlieue c'est que, certes, ce n'est pas trop loin de tout, mais c'est surtout près de rien.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.

Et je ne suis pas super excité par les gros magasins excentrés de tout autre commerce. Par exemple, Woodbrass. C'est énorme ! Y'a un gros stock. Mais c'est, pour moi, à l'autre bout de Paris (littéralement hein) et ça m'emmerde de passer une heure dans le métro et/ou bus pour aller voir un seul magasin. Alors je n'y suis jamais allé...
Je suis peut être le seul concerné par ce genre de truc, mais prenez Pigalle : c'est assez bien desservi par les transports en commun (lieu touristique et tout), et y'a surtout plein de magasins. Et au niveau du stock/prix des nouveaux produits, on va avoir Euroguitar bientôt. Ca risque de faire mal à Woodbrass ça. Et à coté on a les magasins que nous connaissons pour le vintage, modèles moins connus.

Et oui, quelles marques paieraient ? Tu vois un petit magasin tout neuf s'imposer devant Gibson, ou la FMIC ?

Et, je ne sais pas comment je décrirais le magasin parfait...je vais essayer (plus tard hein, je suis un procrastinateur parfait moi).
Mais prenez Bass Maniac. Le nouveau magasin 100% basse, en face de feu-Universal Guitars, avec le vendeur de ce dernier. Le lieu est super beau, tout neuf, bien organisé, bien éclairé, très bien fourni. Mais il ne m'excite pas plus que ça... Je préfère de loin les p'tites boutiques genre le Guitarium (en face de l'Ampli à Lampes), Universal Guitars, ou Custom Shop (là, c'est carrément le bordel, même pour les vendeurs).
Ces espaces un peu bordélique, qui respirent la passion, pas très bien éclairés, un peu feutrés, je trouve ça bien plus sympas. Alors que cet espace, certes top, mais presque clinique de Bass Maniac...non, j'aime pas.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Je reviens de Pigalle et agréable surprise chez lead Guitar, vendeur sympa! Il nous a même proposer d'essayer sans qu'on ne le demande Bref chez eux c'est un peu la loterie mais quand les planètes sont alignées et qu'un fais exactement 24,86°C, ils deviennent plutôt cool

Sinon j'ai été voir pour la première fois chez Woodstore et le mec est vraiment sympa, il nous a fait une petite démo de ses SG junior 196X et franchement ça envoit des copeaux!^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
rhum66 a écrit :
Si je travaillais dans ce bizness, voila ce que je ferais :

1/ Je monterais une structure en petite ceinture ; AUBERVILLIERS / SAINT-denis etc..., où les prix au m² sont bas.(parking gratuit)
2/j' aménagerais l' entrepot avec des petits auditoriums et des cabines individuelles d' essais insonorisées.
3/Il y aurait une cafet ou un bar pour l'accueil.
4/ Fonctionnement : il s' agirait d' un centre d' essais génant de tous le matos existant, les marques payeraient pour y être. Rien ne serait à vendre il s' agirait de mise à disposition par les marques de leur matos avec pub à GOGO pour les marques s'y retrouvent.
5/Le ticket d'entrée serait à 10 Euros pour deux heures d' essai, 15 pour trois, 20 pour 5 etc ...
6/on déambulerait dans ce capharnaum, bien sur il faudrait gérer l' attente avec des tickets mais bons c' est gérable.
7/ Les employés pourraient aussi être le représentant des marques, mais aussi des vendeurs/guitaristes remunérés normalement.
8/Il y aurait des animation type V.I.P, "machin truc vient faire la démo de ..." dans les audits.(gratuit avec le billet si horaires concomittants.)
9/Dans la cafet il y aurait une petite scéne avec du matos et tout le monde pourrait jouer pour le meilleur et pour le pire.

Viendriez-vous ?

ce que tu décris la ça s'appelle un salon... (cf Namm, franckfort, paris)

ça n'est pas viable commercialement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lomdelamancha
Earthworm Jim a écrit :
rhum66 a écrit :
Si je travaillais dans ce bizness, voila ce que je ferais :

1/ Je monterais une structure en petite ceinture ; AUBERVILLIERS / SAINT-denis etc..., où les prix au m² sont bas.(parking gratuit)
2/j' aménagerais l' entrepot avec des petits auditoriums et des cabines individuelles d' essais insonorisées.
3/Il y aurait une cafet ou un bar pour l'accueil.
4/ Fonctionnement : il s' agirait d' un centre d' essais génant de tous le matos existant, les marques payeraient pour y être. Rien ne serait à vendre il s' agirait de mise à disposition par les marques de leur matos avec pub à GOGO pour les marques s'y retrouvent.
5/Le ticket d'entrée serait à 10 Euros pour deux heures d' essai, 15 pour trois, 20 pour 5 etc ...
6/on déambulerait dans ce capharnaum, bien sur il faudrait gérer l' attente avec des tickets mais bons c' est gérable.
7/ Les employés pourraient aussi être le représentant des marques, mais aussi des vendeurs/guitaristes remunérés normalement.
8/Il y aurait des animation type V.I.P, "machin truc vient faire la démo de ..." dans les audits.(gratuit avec le billet si horaires concomittants.)
9/Dans la cafet il y aurait une petite scéne avec du matos et tout le monde pourrait jouer pour le meilleur et pour le pire.

Viendriez-vous ?

ce que tu décris la ça s'appelle un salon... (cf Namm, franckfort, paris)

ça n'est pas viable commercialement...

Et si jamais ça marche tu n'as plus que du matos d'occase à vendre
vigier60
Salut les gars, petite question pour ceux qui trainent souvent sur pigalle, ou toi mon cher jim vu que tu y bosses :

je cherche d'urgence une musicman axis option piezo (par contre, surtout pas équipée de P90 !), peu importe la couleur.

Si vous en voyez une, pouvez-vous m'envoyer un mp avec le prix et le nom du mag ? ça serait super cool !

Même si ce n'est pas sur Paris, ailleurs, ce n'est pas un problème ! Merci !!!!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Jamais vu ce genre de bouzin (en même temps, je n'en ai jamais cherché).
Je te dis si, par hasard, cette chose se pose sous mes yeux !

Oldies Guitar m'a offert une p'tiote housse Tobago avec ma folk, c'est pas extraordinaire, mais la folk , n'était pas chère, et ce n'est finalement pas un comportement constant, alors je le raconte ici .

Une SG 60' (les SG en P90) cher Guitar Legend !
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Vendredi dernier passage chez L'ampli à lampe avec la crainte de me refarcir un vendeur chiant au possible n'y connaissant rien et bien là ça a été vraiment génial!
Depuis quelques temps, il y a un américain (ou anglais?) vendeur avec un bouc vachement sympa, bavard, super serviable.

Par contre il y avait un autre vendeur qui ne connaissait rien du tout, effroyable! Je lui pose une question à propos de cab en 2x12; il me répond qu'il ne sait pas ce qu'il y a comme hp dans les cab exposés. (Au moins il a le mérite d'être sincère et de me diriger vers l'autre vendeur).

Y a eu une conférence entre vendeurs de Pigalle a propos de ce topic pour changer d'attitude? En tout cas, satisfait, j'ai acheté un cab dans ce magasin!
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
Salut les gars, petite question pour ceux qui trainent souvent sur pigalle, ou toi mon cher jim vu que tu y bosses :

plus... j'ai arreté y'a 1 mois et demi, donc a moins de retrouver une place ou je serais mieux loti prochainement dans le quartier, je ne peux pas t'aider...

ce genre de pèle improbable c'était l'apanage de calif' mais bon j'imagine que les nouveau de chez euro proposent des trucs plus consensuel...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vigier60
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :

plus... j'ai arreté y'a 1 mois et demi, donc a moins de retrouver une place ou je serais mieux loti prochainement dans le quartier, je ne peux pas t'aider...

ce genre de pèle improbable c'était l'apanage de calif' mais bon j'imagine que les nouveau de chez euro proposent des trucs plus consensuel...

Salut amigo... a merde, tu ne bosses plus là bas... tu me diras, d'un coté, vu que ton boss était un con, ça doit te soulager ! j'ai connu ça y' a quelques années quand je bossais pour une grosse enseigne de magasin de musique...

Ouais, c'est clair que je cherche toujours des trucs à la con ! lol Et pas question de foutre les pinces chez euroguitar...

Bon, bha j'vais rechercher ! lol En tout cas, j'te souhaite bon courage pour la suite ! QUe la force soit avec toi !!!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
L'AMPLI A LAMPE :

Pour répondre/compléter/commenter à un post ci-dessus, au sujet du vendeur anglo-saxon, nommé Jérémie je crois.

Eh bien le monsieur est loin d'être aimable à tout les coup;
J'étais sur le point d'acheter un ampli chez eux aprés plusieurs passages/essais, visiblement cela n' a pas plu que je n'achéte pas tout de suite et que je repasse avec ma guitare/+pedales à deux reprises.

Le jour de l'achat (c'était fait dans ma tête ...), il m' a tellement gonflé en faisant jouer un autre gars en même temps que mon essai (j'avais pris RDV spécialement en semaine) et en me demandant de baisser un volume pourtant à 2 pour 22 Watts, que je me suis levé, j'ai remercié et je me suis cassé.

à 25 balais (il ya 20 ans), j'aurais probablement rien dis et acheté l'ampli.

à 45 ans il y a des C......... que je ne supporte plus comme les ragnagna mentales d'un vendeur mal luné avec qui on a pourtant pris RDV en étant poli et aimable.

J'ai acheté ailleurs.

Comme dirait l'autre, que les vendeurs mal B... aillent se faire analement introduire par un objet contondant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
vigier60
Ca ne m'étonne pas... je n'ai jamais été bien reçu à l'ampli à lampe ! Si, juste une fois, j'avais besoin d'une lampe ! mdr

C'est pour cela que je n'ai jamais acheté là bas !

Ils vont faire la gueule avec l'arrivée d'euroguitar là bas... je ne suis pas pour euroguitar, car pour moi, c'est la même que thomann. Mais certains vendeurs vont devoir revoir leur karma et leur niveau d'amabilité pour pouvoir vendre !!!

Enfin, je dis ça, mais beaucoup de gens vont quand même acheter là où se trouvent les pires vendeurs du monde... Moi je me casse le cul à m'occuper de mes clients et ce n'est pas ça qui m'empêche de grave galerer !
Nessguitar
Même avis pour lampli a lampe, vendeur pas aimable, tout juste poli, j'y ai été plusieurs fois (5 / 6 fois), et toujours le même constat, très bof, donc jamais rien acheté.

J'étais intéressé par un mark V et j'ai quand même pu essayer le seul exemplaire (combo) qui était là. Mais si tu n'as pas ta guitare, il n'y a que celle du type....

Perso, je serais vendeur d'ampli, j'aurai des pelles à dispo de différentes sortes et pas du bas de gamme, mais bon.

J'ai été plus satisfait chez LA CENTRALE GUITARE, les gars sont relativement sympa et te laisse tout essayer et te donne des billes / avis / conseils, plutot pas mal.

Par contre là ou j'hallucine c'est que quasiment tosu les magasisn de Pigalles, censés être la mecque e la guitare sont has been en ce qui concerne le marché !

Cela s'explique car il préfère assurer de la vente bas/moyenne gamme plutôt que du haut de gamme, mais du coup, ils perdent de la clientèle haut de gamme.

Exemple : je précisais à un revendeur de La centrale que j'avais une Suhr standard comme guitare, le type m'a dis : "une pensa suhr, connais pas trop, c'est les guiatres de Knopfler". Nom de nom, ça c'était dans les années 80 !!!!! Aujourd'hui SUHR est ultra distribué aux USA, en GB et même en europe, sauf en france..... cherchez l'erreur.

En France, sorti de fender Gibson et Marshall, y a plus rien.....

Même Vigier n'a plus de revendeur à Paris !!! mais ça c'est aussi un choix du fabricant, qui rechigne à avoir un stand au salon de la musique en France (mais est super distribué outre manche) qui importe aussi Musicman, des bonnes guitares mais beaucoup trop chères par rapport à ce que c'est , surtou les modèles signature.

Pareil pour les amplis.

A part Audiotubetech et Guitars Rebellion qui sont plus qu'à la page, et pas qu'avec des guitares ou amplis chers, le reste ça craint un max
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Pour ce qui est du choix, je pense qu'ils ont ciblé au maximum la clientèle à Pigalle. Si on regarde bien, on voit en magasin surtout du Gibson, Marshall, Fender, Vox, Orange. Pourquoi? Simple spéculation: parce qu'ils se basent sur la culture des guitaristes "néophytes" qui ne connaissent que 5 marques différentes (ou bien ils ont la flemme de devoir respecter le cahier des charges des autres marques?).

C'est bien dommage, pas moyen de tester du "peu connu" (à part les quelques modèles d'occasion comme MIJ, ampli boutique que l'on voit apparaitre dans les vitrines) et donc pas facile de s'ouvrir à d'autres marques.

Je trouve ça largement plus chiant que les vendeurs cons parce que à la limite des cons on en trouve pas que dans les magasins donc on s'y fait.

Pour l'ampli à lampe, j'ai dû avoir beaucoup de chance
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Nessguitar a écrit :
Mais si tu n'as pas ta guitare, il n'y a que celle du type....

Perso, je serais vendeur d'ampli, j'aurai des pelles à dispo de différentes sortes et pas du bas de gamme, mais bon.

Ca fait un moment que j'y suis pas allé, mais dans mes souvenirs, ils ont une Tele et une Les Paul, c'est pas du haut de gamme, mais vu que tout le monde joue dessus à tour de bras, pas besoin de mettre des pelles ultra chères pour qu'elles finissent ruinées !!
Et c'est largement suffisant pour se faire un avis de l'ampli je pense... Si tu veux réellement tester avec une bonne guitare, autant ramener la sienne...
Moi j'ai toujours trouvé ça très bien qu'ils aient 2 grattes à proposer !

C'est vrai que l'accueil chez eux ça varie, mais c'est quand même sympa comme "type" de magasin. Dommage qu'ils n'aient pas un local plus grand, avec une cabine insonorisée (genre La Pédale) pour pouvoir se faire un peu plaisir... Ils gagneraient beaucoup je pense. Enfin bon.

Sinon, pour Euroguitar, je trouve ça plutôt cool, avec de la chance il y aura pas mal de matos à tester là-bas. A voir.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur bla bla et guitare...