- #2731
- Publié par
BBG le 18 Mai 2011, 17:43
Y'a une idée, un vrai concept...
C'est en pointant du doigt les défauts qu'on va réussir à imaginer un lieu plus sympa.
Le "client" risque d'être attiré, il va venir une fois, une aprèm pour essayer, découvrir. Et ensuite est-ce qu'il reviendra ? J'en doute. Une fois qu'il aura tout découvert, il n'aura plus intérêt à faire le déplacement. Parce que le problème du magasin de banlieue c'est que, certes, ce n'est pas trop loin de tout, mais c'est surtout près de rien.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.
Et je ne suis pas super excité par les gros magasins excentrés de tout autre commerce. Par exemple, Woodbrass. C'est énorme ! Y'a un gros stock. Mais c'est, pour moi, à l'autre bout de Paris (littéralement hein) et ça m'emmerde de passer une heure dans le métro et/ou bus pour aller voir un seul magasin. Alors je n'y suis jamais allé...
Je suis peut être le seul concerné par ce genre de truc, mais prenez Pigalle : c'est assez bien desservi par les transports en commun (lieu touristique et tout), et y'a surtout plein de magasins. Et au niveau du stock/prix des nouveaux produits, on va avoir Euroguitar bientôt. Ca risque de faire mal à Woodbrass ça. Et à coté on a les magasins que nous connaissons pour le vintage, modèles moins connus.
Et oui, quelles marques paieraient ? Tu vois un petit magasin tout neuf s'imposer devant Gibson, ou la FMIC ?
Et, je ne sais pas comment je décrirais le magasin parfait...je vais essayer (plus tard hein, je suis un procrastinateur parfait moi).
Mais prenez Bass Maniac. Le nouveau magasin 100% basse, en face de feu-Universal Guitars, avec le vendeur de ce dernier. Le lieu est super beau, tout neuf, bien organisé, bien éclairé, très bien fourni. Mais il ne m'excite pas plus que ça... Je préfère de loin les p'tites boutiques genre le Guitarium (en face de l'Ampli à Lampes), Universal Guitars, ou Custom Shop (là, c'est carrément le bordel, même pour les vendeurs).
Ces espaces un peu bordélique, qui respirent la passion, pas très bien éclairés, un peu feutrés, je trouve ça bien plus sympas. Alors que cet espace, certes top, mais presque clinique de Bass Maniac...non, j'aime pas.