vigier60 a écrit :
En tout cas, j'te souhaite bon courage pour la suite ! QUe la force soit avec toi !!!
+1
Sinon pour l'ampli à lampes.
Le québécois peut être très généreux en conseils comme d'une lourdeur extrême. Et l'autre, d'un glacial...
Quand c'est une bonne journée, c'est top. Sinon passe ton chemin, tu pers ton temps.
La première fois que j'ai acheté une lampe (une vraie et tout, une 12AX7, je me sentais trop cool), j'explique que je cherche un truc pas trop cher, j'ai pas besoin de qualité studio, pas trop de gain etc.
Le mec hésite pas une seconde, me voit sortir mon billet de 10€ (j'avais déjà mal) et sort, tout sourire, une Groove Tube "Gold Edition" : "Euw ça t'fewa twente euwos djeune homme".
Concernant les guitares, je ne suis pas d'accord.
Le magasin propose deux modèles, radicalement différent, une LP Studio, et une Strat' US (me semble que cette dernière change de temps en temps). Deux univers, deux feeling, deux sons diamétralement opposés. Les instruments ne sont pas trop typés et de qualité.
Je pense que c'est la meilleure chose qu'ils puissent nous proposer.
Si tu veux une vraie guitare, tu prends la tienne. Aucun autre modèle ne conviendra mieux à l'essai que le tien...
Et il est vrai que le local est terriblement...exigu.
Tester un ampli bouche le passage, et il n'est pas forcément possible de pousser le master ( 1- le vendeur va surement de demander de baisser et 2- le savoir vivre t'en empêche tout autant).
Un plus grand magasin, avec, comme dit au dessus, une cabine insonorisée serait un très très gros "plus".
Et je trouve que depuis quelques temps, les magasins proposent de plus en plus de matériel se démarquant du stéréotype Fender, Gibby, Marshaux.
Il n'y a pas un magasin qui ne proposera que ce genre de matériel un peu obscure, mais chaque enseigne va privilégier un type d'instru, voire une marque.
Donc pour trouver de l'atypique il faut fouiner les recoins des différents magasins.