Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
peroukin
BBG a écrit :
Un Guitar Center-like quoi ?

Un gros machin à la Euroguitar ça ressemble pas un peu ?

(j'ai trouvé la vidéo super touchante en tout cas)

un endroit en tout cas ou tu n'es pas pris pour une vache a lait
lomdelamancha
En province, les magasins de musique ont l'air de tenir.
J'ai fait mon dernier achat en magasin, j'ai rallongé la note de 40 Euros par rapport au Net, mais j'ai pu essayer une bonne demi-heure et papoter un moment. (c'est ma petite basse)

Ma folk provient aussi d'un mag, c'est plus couteux, mais j'ai voulu lui éviter à la fois La poste et Ups en qui je n'ai qu'une confiance limitée.
Pour moi c'est sûr, je continuerai à acheter en mag.

Pour les bonnes affaires, c'est le marché de l'occase, pas les mag en ligne.

Quant aux restos, dans le sud-ouest, ceux qui savent cuisiner tournent encore, les autres c'est normal qu'ils ferment, ça arrive et personne ne les pleure
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
jzu a écrit :
vigier60 a écrit :
Par chez moi, tout ferme !!! que ce soit les mags de fringues, les restos, les mags d'instruments, les disquaires... tout ferme ! la faute à qui ? ou plutot à quoi....

Mais bien sûr ! Les restos qui crèvent, c'est à cause d'Internet ! (...)

Bien sûr, ne sois pas naïf.

Ben le téléchargement de jambon-Beurre c'est quand même un fléau faut dire.
Invité
Raphc a écrit :
milkyway77 a écrit :
jzu a écrit :
vigier60 a écrit :
Par chez moi, tout ferme !!! que ce soit les mags de fringues, les restos, les mags d'instruments, les disquaires... tout ferme ! la faute à qui ? ou plutot à quoi....

Mais bien sûr ! Les restos qui crèvent, c'est à cause d'Internet ! (...)

Bien sûr, ne sois pas naïf.

Ben le téléchargement de jambon-Beurre c'est quand même un fléau faut dire.

On peut trouver un lien avec internet, car si tous les magasins en concurrence avec internet ferment, cela fait autant de clientèle en moins (employés et clients) pour les restaurants alentours.
stefsamy
vigier60 a écrit :
Ninigame, tu bosses dans quoi sans indiscrétion ?

Je ne parle pas que de pigalle dans mon post, à la rigueur, ce qui se passe là bas, je m'en fous un peu.

Je parle de la province surtout. Je suis désolé, mais un mec qui taf dans le commerce au sens le plus large dira qu'effectivement, nous vivons une periode de merde.

Bien entendu, certains se sont gavés comme des porcs. Faut aussi par contre que les gens s'intéressent un peu à leur passion. Car ce n'est pas en lisant guitar part ou guitarist mag qu'ils arriveront à éviter tous les pièges de certains véreux commerçants.

Je suis désolé, mais internet flingue tout ! C'est certain que les petits fonctionnaires qui sont assis bien au chaud à se rouler les burnes en zieutant la pendule installée en face leur bureau qui s'en plaindront !

Oui, en Allemagne, c'est normal que ça marche encore... vu la qualité de vie allemande et surtout les tarifs qu'ils affichent... ce n'est pas la france... quel pays de merde ! nous devenons un pays d'assistés lol

Ca doit effectivement être la faute d'internet si les restos ferment

Pourquoi aller se faire servir de la nourriture à l'improviste alors qu'il suffit de se la commander à l'étranger et d'attendre une semaine pour se la servir tout seul

Burned, ça m'apprendra à pas changer de page
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je peux dire qu'en Belgique les vrai magasins de guitare continue depuis des années a tourner.
Certain ont même des prix moins chère que sur le net et s'ils ont leur demande une ristourne en prévenant qu'on ira ailleurs, ils baissent tout de suite un peu.

Donc pourquoi se plaindre?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
petou77
  • Special Méga utilisateur
bonsoir tous le monde...
juste pour vous faire partager mon expérience des magasins de musique... recement jai voulu changer les micros sur ma telecaster je suis allé dans la plupart des magasins de musique de ma ville (nantes) me renseigner sur le prix des micros et le prix de la pose... et ce qui ma surpris cest l'acceuil que mon réservé les vendeurs... je suis dans le commerce depuis plusieurs années et jai été surpris par le sens non commercial dans ces mags... en plus ils me proposaient a peine 10e de plus que les prix d'internet... je leurs dis qu'a ce prix la je préférais payé plus et avoir le contact avec les vendeurs et ils ont tout fais pour que je ne prennent pas chez eux... jai eu le droit a du "je sais pas trop ce que ca vaut" , "ca va etre long pour les recevoir..." "la pose faudra au moi 1 semaine ya du boulot" "vaut mieu rien changer" et évidemment pas de bonjour, on m'a evité pendant au moins 15min... je sentais que je les faisaient royalement chié... et j'ai trouvé ca vraiment dommage... au final le petit luthier pres de chez prenait moins cher et il ma fait ca en 2 jours... et en pluskle mec hyper sympa il ma expliqué comment il faisait etc... mais je trouve ca vraiment dommage car jai toujours acheté en magasin et la jai de moins en moins envie...
apres ca cest sur Nantes...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Effectivement, les vendeurs de magasin de musique sont souvent "musiciens" avant d'être vendeurs, et vendeur qu'on le veuille ou non c'est un vrai métier avec ses subtilités...

Je me souviens d'une vendeuse de pianos qui ne savait pas jouer une note et qui n'avait jamais appris... elle s'en portait très bien et ses clients aussi.
petou77
ba ce qui est dommage cest que des que tu poses une question les mecs on pas forcement lair detre calé... jai voulu acheté un cable pour relié ma gratte au pc et personne pouvais me renseigné... ca avec le coté pas aimable... ca fait beaucoup!^^

mais bon le truc cest que quand tu es bon vendeur, meme si tu es plus cher tu arrives a vendre! ya pas de secrets!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
vigier60
Car chez vous ce n'est pas le bordel ?

Tant mieux j'ai envie de dire ! Je parle des restos comme je peux parler des boulangers ou des maisons de la presse.

C'était pour l'exemple. Faut peut-être arrêter de tout prendre au pied de la lettre.

Bien entendu, nous pouvons comparer l'Allemagne et la France. Les charges sont moins importantes, la tva est différente, l'aide aux entreprises est différente, les impôts sont différents.

Partez quelques jours là bas et on en rediscutera.

Il ne faut pas croire que les petits magasins allemands s'en sortent si bien que ça ! Car chez eux, il y a thomann, musicstore, musikproduktiv etc... la concurrence est sévère !

Vous gueulez contre les magasins français, pas de problème. Mais sachez une chose, c'est qu'en france, les distributeurs se gavent quand même bien au passage ! vous pensez que c'est intéressant de faire une marge de 1.3 ou d'1.5 lorsque l'on voit le nombre de pièces à commander pour avoir un "tarif" soit disant "bon" ? Donc, il ne faut pas rejeter toute la faute sur les vendeurs. Il y a en de sacrés, des vrais nazes. Là, c'est de la faute du patron. Si il n'est pas foutu de s'entourer d'une bonne équipe, le mauvais vendeur , lui, s'en fout, car il touchera sa petite paye.

Il y a encore des bons magasins de musique et ceux, un peu partout en france. J'espère que ces magasins résisteront encore !! vous pouvez rigoler derrière vos pc's en vous foutant de la gueule des "vendeurs" qui se baladent sur les forums, mais dites-vous une chose, c'est que certains de ces vendeurs se foutent royalement de la tronche de certains clients qui rentrent dans un mag, en étant plus vieux que leurs grand-parents, qui se croient des guitar ou des bass heroes et qui là, sortent une question d'un ridicule absolu... Imaginez ce genre de gugus... sauf que des comme ça, y'en a partout ! et des centaines !!! Donc, quand un vendeur se tape du cas'soc' toute la journée, il faut aussi l'excuser de ne pas être aimable.

Vous allez me dire : houla, attend coco, etre vendeur, c'est pas comme si tu étais à l'usine !!!

Je répondrai : oui, effectivement... mais je mets au défi n'importe qui de ne pas faire la même chose, d'avoir la même réaction.

Voilà, je ne viens pas ici pour chercher la bagarre, franchement, je n'ai rien à prouver à personne, mais il faut reconnaitre et accepter les choses.

Après, que les gens achetent sur le net, tant mieux, ils font comme ils veulent. Certains veulent continuer à se faire baiser par leur magasin de musique habituel ? tant mieux, si ils aiment se faire prendre la rondelle, qu'ils ne viennent pas après ici pour se plaindre, il existe d'autres magasins, mais là, faudra prendre la voiture... je sais... c'est dur de faire quelques kms... lol

Je confirme une chose, oui, il y a des connards dans les magasins, oui, il y a des mecs qui ne pensent qu'au fric et oui, y'a des clients qui pourraient se faire inviter à un diner de cons ! mais il existe encore des passionnés, des mecs qui ne font pas ça pour s'en foutre plein les poches, qui sont prêts à passer du temps avec n'importe quel client, que ce soit pour vendre un médiator ou une strat fender...
petou77
juste une chose moi aussi dans mon secteur cest le bordel (ptete moins que les autres certes.. , ok les clients sont de plus en plus con... mais etre vendeur ca t'oblige a etre un minimum polis et a aider tes clients quelque soit leur niveau de conneries et jte l'accorde cest tres dure parfois... mais honnetement jai entendu et vu faire des choses dans certain mags de zik qui m'aurait valu un blame si je m'etais permis de le faire... et a chaque fois javoue que je prends une claque car je trouve ca de plus en plus specifique aux magasins musicaux...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
juste un petit rajout je penses que je me tapes plus de cas soc' dans mon mag que les vendeurs en mag de zik!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
AnGeL_Of_SiN
vigier60 a écrit :
Car chez vous ce n'est pas le bordel ?

Tant mieux j'ai envie de dire ! Je parle des restos comme je peux parler des boulangers ou des maisons de la presse.

C'était pour l'exemple. Faut peut-être arrêter de tout prendre au pied de la lettre.

Bien entendu, nous pouvons comparer l'Allemagne et la France. Les charges sont moins importantes, la tva est différente, l'aide aux entreprises est différente, les impôts sont différents.

Partez quelques jours là bas et on en rediscutera.

Il ne faut pas croire que les petits magasins allemands s'en sortent si bien que ça ! Car chez eux, il y a thomann, musicstore, musikproduktiv etc... la concurrence est sévère !

Vous gueulez contre les magasins français, pas de problème. Mais sachez une chose, c'est qu'en france, les distributeurs se gavent quand même bien au passage ! vous pensez que c'est intéressant de faire une marge de 1.3 ou d'1.5 lorsque l'on voit le nombre de pièces à commander pour avoir un "tarif" soit disant "bon" ? Donc, il ne faut pas rejeter toute la faute sur les vendeurs. Il y a en de sacrés, des vrais nazes. Là, c'est de la faute du patron. Si il n'est pas foutu de s'entourer d'une bonne équipe, le mauvais vendeur , lui, s'en fout, car il touchera sa petite paye.

Il y a encore des bons magasins de musique et ceux, un peu partout en france. J'espère que ces magasins résisteront encore !! vous pouvez rigoler derrière vos pc's en vous foutant de la gueule des "vendeurs" qui se baladent sur les forums, mais dites-vous une chose, c'est que certains de ces vendeurs se foutent royalement de la tronche de certains clients qui rentrent dans un mag, en étant plus vieux que leurs grand-parents, qui se croient des guitar ou des bass heroes et qui là, sortent une question d'un ridicule absolu... Imaginez ce genre de gugus... sauf que des comme ça, y'en a partout ! et des centaines !!! Donc, quand un vendeur se tape du cas'soc' toute la journée, il faut aussi l'excuser de ne pas être aimable.

Vous allez me dire : houla, attend coco, etre vendeur, c'est pas comme si tu étais à l'usine !!!

Je répondrai : oui, effectivement... mais je mets au défi n'importe qui de ne pas faire la même chose, d'avoir la même réaction.

Voilà, je ne viens pas ici pour chercher la bagarre, franchement, je n'ai rien à prouver à personne, mais il faut reconnaitre et accepter les choses.

Après, que les gens achetent sur le net, tant mieux, ils font comme ils veulent. Certains veulent continuer à se faire baiser par leur magasin de musique habituel ? tant mieux, si ils aiment se faire prendre la rondelle, qu'ils ne viennent pas après ici pour se plaindre, il existe d'autres magasins, mais là, faudra prendre la voiture... je sais... c'est dur de faire quelques kms... lol

Je confirme une chose, oui, il y a des connards dans les magasins, oui, il y a des mecs qui ne pensent qu'au fric et oui, y'a des clients qui pourraient se faire inviter à un diner de cons ! mais il existe encore des passionnés, des mecs qui ne font pas ça pour s'en foutre plein les poches, qui sont prêts à passer du temps avec n'importe quel client, que ce soit pour vendre un médiator ou une strat fender...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
melodymaker
F.B a écrit :
Effectivement, les vendeurs de magasin de musique sont souvent "musiciens" avant d'être vendeurs, et vendeur qu'on le veuille ou non c'est un vrai métier avec ses subtilités...

Je me souviens d'une vendeuse de pianos qui ne savait pas jouer une note et qui n'avait jamais appris... elle s'en portait très bien et ses clients aussi.

Ouais enfin le plus souvent, ce sont des gars payés au lance pierre, et qui savent a peine jouer. C'est un cercle vicieux, on ne peut pas avoir des shops qui maintiennent des prix bas, en ayant des vendeurs compétents, et qui par défaut vont demander plus cher à la fin du mois
petou77
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
juste un petit rajout je penses que je me tapes plus de cas soc' dans mon mag que les vendeurs en mag de zik!

a part si tu travaille dans un sex shop, j'demande a voir...

oh que si!!! ^^
je suis opticien donc je te garantie que jai tout le panel francais reunit... ce que ne verra jamais un vendeur en magasin de musique

en meme temps je leur souhaitent pas!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur bla bla et guitare...