vigier60 a écrit :
Car chez vous ce n'est pas le bordel ?
Tant mieux j'ai envie de dire ! Je parle des restos comme je peux parler des boulangers ou des maisons de la presse.
C'était pour l'exemple. Faut peut-être arrêter de tout prendre au pied de la lettre.
Bien entendu, nous pouvons comparer l'Allemagne et la France. Les charges sont moins importantes, la tva est différente, l'aide aux entreprises est différente, les impôts sont différents.
Partez quelques jours là bas et on en rediscutera.
Il ne faut pas croire que les petits magasins allemands s'en sortent si bien que ça ! Car chez eux, il y a thomann, musicstore, musikproduktiv etc... la concurrence est sévère !
Vous gueulez contre les magasins français, pas de problème. Mais sachez une chose, c'est qu'en france, les distributeurs se gavent quand même bien au passage ! vous pensez que c'est intéressant de faire une marge de 1.3 ou d'1.5 lorsque l'on voit le nombre de pièces à commander pour avoir un "tarif" soit disant "bon" ? Donc, il ne faut pas rejeter toute la faute sur les vendeurs. Il y a en de sacrés, des vrais nazes. Là, c'est de la faute du patron. Si il n'est pas foutu de s'entourer d'une bonne équipe, le mauvais vendeur , lui, s'en fout, car il touchera sa petite paye.
Il y a encore des bons magasins de musique et ceux, un peu partout en france. J'espère que ces magasins résisteront encore !! vous pouvez rigoler derrière vos pc's en vous foutant de la gueule des "vendeurs" qui se baladent sur les forums, mais dites-vous une chose, c'est que certains de ces vendeurs se foutent royalement de la tronche de certains clients qui rentrent dans un mag, en étant plus vieux que leurs grand-parents, qui se croient des guitar ou des bass heroes et qui là, sortent une question d'un ridicule absolu... Imaginez ce genre de gugus... sauf que des comme ça, y'en a partout ! et des centaines !!! Donc, quand un vendeur se tape du cas'soc' toute la journée, il faut aussi l'excuser de ne pas être aimable.
Vous allez me dire : houla, attend coco, etre vendeur, c'est pas comme si tu étais à l'usine !!!
Je répondrai : oui, effectivement... mais je mets au défi n'importe qui de ne pas faire la même chose, d'avoir la même réaction.
Voilà, je ne viens pas ici pour chercher la bagarre, franchement, je n'ai rien à prouver à personne, mais il faut reconnaitre et accepter les choses.
Après, que les gens achetent sur le net, tant mieux, ils font comme ils veulent. Certains veulent continuer à se faire baiser par leur magasin de musique habituel ? tant mieux, si ils aiment se faire prendre la rondelle, qu'ils ne viennent pas après ici pour se plaindre, il existe d'autres magasins, mais là, faudra prendre la voiture... je sais... c'est dur de faire quelques kms... lol
Je confirme une chose, oui, il y a des connards dans les magasins, oui, il y a des mecs qui ne pensent qu'au fric et oui, y'a des clients qui pourraient se faire inviter à un diner de cons !
mais il existe encore des passionnés, des mecs qui ne font pas ça pour s'en foutre plein les poches, qui sont prêts à passer du temps avec n'importe quel client, que ce soit pour vendre un médiator ou une strat fender...