Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
juste un petit rajout je penses que je me tapes plus de cas soc' dans mon mag que les vendeurs en mag de zik!

a part si tu travaille dans un sex shop, j'demande a voir...

oh que si!!! ^^
je suis opticien donc je te garantie que jai tout le panel francais reunit... ce que ne verra jamais un vendeur en magasin de musique

en meme temps je leur souhaitent pas!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Earthworm Jim
petou77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
juste un petit rajout je penses que je me tapes plus de cas soc' dans mon mag que les vendeurs en mag de zik!

oh que si!!! ^^
je suis opticien donc je te garantie que jai tout le panel francais reunit... ce que ne verra jamais un vendeur en magasin de musique

je suis sortie pendant quelques années avec une opticienne, et on comparait nos cas en fin de journée, je t'assure que souvent c'est moi qui gagnait...
dis toi que tu fais psy quand tu fais ce taff et tu dois résoudre les maux de cerveau de mec qui veulent le son et ne savent pas jouer.
toi tu ne verras pas de mec revenir tous les jours pour te dire que ses lunettes frisent a la 3ème case sur la corde de mi en jouant la note de manière exagéré et a vide. ce a quoi tu répondrais au monsieur... mais vous faite souvent ça quand vous jouez? non mais ça m’empêche de dormir... ah
il y'a une proportion de mecs barjo assez flippante... (et parfois ils ont internet )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ninigame
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :

oh que si!!! ^^

je suis sortie pendant quelques années avec une opticienne, et on comparait nos cas en fin de journée, je t'assure que souvent c'est moi qui gagnait...
dis toi que tu fais psy quand tu fais ce taff et tu dois résoudre les maux de cerveau de mec qui veulent le son et ne savent pas jouer.
toi tu ne verras pas de mec revenir tous les jours pour te dire que ses lunettes frisent a la 3ème case sur la corde de mi en jouant la note de manière exagéré et a vide. ce a quoi tu répondrais au monsieur... mais vous faite souvent ça quand vous jouez? non mais ça m’empêche de dormir... ah
il y'a une proportion de mecs barjo assez flippante... (et parfois ils ont internet )

Ouais enfin sur ce cas précis, ej suis retourné faire réglé ma les paul toute neuve 3-4 fois parcequ'elle frisait (je sentait bien que ça gonflait les mecs (en meme temps une gratte à 1800 euros ça donne le droit d'etre tatillon, et je supporte pas que mes grattes soient mal réglées...

donc j'ai fini par payer 50 euros chez mon luthier et la gratte a été réglée miraculeusement) un instru qui frise ça s'invente pas....
petou77
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :

oh que si!!! ^^

detrompe toi! le cas soc type "délivrance" (le film de boorman je sais pas si tu connais) jen ai eu a la pelle, et tu te trompes complet, je fais le psy quotidiennement pour un paquet de mes client, jen ai régulièrement qui vienne me voir me disant quils ne voient rien dans leurs lunettes mais qui arrivent a me lire tout a nimporte quelle distance... a je sais pas ou bossais ta copine mais ca devait etre soft comme magasin
et comme cest dis au dessus une gratte male regler a 2000e ca fait mal au cul! apres si les mecs se pointe avec une storm tous les jours la je peux comprendre que ca te fasse chier
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
mais en meme temps jai envie de te dire que ces clients meme sils menervent sur le coup me font toujours marré au final, jarrives a les prendres du bon coté et je penses que sils netaient pas la je me ferais chié au mag
si tu commences a etre aigris car les clients sont comme ca vaut mieu arreter la vente... je vois pas l'interet de continuer
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
ninigame
perso j'ai acheté ma premiere electrique à st brieuc dans le 22 ya 20 ans (ouch) une epiphone sg...
parceque le patron Guy Oudenot (Luthier), nous incitait a essayer des grattes dans son mag minuscules de l'epoque. Yavait pas mal de passage pourtant...

bref si il avait suivi la politique qui veut qu'un ptit debutant on evite de perdre son temps et de lui laisser tripoter le matos j'aurais peut etre rien acheté.

j'y suis retourné des années après et toujours la meme politique.
bref c'est pas pour faire la pub à ce luthier mais voilà les faits ...

cela dit j'ai trouvé un mag en dehors de la rue de douai ou j'ai pu essayé une gibson a l'epoque ou j'en cherchais une et c'etait en face du metro pigalle ou blanche (je sais jamais (-un gros mag)). le gars etait super sympa malgré qu'ils fermaient dans 2 minutes
Earthworm Jim
petou77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
petou77 a écrit :

oh que si!!! ^^

detrompe toi! le cas soc type "délivrance" (le film de boorman je sais pas si tu connais) jen ai eu a la pelle, et tu te trompes complet, je fais le psy quotidiennement pour un paquet de mes client, jen ai régulièrement qui vienne me voir me disant quils ne voient rien dans leurs lunettes mais qui arrivent a me lire tout a nimporte quelle distance... a je sais pas ou bossais ta copine mais ca devait etre soft comme magasin
et comme cest dis au dessus une gratte male regler a 2000e ca fait mal au cul! apres si les mecs se pointe avec une storm tous les jours la je peux comprendre que ca te fasse chier

ba ça dépend,y'a frise et frise, moi toutes mes grattes "frisent", ça ne pose aucun souci tant que ça ne s'entend pas dans l'ampli.

sinon guy oudenot est effectivement une crème avec un très beau shop, j'ai eu aussi de bonnes expériences la bas quand j'étais tout jeune et que je débutais... après y faut relativiser, il n'y a pas le même passage la bas qu'a pigalle, donc c'est plus cool.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vigier60
Angel of Sin... sympa ton commentaire....
Mr.Young
Bon bah moi après une petite aprem tranquille a Pigalle j'en conclue que :
Lead guitar , très sympa, les mecs ont été cool et m'ont laissé essayer ce que je voulais et autant de temps que je voulais.
Woodstore ; Idem le mec super sympa j'ai rien essayé mais on a parlé un petit quart d'heure
Euroguitar ACOUSTIQUE , je precise bien acoustique parceque c'est pas le cas dans l'autre.
Alors dans la boutique acoustique ils étaient antipathique et ne voulaient qu'une chose... que je me casse

Donc voilà
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mr.Young a écrit :
Lead guitar , très sympa, les mecs ont été cool et m'ont laissé essayer ce que je voulais et autant de temps que je voulais.
Woodstore ; Idem le mec super sympa j'ai rien essayé mais on a parlé un petit quart d'heure
Euroguitar ACOUSTIQUE , je precise bien acoustique parceque c'est pas le cas dans l'autre.
Alors dans la boutique acoustique ils étaient antipathique et ne voulaient qu'une chose... que je me casse

Donc voilà

Euroguitar ? C'est ouvert ? RACONTE !
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Mr.Young a écrit :

Donc voilà

Tiens moi j'y suis passé hier bon y a le magasin de gaucher (mais je suis pas gaucher ....) et le magasin acoustique pas d'éléctrique pour le moment (a part pour les gauchers) ça change pas grand chose (d'ailleurs j'avais pas vu que c'était euroguitare a la base je pensé que c'était toujours les mêmes mags)dans le mag acoustique le vendeur n'est pas très accueillant c'est vrai mais ils ont pas mal de modèle sympa qui court pas les rues une washburn que je tésté au look vintage
tout massif livré en casse pour 450€

et j'ai remarque une clark cole en vutrine
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Mr.Young
BBG a écrit :
Mr.Young a écrit :

Donc voilà

Ouai donc comme je le disais pas très accueillant dans la boutique acoustique mais beaucoup de modèle très sympa !
Et dans le euroguitar "principal" bah c'est le même vendeur qu'il y avait avant à California. Vous savez le petit jeune au cheveux bouclé
Bah il est toujours aussi sympa quoique il avait l'air débordé et stressé... changement d'enseigne et de patron... logique
Par contre je suis pas allé à la boutique gaucher
Jumpin voodoo
ah mince comment ça se fait que je l'ai pas vu le principal !
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
SharkFood
ça fout les boules tout ce qu'on peut lire sur les mags de Pigalle....j'avais envie d'aller chez Leadguitars parce que leur Les Paul custom 68 red tiger me fait baver d'envie (en plus j'ai la monnaie) mais me taper 800 bornes en train pour débouler dans un mag où le mec va me snober, j'ai peur de ne pas avoir le sang froid nécessaire pour ne pas le poudrer....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mr.Young
SharkFood a écrit :
ça fout les boules tout ce qu'on peut lire sur les mags de Pigalle....j'avais envie d'aller chez Leadguitars parce que leur Les Paul custom 68 red tiger me fait baver d'envie (en plus j'ai la monnaie) mais me taper 800 bornes en train pour débouler dans un mag où le mec va me snober, j'ai peur de ne pas avoir le sang froid nécessaire pour ne pas le poudrer....

Je le dit plus haut Laurent (et les autres aussi d'ailleurs) de Lead guitar a été très sympa avec moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...