Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
didikill7 a écrit :
Ils sont ouverts au mois d'Aout les mags de Pigalle ?

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, et il y'a peu de monde, donc ils ne prennent pas trop de stagiaires !
didikill7
Ah mais je veux pas bosser moi ! Je veux essayer des guitares !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Haha, c'est ça qu'c'est bon !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Citation:
Une guitare violette ça ne peut qu'etre notre Tristan Klein national

Non, c'est pas lui, il est de Rennes et n'a plus cette gratte depuis des années...

meuh si je parle bien de tristan sur la photo avec la guitare violette hein.... Oui il est de Rennes ( comme moi ) et si j'dis pas de bétise, il n'a quasi plus aucunes de ses autres grattes, l'est sur Lag en ce moment
Jeune Freluquet
Hello les amis

ça donne quoi euroguitar là sur pigalle?
ils ont pas mal de stock?

merci
JackButler
J'y suis allé il y a deux semaines à peu près.

Je cherchais un Dual Rectifier pour tester l'engin et en passant devant EuroGuitar, il était là alors je suis rentré.

Accueil sympa, j'ai pu regarder un peu les grattes : Beaucoup de choix, PRS, ESP, Fender/Squier, MM, (pas fait gaffe à si y'avait des Gibs par contre)
Niveau des amplis et des basses, idem, il y a du choix pas de problème.

5 minutes que je regardais à droite à gauche et un mec est venu me voir pour me demander ce que je voulais essayer > Direction le Dual Recto avec une Schecter approchant ma configuration de micro (EMG).

J'ai passé 45 minutes dessus sans problème. Je n'ai pas osé joué fort (l'ampli sonne bien à bas volume quoiqu'en dise les détraqueurs de Mesa)
Le proprio (je suppose que c'était lui ?) m'a encouragé à le pousser un peu plus mais je n'ai pas trop osé et puis je voulais épargner les autres clients de mon jeu immonde.

Bref, très poli, très sympa (je suis entré dans un magasins avant celui là pas un bonjour... Mais bon il faisait chaud, ça devait être pour ça...)
Franchement c'est du tout bon pour moi !
Je n'ai pas été dans la section gaucher ou acoustique mais en passant devant la vitrine on voyait qu'il y avait du choix !
Friton.
Je trouve ça très bien qu'Euroguitar se soit implanté sur Pigalle, ça rajoute une certaine fraîcheur dans ce quartier devenu bien trop monotone à mon goût…
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est cool qu'Euroguitar se soit installé à Pigalle ! Ca va faire un peu de concurrence, on va voir si ça tire les prix vers des niveaux plus compétitifs avec le net.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
irowhat
Mouais... L'accueil ça dépend sur qui on tombe...

Je suis allé essayer une gratte (une 8 cordes). Pas de problèmes pour me laisser la tester, mais concernant la suite... Un gars jouait de la basse plutôt fort, 2 autres guitaristes jouaient également.
Le vendeur me branche via un line 6, je monte légèrement le son, mais vraiment sans jouer fort. La basse couvrait largement mon volume de jeu. A peine une 1 minute de jeu plus tard, le vendeur passe et baisse l'ampli. Résultat : une 8 cordes sur un line 6 à volume raisonnable on a déjà du mal à entendre avec discernement la corde de "si", mais alors en sourdine c'était inaudible et incompréhensible.
Finalité : j'ai éteint l'ampli, posé la gratte, remercié le vendeur et m'en suis allé voguer vers d'autre horizons.
ash2zoo
irowhat, le problème n'était pas le vendeur et son accueil. Mais le fait qu'il y avait trop de monde qui jouait. Et c'était franchement pas l'idéal pour essayer une gratte. Le mieux c'est d'y aller quand il y a moins de monde. Et demande au vendeur de brancher la gratte dans l'ampli que tu veux. Il ne peut pas le deviner.

bonne gratte.
vigier60
Je suis passé faire un tour la semaine dernière, cela faisait bien 6 mois que je n'avais pas foutu les pieds rue de douai...

Et bien, je ne suis pas prêt de revenir !!!! la déchéance....

Y'a plus rien, que ce soit en neuf et surtout en okaz, pas un chat, ambiance toujours aussi naze, j'me suis pris la tête avec un pseudo vendeur, j'ai fait tous les mags pour trouver un certain type de médiator, je suis reparti sans...

Bref, maintenant, je sais que je n'aurai plus à m'emmerder des heures pour faire la route, trouver une place etc...

Ciao Paname !

Pour Euroguitar, je suis passé devant, mais ça ne m'a pas botté. Je connais leur site par coeur, et franchement, ça ne me tente pas du tout de claquer un centime là bas.
irowhat
ash2zoo a écrit :
irowhat, le problème n'était pas le vendeur et son accueil. Mais le fait qu'il y avait trop de monde qui jouait. Et c'était franchement pas l'idéal pour essayer une gratte. Le mieux c'est d'y aller quand il y a moins de monde. Et demande au vendeur de brancher la gratte dans l'ampli que tu veux. Il ne peut pas le deviner.

bonne gratte.

Oui, c'est certain! Les conditions n'étaient pas optimales et j'aurais pu demander à me brancher sur un autre ampli effectivement, ce qui aurait été bien plus judicieux.
Mais la question n'était pas forcément là. Je n'ai pas apprécié outre mesure qu'il vienne, baisse l'ampli comme si de rien n'était et sans un mot.
Tuesday
Fin d'une Experience

Je suis allé me promener aujourd'hui, et accessoirement, je suis allé aider mon petit cousin à acheter son Epiphone... je voulais l'emmener chez Experiences Music, là où, il y a 16 ans, quasiment jour pour jour, j'avais acheté ma première strat. Du temps de Claude, pour ceux qui s'en souviennent...
Experiences Music ferme définitivement ses portes. Effacée la peinture d'Hendrix en vitrine, désertée la boutique.
Dans le magasin éteint, j'ai apperçu deux gars en train de démonter les présentoirs, montrant pour la premiere fois le nu de ces murs qui avaient accueilli tant de belles guitares, au pieds desquels attendaient patiemment de si beaux amplis etc...

So long guys. Profitez bien de votre retraite.
Une page qui se tourne définitivement... chier.

Tiens, je vais aller rallumer mon vieux Fender Princeton 112 que j'avais acheté avec mon père en 92... chez Experiences Music.

Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
lomdelamancha
Tuesday a écrit :
Fin d'une Experience

Je suis allé me promener aujourd'hui, et accessoirement, je suis allé aider mon petit cousin à acheter son Epiphone... je voulais l'emmener chez Experiences Music, là où, il y a 16 ans, quasiment jour pour jour, j'avais acheté ma première strat. Du temps de Claude, pour ceux qui s'en souviennent...
Experiences Music ferme définitivement ses portes. Effacée la peinture d'Hendrix en vitrine, désertée la boutique.
Dans le magasin éteint, j'ai apperçu deux gars en train de démonter les présentoirs, montrant pour la premiere fois le nu de ces murs qui avaient accueilli tant de belles guitares, au pieds desquels attendaient patiemment de si beaux amplis etc...

So long guys. Profitez bien de votre retraite.
Une page qui se tourne définitivement... chier.

Tiens, je vais aller rallumer mon vieux Fender Princeton 112 que j'avais acheté avec mon père en 92... chez Experiences Music.

Oh zut !!!

J'avais essayé les Danelectro il y a un mois tout juste.
J'ai tourné une heure dans le quartier en me disant : "je la prend, je la prend pas ?". Je pensais repasser en Septembre après m'être décider entre la Longhorn, la Baryton et une autre....
Putain, il m'aurait dit qu'il fermait....

J'avais eu un super accueil, le magasin qui donne envie d'y retourner. En plus y avait tous les "jeunes" papy-gratteux du quartier, c'était vraiment sympa là-dedans.

En ce moment sur bla bla et guitare...