Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
En tout cas j'ai eu un accueil très correct voire très bon dans les 4 shops où je suis rentré récemment.
C'est la première fois que je mettais les pieds dans ces mags. Je m'attendais à pire en fait après avoir lu pas mal de témoignages ici.

Ceci dit mon instinct légendaire ne m'a fait pousser que les portes des devantures sympathiques et attirantes.(celles qui ne brillaient pas trop !)

Surpris par un large choix de marques, je pensais trouver du Fender Et Gibby partout et en fait non.
J'ai fais l'impasse sur Oldies où une figure du milieu se défoulait sur une Tele devant quelques clients contents de se trouver là; face à l'entrée ouverte, j'ai cru qu'il y avait un showcase.

J'ai pu essayer une paire de grattes et on ne m'a pas fait la gueule quand j'ai dit que je n'achetais rien. (si, j'ai pris une sangle et des cordes, j'en avais besoin et c'est le minimum vital quand on fait perdre une bonne demi heure à un patron très pro et passionné).

Une bonne rigolade intérieure, quand à 19h10, à un croisement de la rue Macé, je surprends la conversation de 3 gusses. Le type en costard et attaché-case, que j'imagine en patron ou commercial d'un gros shop :"Ouaih mais LA Les PôôôL, ben tu vois, lA Les PôôôL, ça reste LA Les PôôôL quand même tu vois..."
La façon de prononcer et l'argumentation sketch des Inconnus-le bon chasseur, tu vois...

Mort de rire....
NINE SQUEAL
lomdelamancha a écrit :

J'ai fais l'impasse sur Oldies où une figure du milieu se défoulait sur une Tele devant quelques clients contents de se trouver là; face à l'entrée ouverte, j'ai cru qu'il y avait un showcase.

On veut un nom !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lomdelamancha
NINE SQUEAL a écrit :
lomdelamancha a écrit :

On veut un nom !!!

Bon un indice alors.

On le vois parfois à la télé et plus souvent dans les pages et DVD pédago d'un magazine.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Serait-ce le meilleur guitariste du monde de la France, à savoir le mythique et vénéré

?
RaleMan
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
krastos a écrit :
Serait-ce le meilleur guitariste du monde de la France, à savoir le mythique et vénéré

?

Excellent.

Bah c'est le mec qui a une guitare violette, et qui a posté il y'a pas longtemps sur le topic des amplis ? (impossible de me souvenir du nom)

Sinon y'a régulièrement Yarol Poupaud (ex-FFF) dans le quartier.
Invité

télé/dvd pedago
Corbier quoi!
lomdelamancha
Bah !

Sur une Tele. Registre plus rock, donc.

Un gars plutôt tranquille. Mais à la gratte, ça envoyait bien.
Krameraddict
Hier je suis retourné à Pigalle avec un pote pour voir les changements dont tout le monde parle. Mon pote est plutôt débutant et voulait un nouvel ampli. On va donc à l'ampli à lampes pour tester ce qu'il était susceptible d'aimer et d'acheter par la suite. Je me suis dit que j'allai en profiter pour voir comment ils traitent les débutants (j'ai donc fermé ma gueule) et voilà le genre d'énormités qu'on lui sort (y a personne dans le mag)

"Ah non, là on peut pas faire essayer, il fait trop chaud pour les lampes et puis la voisine du dessus est là aujourd'hui"...

Après direction un autre mag pour des cordes : "7€" pour des D'addario...

"Ouai, les grattes des 70's chez fender, c'est ce qui se fait de mieux franchement, tous les collectionneurs le disent"

No comment
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
...
Ca varie vraiment en fonction des personnes...la dernière fois que je suis rentré à l'AAL pour essayer, avec un ami, ils lui ont passé leur LP Studio noire, branché dans le combo Tiny Terror, aucuns problèmes, même avec un certain volume...
(il est reparti avec quelques jours plus tard d'ailleurs)

Didikill : c'est bien à cet individu que je pensais !

Tien, pour une fois que je me fais une ballade "prévue", j'y serais demain avec mon copain Poluxsalvaterra, si on croise un forumeur
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
BBG a écrit :

Excellent.

Bah c'est le mec qui a une guitare violette, et qui a posté il y'a pas longtemps sur le topic des amplis ? (impossible de me souvenir du nom)

Sinon y'a régulièrement Yarol Poupaud (ex-FFF) dans le quartier.

Une guitare violette ça ne peut qu'etre notre Tristan Klein national

La photo le confirme
didikill7
Ils sont ouverts au mois d'Aout les mags de Pigalle ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Une guitare violette ça ne peut qu'etre notre Tristan Klein national

Non, c'est pas lui, il est de Rennes et n'a plus cette gratte depuis des années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didikill7
C'est bien lui, il n'avait justement pas sa guitare "violette" à Pigalle ..

(si j'ai bien compris)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
L'est violette celle-ci aussi non ?

BREEEEEEF
didikill7
didikill7 a écrit :
Ils sont ouverts au mois d'Aout les mags de Pigalle ?

En ce moment sur bla bla et guitare...