Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Young
BBG a écrit :
Effectivement, ça dépend aussi des fois !

Tu poses ta question et il te réponds qu'il ne sait pas trop, qu'il n'en a pas, que c'est chiant à commander, que c'est trop cher, et tout cela, et jetant des regards derrière toi, et en faisant semblant de s'occuper d'un truc super important (genre changer la musique ou autre).
Ce genre de choses arrivent moins avec le grand, qui me paraît plus "ouvert".

En revanche, quand on arrive sur un sujet qui intéresse le premier vendeur, il s'arrête et donne plein de conseils. Je peux alors supposer qu'il a bien aimé ma guitare .
Enfin, il n'y avait personne dans le magasin, c'étaient de bons moments pour demander des conseils.

J'ai jamais parlé au "Grand" la prochaine fois peut être
Nan mais c'est vrai que le plus "petit" m'avais clairement recalé pour essayer une R8 (J'avais de quoi me l'a payé) mais il avais pas hésité à la passé au gamin de 10/11 ans avec son Pôpa... ça m'avais un peu saoulé alors je me suis cassé et j'essaye d'éviter d'y aller...
Mais bon ne relançons pas ce débat
SharkFood
Mr.Young a écrit :
(J'avais de quoi me l'a payé)

à 15 ans ? chapeau...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
SharkFood a écrit :
Mr.Young a écrit :

à 15 ans ? chapeau...

Ca te regarde ?
SharkFood
BBG a écrit :
SharkFood a écrit :
Mr.Young a écrit :

à 15 ans ? chapeau...

Ca te regarde ?

T'es un peu speed toi.....
J'ai pas fait de remarque désobligente il me semble....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Excuse moi, ça sentait tellement l'ironie-hautaine-moqueuse que je n'ai pu m'en empêcher.

A bon entendeur .
SharkFood
BBG a écrit :
Excuse moi, ça sentait tellement l'ironie-hautaine-moqueuse que je n'ai pu m'en empêcher.

A bon entendeur .

Et non, c'était du premier degrés.
anotherlin
Svink a écrit :
Euroguitar(/ex-California) a ouvert au moins depuis jeudi

J'ai commandé mon ESP M-II chez eux, dans la boutique pour gaucher.
C'était mi-fin mai, la boutique droitier était pas ouverte encore.

Ca c'est bien passé. Le vendeur, un jeune, était cool. D'un autre côté, j'ai juste passé ma commande et j'suis allé prendre ma guitare une semaine après. Donc ça aurait difficile pour eux de foirer le tout

En revanche, côté accoustique, le mec vraiment pas cool. Ne voyant que des grattes pour gaucher, je pensais que le magasin pour droitier, c'était le magasin accoustique. Sauf que je ne savais pas qu'il y avait un vrai magasin pour droitier. Bah, j'aurai jamais du y mettre les pieds...
AnGeL_Of_SiN
Mr.Young a écrit :
Ouai... le pire c'est que j'ai dû m'acheter un ordinateur avec cette argent parceque le mien m'avais lâché..
Du coup pas de R8 avant mon BAC...
Bref on s'égare

dur la vie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Y'a un "e" à "dur".
Sadomario
BBG a écrit :
Y'a un "e" à "dur".

T'es limite lourd.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
On arrête ce genre de remarque, j'arrête les miennes derrière. Pardon ...

Sinon, z'avez vu le nouveau p'tit magasin à coté de Custom Shop ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
BBG a écrit :
On arrête ce genre de remarque, j'arrête les miennes derrière. Pardon ...

Sinon, z'avez vu le nouveau p'tit magasin à coté de Custom Shop ?

Les vendeurs des magasins de la rue le qualifient assez unanimement de "future-ancien-magasin" .
Krameraddict
Pourquoi ça ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Jeune Freluquet
Sûrement parce qu'il n'appartient pas au même Big Boss mafieux de Pigalle...
lomdelamancha
En tout cas j'ai eu un accueil très correct voire très bon dans les 4 shops où je suis rentré récemment.
C'est la première fois que je mettais les pieds dans ces mags. Je m'attendais à pire en fait après avoir lu pas mal de témoignages ici.

Ceci dit mon instinct légendaire ne m'a fait pousser que les portes des devantures sympathiques et attirantes.(celles qui ne brillaient pas trop !)

Surpris par un large choix de marques, je pensais trouver du Fender Et Gibby partout et en fait non.
J'ai fais l'impasse sur Oldies où une figure du milieu se défoulait sur une Tele devant quelques clients contents de se trouver là; face à l'entrée ouverte, j'ai cru qu'il y avait un showcase.

J'ai pu essayer une paire de grattes et on ne m'a pas fait la gueule quand j'ai dit que je n'achetais rien. (si, j'ai pris une sangle et des cordes, j'en avais besoin et c'est le minimum vital quand on fait perdre une bonne demi heure à un patron très pro et passionné).

Une bonne rigolade intérieure, quand à 19h10, à un croisement de la rue Macé, je surprends la conversation de 3 gusses. Le type en costard et attaché-case, que j'imagine en patron ou commercial d'un gros shop :"Ouaih mais LA Les PôôôL, ben tu vois, lA Les PôôôL, ça reste LA Les PôôôL quand même tu vois..."
La façon de prononcer et l'argumentation sketch des Inconnus-le bon chasseur, tu vois...

Mort de rire....

En ce moment sur bla bla et guitare...