Effectivement, c'est bien triste... Je n'ai que rarement mis les pieds dans ce magasin, mais le vendeur m'a toujours laissé l'impression d'un grand passionné hyper intéressant... Je m'étais aussi dit que j'achèterai une Dan' chez lui un jour... Bah c'est foutu là.
Sinon, il y a aussi le petit magasin "Lafontaine Music" qui n'existe plus, et qui est repris par "Cham Music" (originellement derrière la rue de Douai).
Pour la petite histoire, j'avais laissé une folk à Lafontaine (AZ by WSL. Caisse fendue en deux, c'est la 3ème qui me fait ça, il me l'avait déjà échangé 2 fois. Celle-là, ça fait même pas 6 mois que je l'ai, mais plus de garantie car date d'achat supérieure à un an... Manche vrillé avec frise cases 11/12/13, au niveau de la jonction corps/manche quoi. Bref, pour ma part c'est clairement de la merde, une guitare en carton bourrée de vices de fabrication. Pour 150€, je voulais une folk que je pouvais trimballer partout et qui ne craignait rien... Raté.). Il m'a dit qu'il verrait avec l'importateur, tout ça, de repasser plus tard. Pas un mot sur une potentielle fermeture ou quoi que ce soit. Je reviens 2 semaines plus tard (pas eu le temps d'aller sur Paris avant...) : plus de magasin. Je vous laisse imaginer ma tête !
Après avoir appris que Cham était repreneur, je suis allé les voir pour savoir ce qu'était devenu ma guitare. Réponse sans appel "on a tout jeté". Super. Il me dit que le gars de Lafontaine a disparu sans laisser d'adresse, patati, patata.
Après avoir galéré une heure à aller de magasin en magasin, il y a plusieurs vendeurs qui me disent qu'ils vont essayer de contacter l'ancien de Lafontaine et qu'ils me recontacteront (mention spéciale à Euroguitar acoustique où le vendeur a été incroyablement sympa ! Et à guitarstore en face. Ou woodstore ? Je sais jamais xD Ceux qui vendent des Custom 77).
Je passe le reste de mon aprèm' sur Paris à ruminer, et je reçois un message à 19h "votre guitare est au ... rue de douai" (l'adresse de Lafontaine en fait...). Super. Rebelotte, retour à Pigalle, retour à Cham. "Ah nan j'en sais rien, blablabla", il me parle pendant une plombe de la guitare Stagg qu'il a jeté et d'une guitare SX ou un truc du genre... Il finit par appeler l'ancien de Lafontaine (alors qu'il m'avait dit qu'il n'avait pas ses coordonnées rien... Moui moui...)... Et le tutoie ! (ah ouais, ils se connaissent carrément pas en fait...)
Bref, ça m'aura pourri un jour de repos pour retrouver ma guitare qui était restée dans l'arrière salle de l'ex-magasin Lafontaine.
Au final, le mec de Lafontaine a vraiment pas été très cool de pas prévenir d'une fermeture prochaine, me laisse dans la merde avec une gratte pourrie achetée chez lui et impossibilité de contacter la marque, et le mec de Cham' m'a l'air d'être un gros filou qui n'aurait pas hésité à me laisser dans la merde pour récupérer une folk douteuse...