Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Tuesday a écrit :
Fin d'une Experience

Je suis allé me promener aujourd'hui, et accessoirement, je suis allé aider mon petit cousin à acheter son Epiphone... je voulais l'emmener chez Experiences Music, là où, il y a 16 ans, quasiment jour pour jour, j'avais acheté ma première strat. Du temps de Claude, pour ceux qui s'en souviennent...
Experiences Music ferme définitivement ses portes. Effacée la peinture d'Hendrix en vitrine, désertée la boutique.
Dans le magasin éteint, j'ai apperçu deux gars en train de démonter les présentoirs, montrant pour la premiere fois le nu de ces murs qui avaient accueilli tant de belles guitares, au pieds desquels attendaient patiemment de si beaux amplis etc...

So long guys. Profitez bien de votre retraite.
Une page qui se tourne définitivement... chier.

Tiens, je vais aller rallumer mon vieux Fender Princeton 112 que j'avais acheté avec mon père en 92... chez Experiences Music.

Oh zut !!!

J'avais essayé les Danelectro il y a un mois tout juste.
J'ai tourné une heure dans le quartier en me disant : "je la prend, je la prend pas ?". Je pensais repasser en Septembre après m'être décider entre la Longhorn, la Baryton et une autre....
Putain, il m'aurait dit qu'il fermait....

J'avais eu un super accueil, le magasin qui donne envie d'y retourner. En plus y avait tous les "jeunes" papy-gratteux du quartier, c'était vraiment sympa là-dedans.

madazin
  • Vintage Total utilisateur
la première fois que je suis allé à Pigalle, c'était il y a 35 ans : j'ai acheté mon premier ampli à lampes chez Music Power en 1976, un deux corps monocanal sur lequel ma fille joue maintenant du violon
A l'époque, les Parisiens faisaient la loi, et tous les petits magasins de musique de province ont fermé. On prenait la journée, on partait à 4 dans la même voiture et on allait admirer des grattes et des amplis. Aujourd'hui, il y a le net, et ceux qui, hier, faisaient la pluie et le beau temps se retrouvent un peu dans la même situation que leurs concurrents provinciaux d'autrefois. La roue tourne, et finalement, c'est le consommateur qui y gagne, car, croyez-moi, les tarifs ne sont plus les mêmes qu'autrefois
NINE SQUEAL
Grosse surprise pour Experience Music, j'y avais amené ma Hamer US pour un réglage il y a 2 mois et elle n'a jamais été aussi bien réglée ...

Très triste de cette fermeture
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
milkyway77
M***e, moi aussi, ça me fout un coup...
Encore une page qui se tourne...
Calif, et maintenant, Expériences, décidément, il ne reste plus aucun des magasins de mon adolescence...
Ah, si, Oscar et La Centrale...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gueshtupay
Étant un client régulier de guitar system je tien a souligner le sérieux et le fun de la maison du grand choix et de tres tres tres bon conseil
Girl user

Latex user
Jim Morrison
madazin a écrit :
La roue tourne, et finalement, c'est le consommateur qui y gagne, car, croyez-moi, les tarifs ne sont plus les mêmes qu'autrefois

Oui c'est sûr que les prix on été tirés à la baisse... Mais au final, on a vraiment l"impression que la vente en ligne finira par bouffer complètement tout commerce 'réel'... Et je trouve ça bien dommage...

Enfin, pour en revenir aux mags de Pigalle, je suis passé chez quelques uns à l'occasion d'un week end prolongé du 14 juillet à Paris...
Bon cette fois j'ai trouvé les vendeurs plutôt sympas. Peut être aussi que certains jeunes vendeurs hésitent maintenant à me prendre de haut, à mesure que je prends de l'âge

En tous cas, ces magasins ont quand même un avantage par rapport aux mags de province (en tous cas ceux de ma région), c'est de proposer un très grand choix de grattes, que ce soit en terme de modèles, ou même de finitions... Par exemple, le week end dernier, c'est la première fois que j'ai eu l'occasion de voir et d'entrendre (!!!) des James Trussart
Ca me donne encore plus l'envie d'en avoir une
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
lomdelamancha a écrit :
Tuesday a écrit :
Fin d'une Experience

Je suis allé me promener aujourd'hui, et accessoirement, je suis allé aider mon petit cousin à acheter son Epiphone... je voulais l'emmener chez Experiences Music, là où, il y a 16 ans, quasiment jour pour jour, j'avais acheté ma première strat. Du temps de Claude, pour ceux qui s'en souviennent...
Experiences Music ferme définitivement ses portes. Effacée la peinture d'Hendrix en vitrine, désertée la boutique.
Dans le magasin éteint, j'ai apperçu deux gars en train de démonter les présentoirs, montrant pour la premiere fois le nu de ces murs qui avaient accueilli tant de belles guitares, au pieds desquels attendaient patiemment de si beaux amplis etc...

So long guys. Profitez bien de votre retraite.
Une page qui se tourne définitivement... chier.

Tiens, je vais aller rallumer mon vieux Fender Princeton 112 que j'avais acheté avec mon père en 92... chez Experiences Music.

Oh zut !!!

J'avais essayé les Danelectro il y a un mois tout juste.
J'ai tourné une heure dans le quartier en me disant : "je la prend, je la prend pas ?". Je pensais repasser en Septembre après m'être décider entre la Longhorn, la Baryton et une autre....
Putain, il m'aurait dit qu'il fermait....

J'avais eu un super accueil, le magasin qui donne envie d'y retourner. En plus y avait tous les "jeunes" papy-gratteux du quartier, c'était vraiment sympa là-dedans.

pff j'apprends ça comme ça tout d'un coup en consultant le forum à distance... j'étais passé avant de partir chez eux, je lorgnais moi aussi un Danelectro (et ou aller sinon chez Experiences Music pour une Danelectro? quand j'étais passé, pas de 12 cordes en magasin, mai j'avais passé un bon moment à écouter le Maitre des lieux intarisable d'éloges.... j'avais prévu de passer à la rentrée pour cette dc59 12.... d'autant que l'importateur m'avait confirmer la livraison de cette gratte à Experiences music.

c'est un peu soudain, comme fermeture! je sais bien que c'est pas le genre de truc que t'annonces à l'avances, mais bon.
ça bouge vachement dans le coin, avec le départ de ces "anciens" et l'arrivée d euroguitar... nostalgie...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
milkyway77
C'est fini, la porte qui était ch*ante à ouvrir et ch*ante à fermer, elle l'est définitivement, cette fois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oh putain affreux!!! Plus d'expériences music?! Plus de Bernard?! Mais où est-ce que je vais faire régler mes grattes????

C'est vraiment la fin d'une époque! Plus persuadé de remettre les pieds à Pigalle. Le souvenir de mes premiers pas de guitariste s'en vont à jamais.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Quelle catastrophe !!!!
S'il y avait bien un magasin sympa avec un vendeur sympa et patient (bernard), c'était bien celui là.
J'ai acheté chez lui une les paul Spécial et une strat fiesta red.
j'ai essayé chez lui environ plusieurs dizaines de grattes au cours de mes 20 ans de passage chez lui...
je l'ai admiré quand il se mettait à la "nocaster 51 CS" en poussant l'ampli.

Entre california, Universal et expérience, ça commence à faire beaucoup de mort dans le quartier.
triste nouvelle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement, c'est bien triste... Je n'ai que rarement mis les pieds dans ce magasin, mais le vendeur m'a toujours laissé l'impression d'un grand passionné hyper intéressant... Je m'étais aussi dit que j'achèterai une Dan' chez lui un jour... Bah c'est foutu là.

Sinon, il y a aussi le petit magasin "Lafontaine Music" qui n'existe plus, et qui est repris par "Cham Music" (originellement derrière la rue de Douai).
Pour la petite histoire, j'avais laissé une folk à Lafontaine (AZ by WSL. Caisse fendue en deux, c'est la 3ème qui me fait ça, il me l'avait déjà échangé 2 fois. Celle-là, ça fait même pas 6 mois que je l'ai, mais plus de garantie car date d'achat supérieure à un an... Manche vrillé avec frise cases 11/12/13, au niveau de la jonction corps/manche quoi. Bref, pour ma part c'est clairement de la merde, une guitare en carton bourrée de vices de fabrication. Pour 150€, je voulais une folk que je pouvais trimballer partout et qui ne craignait rien... Raté.). Il m'a dit qu'il verrait avec l'importateur, tout ça, de repasser plus tard. Pas un mot sur une potentielle fermeture ou quoi que ce soit. Je reviens 2 semaines plus tard (pas eu le temps d'aller sur Paris avant...) : plus de magasin. Je vous laisse imaginer ma tête !
Après avoir appris que Cham était repreneur, je suis allé les voir pour savoir ce qu'était devenu ma guitare. Réponse sans appel "on a tout jeté". Super. Il me dit que le gars de Lafontaine a disparu sans laisser d'adresse, patati, patata.
Après avoir galéré une heure à aller de magasin en magasin, il y a plusieurs vendeurs qui me disent qu'ils vont essayer de contacter l'ancien de Lafontaine et qu'ils me recontacteront (mention spéciale à Euroguitar acoustique où le vendeur a été incroyablement sympa ! Et à guitarstore en face. Ou woodstore ? Je sais jamais xD Ceux qui vendent des Custom 77).
Je passe le reste de mon aprèm' sur Paris à ruminer, et je reçois un message à 19h "votre guitare est au ... rue de douai" (l'adresse de Lafontaine en fait...). Super. Rebelotte, retour à Pigalle, retour à Cham. "Ah nan j'en sais rien, blablabla", il me parle pendant une plombe de la guitare Stagg qu'il a jeté et d'une guitare SX ou un truc du genre... Il finit par appeler l'ancien de Lafontaine (alors qu'il m'avait dit qu'il n'avait pas ses coordonnées rien... Moui moui...)... Et le tutoie ! (ah ouais, ils se connaissent carrément pas en fait...)
Bref, ça m'aura pourri un jour de repos pour retrouver ma guitare qui était restée dans l'arrière salle de l'ex-magasin Lafontaine.

Au final, le mec de Lafontaine a vraiment pas été très cool de pas prévenir d'une fermeture prochaine, me laisse dans la merde avec une gratte pourrie achetée chez lui et impossibilité de contacter la marque, et le mec de Cham' m'a l'air d'être un gros filou qui n'aurait pas hésité à me laisser dans la merde pour récupérer une folk douteuse...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
J'en viens. C'est tel un mort-vivant (vous aimez le parallèle ?) que Pigalle côté guitare s'est présenté à moi. Une bête à l'agonie, mais fière. Trop fière.
J'ai voulu acheter la Malmsteen que je cherche depuis quelques temps. Impossible de l'essayer debout, puisque "il faut ouvrir le flycase qui est scellé, et puis ça va user le strap".

Interesting. Désolé, je joue debout, pas assis.

T'as raté une vente, mon gars.

Bref, on ne m'y reprendra plus.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
m721
  • Publié par
    m721
    le
Perso l'histoire de tester la gratte debout c'est un détail. Si cette gratte t’intéressait vraiment et que tu avais craqué dessus tu l'aurais essayé même accroupi... J'exagère un peu mais faut pas déconner. Si tu vas chez Bm tu ne vas pas tester une caisse sur l’autoroute à 180 parce que c'est soi disant ton habitude de conduire comme ca...
renaxo
m721 a écrit :
Perso l'histoire de tester la gratte debout c'est un détail. Si cette gratte t’intéressait vraiment et que tu avais craqué dessus tu l'aurais essayé même accroupi... J'exagère un peu mais faut pas déconner. Si tu vas chez Bm tu ne vas pas tester une caisse sur l’autoroute à 180 parce que c'est soi disant ton habitude de conduire comme ca...

Si je ne suis pas à l'aise debout, je ne l'achète pas.

1800 boules, je l'essaye assis, debout, couché, en extension et par derrière.

Il manquerait plus que ça.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Earthworm Jim
renaxo a écrit :
m721 a écrit :

Si je ne suis pas à l'aise debout, je ne l'achète pas.

1800 boules, je l'essaye assis, debout, couché, en extension et par derrière.

Il manquerait plus que ça.

c'est une strat. si tu arrive a jouer assis avec, tu peux jouer debout...

a part si tu veux tester le houla houp et le coup d'pied façon malsteen, je vois pas trop l’intérêt.

après faut pas exagérer, on est en plein mois de juillet, c'est normal que le quartier soit mort... ils ferment tous la semaine prochaine pour le mois d'aout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
didikill7
Earthworm Jim a écrit :

après faut pas exagérer, on est en plein mois de juillet, c'est normal que le quartier soit mort... ils ferment tous la semaine prochaine pour le mois d'aout.

Ils ferment la semaine prochaine ?? .
Par exemple si j'y vais mardi c'est fermé ? Rhoo

Ma 339 attendra ..

En ce moment sur bla bla et guitare...