Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Earthworm Jim a écrit :

après faut pas exagérer, on est en plein mois de juillet, c'est normal que le quartier soit mort... ils ferment tous la semaine prochaine pour le mois d'aout.

Ils ferment la semaine prochaine ?? .
Par exemple si j'y vais mardi c'est fermé ? Rhoo

Ma 339 attendra ..
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
m721 a écrit :
Perso l'histoire de tester la gratte debout c'est un détail. Si cette gratte t’intéressait vraiment et que tu avais craqué dessus tu l'aurais essayé même accroupi... J'exagère un peu mais faut pas déconner. Si tu vas chez Bm tu ne vas pas tester une caisse sur l’autoroute à 180 parce que c'est soi disant ton habitude de conduire comme ca...

Si je ne suis pas à l'aise debout, je ne l'achète pas.

1800 boules, je l'essaye assis, debout, couché, en extension et par derrière.

Il manquerait plus que ça.

c'est une strat. si tu arrive a jouer assis avec, tu peux jouer debout...

a part si tu veux tester le houla houp et le coup d'pied façon malsteen, je vois pas trop l’intérêt.

Pas mieux.
renaxo
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
m721 a écrit :
Perso l'histoire de tester la gratte debout c'est un détail. Si cette gratte t’intéressait vraiment et que tu avais craqué dessus tu l'aurais essayé même accroupi... J'exagère un peu mais faut pas déconner. Si tu vas chez Bm tu ne vas pas tester une caisse sur l’autoroute à 180 parce que c'est soi disant ton habitude de conduire comme ca...

Si je ne suis pas à l'aise debout, je ne l'achète pas.

1800 boules, je l'essaye assis, debout, couché, en extension et par derrière.

Il manquerait plus que ça.

c'est une strat. si tu arrive a jouer assis avec, tu peux jouer debout...

a part si tu veux tester le houla houp et le coup d'pied façon malsteen, je vois pas trop l’intérêt.

après faut pas exagérer, on est en plein mois de juillet, c'est normal que le quartier soit mort... ils ferment tous la semaine prochaine pour le mois d'aout.

Arf, et bien je dois être trop tatillon alors...

Enfin... bref.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
didikill7
Alors ? C'est fermé ou pas Mardi ?
didikill7
Earthworm Jim a écrit :
didikill7 a écrit :
Alors ? C'est fermé ou pas Mardi ?

si on est en aout oui, si on est toujours en juillet non.

OK ! Le doute m'a pris

Merci
sweetemotions
Tuesday a écrit :
Fin d'une Experience

Je suis allé me promener aujourd'hui, et accessoirement, je suis allé aider mon petit cousin à acheter son Epiphone... je voulais l'emmener chez Experiences Music, là où, il y a 16 ans, quasiment jour pour jour, j'avais acheté ma première strat. Du temps de Claude, pour ceux qui s'en souviennent...
Experiences Music ferme définitivement ses portes. Effacée la peinture d'Hendrix en vitrine, désertée la boutique.
Dans le magasin éteint, j'ai apperçu deux gars en train de démonter les présentoirs, montrant pour la premiere fois le nu de ces murs qui avaient accueilli tant de belles guitares, au pieds desquels attendaient patiemment de si beaux amplis etc...

So long guys. Profitez bien de votre retraite.
Une page qui se tourne définitivement... chier.

Tiens, je vais aller rallumer mon vieux Fender Princeton 112 que j'avais acheté avec mon père en 92... chez Experiences Music.

Pareil, j'avais aussi acheté mes 1eres guitares là-bas il y-a un peu plus de vingt ans avec mon paternel.

Sinon, au-delà de la légitime tristesse à voir qu'une partie de son passé fout le camp, la fin annoncée des magasins de Pigalle ne me fait absolument rien du tout. Ils ne font que payer les conséquences de leurs vendeurs incompétents et malpolis. Il est toujours gênant de carricaturer et les exceptions existent (ex: Oldies Guitars), mais bon, je suis aujourd'hui pleinement satisfait de l'articulation actuelle VPC/superstores type Milonga, hyper confortable pour essayer/comparer/acheter des guitares sans avoir l'impression d'emmerder mon monde. Et en plus, c'est moins cher!
renaxo
sweetemotions a écrit :

Pareil, j'avais aussi acheté mes 1eres guitares là-bas il y-a un peu plus de vingt ans avec mon paternel.

Sinon, au-delà de la légitime tristesse à voir qu'une partie de son passé fout le camp, la fin annoncée des magasins de Pigalle ne me fait absolument rien du tout. Ils ne font que payer les conséquences de leurs vendeurs incompétents et malpolis. Il est toujours gênant de carricaturer et les exceptions existent (ex: Oldies Guitars), mais bon, je suis aujourd'hui pleinement satisfait de l'articulation actuelle VPC/superstores type Milonga, hyper confortable pour essayer/comparer/acheter des guitares sans avoir l'impression d'emmerder mon monde. Et en plus, c'est moins cher!

In fine, on en revient à ça.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
En ce qui me concerne, la "fin annoncée des magasins de Pigalle" que certains annoncent avec enthousiasme ou indifférence dans les post précédents ne m'enchante pas.
mais je suis peut-être trop sentimental ( 25 ans de shopping là-bas...).
Bref, un bout, avec des joies et des déceptions bien sur...

cela ne m'enchante pas de voir disparaitre ces bouclards, malgré les défauts des gens qui peuvent y travailler, je ne souhaite pas un avenir tout "VPC" et grosse centrale d'achat qui sera dé-incarné et pire.

je ne souhaite pas un avenir sans une certaine forme d'artisanat, d'improvisation mal embouchée et de contacts humains même problématiques.

Bref, je ne suis pas pour que "la bête meurt", même si je comprend que l'on puisse "tirer sur l'ambulance" quand celle-ci sort de sa route ce qui est normal...
mais de là à privilégier, pour ce qui est du choix d'un instrument de musique, une forme de commerce qui oblitére automatiquement l'essai physique du produit, je reste trés sceptique.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Le dernier post de la page précédente me fait mal au coeur.
Je trouve que Milonga ou Woodbrass sont incomparables aux magasins Pigalliens. Evidemment, dans ces premiers, l'essai est presque libre, et illimité. Ouai évidemment. Sauf que l'essai devant 12 personnes quand il y'a déjà deux autres personnes branchées à coté de vous, ça ne m'attire pas du tout (après, je pense que certain ne seront pas dérangé par cela).
On a affaire ici à des supermarchés, le contact humain est quasi-nul, et je me suis déjà retrouvé un apprendre des caractéristiques assez sommaires d'un modèle -assez banal- à un vendeur. Et je suis loin d'être un recueil de connaissances...

Pigalle, merde, mais ça fait des mois que je n'ai pas eu un seul problème notable... Comment vous faite pour vous faire jeter comme ça ?
Et si tu voulais vraiment acheter la Malmsteen, qui n'est pas à un tarif "débutant", tu aurais pû t'imposer un petit peu, et faire comprendre ta motivation au vendeur. Si il refusait d'abîmer la sangle du pack, OK, c'est chiant, mais (tu aimerais voir que les goodies de ta nouvelle pelle sont tout abimés, les livrets pliés etc. ?) bon, il a aussi des aruments. Dans ce cas là, tu repasses avec ta propre sangle.

Pigalle, c'est un monstre de connaissance, un prof de guitare, un prof de matériel...
J'ai appris des phrases que j'utilise encore en regardant les mecs jouer dans les magasins, ma connaissance du matériel vient de ce site et de Pigalle, et surtout, c'est un lieu de rencontre formidable... Le nombre de cartes de luthier, de guitaristes, de réparateurs en tout genre que j'ai obtenues là bas, après avoir bu un verre au sans-souçi (face à Guitar Legend) ....
Certains vendeurs sont très très cons, mais la majorité d'entre eux sont là pour vous aider, et le feront. Les vendeurs incompétents et malpolis ? On les connaît, ils en prennent régulièrement plein la gueule sur ce forum, et sont assez peu nombreux...il suffit de les éviter.
renaxo
BBG a écrit :

Et si tu voulais vraiment acheter la Malmsteen, qui n'est pas à un tarif "débutant", tu aurais pû t'imposer un petit peu, et faire comprendre ta motivation au vendeur. Si il refusait d'abîmer la sangle du pack, OK, c'est chiant, mais (tu aimerais voir que les goodies de ta nouvelle pelle sont tout abimés, les livrets pliés etc. ?) bon, il a aussi des aruments. Dans ce cas là, tu repasses avec ta propre sangle.

Hop là, Pollux non ? Il me semble que tu avais changé de pseudo...

Comment ça je peux pas tester mon futur achat d'un mois de salaire dans les conditions normales ? Dans les conditions d'utilisation NORMALES ? Moi je partais avec, s'il avait pas été couillon.

Je ne vous comprend pas ! Ça fait trois ans que je suis sur LP, et quatre que je n'ai pas touché de strat. Sur le papier j'attends avec impatience de jouer sur Strat, mais peut-être qu'une fois sur scène / en répétition je ne serais pas à l'aise avec mon nouvel instrument acquis pour 1800 euros

M'enfin. Du coup c'est kinder surprise, si la guitare me plait pas une fois rentré chez moi, j'suis quillé (et qu'on ne soit pas assez de mauvaise foi pour me parler de procédure de remboursement !).

Pas dans mon monde, non monsieur.

Bobo Parisien
Tuesday a écrit :
Fin d'une Experience

C'est vraiment triste pour Expériences Music... Comme beaucoup, j'ai acheté mes premières guitares chez eux... il y a bien longtemps, au siècle dernier...
C'est triste aussi pour le quartier, mais bon ça fait déjà un moment qu'il est mort et enterré, sacrifié sur l'autel de la spéculation immobilière... ça fait un joli local commercial disponible pour une agence immobilière, un magasin de téléphonie mobile ou de bibelots d'intérieur/déco à la con pour les bobos qui ont colonisé les lieux...
Bientôt, le seul moyen d'essayer une guitare avant achat... ce sera de se déplacer chez un mec qui vend de l'occaz'... si toutes les petites échoppes, cool, conviviales et passionnées ferment...

Vivement que le prix du pétrole explose et que la crise contraigne les états au protectionnisme... ça sonnera le glas de ces supermarchés d'instruments transnationaux, de la vente par correspondance... Et des beaufs qui achètent leur matos en VPC comme de l'électroménager...
Les rentiers sont sympas
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C'est toujours pareil avec une certaine forme de bêtise...
N'oublions pas que cette derniére n'a pas de limite.

Les gens se plaignent des humeurs des autres et en viennent à leur préférer des échanges avec des ordinateurs pour conclure des affaires "dé-matérialisées", sur du matériel de musique pourtant sensible.

Aprés quoi, ils en viendront à se plaindre de ces mêmes sîtes, qui leur envoient (je caricature), des pelles de second choix, selectionnées "VPC" ou pas du tout selectionnées, ni réglées, avec des actions hautes injouables et je ne sais quelles autres histoires de vernis fissurré, de finitions ne correspondant pas à leur choix, de délais de livraison non respectés, etc... .

On les entendra maudire, on les entendra pleurer, on leur répondra "welcome to the cruel world" (en se marrant ),que ce qu'ils ont voulu, ils l'ont : un bisness en ligne propre et sans état d'âme qui émarge à tous les rateliers.

Ensuite, ils se plaindront de leur courriels de réclamations, de leur recommandés A/R, afin de faire valoir leur droit, à des boites qui embauchent des interimiraires, pour répondre au téléphone, "qu'il y a une procédure à suivre" etc etc ... (j'ai déjà mal à la tête ...), boites qui se tamponnent totalement ou presque de leur apporter satisfaction étant donné que le commerce de masse à des marges de pertes et profit bien plus importantes qu'un sombre bouclard de pigalle.

Quant à moi, je préfére "m'emmerder/m'arranger" avec un homosapiens, même mal luné et qui pue des pieds, et réellement testé le matos comme il se doit.

Quant à l'histoire de la "strat debout" (un fleuron du genre quand même...), des posts précédents, je pense qu'il s'agit avant tout d'un bras de fer entre deux "homosapiens qui se la mesurent ...", et qui auraient intérêt à bosser chacun l'aspect "négo(ciation)", liée à toute transaction commerciale qui se veut de bien aboutir.

à bon entendeur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Je ne vais vraiment pas souvent à Pigalle (j'y suis allé une fois pour une Gibson Les Paul et une SG, c'est clair que mon expérience n'est pas la plus aboutie mais bon!): à Guitar Legend, le mec était très sympa, on a pas mal parlé, depuis combien de temps je jouais, il était vraiment enchanté de me donner ma première Gibson, il a bien pris le temps de la régler, m'a laissé essayer d'autre guitares pendant ce temps là, même si j'osais pas trop: il m'a même conseillé Centrale Guitars pour des Straplocks, sans esprit de concurrence ni rien! Bon après Centrale Guitars le mec était moins aimable mais sans être désagréable non plus!

C'est vraiment un plaisir d'aller dans ces boutiques, ne serait-ce que pour le plaisir de parler avec un autre musicien, même s'il a toujours derrière la tête de nous vendre ses produits, c'est lui aussi un passionné de musique, et cet échange là, tu l'as pas en commandant en ligne !
renaxo
rhum66 a écrit :
C'est toujours pareil avec une certaine forme de bêtise...
N'oublions pas que cette derniére n'a pas de limite.

Les gens se plaignent des humeurs des autres et en viennent à leur préférer des échanges avec des ordinateurs pour conclure des affaires "dé-matérialisées", sur du matériel de musique pourtant sensible.

Aprés quoi, ils en viendront à se plaindre de ces mêmes sîtes, qui leur envoient (je caricature), des pelles de second choix, selectionnées "VPC" ou pas du tout selectionnées, ni réglées, avec des actions hautes injouables et je ne sais quelles autres histoires de vernis fissurré, de finitions ne correspondant pas à leur choix, de délais de livraison non respectés, etc... .

On les entendra maudire, on les entendra pleurer, on leur répondra "welcome to the cruel world" (en se marrant ),que ce qu'ils ont voulu, ils l'ont : un bisness en ligne propre et sans état d'âme qui émarge à tous les rateliers.

Ensuite, ils se plaindront de leur courriels de réclamations, de leur recommandés A/R, afin de faire valoir leur droit, à des boites qui embauchent des interimiraires, pour répondre au téléphone, "qu'il y a une procédure à suivre" etc etc ... (j'ai déjà mal à la tête ...), boites qui se tamponnent totalement ou presque de leur apporter satisfaction étant donné que le commerce de masse à des marges de pertes et profit bien plus importantes qu'un sombre bouclard de pigalle.

Quant à moi, je préfére "m'emmerder/m'arranger" avec un homosapiens, même mal luné et qui pue des pieds, et réellement testé le matos comme il se doit.

Quant à l'histoire de la "strat debout" (un fleuron du genre quand même...), des posts précédents, je pense qu'il s'agit avant tout d'un bras de fer entre deux "homosapiens qui se la mesurent ...", et qui auraient intérêt à bosser chacun l'aspect "négo(ciation)", liée à toute transaction commerciale qui se veut de bien aboutir.

à bon entendeur.

Un fleuron dans quel sens ...?

sweetemotions
LinkPower a écrit :
Je ne vais vraiment pas souvent à Pigalle (j'y suis allé une fois pour une Gibson Les Paul et une SG, c'est clair que mon expérience n'est pas la plus aboutie mais bon!): à Guitar Legend, le mec était très sympa, on a pas mal parlé, depuis combien de temps je jouais, il était vraiment enchanté de me donner ma première Gibson, il a bien pris le temps de la régler, m'a laissé essayer d'autre guitares pendant ce temps là, même si j'osais pas trop: il m'a même conseillé Centrale Guitars pour des Straplocks, sans esprit de concurrence ni rien! Bon après Centrale Guitars le mec était moins aimable mais sans être désagréable non plus!

C'est vraiment un plaisir d'aller dans ces boutiques, ne serait-ce que pour le plaisir de parler avec un autre musicien, même s'il a toujours derrière la tête de nous vendre ses produits, c'est lui aussi un passionné de musique, et cet échange là, tu l'as pas en commandant en ligne !

Il est certain que si l'impression générale que j'avais de Pigalle se rapportait à ce qui est écrit ci-dessus, je regretterais bien plus amèrement les difficultés qu'ils subissent actuellement (et dont je ne me réjouis pas dans l'absolu, mais c'est un autre débat...).

Et c'est d'ailleurs précisément sur la notion de service que les vépécistes enfoncent leur clou (garantie satisfait ou remboursé, délais de livraison, contacts certes "standardisés" mais agréables et polis etc...).

Quant à ce qui est de bénéficier d'un cadre pour rencontrer mes collègues musiciens, j'ai les locaux de répet, les concerts pour ça...ainsi que les forums de discussion!

En ce moment sur bla bla et guitare...