Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
LinkPower a écrit :
Je ne vais vraiment pas souvent à Pigalle (j'y suis allé une fois pour une Gibson Les Paul et une SG, c'est clair que mon expérience n'est pas la plus aboutie mais bon!): à Guitar Legend, le mec était très sympa, on a pas mal parlé, depuis combien de temps je jouais, il était vraiment enchanté de me donner ma première Gibson, il a bien pris le temps de la régler, m'a laissé essayer d'autre guitares pendant ce temps là, même si j'osais pas trop: il m'a même conseillé Centrale Guitars pour des Straplocks, sans esprit de concurrence ni rien! Bon après Centrale Guitars le mec était moins aimable mais sans être désagréable non plus!

C'est vraiment un plaisir d'aller dans ces boutiques, ne serait-ce que pour le plaisir de parler avec un autre musicien, même s'il a toujours derrière la tête de nous vendre ses produits, c'est lui aussi un passionné de musique, et cet échange là, tu l'as pas en commandant en ligne !

Il est certain que si l'impression générale que j'avais de Pigalle se rapportait à ce qui est écrit ci-dessus, je regretterais bien plus amèrement les difficultés qu'ils subissent actuellement (et dont je ne me réjouis pas dans l'absolu, mais c'est un autre débat...).

Et c'est d'ailleurs précisément sur la notion de service que les vépécistes enfoncent leur clou (garantie satisfait ou remboursé, délais de livraison, contacts certes "standardisés" mais agréables et polis etc...).

Quant à ce qui est de bénéficier d'un cadre pour rencontrer mes collègues musiciens, j'ai les locaux de répet, les concerts pour ça...ainsi que les forums de discussion!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
renaxo a écrit :

Je ne vous comprend pas ! Ça fait trois ans que je suis sur LP, et quatre que je n'ai pas touché de strat. Sur le papier j'attends avec impatience de jouer sur Strat, mais peut-être qu'une fois sur scène / en répétition je ne serais pas à l'aise avec mon nouvel instrument acquis pour 1800 euros

M'enfin. Du coup c'est kinder surprise, si la guitare me plait pas une fois rentré chez moi, j'suis quillé (et qu'on ne soit pas assez de mauvaise foi pour me parler de procédure de remboursement !).

Pas dans mon monde, non monsieur.

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu veux ne pas être a l'aise debout si assis elle te convient, surtout venant de la LP...

Comme je l'ai dit au début si c’était soi disant la gratte que tu recherchais depuis un bail tu l'aurais essayé dans les conditions demander par le vendeur et tu aurais surement craqué dessus. La cela ressemble plus à un vieux petit caprice car le mec a refusé de répondre favorablement à ta demande. Tu t'es vexé, tu es partie sans rien acheté et tu viens maintenant cracher sur lui sur le forum...
renaxo
m721 a écrit :
renaxo a écrit :

Je ne vous comprend pas ! Ça fait trois ans que je suis sur LP, et quatre que je n'ai pas touché de strat. Sur le papier j'attends avec impatience de jouer sur Strat, mais peut-être qu'une fois sur scène / en répétition je ne serais pas à l'aise avec mon nouvel instrument acquis pour 1800 euros

M'enfin. Du coup c'est kinder surprise, si la guitare me plait pas une fois rentré chez moi, j'suis quillé (et qu'on ne soit pas assez de mauvaise foi pour me parler de procédure de remboursement !).

Pas dans mon monde, non monsieur.

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu veux ne pas être a l'aise debout si assis elle te convient, surtout venant de la LP...

Comme je l'ai dit au début si c’était soi disant la gratte que tu recherchais depuis un bail tu l'aurais essayé dans les conditions demander par le vendeur et tu aurais surement craqué dessus. La cela ressemble plus à un vieux petit caprice car le mec a refusé de répondre favorablement à ta demande. Tu t'es vexé, tu es partie sans rien acheté et tu viens maintenant cracher sur lui sur le forum...

Gloups, et bien je garderais mes glaires !

Et je paierais mes grattes d'occaz ! Nah.

Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Merci monsieur...après ça s'étonne que les vendeurs soient aigris...
Quand je parle avec eux, ils ont de drôles d'anecdotes à raconter sur les clients, ça fait rire pendant le déjeuner quoi .

Sinon, passage à Pigalle aujourd'hui.
Resté bloqué 5 bonnes minutes devant Experience, le rideau de fer définitivement clos, une magasin vide... Le seul mec qui arrêtait sa conversation, mettait un coup de truss à ma guitare, m'apprenait deux/trois trucs, et refusait de l'argent en échange...
"A la limite, tu m'apporte un café, un vrai, un jour à l'ouverture. Mais c'est tout. Et pas plus tard que l'ouverture hein."

didikill7
Tiens, j'y étais aussi, on aurait put se croiser BBG
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
 On s'est peut être même croisés !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
j'ai faillit venir aussi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
didikill7
BBG a écrit :
 On s'est peut être même croisés !

Le petit branleur qui jouais comme un pied et qui essayait la 339 de Guitar Legend à fond..

C'étais moi

D'ailleurs faudrait se prévoir un pigalle-trip un de ces quatres
stefsamy
Pour l'histoire de la strat debout/assis, je ne sais pas quoi penser.

Je ne jugerai pas le "si je peux pas tester debout j'achète pas", chacun est comme il est, même s'il doit être assez facile d'essayer une autre strat du même poids pour se faire une idée, si elle n'est pas déjà faite.

Après, je trouve normal que le vendeur n'ouvre pas les accessoires, comme dit, en tant qu'acheteur de neuf, j'aimerais pas que les trucs aient été utilisés, par principe (je veux un prix "occasion" pour des trucs utilisés).
Par contre il aurait pu filer une autre sangle, c'est pas ce qui manque dans les bouclards.

Sinon j'ai découvert un mag fabuleux ce week-end en région parisienne, Guitare village à Domont dans le 95.

Tu rentres, t'as le droit à un bonjour, on ne te saute pas dessus et on te laisse te balader (pourtant y'avait tout le staff, soit 4 ou 5 mecs dont le patron, qui était libre). Plusieurs pièces, tu rentres dans les pièces, des guitares pendent de partout, tu décroches, tu joues. Même des pelles à 5 k€.
2 autres pièces avec des amplis, pareil, libre service.

Puis tu vas au comptoir, tu discutes avec les mecs, y'a une lepape et 2 trussard sur le comptoir, le mec te propose direct de les essayer au bout d'une minute.

Comme en plus ça fait dpôt-vente, y'a une quantité de pelles assez incroyable, et surtout une diversité que j'ai jamais vu ailleurs.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
renaxo
stefsamy a écrit :

Je ne jugerai pas le "si je peux pas tester debout j'achète pas", chacun est comme il est, même s'il doit être assez facile d'essayer une autre strat du même poids pour se faire une idée, si elle n'est pas déjà faite.

Après, je trouve normal que le vendeur n'ouvre pas les accessoires, comme dit, en tant qu'acheteur de neuf, j'aimerais pas que les trucs aient été utilisés, par principe (je veux un prix "occasion" pour des trucs utilisés).
Par contre il aurait pu filer une autre sangle, c'est pas ce qui manque dans les bouclards.

Sinon j'ai découvert un mag fabuleux ce week-end en région parisienne, Guitare village à Domont dans le 95.

Tu rentres, t'as le droit à un bonjour, on ne te saute pas dessus et on te laisse te balader (pourtant y'avait tout le staff, soit 4 ou 5 mecs dont le patron, qui était libre). Plusieurs pièces, tu rentres dans les pièces, des guitares pendent de partout, tu décroches, tu joues. Même des pelles à 5 k€.

Puis tu vas au comptoir, tu discutes avec les mecs, y'a une lepape et 2 trussard sur le comptoir, le mec te propose direct de les essayer au bout d'une minute.

Comme en plus ça fait dpôt-vente, y'a une quantité de pelles assez incroyable, et surtout une diversité que j'ai jamais vu ailleurs.

En fait, j'm'en tamponnais la babouche de la sangle, je voulais l'essayer debout.
Et en fait c'était sont des strapslocks enfonçés dans le bois, impossible de prendre autre chose que la sangle donnée avec.

Du coup, impossible de prendre ne serait-ce qu'une sangle normale.

Boaaaarfin bref.

Par contre, j'ai toujours voulu aller à Guitar-village !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

stefsamy
ted GMG a écrit :
Sauf que Daumont, c'est déjà plus Paris, donc normal que l'ambiance soit moins "oppressante"...

Mouais bof, je vois pas le rapport, paris ou pas on m'a aussi fait suer dans des milonga de grande banlieue ou autre.

Là à GV c'est carrément ambiance détente et c'est appréciable. J'ai passé 2 heures à essayer pour 50 k€ de pelles au moins, sans avoir un vendeur aux fesses prêt à me refourguer n'importe quoi ou pour vérifier que j'ôte mon gilet pour éviter que la fermeture éclair ne raye la gratte (ce que je fais de toute manière, mais j'aime pas être "surveillé") et je suis reparti avec juste 2 potards, 1 condo et 1 jeu de cordes pour 25 € sans que le mec tire la tronche.

renaxo a écrit :

En fait, j'm'en tamponnais la babouche de la sangle, je voulais l'essayer debout.
Et en fait c'était sont des strapslocks enfonçés dans le bois, impossible de prendre autre chose que la sangle donnée avec.

Boaaaarfin bref.

OK, mauvaise communication entre les 2 parties quoi, fallait demander une autre strat à jouer debout, ce qu'il aurait dû te proposer de lui même en premier.

Belle balade GV, à faire
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
renaxo a écrit :
stefsamy a écrit :

Boaaaarfin bref.

ba du coup tu as l'explication de ta connerie. il ne peut pas techniquement te proposer une autre sangle que celle fournie dans les goodies, sans les déballer.

simple question puisque tu était acheteur. qu'aurais tu fais si tu n'avais pas été a l'aise debout? tu ne l'aurais quand même pas acheté ?? du coup le jour un client veux acheter la guitare pour de vrai, imagine qu'il plante la vente parceque les accessoires sont déballé...?

y'a un adage dans le commerce qui dit que le client est roi, mais le vendeur n'est pas sa pute... si tu t'en tiens a ça, en général ça fait qu'il est très difficile que ça se passe mal dans n'importe quel magasin... (guitare ou autre)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
renaxo
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
stefsamy a écrit :

Boaaaarfin bref.

ba du coup tu as l'explication de ta connerie. il ne peut pas techniquement te proposer une autre sangle que celle fournie dans les goodies, sans les déballer.

simple question puisque tu était acheteur. qu'aurais tu fais si tu n'avais pas été a l'aise debout? tu ne l'aurais quand même pas acheté ?? du coup le jour un client veux acheter la guitare pour de vrai, imagine qu'il plante la vente parceque les accessoires sont déballé...?

y'a un adage dans le commerce qui dit que le client est roi, mais le vendeur n'est pas sa pute... si tu t'en tiens a ça, en général ça fait qu'il est très difficile que ça se passe mal dans n'importe quel magasin... (guitare ou autre)

D'une ça serait sympa de ta part de rester cordial, de deux si je veux dépenser autant d'argent, j'essaye ma guitare dans les conditions normales d'utilisation. Vu que je joue en groupe, et qu'on ne fait pas du jazz, je veux la tester debout.
Et celui qui est assez stupide pour me parler d'une sangle emballée sous vide, sous tupperware à atmosphère tempérée à -40° pour la préserver des microbes, ou qui me dit qu'avec une guitare sur les genoux on a les mêmes sensations que si on était debout, je lui jette mentalement trois parpaings.

Earthworm Jim
renaxo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
stefsamy a écrit :

Boaaaarfin bref.

D'une ça serait sympa de ta part de rester cordial, de deux si je veux dépenser autant d'argent, j'essaye ma guitare dans les conditions normales d'utilisation. Vu que je joue en groupe, et qu'on ne fait pas du jazz, je veux la tester debout.
Et celui qui est assez stupide pour me parler d'une sangle emballée sous vide, sous tupperware à atmosphère tempérée à -40° pour la préserver des microbes, ou qui me dit qu'avec une guitare sur les genoux on a les mêmes sensations que si on était debout, je lui jette mentalement trois parpaings.

il est pas question de ça, mais on va dire que 90% des gens qui achètent un truc neuf (et ça a d'ailleurs été souligné dans les pages précédentes ) veulent que l'objet ai l'air réellement neuf. si tu achète admettons un appareil photo, et que quand tu l'ouvre rien n'est sous plastique ou enroulé d'usine, même sans être tatillon, tu peux avoir des raisons de faire la tronche...

et ce n'est pas parceque je parle sans mâcher mes mots que je ne suis pas cordial.

je veux bien recevoir des parpaing si tu ne sais pas régler une sangle de sorte a être a l'aise...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...