stefsamy a écrit :
Pour l'histoire de la strat debout/assis, je ne sais pas quoi penser.
Je ne jugerai pas le "si je peux pas tester debout j'achète pas", chacun est comme il est, même s'il doit être assez facile d'essayer une autre strat du même poids pour se faire une idée, si elle n'est pas déjà faite.
Après, je trouve normal que le vendeur n'ouvre pas les accessoires, comme dit, en tant qu'acheteur de neuf, j'aimerais pas que les trucs aient été utilisés, par principe (je veux un prix "occasion" pour des trucs utilisés).
Par contre il aurait pu filer une autre sangle, c'est pas ce qui manque dans les bouclards.
Sinon j'ai découvert un mag fabuleux ce week-end en région parisienne, Guitare village à Domont dans le 95.
Tu rentres, t'as le droit à un bonjour, on ne te saute pas dessus et on te laisse te balader (pourtant y'avait tout le staff, soit 4 ou 5 mecs dont le patron, qui était libre). Plusieurs pièces, tu rentres dans les pièces, des guitares pendent de partout, tu décroches, tu joues. Même des pelles à 5 k€.
2 autres pièces avec des amplis, pareil, libre service.
Puis tu vas au comptoir, tu discutes avec les mecs, y'a une lepape et 2 trussard sur le comptoir, le mec te propose direct de les essayer au bout d'une minute.
Comme en plus ça fait dpôt-vente, y'a une quantité de pelles assez incroyable, et surtout une diversité que j'ai jamais vu ailleurs.
En fait, j'm'en tamponnais la babouche de la sangle, je voulais l'essayer debout.
Et en fait c'était sont des strapslocks enfonçés dans le bois, impossible de prendre autre chose que la sangle donnée avec.