Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
renaxo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
stefsamy a écrit :
Pour l'histoire de la strat debout/assis, je ne sais pas quoi penser.

Je ne jugerai pas le "si je peux pas tester debout j'achète pas", chacun est comme il est, même s'il doit être assez facile d'essayer une autre strat du même poids pour se faire une idée, si elle n'est pas déjà faite.

Après, je trouve normal que le vendeur n'ouvre pas les accessoires, comme dit, en tant qu'acheteur de neuf, j'aimerais pas que les trucs aient été utilisés, par principe (je veux un prix "occasion" pour des trucs utilisés).
Par contre il aurait pu filer une autre sangle, c'est pas ce qui manque dans les bouclards.

Sinon j'ai découvert un mag fabuleux ce week-end en région parisienne, Guitare village à Domont dans le 95.

Tu rentres, t'as le droit à un bonjour, on ne te saute pas dessus et on te laisse te balader (pourtant y'avait tout le staff, soit 4 ou 5 mecs dont le patron, qui était libre). Plusieurs pièces, tu rentres dans les pièces, des guitares pendent de partout, tu décroches, tu joues. Même des pelles à 5 k€.
2 autres pièces avec des amplis, pareil, libre service.

Puis tu vas au comptoir, tu discutes avec les mecs, y'a une lepape et 2 trussard sur le comptoir, le mec te propose direct de les essayer au bout d'une minute.

Comme en plus ça fait dpôt-vente, y'a une quantité de pelles assez incroyable, et surtout une diversité que j'ai jamais vu ailleurs.

En fait, j'm'en tamponnais la babouche de la sangle, je voulais l'essayer debout.
Et en fait c'était sont des strapslocks enfonçés dans le bois, impossible de prendre autre chose que la sangle donnée avec.

Du coup, impossible de prendre ne serait-ce qu'une sangle normale.

Boaaaarfin bref.

Par contre, j'ai toujours voulu aller à Guitar-village !

ba du coup tu as l'explication de ta connerie. il ne peut pas techniquement te proposer une autre sangle que celle fournie dans les goodies, sans les déballer.

simple question puisque tu était acheteur. qu'aurais tu fais si tu n'avais pas été a l'aise debout? tu ne l'aurais quand même pas acheté ?? du coup le jour un client veux acheter la guitare pour de vrai, imagine qu'il plante la vente parceque les accessoires sont déballé...?

y'a un adage dans le commerce qui dit que le client est roi, mais le vendeur n'est pas sa pute... si tu t'en tiens a ça, en général ça fait qu'il est très difficile que ça se passe mal dans n'importe quel magasin... (guitare ou autre)

D'une ça serait sympa de ta part de rester cordial, de deux si je veux dépenser autant d'argent, j'essaye ma guitare dans les conditions normales d'utilisation. Vu que je joue en groupe, et qu'on ne fait pas du jazz, je veux la tester debout.
Et celui qui est assez stupide pour me parler d'une sangle emballée sous vide, sous tupperware à atmosphère tempérée à -40° pour la préserver des microbes, ou qui me dit qu'avec une guitare sur les genoux on a les mêmes sensations que si on était debout, je lui jette mentalement trois parpaings.

il est pas question de ça, mais on va dire que 90% des gens qui achètent un truc neuf (et ça a d'ailleurs été souligné dans les pages précédentes ) veulent que l'objet ai l'air réellement neuf. si tu achète admettons un appareil photo, et que quand tu l'ouvre rien n'est sous plastique ou enroulé d'usine, même sans être tatillon, tu peux avoir des raisons de faire la tronche...

et ce n'est pas parceque je parle sans mâcher mes mots que je ne suis pas cordial.

je veux bien recevoir des parpaing si tu ne sais pas régler une sangle de sorte a être a l'aise...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
stefsamy a écrit :
Pour l'histoire de la strat debout/assis, je ne sais pas quoi penser.

Je ne jugerai pas le "si je peux pas tester debout j'achète pas", chacun est comme il est, même s'il doit être assez facile d'essayer une autre strat du même poids pour se faire une idée, si elle n'est pas déjà faite.

Après, je trouve normal que le vendeur n'ouvre pas les accessoires, comme dit, en tant qu'acheteur de neuf, j'aimerais pas que les trucs aient été utilisés, par principe (je veux un prix "occasion" pour des trucs utilisés).
Par contre il aurait pu filer une autre sangle, c'est pas ce qui manque dans les bouclards.

Sinon j'ai découvert un mag fabuleux ce week-end en région parisienne, Guitare village à Domont dans le 95.

Tu rentres, t'as le droit à un bonjour, on ne te saute pas dessus et on te laisse te balader (pourtant y'avait tout le staff, soit 4 ou 5 mecs dont le patron, qui était libre). Plusieurs pièces, tu rentres dans les pièces, des guitares pendent de partout, tu décroches, tu joues. Même des pelles à 5 k€.
2 autres pièces avec des amplis, pareil, libre service.

Puis tu vas au comptoir, tu discutes avec les mecs, y'a une lepape et 2 trussard sur le comptoir, le mec te propose direct de les essayer au bout d'une minute.

Comme en plus ça fait dpôt-vente, y'a une quantité de pelles assez incroyable, et surtout une diversité que j'ai jamais vu ailleurs.

En fait, j'm'en tamponnais la babouche de la sangle, je voulais l'essayer debout.
Et en fait c'était sont des strapslocks enfonçés dans le bois, impossible de prendre autre chose que la sangle donnée avec.

Du coup, impossible de prendre ne serait-ce qu'une sangle normale.

Boaaaarfin bref.

Par contre, j'ai toujours voulu aller à Guitar-village !

ba du coup tu as l'explication de ta connerie. il ne peut pas techniquement te proposer une autre sangle que celle fournie dans les goodies, sans les déballer.

simple question puisque tu était acheteur. qu'aurais tu fais si tu n'avais pas été a l'aise debout? tu ne l'aurais quand même pas acheté ?? du coup le jour un client veux acheter la guitare pour de vrai, imagine qu'il plante la vente parceque les accessoires sont déballé...?

y'a un adage dans le commerce qui dit que le client est roi, mais le vendeur n'est pas sa pute... si tu t'en tiens a ça, en général ça fait qu'il est très difficile que ça se passe mal dans n'importe quel magasin... (guitare ou autre)

D'une ça serait sympa de ta part de rester cordial, de deux si je veux dépenser autant d'argent, j'essaye ma guitare dans les conditions normales d'utilisation. Vu que je joue en groupe, et qu'on ne fait pas du jazz, je veux la tester debout.
Et celui qui est assez stupide pour me parler d'une sangle emballée sous vide, sous tupperware à atmosphère tempérée à -40° pour la préserver des microbes, ou qui me dit qu'avec une guitare sur les genoux on a les mêmes sensations que si on était debout, je lui jette mentalement trois parpaings.

il est pas question de ça, mais on va dire que 90% des gens qui achètent un truc neuf (et ça a d'ailleurs été souligné dans les pages précédentes ) veulent que l'objet ai l'air réellement neuf. si tu achète admettons un appareil photo, et que quand tu l'ouvre rien n'est sous plastique ou enroulé d'usine, même sans être tatillon, tu peux avoir des raisons de faire la tronche...

et ce n'est pas parceque je parle sans mâcher mes mots que je ne suis pas cordial.

je veux bien recevoir des parpaing si tu ne sais pas régler une sangle de sorte a être a l'aise...

Je sais bien viser, fais gaffe !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
m721
  • Publié par
    m721
    le
renaxo a écrit :

Perso je n'ai jamais dis qu'on avait les mêmes sensations en jouant debout et assis. Juste que si en jouant assis tu es à l'aise avec la guitare il n'y a aucune raison que tu ne le sois pas débout... Surtout que la Strat c'est du beurre...
renaxo
m721 a écrit :
renaxo a écrit :

Perso je n'ai jamais dis qu'on avait les mêmes sensations en jouant debout et assis. Juste que si en jouant assis tu es à l'aise avec la guitare il n'y a aucune raison que tu ne le sois pas débout... Surtout que la Strat c'est du beurre...

On a tous une morphologie et des habitudes / réflexes différents... accorde moi au moins cela
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

Earthworm Jim
renaxo a écrit :
m721 a écrit :
renaxo a écrit :

On a tous une morphologie et des habitudes / réflexes différents... accorde moi au moins cela

oui oui, malsteen par exemple donne des coups de pieds très masculins et fait tourner sa guitare...

renaxo
Earthworm Jim a écrit :
renaxo a écrit :
m721 a écrit :
renaxo a écrit :

oui oui, malsteen par exemple donne des coups de pieds très masculins et fait tourner sa guitare...

Je te promet d'essayer samedi quand j'aurais acheté la mienne

ROCK ON, BITCHES !

renaxo
Earthworm Jim a écrit :
la classe.

tant que tu n'achète pas une signature hendrix monterey tribute qui implique de jouer avec les dents et d'y foutre le feu, ça devrait aller...

Bah quoi ? Ce sont des conditions normales d'utilisation...

Earthworm Jim
renaxo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
la classe.

tant que tu n'achète pas une signature hendrix monterey tribute qui implique de jouer avec les dents et d'y foutre le feu, ça devrait aller...

Bah quoi ? Ce sont des conditions normales d'utilisation...

oui... en 67.

maintenant c'est moins glamour, l'acte le plus rock n' roll en 2011 serait d'exploser sa manette sur guitar hero.

milkyway77
... Ou de changer soi-même une corde pétée sur scène...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
renaxo
Earthworm Jim a écrit :
milkyway77 a écrit :
... Ou de changer soi-même une corde pétée sur scène...

c'est vrai qu'a l'époque on pensait a avoir une guitare en spare...

Bon, tout ça pour dire que je n'ai pas osé le tourné de guitare + coup de pied viril car elle n'est pas montée en Straplock cette b*tch.

Par contre, qu'est-ce qu'elle sonne !

Aubertignac
sweetemotions a écrit :

Sinon, au-delà de la légitime tristesse à voir qu'une partie de son passé fout le camp, la fin annoncée des magasins de Pigalle ne me fait absolument rien du tout. Ils ne font que payer les conséquences de leurs vendeurs incompétents et malpolis. Il est toujours gênant de carricaturer et les exceptions existent (ex: Oldies Guitars), mais bon, je suis aujourd'hui pleinement satisfait de l'articulation actuelle VPC/superstores type Milonga, hyper confortable pour essayer/comparer/acheter des guitares sans avoir l'impression d'emmerder mon monde. Et en plus, c'est moins cher!

Je trouve ce genre de post assez regrettable. Je m'explique. Déjà le Narbé était tout sauf "incompétent et malpoli"... Et ce n'est pas une exception loin de là... La VPC superstore je crois qu'on trouve vite les limites de ce genre de magasin quand on a un soucis sérieux sur son instrument. Experience, DNG et d'autres par exemple te réparent une tête cassée de Les Paul de façon totalement invisible. Milonga ou Thomann, je ne suis pas certain que ce soit le cas. Quant à essayer, pas convaincu non plus par tes arguments. Je suis allé chez Woodbrass par exemple, le choix en instruments haut de gamme est inexistant, au moins à Pigalle pour le moment il y a un peu de choix (même si on est TRES loin des grands magasins du genre aux USA).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
LesPaulJunior
J'aurai toujours un petit faible nostalgique pour Pigalle et ses magasins de grattes.
Ils sont pour moi la mémoire d'une époque révolue (les 90s) ou il était simple d'être impressionné: pas d'internet, toute la publicité se faisait par la presse écrite, on achetait Guitares&Claviers chez le marchand de journaux et on rêvait en lisant les tests de guitares Gibson et Fender.

Il faut dire qu'à l'époque, on ne trouvait pas de guitare made in USA dans la plupart des magasins de banlieue, on avait le choix entre des Cort, des Epiphones, des Hohner et d'autres marques style Vantage, Hurricane et Aria...

Donc, le weekend, on montait à Paris (1 heure de train) direction rue de Douai pour aller s'extasier sur les vitrines d'Universal Guitars, de Backstage et du Guitarium, surtout ce dernier! Et là du coup on avait l'impression de vivre le rêve américain.

Aujourd'hui j'apprécie le confort de pouvoir dégotter tout et n'importe quoi en un seul clic de souris, à des prix défiant tout concurrence.
Mais en 93 quand j'ai commencé la gratte, avoir une Gibson ou une autre marque célèbre, c'était quelque chose de magique, parce qu'on ne trouvait pas ce genre de matos dans n'importe quel bouclard, rien que le fait d'en voir une était bandant, et je ne parle même pas de l'essayer.
l
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Demain matin à la première heure je me rends chez Euroguitare Acoustique, à Pigalles.

Vais voir ce que ça vaut, mais z'ont intérêt à avoir la housse que je veux (et au même prix que sur leur site )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...