LesPaulJunior a écrit :
J'aurai toujours un petit faible nostalgique pour Pigalle et ses magasins de grattes.
Ils sont pour moi la mémoire d'une époque révolue (les 90s) ou il était simple d'être impressionné: pas d'internet, toute la publicité se faisait par la presse écrite, on achetait Guitares&Claviers chez le marchand de journaux et on rêvait en lisant les tests de guitares Gibson et Fender.
Il faut dire qu'à l'époque, on ne trouvait pas de guitare made in USA dans la plupart des magasins de banlieue, on avait le choix entre des Cort, des Epiphones, des Hohner et d'autres marques style Vantage, Hurricane et Aria...
Donc, le weekend, on montait à Paris (1 heure de train) direction rue de Douai pour aller s'extasier sur les vitrines d'Universal Guitars, de Backstage et du Guitarium, surtout ce dernier! Et là du coup on avait l'impression de vivre le rêve américain.
Aujourd'hui j'apprécie le confort de pouvoir dégotter tout et n'importe quoi en un seul clic de souris, à des prix défiant tout concurrence.
Mais en 93 quand j'ai commencé la gratte, avoir une Gibson ou une autre marque célèbre, c'était quelque chose de magique, parce qu'on ne trouvait pas ce genre de matos dans n'importe quel bouclard, rien que le fait d'en voir une était bandant, et je ne parle même pas de l'essayer.
je me reconnais, sauf que j'y allais en voiture, avec les potes du groupe, et qu'il m'arrivait de prendre une prune quand "les bleues" étaient passées trop vite
je faisais le tour de tous les magasins, pour le plaisir des yeux, mais je terminais toujours chez Universal où mon pote LouisXV me dégottait toujours la perle rare