Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Et? cest une pub... cest comme les pub dunlop cry baby avec Hendrix il n'a jamais utilisé decry baby... effectivement aucunes photos ne viens confirmer ...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Trompé de topic
Sonata75
Ed Pero a écrit :
Edit août 2011

C'est avant tout parce que les mots me manquent que je n'ai pas réussi à écrire une ligne sur la fermeture d'EXPERIENCES MUSIQUE, le départ en retraite "anticipée" de Bernard, qui pourtant prévoyait de rester plus longtemps que prévu alors que son boss envisageait les choses autrement. Quand on n'a pas l'oreille musicale, on a tendance à préférer le bruit des froissements de billets au son des amplis à lampes. C'est un véritable deuil pour les guitaristes à Paris.

Narbé est un type adorable, un personnage, une encyclopédie, un génie du réglage et ça, je n'ai pas attendu qu'il parte pour le lui dire -nombreux pensent comme moi à son sujet. La fermeture de cette boutique mythique sonne comme le glas de Pigalle Village, nom désuet donné lors de l'âge d'or, dans les années 80 et 90. Plus qu'une boutique c'était un QG, un rendez-vous incontournable avec des têtes qu'on ne voyait que là. Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance dans d'autres boutiques... celles qui demeurent un peu dans l'esprit d'EXPERIENCES se comptent sur les doigts de Django Reinhardt, mais pour combien de temps encore ? J'imagine la rue de Douai dans dix ans, avec ses marchands de Kébabs ou ses boutiques de fringues... vu que les vendeurs sympas et humains disparaissent depuis quelques années pour se voir remplacer par des têtes de cons méprisants. Dur dur dur...

Je viens de lire ce post qui me touche, j'avais acheté chez Expériences une Stratocaster Clapton,
Je trouve réellement triste ce qui se passe dans le monde de la musique, notre monde de la guitare en particulier, et le monde en général, il y aurait plein de choses à dire, mais bon, autant la fermer..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Fenson66
petou77 a écrit :
Et? cest une pub... cest comme les pub dunlop cry baby avec Hendrix il n'a jamais utilisé decry baby... effectivement aucunes photos ne viens confirmer ...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Earthworm Jim
Fenson66 a écrit :
petou77 a écrit :

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
petou77
Fenson66 a écrit :
petou77 a écrit :

voila ca ca parle plus!^^
mais je penses neanmoins que ca resque anecdotique dans la carriere de SRV... enfin cest mon avis... mais pour rebondir sur les critique des magasins de musique malheureusement ca se generalise et pas qu'a pigalle... je suis sur nantes et cet la meme chose...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
SRV devait être en high school à cette époque vu sa tronche sur la photo. Donc, il a joué sur une Tokai quand il était jeune, puis il n'a plus joué que sur Fender à partir du moment où il a pu s'en payer une. Mais à part ça, il n'y a que Tokai qui compte, Fender c'est de la daube, etc.

Dans le même esprit, je pourrais sortir que Jimi Hendrix a joué sur une Ibanez 1860 à ses débuts : c'est bien la preuve que vraiment, une Fender ne vaut pas grand-chose à côté.

On sait maintenant que LE magasin à éviter rue de Douai est Guitar Store, merci pour l'info.
petou77
tout a fais hendrix a commencé a jouer sur une supro... cest bien mieu que fender!!!^^
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :
Fenson66 a écrit :
petou77 a écrit :

leur logo est vraiment trompeur, moi je lisait fender...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mojose66
jzu a écrit :
SRV devait être en high school à cette époque vu sa tronche sur la photo. Donc, il a joué sur une Tokai quand il était jeune, puis il n'a plus joué que sur Fender à partir du moment où il a pu s'en payer une. Mais à part ça, il n'y a que Tokai qui compte, Fender c'est de la daube, etc.

Dans le même esprit, je pourrais sortir que Jimi Hendrix a joué sur une Ibanez 1860 à ses débuts : c'est bien la preuve que vraiment, une Fender ne vaut pas grand-chose à côté.

On sait maintenant que LE magasin à éviter rue de Douai est Guitar Store, merci pour l'info.

Mais non, il avait la trentaine et était professionel depuis une quinzaine d'années. C'est vrai qu'il n'a connu la notoriété qu'après le 1er album de Double Trouble et la pige avec Bowie mais les frères Vaughan étaient déjà connu au Texas. Pour ce qui l'en est de Tokaï, son nom était associé à la marque à cette époque, il est apparu dans les pages publicitaires de Guitarplayer.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Merci pour la précision, on apprend des choses. Au fait, je n'ai rien contre Tokai, ayant essayé un modèle Tele il y a longtemps. C'est finalement l'attitude des vendeurs qui m'irrite. Si le compte-rendu est exact, et il n'y a aucune raison de le mettre en doute, ce ne sont pas des professionnels.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Si vous vous ennuyez un petit peu, entrez chez Guitar Store et dites :
"Oui bonjour, z'avez des Les Paul Studio ? Une bonne guitare faite en amérique, qui sonne du feu de Dieu, c'est mon rêve" .

Puis attendez. C'est génial.
petou77
nan mais bon les tokai hautde gamme de la fin 70's debut's etaient certe aussi bien voir mieu que la plupart des fender de l'epoque parait il mais bon apres faut voir lma tokai qu'il proposait au gamin... surement une version chinoise d'aujourdhui...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Aubertignac
BBG a écrit :
Si vous vous ennuyez un petit peu, entrez chez Guitar Store et dites :
"Oui bonjour, z'avez des Les Paul Studio ? Une bonne guitare faite en amérique, qui sonne du feu de Dieu, c'est mon rêve" .

Puis attendez. C'est génial.

Testé et approuvé !

Un vrai sens théâtral, du grand art...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Ils prennent aussi les groupes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Vous avez du remarquer la déferlante TOKAI ?(en tout ca sur Paris c'est flagrant).
Ca a un petit coté pearl harbour.
BANZAI TENO !!!!!!
Partout du Tokaï, chinoises ou japonaises, avec des prix sans complexes pour les japonaises, qui talonnent voire surpassent les prix mex. fender de meilleures factures, et qui coiffent les faded Gibson de l'autre.
C'est la révolution TOKAI REBORN....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...