Ed Pero a écrit :
Edit août 2011
C'est avant tout parce que les mots me manquent que je n'ai pas réussi à écrire une ligne sur la fermeture d'EXPERIENCES MUSIQUE, le départ en retraite "anticipée" de Bernard, qui pourtant prévoyait de rester plus longtemps que prévu alors que son boss envisageait les choses autrement. Quand on n'a pas l'oreille musicale, on a tendance à préférer le bruit des froissements de billets au son des amplis à lampes. C'est un véritable deuil pour les guitaristes à Paris.
Narbé est un type adorable, un personnage, une encyclopédie, un génie du réglage et ça, je n'ai pas attendu qu'il parte pour le lui dire -nombreux pensent comme moi à son sujet. La fermeture de cette boutique mythique sonne comme le glas de Pigalle Village, nom désuet donné lors de l'âge d'or, dans les années 80 et 90. Plus qu'une boutique c'était un QG, un rendez-vous incontournable avec des têtes qu'on ne voyait que là. Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance dans d'autres boutiques... celles qui demeurent un peu dans l'esprit d'EXPERIENCES se comptent sur les doigts de Django Reinhardt, mais pour combien de temps encore ? J'imagine la rue de Douai dans dix ans, avec ses marchands de Kébabs ou ses boutiques de fringues... vu que les vendeurs sympas et humains disparaissent depuis quelques années pour se voir remplacer par des têtes de cons méprisants. Dur dur dur...
Je viens de lire ce post qui me touche, j'avais acheté chez Expériences une Stratocaster Clapton,
Je trouve réellement triste ce qui se passe dans le monde de la musique, notre monde de la guitare en particulier, et le monde en général, il y aurait plein de choses à dire, mais bon, autant la fermer..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.