Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Vous avez du remarquer la déferlante TOKAI ?(en tout ca sur Paris c'est flagrant).
Ca a un petit coté pearl harbour.
BANZAI TENO !!!!!!
Partout du Tokaï, chinoises ou japonaises, avec des prix sans complexes pour les japonaises, qui talonnent voire surpassent les prix mex. fender de meilleures factures, et qui coiffent les faded Gibson de l'autre.
C'est la révolution TOKAI REBORN....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Aubertignac
Le truc c'est que ce genre de pelle, t'es marié avec...

Un mec chez Lead Guitars :
- vous reprenez les Les Paul ?
- oui bien sur quel modèle ?
- une Tokai...
- ah non on reprend pas ça, désolé.

Véridique... :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jägermeistershred
Coucou !!

Je viens de passer 3 jours à Paris et aujourd'hui je voulais faire quelques magasins sur Pigalle afin d'essayer quelques les paul histoire de me faire une idée.

En cherchant je suis tombé sur guitare collection, y'avais des trucs sympa en vitrine donc je suis rentré ... erreur ... le vendeur m'a prit de haut en moins de 30s, bah oui Môsieur fait dans la guitare de collection, moi pauvre petit passionné, je suis pas un client intéressant bref reparti aussitôt!

Je suis passé ensuite chez Guitar Legend, accueil sympa j'ai essayé une R8 en tobacco burst, une R0 et une traditional sur un fender super sonic.

sasqat1
Mauvaise expérience.

il y a quelques années, je cherchais une guitare pour faire du Jazz.
je me suis dit que les magasins de Pigalle, c'était l'idéal

=> et bien, dans les différents magasins, ils se sont suffisament montrés antipathique pour que je ne revienne JAMAIS
cf
  • Publié par
    cf
    le
Le quartier de Pigalle n'est plus ce qu'il était....entre les boutiques qui ferment,les changements de vendeurs,les ouvertures d'autres boutiques bref c'est un peu le chantier.
Pour ce qui est de l'accueil,là aussi il y a à redire.
Ce n'est pas la premiere fois que je le constate et il m'arrive d'y retourner lorsque je suis a la recherche de quelque chose pouvant m'intérréssé ou lors de nouveautées,c'est le meme constat.
Meme si certains d'entres eux sont pris en photos avec des artistes du show-biz ou que d'autres possedent un arsenal d'instruments au prix d'une voiture de luxe,je trouve lamentable le rapport qu'il y a avec la plupart d'entres nous.
Faut il avoir une réputation ou un compte en banque plus que fourni pour avoir de l'intéret a leurs yeux?
Pour qui se prennent ils?
Ce n'est pas une généralité,mais je confirme les dires de certains a propos de certaines enseignes citées.
C'est bien dommage et navrant de le constater..........
Ed Pero
En dehors de quelques petits magasins sympas comme La Pédale, Oldies, l'ampli à lampes et le guitarium, je n'ai vraiment plus envie de retourner à Pigalle depuis qu'Experience, Nos, etc ont fermé, je ne vois plus l'intérêt.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
j'y retourne vendredi moi! et y'a toujours un petit magasin que j'aime bien, je me souviens pas du nom, il est tenu par un mec seul, et fait essentiellement de la reprise de matos, dépôt vente et échange, il a quelques trucs sympas, la dernière fois, c'était une junior 69 ou quelque chose comme ça que j'ai essayé dans un Ac30... j'ai malheureusement pas pu profiter parce qu'il tapait le boeuf avec un bassiste mais bon...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
cf
  • Publié par
    cf
    le
D'accord avec El pero,en partie, et j'apprends en meme temps que je postais mon message qu'Experience était fermé;je ne le savais pas car la derniere fois que j'y suis allé je n'ai pas été jusque là.Je me suis arreté à et chez Oldies.Dommage..............
Pour répondre a Damouf,je pense que tu dois parler de Backline,pas loin d'Expérience d'ailleurs!!!!!!
Ed Pero
Damouf : ça ressemble à Backline ce que tu décris.

Cf : je n'arrive pas à faire le deuil de la fermeture d'Exp, c'était un QG, un refuge. Par ailleurs, si tu pouvais m'appeler par mon nom Ed Pero (et pas El Pero) et ne pas écrire en gras ce serait sympa...
cf
  • Publié par
    cf
    le
Ed pero,excuse moi pour la faute à ton nom,mais à l'heure ou j'ai écris ces lignes,je n'ai pas tardé à me coucher ensuite
Pour l'ecriture en gros caractère,je l'ai fait pensant que se serait plus facile a lire.........
Pour le mag Experience,que je connaissais de réputation,bonne d'ailleurs,il est vrai que c'est dommage qu'il n'existe plus;ceci dit si il était l'heure pour Bernard de s'arreter c'est logique
A savoir maintenant qui/quoi va lui succéder
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Damouf : ça ressemble à Backline ce que tu décris.

Cf : je n'arrive pas à faire le deuil de la fermeture d'Exp, c'était un QG, un refuge. Par ailleurs, si tu pouvais m'appeler par mon nom Ed Pero (et pas El Pero) et ne pas écrire en gras ce serait sympa...

Absolument d'accord! Je ne fais pas mon deuil d'exp' music. D'ailleurs, je ne vois plus trop l'intérêt d' aller sur Pigalle à présent. Les anciens ne sont plus là et l'âme enchanteresse d'antan s'est peu à peu évanouie.

Si quelqu'un connaît quelqu'un de bien pour faire régler et entretenir ses grattes je suis preneur. Depuis que Bernard n'est plus là je ne sais plus vers qui me tourner.
vigier60
J'en reviens à l'instant... Je persiste et signe, à part Guitar Legend et La Pédale, le reste, c'est pas la peine !!!!

Il n'y avait pas un chat ! (arrivé à 15h30, reparti à 18h), j'ai pu, d'un coté, trainer peinard !

J'ai vu un nouveau shop, à coté de l'ancien universal music, qui fait de la 'vieille pédale'... mouais... bha quand on voit les prix, autant acheter ça sur le bon coin ! lol curieux de savoir combien il paye de loyer pour un si petit shop...pour si peu de matos !

Y'a pas à dire, La Pédale, reste le mag le plus cool, où on peut parler 'vrai' avec les vendeurs, si une pédale ne plait pas à l'un ou l'autre, ils n'hésitent pas à le dire ! lol On peut tester, c'est cool. Faut juste être patient ! Et niveau tarif, fuck thomann, car ils sont un poil moins cher !

Pour Experience, sa fermeture ne m'a pas mise dans une grosse déprime, car j'y suis allé x fois et j'ai toujours été mal reçu !! Il préférait discuter avec ses potes....donc...
Invité
Le véritable plus chez Exp.music était que, quelque soit le prix de la gratte que tu essayais, elle était toujours parfaitement réglée, juste, les bords de frettes nickel ect...
Le gars était un vrai pro, un revendeur à "l'ancienne", il y avait une valeur ajoutée à acheter une gratte chez lui.
Dans un certain nombre de mag aujourd'hui les grattes sont sorties du carton et accrochées au mur direct.
NINE SQUEAL
J'ai fait un tour cet aprem à Pigalle. La petite boutique à côté de l'ancien Universal s'appelle Antik Musik, et perse je pense pas m'être fait arnaquer en achetant une MXR Micro Chorus de 1982 à 70€, soit moins chère que les reissues.
Sinon, deux nouvelles boutiques sont en travaux, là où étaient les 2 magasins Effect Center qui ont fermé il y a plusieurs mois.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
bon ben jsuis pas allé à pigalle... J'ai eu le temps que d'aller à Woodbrass (metro Porte de Pantin) et honnêtement j'ai été plutôt satisfait, ils ont pas mal de trucs a dispo, et j'ai été très content de l'accueil le vendeur était vachement à l'écoute et dispo pour me faire essayer ce que je voulais, en sachant que j'ai annoncé cash que je ne comptais pas acheter quoi que se soit. Un peu long comme post, mais tout ça pour dire que vous pouvez y foncer ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Kazoo Hero
Sinon moi je suis allé a Musikia ( ancien total music je crois ) dans le 1er et je trouve que c'est assez sympa, ils ont plein de matos, le magasin est tres grand ( je trouve ça mieux pour jouer car je préfere que le vendeur soit pas à 2m de moi quand je joue et même si ya des gens qui passent à côté ça me dérange pas lol )

Par contre les prix sont tres élevés donc bon c'était juste pour tester des amplis

En ce moment sur bla bla et guitare...