Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Sinon moi je suis allé a Musikia ( ancien total music je crois ) dans le 1er et je trouve que c'est assez sympa, ils ont plein de matos, le magasin est tres grand ( je trouve ça mieux pour jouer car je préfere que le vendeur soit pas à 2m de moi quand je joue et même si ya des gens qui passent à côté ça me dérange pas lol )

Par contre les prix sont tres élevés donc bon c'était juste pour tester des amplis
BreadWine
Kazoo Hero a écrit :
Sinon moi je suis allé a Musikia ( ancien total music je crois ) dans le 1er et je trouve que c'est assez sympa, ils ont plein de matos, le magasin est tres grand ( je trouve ça mieux pour jouer car je préfere que le vendeur soit pas à 2m de moi quand je joue et même si ya des gens qui passent à côté ça me dérange pas lol )

Par contre les prix sont tres élevés donc bon c'était juste pour tester des amplis

C'est pas là où ils ont une petite salle insonorisée exprès pour que tu puisses tester les amplis en les poussant sans gêner les autres visiteurs du magasin ?
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
(ils en ont aussi une à woodbrass au passage)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Kazoo Hero
System SG a écrit :
Kazoo Hero a écrit :

C'est pas là où ils ont une petite salle insonorisée exprès pour que tu puisses tester les amplis en les poussant sans gêner les autres visiteurs du magasin ?

Eu je crois pas ou alors on m'a pas dit
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je plussoie concernant woodbrass, les vendeurs sont cool, il y a du choix, j'ai pu tester autant de truc que je voulais et j'avais personne sur le dos pour me surveiller ou essayer de me vendre le truc.

Autre satisfation sur Paris c'est Guitar Rebellion. enfin magasin de guitare avec un peu d'espace, à Pigalle dans certain mag mieux vaut pas être claustrophobe.

Pour tester le matos il faut prendre rdv mais ça vaut le coup vu qu'il ont une salle insonorisée. En plus ils ont que du matos de fou.

Dernière expérience en date, je me pointe avec un pote en semaine en milieu d'après midi, j'ai pu tester la gratte qui me bottais avec mon matos que j'avais amené mais aussi sur une super tête Splawn. J'ai finalement acheté la gratte en question car le tarif était très avantageux (400 EUR de moins que chez Thomann) et cerise sur le gateau, comme je voulais monter un tirant plus gros le patron m'a fait le changement de corde et le réglage qui va bien sur place pendant qu'on tapait la discute.

Pigalle je n'y vais plus bien que certains mags soient quand même sympa genre Guitar Legend ou l'ampli à lampes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Ed Pero
J'ai découvert depuis peu Guitar Rebellion. Même si j'ai un peu de mal avec le concept de prendre rendez-vous comme chez le docteur pour essayer du matos spécifique (ça tue un peu la spontanéité, et le coup de foudre sur une gratte à l'entrée du magasin z'en faites quoi ?) j'avoue qu'il a des amplis rares (65, two rock, Naylor, Splawn), des pédales rares (Strymon, Rocket, DNA...). Côté grattes y'a des Edwards, des Esp, des Suhr et une Van Zandt. Accueil plutôt sympa mais pas amical non plus. Le petit plus, c'est la pile de CD The Aristocrats, l'excellent combo de Guthrie Govan.

Sinon passage à Pigalle pour constater... qu'il y a du matos à la Centrale ! Déjà chez central bass, j'ai pu voir une Rumblekat Allen Woody (dure à trouver, même chez Thomann) et aux guitares, une orgie de Nash, des Gibson Historic, deux tribute 52... à des prix très raisonnables. Passage obligé à la Pédale qui confirme qu'ils sont les derniers à garder cet esprit honnête, franc et jovial qui fait leur marque de fabrique. Fredo m'expliquait à quel point il trouvait "merdique" l'AC 30 tout en me tendant une Tech 21 Liverpool et en ajoutant "goûte, c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre, mais moi, ce son là ça me hérisse les poils." Top !
Ola todos!

Petite question d'un gars qui ne traine pas souvent à Pigalle, je cherche à essayer un ampli VOX AC15C1 et un LANEY VC15, quelqu'un connaitrait par hasard quel magasin serait susceptible d'avoir les 2? C'est pour les essayer, merci d'avance!
Earthworm Jim
McSaturne a écrit :
Ola todos!

Petite question d'un gars qui ne traine pas souvent à Pigalle, je cherche à essayer un ampli VOX AC15C1 et un LANEY VC15, quelqu'un connaitrait par hasard quel magasin serait susceptible d'avoir les 2? C'est pour les essayer, merci d'avance!

le plus simple si tu veux essayer des amplis, c'est venir avec un cahier des charges précis: (budget, puissance, fonctions, son etc... ) et voir ce qu'on a à te proposer. ça te permettra de voir ce qu'il se fait d'autre chez la concurrence et t'évitera de faire toutes les boutiques pour rien, quand tu tombera sur ces 2 amplis tu aura déjà une idée des autres produits de la gamme, ça fera d'une pierre de coup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Je pense que tu devrais les trouver à l'Ampli à lampes rue de Douai.
Entre la rue Pigalle et la rue Frochot...
Ok merci,

Niveau amplis j'ai déjà fait le tri par rapport à ce que je veux, mais c'est sur qu'on n'est jamais à l'abri de tomber sur une marque qu'on ne connais pas et sur un produit qui déchire. Merci du conseil, je pense que l'ampli à lampes peut répondre à mon besoin
Invité
Des deux, je préfère le Laney, mais tout dépend de ce que l'on recherche comme son, le vox ça le fait aussi...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
De plus le Laney est il me semble plus exploitable à faible volume. Après tout est question de goût dans le rendu sonore...
Earthworm Jim
irowhat a écrit :
De plus le Laney est il me semble plus exploitable à faible volume. Après tout est question de goût dans le rendu sonore...

c'est clair que des 2, le plus sage est le laney.

J'ai une préference pour le Laney coté caracteristiques et tout ce que j'ai pu lire mais il faut que je teste le vox pour "le son vox" et voir si il y a coup de foudre ou pas
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
irowhat a écrit :

c'est clair que des 2, le plus sage est le laney.

Je pense que le laney à un clair plus claquant, plus "fenderien" dans l'âme. Plus clean d'une certaine façon.

Le vox a un clean plus rond, capable de subtilement "cruncher" à haut volume.

Après rien ne vaut un test bien entendu, et selon les grattes ils réagissent différemment.
Earthworm Jim
McSaturne a écrit :
J'ai une préference pour le Laney coté caracteristiques et tout ce que j'ai pu lire mais il faut que je teste le vox pour "le son vox" et voir si il y a coup de foudre ou pas

essai d'autres bouzins aussi si tu as l'occaz, c'est dur de choisir un ampli sur papier (ou forum) on entend (et attend) tous des choses différentes d'un ampli (et a fortiori du son qui en sort)

moi perso, j'ai encore jamais eu l'occasion d'entendre ou de trouver un ampli en el84 qui me plaise (en 15watts en tout cas), mais c'est un gout personnel qui fait que du coup j'ai tendance a préféré un ampli plus puissant avec d'autres lampe, ou un amplis en 6v6 ou alors un ampli single ended moins puissant éventuellement.

En ce moment sur bla bla et guitare...