J'ai découvert depuis peu Guitar Rebellion. Même si j'ai un peu de mal avec le concept de prendre rendez-vous comme chez le docteur pour essayer du matos spécifique (ça tue un peu la spontanéité, et le coup de foudre sur une gratte à l'entrée du magasin z'en faites quoi ?) j'avoue qu'il a des amplis rares (65, two rock, Naylor, Splawn), des pédales rares (Strymon, Rocket, DNA...). Côté grattes y'a des Edwards, des Esp, des Suhr et une Van Zandt. Accueil plutôt sympa mais pas amical non plus. Le petit plus, c'est la pile de CD The Aristocrats, l'excellent combo de Guthrie Govan.
Sinon passage à Pigalle pour constater... qu'il y a du matos à la Centrale ! Déjà chez central bass, j'ai pu voir une Rumblekat Allen Woody (dure à trouver, même chez Thomann) et aux guitares, une orgie de Nash, des Gibson Historic, deux tribute 52... à des prix très raisonnables. Passage obligé à la Pédale qui confirme qu'ils sont les derniers à garder cet esprit honnête, franc et jovial qui fait leur marque de fabrique. Fredo m'expliquait à quel point il trouvait "merdique" l'AC 30 tout en me tendant une Tech 21 Liverpool et en ajoutant "goûte, c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre, mais moi, ce son là ça me hérisse les poils." Top !