jonton26 a écrit :
Weekend dernier, samedi 17/09, experience de m... chez centrale, que heureusement que j'etais avec ma gamine de 5ans, et que je suis sorti en prenant le truc à la rigolade... 500m plus loin je me mordais les doigts de pas en avoir cogné un...
Voila que je rentre et que je demande des infos, s'ils n'ont pas une epiphone demi-caisse (j'ai écouté gary clark jr, qui est d'ailleurs au festival crossroads et qui en joue une rouge superbe avec des P90, partout où je vais j'en entends du bien de la gratte, et le guitariste lui n'a plus rien à prouver...).
Bref le mec me charie et me dit que c de la merde et qu'il a vachement mieux que ca, il me dit tiens y a la blanche la bas au fond qui a un bien meilleur son.
Et à moi de le charier et de lui dire, c bien subjectif ca comme avis... meilleur son sur quoi? meilleur graves? meilleur reglages des tonalités? meilleurs micros?
Alors vla que le patron qui essaie d'emboucaner un papa maman et leur fiston de 12 ans à acheter une mauvaise tokai, me dit ouai allez vazy casse toi acheter une epiphone ailleurs.
Du jamais vu.
Je me souviens entrer chez eux y a 2 ans avec un pote, ils m'ont baratiné un truc énorme sur SRV qui a joué sur des tokai, et m'ont littéralement massacré la réputation des gibson et fender (de la m...totale ont les manches tout tordus..mais ouai)
Moi pas débile en tout cas, je suis rentré chercher l'info. Introuvable. Légende totale de la Tokai de SRV. Pas une photo, pas une video de lui avec. Pourtant il est bien documenté le mec. Et puis comme j'ai des potes pros, aux US et Canada, je demande... hé ouai, les gibson de nos jours sont quand même des bonnes grattes. Et fender fabrique de la guitare pas mauvaise du tout pour 300 dollars. Certes la tokai est bonne, mais de la à dire n'importe quoi.....
Le plus dingue c'est de voir le nombre d'avis négatifs sur ces pauvres mecs.
Voila pour le coup de gueule, maintenant je vais quand même finir par dire une bonne chose. Parce qu'il est vrai que sur Internet on lit plus de mauvais avis que des bons.
Et bien mes amis, à chaque fois que je vais au custom shop (juste à côté de la centrale), on s'occupe bien de moi, on est sympa, on me propose d'amener la gratte pour l'ouvrir voir ce qui ne va pas... on me propose des alternatives par cheres... c simple la boutique est toujours pleine.
Le patron est adorable. Les employés aussi... me font des ptits cadeaux de rien du tout, mais ca fait super plaisir.
Mon prochain achat est chez eux pour un humbucker de chez Bare Knuckle. Même prix que sur le site de la compagnie.
salut, juste comme ça, il n'y a aucune tokai la bas... tu confond avec un magasin intercalé entre les enseignes...