Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
shevshenko93 a écrit :

@stefsamy : ça doit être un effet vintage fender en mode on fait comme si c'était une vieille guitare en la rendant crade et défoncée (j'ai vu çà sur une strat, j'étais choqué)

Il parait qu'une guitare qui n'a pas de marque d'usure c'est une guitare qui ne joue pas !


Non non, le reste était "parfait" en apparence, non là c'est juste du boulot de sagouin
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
De toute façon, Gibson, Fender, plus il y aura des critiques, plus ça se vendra, et pus ça se vendra plus il y aura des critiques !

Moi j'aime toutes les personnes que j'ai vu critiquer les Les Paul "chambered" qui ont tout vu tout essayé, qui sont des dieux à la guitare (ne pas oublier que peu d'artistes sont bons pour eux).

Ont-ils essayé le matériel en question ? réponse : "non mais on m'a dit que c'était pas bien !"

j'adore
stefsamy
Et moi j'adore les gens qui adorent jusque parceque c'est écrit "telle marque" et "telle fabrication" sur la tête et qui mettent en doute des critiques et trouvent des excuses sur des objets qu'ils n'ont même pas vu en vrai.

Donc vu que t'es en RP, tu vas à GL, tu regardes la thinline qui est contre le comptoir (elle devrait y être encore, ils risquent pas de la vendre vite ) et tu reviens nous dire si c'est du "fait exprès relic spirit tu voissss" qui mérite son k€ ou si effectivement c'est un peu fini à la truelle
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Si jamais j'y passe, j'essaierai de regarder et au pire je demanderai au vendeur...

Après les gens achètent pour les raisons qui les regardent, peu importe si ça ne leur convient pas

l'essentiel c'est d'être heureux avec son instrument (pas en vitrine hein !)

Quelqu'un a des retours sur le magasin "l'ampli à lampes" ? possibilité d'essayer, pièce dédiée etc
Sachant qu'il y doivent avoir des guitares en stock, ou bien apporter la notre
muse59
10:15 a écrit :
j'aime beaucoup le "on peut tester qu'au casque alors je prefere acheter en ligne sans tester..."


Tu n'as pas compris où je voulais en venir visiblement, une pédale à 100 euros, je préfère la toucher à 50 en occaz quitte à ne pas la tester, et si elle me convient pas, je la revend. Et aucun intérêt de tester avec un casque franchement, on pourrait même pas faire la différence entre une mxr et une behringer. De toute manière, par principe, j'aurais pas acheté dans ce magasin.
Vous pouvez penser que je suis exigeant, mais en demandant d'abord gentillement et poliment au vendeur où je pouvais tester des pédales, il s'est contenté de pointer du doigt le coin test sans dire un mot, et en continuant de feuilleter son catalogue.

Donc oui, j'ai été dur selon vous, mais quand je compare à des magasins près de chez moi, qui ont fermé depuis ( Guitar Xperts pour ne pas les nommer ) , qui avaient des salles de test ou on pouvait tester sur de vrais amplis, oui c'est autre chose, et bizarrement, j'ai dépensé énormément d'argent à ce magasin là, même si c'était un peu plus cher que thomann des fois.
stefsamy
shevshenko93 a écrit :
Si jamais j'y passe, j'essaierai de regarder et au pire je demanderai au vendeur...

Après les gens achètent pour les raisons qui les regardent, peu importe si ça ne leur convient pas

l'essentiel c'est d'être heureux avec son instrument (pas en vitrine hein !)
Ah mais clairement je l'ai pas essayée, je parlais juste de ma déception sur la qualité de finition esthétique pour du soit disant "Made in US c'est le top", et j'en était arrivé à parler de ça car au départ je pensais que le ménage de la boutique était mal fait

Citation:
Quelqu'un a des retours sur le magasin "l'ampli à lampes" ? possibilité d'essayer, pièce dédiée etc
Sachant qu'il y doivent avoir des guitares en stock, ou bien apporter la notre
Acheté 2 fois là bas, toujours bien reçu, vendeurs sympas.

Pas de pièce dédiée, et la boutique est petite et surchargée de gros cabs.
En gratte y'en a qu'une, 2 grand maxi (la dernière fois y'avait qu'une strat mais je pense/j'ose espérer qu'ils ont quand même une gratte en double voire en actifs, le mieux étant de toute façon effectivement de venir avec la sienne)
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
L'ampli à lampe a déménagé 50 metres plus loin
C'est pas mal maintenant.. j'y suis pas encore rentré même si je passe devant 2 ou 3 fois par jour...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
je bosse rue de Douai ! Je passe devant tous les magasins au moins une fois par jour
Mais à part Musique system et Custom shop je fout très rarement les pieds dans les autres mag !
la guitare c'est de la merde !
C'est vrai que d'avoir les magasins sous le nez ça donne "moins envie" d'y aller car c'est accessible.
Biloute
c'est pas une question d'accessibilité, c'est surtout que y a pas grand chose qui m'interesse...
la guitare c'est de la merde !
mkits33
Rochester, tu es fan de SOA ? Si oui, on est 2 !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
stefsamy a écrit :
shevshenko93 a écrit :
Si jamais j'y passe, j'essaierai de regarder et au pire je demanderai au vendeur...

Après les gens achètent pour les raisons qui les regardent, peu importe si ça ne leur convient pas

l'essentiel c'est d'être heureux avec son instrument (pas en vitrine hein !)
Ah mais clairement je l'ai pas essayée, je parlais juste de ma déception sur la qualité de finition esthétique pour du soit disant "Made in US c'est le top", et j'en était arrivé à parler de ça car au départ je pensais que le ménage de la boutique était mal fait

Citation:
Quelqu'un a des retours sur le magasin "l'ampli à lampes" ? possibilité d'essayer, pièce dédiée etc
Sachant qu'il y doivent avoir des guitares en stock, ou bien apporter la notre
Acheté 2 fois là bas, toujours bien reçu, vendeurs sympas.

Pas de pièce dédiée, et la boutique est petite et surchargée de gros cabs.
En gratte y'en a qu'une, 2 grand maxi (la dernière fois y'avait qu'une strat mais je pense/j'ose espérer qu'ils ont quand même une gratte en double voire en actifs, le mieux étant de toute façon effectivement de venir avec la sienne)


Je suis passé aujourd'hui à Guitar Legend, et je pense avoir aperçu la fameuse guitare Fender derrière le comptoir et sans m'être approché pour zieuter si c'était made in USA ou "Vintage effect", ça ressemblait plutôt à du BTP plutôt qu'à du travail de luthier ... après c'était peut être une occasion mais c'est juste horrible !
stefsamy
shevshenko93 a écrit :
Je suis passé aujourd'hui à Guitar Legend, et je pense avoir aperçu la fameuse guitare Fender derrière le comptoir et sans m'être approché pour zieuter si c'était made in USA ou "Vintage effect", ça ressemblait plutôt à du BTP plutôt qu'à du travail de luthier ... après c'était peut être une occasion mais c'est juste horrible !


Merci pour ton honnêteté
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Salut,

Quel est le nom du magasin qui vend la marque Rebelrelic à Pigalle ?

J'ai eu l'occasion d'y passer il y a quelques mois,
alors qu'un futur propriétaire (ex guitariste pro de haut niveau qui habite dans le quartier, si j'ai bien compris) essayait sa promise sur un Vox Pathfinder 15R... La grosse grosse baffe que j'ai pris !!!
, et j'ai vraiment été hyper bien accueilli.

On s'est assez vite retrouvé à plusieurs "passants" dans le magasin à écouter, et c'était vraiment un super moment. Le patron a pris une Telecaster "like" Rebelrelic, et a tapé le bœuf avec lui.

Accueil chaleureux, patron patient et avenant... c'était un vendredi AM. Un moment comme ça, j'en redemande.

Voila pour ma contribution de provincial
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blacksnake
Chez "Lead Guitar" ils ne connaissent pas "bonjour", c'est pourtant simple comme mot.

Par contre très bon accueil chez Guitar Legend et Star Music.

En ce moment sur bla bla et guitare...