Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blacksnake
Chez "Lead Guitar" ils ne connaissent pas "bonjour", c'est pourtant simple comme mot.

Par contre très bon accueil chez Guitar Legend et Star Music.
furball277
10:15 a écrit :
L'ampli à lampe a déménagé 50 metres plus loin
C'est pas mal maintenant.. j'y suis pas encore rentré même si je passe devant 2 ou 3 fois par jour...


Salut,

j'ai eu récemment une expérience chez l'ampli à lampes, qui a été très bonne et très mauvaise en même temps ! Effectivement, le nouveau magasin est très grand, il y a deux niveaux (rdc et sous-sol) et pas mal de choix.

Le vendeur est très sympa aussi, ça ne gâche rien.

j'étais venu pour m'acheter une tête d'ampli 15W/30W, pas trop lourde pour balader, et visait un orange OR15 (je suis reparti avec), une dual terror, un vox nt.

Côté + : J'ai appelé le magasin quelques jours avant qui m'a confirmé qu'ils avaient bien les modèles visés en stock et le jour j, pas de lézard, les modèles étaient bien là.
J'ai pu faire mes essais sans problème, sur les trois amplis, à volume relativement fort (pas répèt' mais pas loin) sans que personne ne vienne rien me dire.
Le vendeur m'a montré la prise pour que je puisse brancher mes pédales, bref aucun souci pour le test à proprement parlé.
J'ai pu avoir un paiement en 3×, bien que j'avais oublié mes papiers d'ID. Le mec m'a juste pris mes coordonnées, mes chèques et m'a demandé de le rappeler dans l'après-midi pour lui donner mon numéro de carte d'ID, il m'a même donné son portable "au cas où". Bref, aucun problème.

Côté - : les mauvais points sont arrivés après coup, en y repensant.
Quand je suis arrivé, un autre gars était là avant moi et voulait essayer deux amplis, ce qu'il a fait pendant une bonne demi-heure/trois quart d'heure. J'ai du poireauter un peu connement du coup, sans que le vendeur ne vienne s'occuper de moi, discuter plus précisément de mes besoins...
Dans l'absolu, premier arrivé, premier servi, je n'avais qu'à arriver avant l'autre client, mais je me suis rendu compte après coup qu'il y avait une cabine au sous-sol, et que le vendeur aurait très bien pu m'y installer, ce qui m'aurait fait gagner 30/45 minutes.
Ensuite, en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que le cable d'alim n'avait pas été glissé dans le carton, ni la facture !
Un coup de fil plus tard, pas de souci, on m'a vite renvoyé ma facture par email et promis qu'on m'envoyait sans frais le cable d'alim chez moi (je n'habite pas tout à côté et ne pouvais pas repasser rapidement au magasin). Le problème est que 15 jours plus tard, bien qu'on m'ai dit "je te poste ça tout de suite" je n'avais toujours rien. Coup de fil "ah je suis désolé, je t'ai complètement oublié". J'ai finalement eu mon cable d'alim quasiment 1 mois après l'achat de la tête.

En conclusion, je pense que les mecs sont sympas, que le magasin est bien fourni, que les prix peuvent être intéressant (à peine 4% plus cher que le net avec un paiement en plusieurs fois et un service de proximité, ça va!), mais que les mecs ne sont finalement pas très carré, pas très pros.
rochester
mkits33 a écrit :
Rochester, tu es fan de SOA ? Si oui, on est 2 !!!


Je crois qu'on est plus nombreux que ça
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
mkits33
rochester a écrit :
mkits33 a écrit :
Rochester, tu es fan de SOA ? Si oui, on est 2 !!!


Je crois qu'on est plus nombreux que ça


ouai c'est sur ! C'est ta gratte en avatar ? Si oui, tu peux me MP une tof stp ?

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
furball277 a écrit :
10:15 a écrit :
L'ampli à lampe a déménagé 50 metres plus loin
C'est pas mal maintenant.. j'y suis pas encore rentré même si je passe devant 2 ou 3 fois par jour...


Salut,

j'ai eu récemment une expérience chez l'ampli à lampes, qui a été très bonne et très mauvaise en même temps ! Effectivement, le nouveau magasin est très grand, il y a deux niveaux (rdc et sous-sol) et pas mal de choix.

Le vendeur est très sympa aussi, ça ne gâche rien.

j'étais venu pour m'acheter une tête d'ampli 15W/30W, pas trop lourde pour balader, et visait un orange OR15 (je suis reparti avec), une dual terror, un vox nt.

Côté + : J'ai appelé le magasin quelques jours avant qui m'a confirmé qu'ils avaient bien les modèles visés en stock et le jour j, pas de lézard, les modèles étaient bien là.
J'ai pu faire mes essais sans problème, sur les trois amplis, à volume relativement fort (pas répèt' mais pas loin) sans que personne ne vienne rien me dire.
Le vendeur m'a montré la prise pour que je puisse brancher mes pédales, bref aucun souci pour le test à proprement parlé.
J'ai pu avoir un paiement en 3×, bien que j'avais oublié mes papiers d'ID. Le mec m'a juste pris mes coordonnées, mes chèques et m'a demandé de le rappeler dans l'après-midi pour lui donner mon numéro de carte d'ID, il m'a même donné son portable "au cas où". Bref, aucun problème.

Côté - : les mauvais points sont arrivés après coup, en y repensant.
Quand je suis arrivé, un autre gars était là avant moi et voulait essayer deux amplis, ce qu'il a fait pendant une bonne demi-heure/trois quart d'heure. J'ai du poireauter un peu connement du coup, sans que le vendeur ne vienne s'occuper de moi, discuter plus précisément de mes besoins...
Dans l'absolu, premier arrivé, premier servi, je n'avais qu'à arriver avant l'autre client, mais je me suis rendu compte après coup qu'il y avait une cabine au sous-sol, et que le vendeur aurait très bien pu m'y installer, ce qui m'aurait fait gagner 30/45 minutes.
Ensuite, en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que le cable d'alim n'avait pas été glissé dans le carton, ni la facture !
Un coup de fil plus tard, pas de souci, on m'a vite renvoyé ma facture par email et promis qu'on m'envoyait sans frais le cable d'alim chez moi (je n'habite pas tout à côté et ne pouvais pas repasser rapidement au magasin). Le problème est que 15 jours plus tard, bien qu'on m'ai dit "je te poste ça tout de suite" je n'avais toujours rien. Coup de fil "ah je suis désolé, je t'ai complètement oublié". J'ai finalement eu mon cable d'alim quasiment 1 mois après l'achat de la tête.

En conclusion, je pense que les mecs sont sympas, que le magasin est bien fourni, que les prix peuvent être intéressant (à peine 4% plus cher que le net avec un paiement en plusieurs fois et un service de proximité, ça va!), mais que les mecs ne sont finalement pas très carré, pas très pros.


Je vois que tu as eu une expérience un peu particulière dans ce magasin, mais qu'au final tu es retombé sur tes pieds. ça me rassure, car je comptais y faire un tour pour tester quelques amplis.

Tu avais amené ta guitare et tes pédales ?

ils ont l'air plutôt arrangeants car ils ne t'ont pas embêté pour le paiement en 3 fois. D'ailleurs c'est forcément en plusieurs chèques ?
furball277
Salut,

effectivement je suis retombé sur mes pieds au bout du compte, même si ça a demandé du temps. Encore une fois, les mecs sont arrangeants et réparent leurs boulettes avec le sourire, mais un vrai pro n'aurait pas fait leur boulettes.

En tous cas, j'étais aussi bien content de pouvoir essayer "en vrai" l'ampli que je visais, avec ma guitare et mes pédales, que j'avais apportées.

Pour le paiement, tu peux faire en 3 ou 4×, par chèque ou par carte, faut juste avoir ses papiers d'identité sur soi.
stefsamy
furball277 a écrit :
Salut,

effectivement je suis retombé sur mes pieds au bout du compte, même si ça a demandé du temps. Encore une fois, les mecs sont arrangeants et réparent leurs boulettes avec le sourire, mais un vrai pro n'aurait pas fait leur boulettes.

En tous cas, j'étais aussi bien content de pouvoir essayer "en vrai" l'ampli que je visais, avec ma guitare et mes pédales, que j'avais apportées.

Pour le paiement, tu peux faire en 3 ou 4×, par chèque ou par carte, faut juste avoir ses papiers d'identité sur soi.

Un vrai pro t'aurais pas laissé repartir avec l'ampli en laissant 3 chèques sans pièce d'identité
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitarHomeAmp71
rochester a écrit :
mkits33 a écrit :
Rochester, tu es fan de SOA ? Si oui, on est 2 !!!


Je crois qu'on est plus nombreux que ça

J'aime bien aussi!
Même si c'est Carrément de l'Imitation H.A.!
Sonny Barger à l'Affiche d'ailleurs!
Cà me rappelle ma jeunesse!
Biloute
En ce moment je suis souvent chez Custom shop... c'est pas donné mais ça dépanne et ils sont plutôt sympas ! Je viens y a pas 10mn de faire une razia sur les barrettes de frettes (j’espère qu'ils ont du stock, j'en prend presque tous les deux jours .. bon j’exagère mais si vous voulez des frettes vaut mieux y aller quand je suis en vacances )
la guitare c'est de la merde !
mkits33
Oldies Guitars... Un magasin qui vit !!!

RebelRelic Paris Guitar Show à Oldies Guitars avec Etienne Prieuret and Michel Menahemoff





JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Ed Pero
Et y'a mon pote Etienne qui joue ! Grand guitariste.
rhum66
Belles strats et bon joueurs!.
Oldies a toujours été dans le haut du panier à Pigalle, pour son ambiance COOOOL!, ses belles guitares à tous les prix, ces occases de rêves (surtout au fond du mag à gauche...) et sa moquette rouge .
Je passe moins à Pig ces derniers temps et ce type de "hasard miscaux" me manquent un peu.
Longue vie à Oldies et ses boeufs impromptus...
On pourrait dire "Les impromptus de Oldies".
En tout cas bonne idée de filmer ces instants.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mkits33
rhum66 a écrit :
bonne idée de filmer ces instants.

C'est un film "promotionnel" pour les guitares RebelRelic que j'ai trouvé sur le net.

Par contre, le jour où j'y étais passé, c'était que pour le plaisir du bœuf
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...