Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Ha ha, Jean Pierre, c'est rien de le dire que ce vieux Hertz a un sale caractère ! Il va bien ?
( Ca fait plusieurs années que je ne suis pas allé lui claquer une 'tite bise, et je remets tout le temps à plus tard, j'ai honte… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lbop
Colonel Blues a écrit :
Ha ha, Jean Pierre, c'est rien de le dire que ce vieux Hertz a un sale caractère ! Il va bien ?
( Ca fait plusieurs années que je ne suis pas allé lui claquer une 'tite bise, et je remets tout le temps à plus tard, j'ai honte… )


Moi aussi, qui vis plutôt à la cambrouse, à présent.

De plus, le grognon est souvent en Suisse.

Alors, pour se rencontrer, on s'envoie d'abord un mail.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
max330mega
question bete : pourquoi, mais vraiment pourquoi, les vendeurs de pigalles tutoient les gens ??? comment ça ma saoule !! je suis client bordel, j'suis pas ton pote. (oui c'est surement con mais je deteste ce côté "on est musiciens on est potes")

la dernière fois je vais à guitar custom chercher un truc genre barre de vibrato ou je sais plus quelle connerie, le vendeur est occupé. Dans une genre d'armoire vitré je vois un truc, je veux regarder de plus pres donc ouvre la porte et là :

- tu touches pas à la vitrine merci
- bonne journée au revoir

sérieux, j'ai presque 40 balais et je me suis cru être un gamin qui touche à un pot de bonbons dans une boulangerie.
bla bla bla
lbop
max330mega a écrit :
question bete : pourquoi, mais vraiment pourquoi, les vendeurs de pigalles tutoient les gens ??? comment ça ma saoule !! je suis client bordel, j'suis pas ton pote. (oui c'est surement con mais je deteste ce côté "on est musiciens on est potes").


Il est effectivement difficile d'être pote avec une porte de prison.
Mais si les "aimables comme des des portes de prison" on décidé d'être vendeurs, VOUS (formule de politesse) n'y pouvez rien.

Ils en profitent même pour se dire musiciens, alors qu'il ont été mis sur la voie de garage.

Moi, j'aimerais bien qu'ils me disent TU, comme au temps lointain où mes cheveux n'étaient pas blancs.

Mais ces traitres se vengent avec un VOUS obséquieux:
"VOUS, le vieux plein de fric, VOUS m'achetez bien la dernière merde à la mode"!

Et non, j'achète très cher des merveilles que je vendrai dès demain ... encore plus cher.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Enorme déception ! Je suis rentré dans un magasin pas loin d'une bouche de métro, une dizaine de vendeuses pour la plupart dévêtues, et pas un seul instrument en vue ! Escroquerie !
lbop
StratRob a écrit :
Enorme déception ! Je suis rentré dans un magasin pas loin d'une bouche de métro, une dizaine de vendeuses pour la plupart dévêtues, et pas un seul instrument en vue ! Escroquerie !


Dans le temps on disait un "craque" ou un "bordel".

Mais c'était avant.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
LaGriffe
StratRob a écrit :
Enorme déception ! Je suis rentré dans un magasin pas loin d'une bouche de métro, une dizaine de vendeuses pour la plupart dévêtues, et pas un seul instrument en vue ! Escroquerie !
Tu es sûr que tu n'es pas entré au salon de l'auto ?
#FreeAlexlalachant
Biloute
StratRob a écrit :
Enorme déception ! Je suis rentré dans un magasin pas loin d'une bouche de métro, une dizaine de vendeuses pour la plupart dévêtues, et pas un seul instrument en vue ! Escroquerie !

En fait les vendeuses sont là pour s'occuper de ton instrument.
la guitare c'est de la merde !
tiep
10:15 a écrit :
StratRob a écrit :
Enorme déception ! Je suis rentré dans un magasin pas loin d'une bouche de métro, une dizaine de vendeuses pour la plupart dévêtues, et pas un seul instrument en vue ! Escroquerie !

En fait les vendeuses sont là pour s'occuper de ton instrument.


oui en effet d'ailleurs tu ne cherchais pas un local pour t'occuper toi aussi des instruments des autres?

Y' a p't'etre moyen de négocier avec elles pour une sous-loc...
megatiep
Ah je comprends mieux, merci à tous pour vos conseils j'en profiterai pour faire un petit réglage de manche la prochaine fois.
JulosImac
devilofhell a écrit :
Hello!
Bonjour à tous.
Je me permet de vous faire une petite review de ma ballade rue de douai il y a trois semaines. J'y suis allé dans le but d'une visite afin de préparer un futur achat une sg junior vintage.
Ampli à lampes : le vendeur n'a pas voulu me faire entrer dans sa boutique, alors que je m'y étais rendu pendant les horaires d'ouverture. Dommage pour lui, il avait le cab que je cherchais depuis des mois.

Pourquoi ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ericpenot
Bonjour a tous
tous les 5 ans je fais un tour a Pigalle (depuis 1971 !! ) et j’en reviens ::
bon au mois d’aout, presque tous ouverts mais la moitié des magasins ont disparus depuis les années 1980 et la récemment l’hécatombe quand mème ; Ambiance plutôt sympa et plutôt bien reçu mais je ne fais pas petit jeune désargenté avec mes 57 balais et ca peut jouer: j’entre, je demande gentiment a faire un tour pour le plaisir des yeux; le type ne sait pas si je viens voir, acheter ou l’emmerder !!!, je regarde les trucs potentiels qui m’intéresse (j’ai 19 guitares à la maison ) et la discussion s’engage en général calmement, si le type a du temps et en aout les clients ne se pressent pas. Plutôt très bien reçu par des mecs sympas et connaisseurs: je cite les magasins suivants : "California" : haut de gamme!! (PRS, Vigier et Musicman que du bô et bon mais cher hélas !!! ), le "guitarium" : intéressant, "métal guitar" (je ne suis pas métaleux mais le vendeur est très ouvert et a une série de guitare d’un luthier polonais fabuleuses et des trucs intéressants mème pour un jouer de blues rock)…. j’ai quand mème l’impression que les vendeurs pas cools, guitaristes ratés et autres vendeurs par défaut ont déserté le quartier avec les magasins pas terribles qui allaient avec !!! et ca c’est plutôt bien !!! "la pédale" évidemment : toujours compétent et sympa et enfin guitare collection…. bref je n’ai rien acheté mais j’ai vu des trucs sympas (une belle yamaha SG 450 a 1200 euros, et les guitares polonaises originales d'un luthier polonais metal guitar !! ) et discuté en général 15 a 20 minutes avec des types normaux et compétents. Je n’ai pas acheté de guitares ce coup ci… (j’ai acheté mes deux dernières guitares a Montpellier a AZEMA music que je connais bien et qui sont très bien et très compétentes). Bref ce petit retour a Pigalle est plutôt positif et je ne regrette pas la virée : notons que je n’ai pas demandé a essayer des guitares mais on me la proposé dans les magasins cités !!! Guitare collection a une belle série de vieilles guitares européennes type EKO et autres des années 1960 pour ceux que cela intéresse !!

Sinon je vous recommande Guitare village a Domont au Nord de Paris : très bien, sympa et de très bon conseil) et pas mal de guitares occasion intéressantes
en espérant que ces quelques infos vous aideront !!!
EP
tiep
Oui guillaume de guitare village est tres sympa et pas de souci pour essayer des grattes

Un vendeur a l'ancienne comme on les aime

Ils sont sympa aussi a l'ampli a lampes et au guitarium

Pour guitare village ils sont vraiment tres tres cool et ils ont du matos de fiu furieux

C'est un des rares magasins ou on peut vraiment prendre son temps

J'ai souvenir d'zvoir essaye quelques pedales avec un copain pendant 1 heure, le vendeur m'a propose de prendre la guitare que j voulais dans le magasin et de me brancher sur ce que je voulais aussi

Et on a pu jouer un peu fort en plus

J'espere que celui la tiendra encore longtemps...
megatiep
max330mega
pour info les guitares polonaises de metal guitar ce sont les les Mayones. du tres tres bon niveau !
bla bla bla
ericpenot a écrit :

Sinon je vous recommande Guitare village a Domont au Nord de Paris : très bien, sympa et de très bon conseil) et pas mal de guitares occasion intéressantes
en espérant que ces quelques infos vous aideront !!!


Effectivement, un des meilleurs magasins que je connaisse , j'y ai acheté 2 guitares , service impeccable .

Un autre magasin avec beaucoup de choix et TTB atelier de lutherie, DAMICO au Buc pres de versailles, j'y ai acheté 1 guitare réglée aux petits oignons et fait reviser une antique fender précision , travail parfait

En ce moment sur bla bla et guitare...