Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pigalle, j'y vais une fois par an environ, la prochaine est pour bientot. Pauvre "bouzeux" campagnard que je suis, ma degaine "lambda" ( je n'ai ni cheveux longs ni barbe de hipster ni fringue bariolée), mon accent du ch'nord y est vite reperé et on prete en general peu d'attention a moi.

Je m'y rends en general en semaine, pour eviter le trop grand afflux.

Y'a de tout... des mags ou je suis recu correctement sans plus, d'autres ou je les fait clairement chier pour essayer des grattes. Un en particulier que je ne nommerais pas tenu par une personne detestable, meprisante, frustrée que je ne sois pas johnny ou keith richards, qui decolle a peine les yeux de son iphone quand on dit bonjour. Et qui laisse au passage une gratte magnifique qui pourrit sous une vitrine depuis au moins 3 ans.

Mais j'aime bien y aller pour la faire ch*** et perdre son precieux temps entre 2 twits, avec des demandes a la con, "votre sangle, vous l'avez en leopard taille 48??? c'est du cuir de quoi??? je suis allergique au reconstitué, ca me demange!!!"

Un autre mag, au tenancier pas folichon, qui inventait un pedigrée HALLUCINANT a une duesenberg, la seule presente sur le quartier d'ailleurs.

"Holala, celle la, c'est du lourd, je peux pas te dire qui l'a eue, c'est ENORME."

"bah pourquoi elle est comme neuve et plus chere qu'une neuve? elle lui a pas plu?"

"Sisi! tu sais, c'est un artiste, il a enregistre un album avec, et il l'a revendu, tu sais, les stars, ca change tout le temps!" clin d'oeil, sourire, comme si on etait pote depuis 20 ans.

J'ai failli croire qu'elle a appartenu a yarol poupaud (deduction, c'est un des 1ers qui m'est venu a l'esprit en tant qu'amateur de dudu) Mais je vois mal yarol poupaud venir mettre une duesenberg a la revente dans un mag minuscule de pigalle.... franchement... duesenberg doit lui filer gratos, quelques tofs dans guitar part et il la laisse croupir dans un coin.

Un autre mag, enorme celui la, y'avait personne, on regarde une strat degeulasse avec un pote.

Le tenancier de la decheterrie fender/gibson viens nous aborder,

ELLE EST BELLE PAS VRAI ??? celle la je casse le prix. c'est une strat de 65. a 15000€ en liquide je la laisse"

On est amusés, on joue le jeu, a l'aide de MMMH... AHHHH... Moui....BOF, c'est une vulgaire CBS. Pas une fender.....

"attendez, vous m'avez l'air de connaisseurs. J'ai, dans l'arriere boutique, une MERVEILLE. Une PURE stratocaster de 1959. Je la montre pas a n'importe qui, mais vous avez l'air connaisseurs"

petit salon, canapé, café, et une strat bien plus degueulasse nous attendait. sur un ampli sans marque, peut etre un vieux fender. Ambiance detente/pote.

"regalez vous" on joue mon pote et moi, je trouve la gratte lourde, criarde, les cordes filent la scepticemie, je donnerais mon ame pour me decrotter les doigs sur mon ibanez que j'adore.

snob, on joue le jeu, on glisse un discret " et le prix? " entre 2 riffs.

le mec nous l'amene sur un papier qu'il a griffoné, en parlant d'autre chose. On joue un petit quart d'heure de plus, "bon, on y va, on a plein de choses a faire"

Je tutoie le bonhomme, lui sers la main, et lui donne un papier avec mon numero (bidon) en lui assurant qu'on va se revoir.

Sur le papier etait ecrit 20000€.

A part ces anecdotes amusantes, je n'ai jamais ete franchement cordialement acceuilli a pigalle, par un connaisseur, ou un jeune passionné sur la meme longueur d'onde la planete gratte, juste des vendeurs parisiens blasés, limite ennuyés par les acheteurs, qui rendent les mails de thomann meilleurs qu'un poeme d'amour vu leur gentillesse.
Lao Tseu
La prochaine fois que tu passes en IDF, et surtout si tu viens du nord: passe plutôt faire un tour chez Guitare Village, dans le Val d'Oise ! Bien meilleure ambiance, du beau matos et des bons conseils. Pigalle y'a une ou deux exceptions avec des vendeurs sympas, mais globalement c'est vraiment pas la joie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
tiep
+1 pour guitare village
megatiep
je les ai contacté une fois par mail pour une echorec catalinbread , reponse un peu tardive mais sympa! tu bosses la bas jero?
jeronimoalves
sigourneyweaver a écrit :
je les ai contacté une fois par mail pour une echorec catalinbread , reponse un peu tardive mais sympa! tu bosses la bas jero?


Le mieux, c'est de téléphoner!

Non je n'y travaille pas, mais j'adore ce magasin! J'étais comme toi avant, descente sur les magasins à Pigalle, mais je n'y vais plus pour tes memes raisons, et puis, je suis tombé sur Guitare Village!

N'hésites pas quand tu décideras de descendre, comme t'ont dit les autres, c'est tout bon!!!!!
Lao Tseu
Sans compter qu'ils ont du matos neuf bien plus intéressant que bien des magasins de Pigalle.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ChrisFloyd
Et des bonnes occaz!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tiep
Très bonnes occaz

Et une tendance vraiment rock n roll, genre les vieux magasins de Pigalle des 90's

On se disait récemment avec un pote que ce serait particulièrement interessant d'organiser une réunion entre le gérant de guitare villagé, celui de vhm, foune de custom shop et Philippe manœuvre

Quelques bières, de chips et un bon canapé, pour assister à cette discussion dextraterrestres
megatiep
Lao Tseu
ChrisFloyd a écrit :
Et des bonnes occaz!


Ah oui, surtout même! C'était mieux dans les 90's Pigalle?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Oula...Philippe Manœuvre faut se sentir quand même...

Sinon, je suis allé pour la 1ère fois à Pigalle y a un peu plus d'un mois. Globalement, l'accueil est pas si mal. Mention spéciale à Lead Guitars dont le vendeur était franchement sympa, on a discuté un 1/4 d'heure après qu'il ait compris qu'il n'avait pas en stock ce que je cherchais. On a parlé Les Paul, P90 toussa. J'ai senti le gars passionné et pas requin du tout.
Pour les autres mags, ça passait. Y en a juste un (moi non plus je ne citerai pas de nom. En MP si vous y tenez. ) où un des vendeurs m'a paru franchement con mais on le sait, il y en a partout alors bon. Il m'a fait plus marrer qu'autre chose.

Par chez moi, y a un magasin bien connu dans le centre-ville. Si vous saviez à quel point un des vendeurs est désagréable et comme il parle de ses clients (absents bien sûr) devant des clients présents... C'est l'hallu. On dirait qu'on le fait chier tout le temps. Blasé le mec...
Bref, y a pas qu'à Pigalle que l'accueil peut être déplorable.
En tout cas, avec tout ce que j'ai pu lire ici et là sur les mags de ce quartier, j'ai finalement été agréablement surpris.
J'y suis allé un mardi matin alors peut-être qu'après le week-end de repos les vendeurs sont plus frais et dispo aussi.

Bon, en même temps s'il faut calculer les probabilités qu'un vendeur soit désagréable en fonction de la météo ou de leurs jours de repos, c'est pas normal non plus.

Mais bon, rien ne m'a choqué là-bas au final. A part les prix.

En ce moment sur bla bla et guitare...