Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Svietkinala a écrit :
Oui mais Guitare village n'est pas à Pigalle.
C'est à Domont dans le 95.

Excuses, mais je ne rappelais plus du nom du magasin et que je croyais qu'il étais à Pigalle et que surtout je ne suis pas de la région...
Invité
  • Invité
T'excuse pas y a pas de soucis
C'est juste pour préciser.
Par contre magasin à conseiller ce guitare village.
Gérants gentils et surtout ils aiment vraiment les instruments.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Nov 2005, 22:13
bon pour moi le pire est guitare legend et universal...
par contre j'ai été tres bien recu chez central guitare...

pour guitare village ca m'embete qu'ils vendent pas de gibson ou d'epiphones (enfin sur leur site ya pas marqué...)
Invité
  • Invité
D'okaz ils en ont pleins.....
Universal c'est sûr que c'est pas tip top mais bon ils sont des instruments pour faire rêver....
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Nov 2005, 22:18
Svietkinala a écrit :
Universal c'est sûr que c'est pas tip top mais bon ils sont des instruments pour faire rêver....

ouai mais bon il avais surtout des guitares de hard... ibanez washburn des trucs metal quoi.... (pas trop led zeppelin ou hendrixien..)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai toujours été très bien reçu chez LeadGuitars....
A partir du moment où on ne les brusque pas, et qu'on leur dit calmement ce que l'on cherche, ils sont très sympas.
Quand je cherchais mon acoustique, il m'avait conseillé, et m'avait dit d'essayer tout ce que je voulais en me servant... Je trouve ça très professionnel ! Bravo !
Salut a tous,

J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce topic et je ne suis pas ici pour descendre les magasins de pigalle car je l'ai connait pas tous mais juste pour dire que ma premiere gratte je l'ai acheté a l'epoque y'a de ca environ 5 ans chez California et qu'aujourd'hui je reste toujours aussi attaché a ce magasin. Certes certains dirons peut etre qu'il est naze ou encore que les vendeurs ne sont pas sympas mais bon a force d'y passer beaucoup de mon temps on apprend a les connaitre et a constater qu'il y a comme partout des jours avec et des jours sans mais au final Sammy et Seb sont des supers vendeurs et surtout tres sympathiques. Donc voila je suis pas la pour leur faire de la pub mais juste pour les encourager a continuer dans le meme esprit.

Zakk Wylde et Nuno 4 ever...
salut,
Je cherche a m'acheter un nouvelle ampli(eh ouai, j'ai toujours mon squier 15watt et voila quoi... )et donc je voudrais aller a pigalle. Et grace a se topic, je vais aller voir beaucoup de magasin la bas et en particulier Music'n Roll car j'en ai lu que du bien!!!(j'ai lut les 42 pages!!!)Donc Merci d'avoir fait se topic car je sais que dans certain magasin je vais y aller en ne faisant pas attention a l'attitude des vendeurs!car je serais la bas pour acheter.

PS:c'est assez drole de tout lire(surtout les rendez vous de bouriquet chez lead guitar!!!! (jecroi))
Mon reve:Ampli 5150 peavey ou Crate BV300H :D et Gratte: Gibson Les Pauls ou SG
SexyJuju
Je ne sais plus si j'ai deja posté dans ce topic mais moi mes boutiques préférées au niveau de l'accueil et de la pertinence sont :

- California : je suis pas d'accord avec ce qu'a été dit. Ils peuvent passer autant de temps avec des bons qu'avec des newbies, avec des mamans de newbies meme ! Et si tu leur inspire confiance (comme moi apparemment), ils te decrochent une gratte a 3000€ et te laisse la manipuler dans ton coin pèpère. Si tu passes l'aprem et que tu recherches une pure gratte, tu peux tout essayer pendant des heures (quand je dis tout c'est tout). Et puis ils ont vraiment des grattes de malades !!

- Guitar Legend : Cedric est HYPER sympa, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. En plus il peut te filer un cours de sweep en express lol

- La Pedale : tout a été dit, nickel ce mag ;-)

- Experiences, mais ca fait longtemps que je suis pas allé...

Quand à Universal, j'y vais aussi pour mater de super grattes comme à California, mais je me méfie BEAUCOUP plus de leur discours et de leurs pipos. L'un des vendeurs te dit que telle gratte est faire au custom shop et que tu fais l'affaire du siecle, toit tu l 'achetes, tu reviens quelques semaines apres, tu en discutes avec un autre vendeur qui te dit que ce modele de gratte n'a jamais ete fait au custom shop et la t'es venere. Alors qui croire...? Donc pour éviter ces moments de doutes et d'avoir ete un bon pigeon, j'eviterai d'acheter à Universal à moins de vouloir exactement à l'avance ce que je veux. Sinon ils sont sympas et ont du pur matos
bobby sixkiller
Jimi H a écrit :
Svietkinala a écrit :

ouai mais bon il avais surtout des guitares de hard... ibanez washburn des trucs metal quoi.... (pas trop led zeppelin ou hendrixien..)

chez guitare village ils font fender, donc plus hendrixiens tu meurs
franchement plus j'y pense plus je trouve ce mag genialissime les vendeurs sont adorable et très commerçant
Invité
  • Invité
Ben Fender y en dans quasi tous les magasins.
Il m'a fallu pas mal de temps pour lire tt le topic !! mais j'y suis arrivé !!
avec parfois des gros fou rire avec les histoires de certain ^^

Avant de lire tt cela j'ai appeller la plupart des magazins rue de douai
( oui, car je cherche une RG )

Donc j'appelle tuuuut tuuuuut tuuuut je demande poliment à la personne qui decroche s'il reste en stock la Ibanez RG que je recherche...
( Grossierement ) sur 10 Magazins / 9 non plus le model que je cherche très intrigué que tous me repondent très rapidement ( instantanément c'est le mot !!) qu'il n'en non plus ( att 2semaines me dit on ) !!
Limite les gars je les derange koi !!

Le seul qui possède le model que je recherche me dit en dit que le model dont je parle N' EXISTE PAS !!! ( WAhouuuuuuu la bonne blague ! )
Je lui dit que si...il me demande si j'en suis sur.....je lui dit que oui !

Apres 5min de recherche ( sur son pc je c pas koi ) il retrouve le model lol
Le prix : 50E de + que partout ailleurs !!
Deja que j'ai galerer a rassembler la tune...
Voila j'essaie de negocier...limite il se marre !! loool

J'ai eu du mal a lui dire "au revoir"

Sinon pour le magasin LA Pédale : NIKEL ! vendeur très sympa, a l'occassion de l'achat de ma multi-effet.

P.S: aouah => incroyable ta patience !!
Et effectivement le prix sur une guitare ne peut etre changer au dernier moment par le vendeur !! il me semble bien qu'il existe une loi sur cela !
Ed Pero
Petite note sur Guitar Garage...

Lorsqu'un luthier (un vrai) change les frettes d'une guitare, il fait quand c'est nécessaire un applanissage de la touche et remet des frettes. La frette est TOUJOURS arrondie c'est une loi physique très simple : elle est ronde pour qu'il n'y ait un contact avec la corde en un seul point. Si la était carrée ou plate, la corde friserait dessus car elle en toucherait plusieurs point. Logique.

Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce que chez Guitar Garage on propose un applanissage de frettes ........ ou comment transformer une guitare en sitar.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Petite note sur Guitar Garage...

Lorsqu'un luthier (un vrai) change les frettes d'une guitare, il fait quand c'est nécessaire un applanissage de la touche et remet des frettes. La frette est TOUJOURS arrondie c'est une loi physique très simple : elle est ronde pour qu'il n'y ait un contact avec la corde en un seul point. Si la était carrée ou plate, la corde friserait dessus car elle en toucherait plusieurs point. Logique.

Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce que chez Guitar Garage on propose un applanissage de frettes ........ ou comment transformer une guitare en sitar.

Je ne sais pas ce que font Guitar Garage mais vous avez du mal vous comprendre, après un refrettage, une planification est indispensable, même si la touche est parfaitement dressée et que les frettes ont été posées avec soin. C'est une planification légère (normalement) mais c'est une planification quand même, et elle comprend un arrondissement des frettes après l'opération de planification proprement dite, tout comme pour une planif sans refrettage.
Cela dit, il est plus ou moins d'usage de laisser les frettes un peu plates sur les Gibson.
Ed Pero
Lasemainesanglante a écrit :

Je ne sais pas ce que font Guitar Garage mais vous avez du mal vous comprendre, après un refrettage, une planification est indispensable, même si la touche est parfaitement dressée et que les frettes ont été posées avec soin. C'est une planification légère (normalement) mais c'est une planification quand même, et elle comprend un arrondissement des frettes après l'opération de planification proprement dite, tout comme pour une planif sans refrettage.
Cela dit, il est plus ou moins d'usage de laisser les frettes un peu plates sur les Gibson.

J'insiste.... un ami a fait faire un applanissage des frettes chez Guitar Garage et les frettes de sa gratte sont carrées depuis. Il pensait que c'était son chevalet qui était réglé trop bas, eux lui ont dit qu'il devait changer son tirant de cordes.

Pour ma part, je n'ai jamais joué sur une seule guitare correctement réglée au magasin custom shop qui fait faire tous ses "réglages" chez guitare garage. Soit ça frise, soit le manche est creux, soit les harmos sont complètement fausses (pourtant ça c'est pas sorcier à faire) soit les floyd ne sont pas droits (trop tirés ou trop lâches)... soit tout en même temps.
flomarceau
Ed Pero a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

J'insiste.... un ami a fait faire un applanissage des frettes chez Guitar Garage et les frettes de sa gratte sont carrées depuis. Il pensait que c'était son chevalet qui était réglé trop bas, eux lui ont dit qu'il devait changer son tirant de cordes.

Pour ma part, je n'ai jamais joué sur une seule guitare correctement réglée au magasin custom shop qui fait faire tous ses "réglages" chez guitare garage. Soit ça frise, soit le manche est creux, soit les harmos sont complètement fausses (pourtant ça c'est pas sorcier à faire) soit les floyd ne sont pas droits (trop tirés ou trop lâches)... soit tout en même temps.

Bon dieu de bordel, mais ne laissez JAMAIS vos grattes chez Guitar Garage, quand je vois ce qu'ils ont OSE appeler "réglage" sur ma Jackson (je me suis barré sans payer d'ailleurs). Je le dis et je le répète : EXPERIENCES MUSIC. Narbé est au top lui pour ca.

La preuve, j'avais une Les Paul dont les frettes commencaient à être un peu "mangées" sous les cordes. Je vais à Pigalle dans le but de l'amener à Narbé, mais je passe par Guitar Garage "pour voir". J'explique mon problème au gars (la frise surtout), le mec prend la gratte, matte les frettes, NE LA JOUE PAS et me la rends en me disant "ya rien, tu dois mal fretter tes cordes" (après 6 ans de gratte dont 2 en école de musik je me demandais s'il se foutait pas un peu bcp de ma gueule).

Bref, j'me casse chez Expèrience, et là le Narbé 1) matte 2) dis "wé ya quelques trous" 3) joue pour voir ou ca passe pas 4) me refais les frettes en quelques coups de lime 5) me rend la gratte.

Une autoroute depuis c'te gratte, je l'ai revendue et aucun problème pour le mec qui l'a depuis.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...