Ed Pero a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
Je ne sais pas ce que font Guitar Garage mais vous avez du mal vous comprendre, après un refrettage, une planification est indispensable, même si la touche est parfaitement dressée et que les frettes ont été posées avec soin. C'est une planification légère (normalement) mais c'est une planification quand même, et elle comprend un arrondissement des frettes après l'opération de planification proprement dite, tout comme pour une planif sans refrettage.
Cela dit, il est plus ou moins d'usage de laisser les frettes un peu plates sur les Gibson.
J'insiste.... un ami a fait faire un applanissage des frettes chez Guitar Garage et
les frettes de sa gratte sont carrées depuis. Il pensait que c'était son chevalet qui était réglé trop bas, eux lui ont dit qu'il devait changer son tirant de cordes.
Pour ma part, je n'ai jamais joué sur une seule guitare correctement réglée au magasin custom shop qui fait faire tous ses "réglages" chez guitare garage. Soit ça frise, soit le manche est creux, soit les harmos sont complètement fausses (pourtant ça c'est pas sorcier à faire) soit les floyd ne sont pas droits (trop tirés ou trop lâches)... soit tout en même temps.
Bon dieu de bordel, mais ne laissez JAMAIS vos grattes chez Guitar Garage, quand je vois ce qu'ils ont OSE appeler "réglage" sur ma Jackson (je me suis barré sans payer d'ailleurs). Je le dis et je le répète : EXPERIENCES MUSIC. Narbé est au top lui pour ca.
La preuve, j'avais une Les Paul dont les frettes commencaient à être un peu "mangées" sous les cordes. Je vais à Pigalle dans le but de l'amener à Narbé, mais je passe par Guitar Garage "pour voir". J'explique mon problème au gars (la frise surtout), le mec prend la gratte, matte les frettes, NE LA JOUE PAS et me la rends en me disant "ya rien, tu dois mal fretter tes cordes"
(après 6 ans de gratte dont 2 en école de musik je me demandais s'il se foutait pas un peu bcp de ma gueule).
Bref, j'me casse chez Expèrience, et là le Narbé 1) matte 2) dis "wé ya quelques trous" 3) joue pour voir ou ca passe pas 4) me refais les frettes en quelques coups de lime 5) me rend la gratte.
Une autoroute depuis c'te gratte, je l'ai revendue et aucun problème pour le mec qui l'a depuis.
"she said I'll throw myself away..."