Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ed Pero a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

Je ne sais pas ce que font Guitar Garage mais vous avez du mal vous comprendre, après un refrettage, une planification est indispensable, même si la touche est parfaitement dressée et que les frettes ont été posées avec soin. C'est une planification légère (normalement) mais c'est une planification quand même, et elle comprend un arrondissement des frettes après l'opération de planification proprement dite, tout comme pour une planif sans refrettage.
Cela dit, il est plus ou moins d'usage de laisser les frettes un peu plates sur les Gibson.

J'insiste.... un ami a fait faire un applanissage des frettes chez Guitar Garage et les frettes de sa gratte sont carrées depuis. Il pensait que c'était son chevalet qui était réglé trop bas, eux lui ont dit qu'il devait changer son tirant de cordes.

Pour ma part, je n'ai jamais joué sur une seule guitare correctement réglée au magasin custom shop qui fait faire tous ses "réglages" chez guitare garage. Soit ça frise, soit le manche est creux, soit les harmos sont complètement fausses (pourtant ça c'est pas sorcier à faire) soit les floyd ne sont pas droits (trop tirés ou trop lâches)... soit tout en même temps.

Bon dieu de bordel, mais ne laissez JAMAIS vos grattes chez Guitar Garage, quand je vois ce qu'ils ont OSE appeler "réglage" sur ma Jackson (je me suis barré sans payer d'ailleurs). Je le dis et je le répète : EXPERIENCES MUSIC. Narbé est au top lui pour ca.

La preuve, j'avais une Les Paul dont les frettes commencaient à être un peu "mangées" sous les cordes. Je vais à Pigalle dans le but de l'amener à Narbé, mais je passe par Guitar Garage "pour voir". J'explique mon problème au gars (la frise surtout), le mec prend la gratte, matte les frettes, NE LA JOUE PAS et me la rends en me disant "ya rien, tu dois mal fretter tes cordes" (après 6 ans de gratte dont 2 en école de musik je me demandais s'il se foutait pas un peu bcp de ma gueule).

Bref, j'me casse chez Expèrience, et là le Narbé 1) matte 2) dis "wé ya quelques trous" 3) joue pour voir ou ca passe pas 4) me refais les frettes en quelques coups de lime 5) me rend la gratte.

Une autoroute depuis c'te gratte, je l'ai revendue et aucun problème pour le mec qui l'a depuis.
"she said I'll throw myself away..."
Ed Pero
flomarceau a écrit :
Bon dieu de bordel, mais ne laissez JAMAIS vos grattes chez Guitar Garage, quand je vois ce qu'ils ont OSE appeler "réglage" sur ma Jackson (je me suis barré sans payer d'ailleurs). Je le dis et je le répète : EXPERIENCES MUSIC. Narbé est au top lui pour ca.

La preuve, j'avais une Les Paul dont les frettes commencaient à être un peu "mangées" sous les cordes. Je vais à Pigalle dans le but de l'amener à Narbé, mais je passe par Guitar Garage "pour voir". J'explique mon problème au gars (la frise surtout), le mec prend la gratte, matte les frettes, NE LA JOUE PAS et me la rends en me disant "ya rien, tu dois mal fretter tes cordes" (après 6 ans de gratte dont 2 en école de musik je me demandais s'il se foutait pas un peu bcp de ma gueule).

Bref, j'me casse chez Expèrience, et là le Narbé 1) matte 2) dis "wé ya quelques trous" 3) joue pour voir ou ca passe pas 4) me refais les frettes en quelques coups de lime 5) me rend la gratte.

Une autoroute depuis c'te gratte, je l'ai revendue et aucun problème pour le mec qui l'a depuis.

lol +10 !!

Mes guitares sont bichonnées par Narbé depuis longtemps...
Parfois, quand il a trop de boulot ou qu'il s'agit d'un problème de lutherie (genre un trou de 4 mm dans un vernis de PRS ou une SG en miettes), Narbé fait appel à Arnaud Quérey, le jeune luthier qui monte. On le trouve à la boutique music system le jeudi après midi, sinon il a un atelier à Vernon, à côté de Rouen. Histoire de lui faire un peu de pub : www.quereyguitars.com
( Greg )
J'arrive pas a situer Experience
Ed Pero
Expériences music, rue Victor Massé, juste à côté de La Pédale, en face du Microphone.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 28 Nov 2005, 22:37
C'est vrai que chez bernard , toutes les guitares sont trés bien réglées .... C'est trés appréciable pour les essais.
( Greg )
Ed Pero a écrit :
Expériences music, rue Victor Massé, juste à côté de La Pédale, en face du Microphone.

Ok je vais allez voir en decembre merci
heatseeker
+1 pour Expérience.
Perso j'ai acheté que des modèles assez bas de gamme chez eux et aucun mépris et même des petits cadeaux si on est sympa (chez certains autres il faut acheter une gratte a 1500E pour avoir le droit a une housse a 15E et un petit sourire).
Par contre si vous entamez une discussion prévoyez l'après midi (et vaux mieux être calé parce qu'une connerie est vite démasquée quelque soit le style, je vous jure )
Salut,

Aujourd'hui fut un grand jour dans ma vie!j'ai essayer une Viper 400 de LTD et la je suis tomber amoureux!
J'ai été chez California music et franchement c'est la ou j'ai eu le meilleur acceuille!les mec super sympa mon brancher tous les amplis que je voulais et mon fait essayer plusieur grattes donc je donnerai une note de 18/20 car j'ai été recu comme un roi!!!!
Mon reve:Ampli 5150 peavey ou Crate BV300H :D et Gratte: Gibson Les Pauls ou SG
Invité
  • Invité
POur l'accueil à proprement parler,je pense qu'un magasin soit pire qu'un autre.
Le seul mag ou c'est vraiment gravos c'est backline.
Pas de prix sur certaines guitares,pas vraiment aimables le proprio,essaie d'entuber dès qu'il peut que cela soit à l'achat ou à la vente....
Les vendeurs qu'ils recrutent sont des gars qui agressent dès qu'on est dans le mag ou alors ils te sortent que même des guitares à 100 euros sont extra.
Encore heureux qu'un des vendeurs qui est resté qqes années s'est barré,lui il était gravos....
MetallicRiffer
Le gros problème surtout, c'est que l'accueil et le traitement des clients varieent en fonction de celui-ci, du moment de la journée, de la lune...
C'est très inégal...
C'est sur mais la tout particulierement chez California, ils sont géniaux, ils mon pa entuber! et me donner un pris(au cas ou je voulais vendre ma gratte) qui été normal donc je pense que c'est gens la sont bien et que c'est le seul magasin ou on m'a ecouter et ou il n'essaye pas de t'entuber!
Mon reve:Ampli 5150 peavey ou Crate BV300H :D et Gratte: Gibson Les Pauls ou SG
Ed Pero
dakouz a écrit :
je pense que c'est gens la sont bien et que c'est le seul magasin ou on m'a ecouter et ou il n'essaye pas de t'entuber!

Pour dire que c'est LE SEUL magasin qui n'a pas essayé de t'entuber, les as tu seulement tous fait ? En comptant aussi qu'il y a des magasins qui ne font pas d'occasion... attention à ce genre de généralité qui peut être très mal prise !
jimbolebo
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

J'habite à côté, et je confirme !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Janv 2006, 13:59
=> J'irais bien à Guitarlegend tester deux guitares qui me tentent bien. Une Jazzmaster et une Jaguar HH..Par contre je culpabilise toujours de venir juste pour tester (en fait j'acheterais quelque médiators quand même), en plus je vais mettre 1h pour y aller alors faut se motiver.... C'est comment l'accueil ?
Ed Pero
Guitarlegend ? Ils sont plutôt sympas. Euh... j'ai trouvé une solution pour que tu ne culpabilises plus quand tu vas essayer : achète une jazzmaster et une Jaguar HH à chaque fois ! Comme ça, tu auras la conscience et le porte-monnaie léger.
Metal Maniac
jimbolebo a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

J'habite à côté, et je confirme !

J'habite à coté aussi, je reconfirme !
Faut leur faire de la pub :p

En ce moment sur bla bla et guitare...