- Publié par
Xel@ le 23 Janv 2006, 01:03
Bon j'ai lu que jusqu'a la page 23 ou 25, ainsi que la 45, et jme suis beaucoup marré, certains posts ont confirmés mes impressions, voir tous !
J'ai quelques trucs a raconter :
Music'n Roll J'y ai acheté ma première gratte, et si ils faisaient des strats U.S et du Gibson je n'aurais jamais été voir ailleurs. Les deux gars très sympas, bien que le plus "gros" ( pardon pour le terme ) soit un peu plus rustique que le second. Ils m'ont juste enculé en me filant pas le chevalet et le sillet de rechange pour mon electro acoustique lorsque je l'ai achetée, j'ai appris il y a seulement quelques jours qu'il était livré avec. Enfin bon sinon rien a redire .
Lead Guitar : Je suis partagé. Bon, je vais raconter l'histoire entière.
Je me pointe donc il y a quelques jours pour tester ( encore ), les strat deluxe americane SSS et HSS, étant indécis d'un premier essai a Hamm Music ( 5ème arrondissement je crois, très bon magasin, rien a redire ). Deja je poirotte 20 mins devant la vitrine, voir plus, ils étaient en train de déballer les cartons. Bon le mec me laisse entrer ( un brun avec cheveux frisés et [Grande Question] une tête plate ?[/Grande Question] ). Je rentre, je lui demande direct les modèles que je veux avec la touche mapple. Le mec me dit qu'il déballe les cartons et que ca va être dure de me branche maintenant, il me propose d'aller l'essayer a vide dans la salle des acoustiques en attendant. J'y vais, et c'est niquel . Il me branche ensuite la guitare , j'essaye la gratte autant que je veux, mais sortant d'une blessure a la main je joue pas trop longtemps. Enfin je commence par jouer un peu de Hendrix histoire qu'on me fasse pas chier non plus . Ensuite je repose, j'essaye la HSS, micro chevalet uniquement ( jme fou pas de la gueule du monde, c'était un test serieux ^^ ), je joue 10 min voir moins. Je les remercie, je la repose. Au revoir réciproque.
Bref une experience plutot satisfaisante.
Guitar Legend : alors j'entre chez guitar legend la première fois un samedi. Et la putain, je tombe sur un vendeur vraiment pas cool. Bon je suis zen, j'ai été serveur pendant un moins en été, je sais ce que c'est les fins de journées quand c'est blindés. Le mec me conseille de repasser dans la semaine car y'a du monde dans le magasin le samedi ( c'est vrai il y avait pas mal de monde ), il me conseille meme un set de micros dont je lui avait parlé... Bref on peut dire qu'il y avait un petit effort, et que si je n'ai pas pu essayer c'était VRAIMENT a cause du monde.
J'y suis retourné il y a quelques jours, je voulais en fait une ristourne. Je tombe sur le même vendeur ( Blaise ) qui visiblement ne se souvenait pas de moi mais qui était beaucoup plus cool ce jour la. On parle un peu, j'essaye la gratte, niquel. Par contre pour la ristourne : "non" car "Fender impose les prix", ok c'est génial, j'ai quand même eu envie de lui dire que c'est interdit par la legislation francaise d'imposer ses prix a un revendeur sauf pour le parfum ( seule exception a ma connaissance ). Enfin bon pas grave, puisqu'ils veulent pas me faire une ristourne, j'ai décidé d'acheter en Allemagne, ce que je vais bientot faire.
Deux autres magasin : Le premier c'est un magasin dans la rue Victor Massé ou quand on rentre il y a en face de nous un espece de comptoir avec en dessous du comptoir une vitrine avec une gratte dedans ( me souvient plus du nom ). Deux vendeurs : le premier, cool, ouvert a la discussion, on parle un peu avec un autre client des télé RI MIJ, j'en essaye une...Sympa. Pour ceux qui seraient susceptibles de le connaitre c'est un homme assez fort avec une legère barbe). Ensuite j'essaye une SG faded worn brown, le vendeur en question s'eclipse et la c'est un jeune qui apparait devant moi (brun, cheveux mi-longs). Au bout de 5 minutes il me fait : "C'est bon ?" J'avais bien envie de lui répondre qu'ne gratte a 1000 € ca s'essaye pas en 5 minutes, je lui pause quelques question sur la SG faded ( les questions portaient sur l'accastillage, c'est vous dire ^^ ) et la tout de suite son regard change style "C'est un amateur". Jme dis ok, c'est bon, par respect pour le premier vendeur je reste poli, un pote m'a rejoint entre temps, on s'éclipse.
Et la dernier magasin, dans la meme rue en remontant. C'est le PIRE DE TOUS, je sais pas comment il s'appelle et il est trop commun pour etre décrit. Mais en gros je demande une guitare a essayer, le mec tappe la discute avec un de ses potes pendant 15 minutes et ensuite me file la gratte, après l'après midi a Pigalle pas envie de commencer par un truc qui en jète, je me tappe une impro de blues lente et posée, avec un jeu relativement imprécis d'ailleurs ( fatigué ), mais restant correct ( vraiment ). En fait je faisais surtout une petite démo de blues a mon pote. Et la le mec me l'arrache limite des mains, me fais un picking useless en me disant "Voyez elle tient bien l'accord", tappe un ptit solo ridicule style jme la pete jsuis un rocker, me donnes qques détails bidons, en gros se fait son kiff... Je suis partit en restant poli comme d'hab, mais serieux jamais je remetterai les pieds sans une très bonne raison dans ce magasin. ( Pour ceux susceptibles de le reconnaitre, c'est rue Victor Massé, et quand on entre ca fait ligne droite, comptoire, gauche, ligne droite, stand ( derière la vitrine ), en gros le "chemin" dessine un "U", avec le comptoir au niveau de la jonction entre les deux barres du "U" ).
Donc Pigalle : y'a du bon et du moins bons, mais moi c'est décidé je pars en Allemagne acheter ma gratte, avec le billet de train ca me revient a peu près 2000 francs moins chère et ca me fera un trip .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.