Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu bosses chez Expériences Ed Pero?
Y a moyen d'essayer ok,faire régler je sais pas.
Y a quelques bonnes guitare mais bon le choix est pas terrible là bas je trouve.
Doctor Robert
yokiji a écrit :
Ed Pero a écrit :
Allez faire régler vos guitares chez Bernard à la boutique Expérience Music ou par Arnaud Quérey (boutique Music System tous les jeudis) !

Ils connaissent leur métier comparés aux branques sus décrits qui ne savent ni redresser un manche correctement, ni régler des harmos ou qui font des planimétries des frettes (pour les avoir bien plates et sonner comme un vieux sitar, histoire de ruiner définitivement votre gratte contre trop d'Euros). D'ailleurs comparons ce qui est comparable... !

et c'est combien un réglage de manche ?

ouaip moi aussi je voudrais bien savoir ca, avis a ceux qui connaissent?
et puis sont-ils des vrais luthiers ou des tres bons vendeurs/regleurs?
merci bien
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 23 Janv 2006, 18:50
Attendez les gars, c'est AU VENDEUR d'être de bonne humeur hein!
Il est quand même payé pour ça merde!
En plus de savoir de quoi il parle, il doit se forcer à être souriant et agréable!
J'ai jamais vu une hotesse me faire la gueule, rarement vu un serveur de resto me faire la guele (même si ça a du arriver exceptionnellement) etc..
J'ai moi même fais l'accueil d'une boutique (Sans en être proprio, en étant juste employé.. Mais c'était pas des grattes) et bah c'est pas tout le temps facile, mais faut se forcer à être souriant et agréable.. Et si on est mal luné un jour sur deux, bah on fait pas vendeur et puis c'est tout!
Faudrai pas oublier non plus que c'est leur METIER!
C'est autre chose que de faire des licks en legato pour impressionner les métallos de 15 ans qui matent des grattes c'est sur..
_Mahavishnu_
je suis tombé a custom shop sur des mecs tres simpa, a universal ils m'ont toujours laissé tester autant que je voulais n'importe quelle gratte, a centrale je me suis fait litteralement reprendre un sg des mains apres 3 min de jeu alors que j'aurais très bien pu l'acheter chez eux s'ils avaient eté sympa. A California bass, rien a dire, normal quoi. A guitar legende ya juste blaise qui fait jamais de ristourne lol. MAIS A GUITAR GARAGE quelle horreur!!!
Ed Pero
[quote="Doctor Robert"]
yokiji a écrit :
Ed Pero a écrit :
Allez faire régler vos guitares chez Bernard à la boutique Expérience Music ou par Arnaud Quérey (boutique Music System tous les jeudis) !

ouaip moi aussi je voudrais bien savoir ca, avis a ceux qui connaissent?
et puis sont-ils des vrais luthiers ou des tres bons vendeurs/regleurs?
merci bien

Bernard d'Expérience Music est un excellent régleur de guitares, le meilleur de Paris selon de nombreux musiciens. Il sait réparer l'électronique d'une guitare, redonner une nouvelle jeunesse aux frettes... et surtout il note tout de manière à pouvoir re-régler votre pelle dans 5 ans de la même manière que le 12 avril 1984 ! Pour moi, c'est le vendeur le plus pro de tout Pigalle avec les gars de La Pédale. Bernard a un super sens du service et est limite trop humble au moment de se faire payer.

Arnaud Quérey est luthier professionnel et n'a pas de boutique à Pigalle, il est juste là le jeudi dans plusieurs boutiques pour régler ou réparer. Pour moi, c'est le meilleur luthier français actuel. Ses guitares sonnent incroyablement bien, sont polyvalentes et belles et ses réparations sont faites avec un grand sérieux et un vrai souci artistique.
Little Wing 78
jimbolebo a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

J'habite à côté, et je confirme !

+1 je ne jure que par eux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ils viennent d'ouvrir un Effect center Synthé près de Effect center Effets.
Ca va en faire des boutiques de synthés dans le coin......
Du moment que c'est pas comme les 2 vieux cons qui étaient à côté de Home Studio avant......
Ed Pero
Svietkinala a écrit :
Du moment que c'est pas comme les 2 vieux cons qui étaient à côté de Home Studio avant......

Ton vocabulaire toujours est fleuri...
flomarceau
Svietkinala a écrit :

Le verbe est certes fleuri, mais approprié. Je m'étais légèrement accroché avec eux lors de repérages pour l'achat d'un synthé...

En gros, il aurait fallu que je connaisse l'ensemble de la gamme planétaire des synthés et que je sache en jouer comme un dieu avant même de regarder leur enseigne
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
C'était les plus gros enflures du quartier.
Tu pouvais pas essayer avant d'acheter même les choses d'occasion et si quelque chose ne marchait pas après achat ils se dégageaient de toute responsabilité parce qu'ils l'avaient testé avant.....
Tous ceux qui ont deja acheté chez eux (sauf des vinyles) ne les regretteront pas je pense.....

Bon débarras!!!
Sopheak
Svietkinala a écrit :

heu, c'est pas plutot le déménagement du Effect Center studio de la rue Pigalle à rue de Douai (à coté donc de Effect center Effets) ?
tu parles bien du magasin qui a un sous sol?
oat meal
je trouve que tous les vendeurs de la rue de douais ( a une ou deux exceptions pres ) sont vraiment tres desagreables ....
plus t 'es jeunes et plus tu debuttent plus ca les fait chier
en plus leur prix sont souvent trop elevé
jai plusieurs fois été mal conseillé ... alors que javais une idée de la chose avant ..preuve que le gars me prenait pour un pigeon

alors maintenant jai plus aucun srupul a aller acheter sur thomann ou sur ebay ou aux states et si leur magasin ferme parceque ils se sont pas fait assez de tunes et bien ca sera bien fait pour leur gueule.

cest au vendeur d etre agreable et emphatique avec son client pas linverse ... et quand tu demande a essayer une guitare et que le gars de repond dsl elle est trop haute sur le mur ta vraiment envi de le traiter dabruti

le seul magasin plutot sympa cest pour moi lead guitars ...apres toute la smala des california et companie impossible de les supporter
aymezic
oat meal a écrit :
je trouve que tous les vendeurs de la rue de douais ( a une ou deux exceptions pres ) sont vraiment tres desagreables ....
plus t 'es jeunes et plus tu debuttent plus ca les fait chier
en plus leur prix sont souvent trop elevé
jai plusieurs fois été mal conseillé ... alors que javais une idée de la chose avant ..preuve que le gars me prenait pour un pigeon

alors maintenant jai plus aucun srupul a aller acheter sur thomann ou sur ebay ou aux states et si leur magasin ferme parceque ils se sont pas fait assez de tunes et bien ca sera bien fait pour leur gueule.

cest au vendeur d etre agreable et emphatique avec son client pas linverse ... et quand tu demande a essayer une guitare et que le gars de repond dsl elle est trop haute sur le mur ta vraiment envi de le traiter dabruti
le seul magasin plutot sympa cest pour moi lead guitars ...apres toute la smala des california et companie impossible de les supporter

ça c'est fort !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 02 Avr 2006, 13:09
Dans le même genre, une fois je demande a essayer une guitare accrochée au mur, le vendeur me répond vaguement n'importe quoi,
j'ai bien vu qu'il n'avait pas envie de ma la passer. Calmement je lui
ai demandé : ''cette guitare vous voulez la vendre ou c'est pour la déco ?''
il m'a regardé surpris, puis l'a décrochée, et j'ai pu l'essayer...
stanovoi
salut,
mon expérience d'un vendeur tout neuf dans mon magasin habituel (dans les yvelines) est aussi significatif de certains vendeurs
moi "bonjour, je voudrais essayer le vox tonelab se, svp"
lui "ça m'arrange pas le samedi y a des clients, vous avez interet à bien jouer..."

comme quoi y a pas qu'à Paris...
cela dit, j'ai l'impression qu'a Pigalle y a 3 patrons pour 50 magasins !!!J'y vais plus depuis belle lurette, privilégiant le net ou mon magasin proche de la maison (avec les anciens vendeurs!!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...