Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
salut,
mon expérience d'un vendeur tout neuf dans mon magasin habituel (dans les yvelines) est aussi significatif de certains vendeurs
moi "bonjour, je voudrais essayer le vox tonelab se, svp"
lui "ça m'arrange pas le samedi y a des clients, vous avez interet à bien jouer..."

comme quoi y a pas qu'à Paris...
cela dit, j'ai l'impression qu'a Pigalle y a 3 patrons pour 50 magasins !!!J'y vais plus depuis belle lurette, privilégiant le net ou mon magasin proche de la maison (avec les anciens vendeurs!!!)
lol ça m'a rappelé mon petit tour à Effect Center ce samedi.
J'étais avec ma copine et yavait 2 autres touristes qui regardaient vite fait les pédales.
Je demande au vendeur : "ya moyen d'essayer quelques pédales de disto? j'ai pu entendre que des samples sur internet, je voudrais voir ce que ça donne en vrai"
le vendeur me répond : "Ah ouais mais c'est chaud là, on est samedi, ça se trouve dans 2 min yaura 20 personnes dans le magasin, et je pense que ça vous soulerait de jouer tout serré, repassez en semaine"
j'ai fait "je veux bien tenter le coup, mais bon tant pis"
puis chuis sorti pour aller réfléchir un quart d'heure dehors vu que je peux pas revenir en semaine car je bosse
pendant ce temps, les 2 pélerins étaient sortis et yavait personne d'autre dans le magasin...
Au final, j'ai acheté ma pédale de disto sans pouvoir l'essayer, heureusement que ça me va...
20th Century Boy
t'aurais du leur dire:
"vous avez raison. Si ça se trouve même, dans 10 minutes, une comète géante va rayer Paris de la carte. Ça vaut pas le coup de tout déballer" et te barrer sans rien achetter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ed Pero
Au passage, chez NOS j'ai tapé le boeuf sur des strat custom shop avec un autre gars du forum (Titivoodoo) pour tester des pédales Mojo et des amplis Bruno (à 3000 Euros). Le tout avec le vendeur tout content qui nous dit : "Continuez, c'est cool, je préfère la musique live qu'écouter mes CD"
ninigame
Ed Pero a écrit :
Au passage, chez NOS j'ai tapé le boeuf sur des strat custom shop avec un autre gars du forum (Titivoodoo) pour tester des pédales Mojo et des amplis Bruno (à 3000 Euros). Le tout avec le vendeur tout content qui nous dit : "Continuez, c'est cool, je préfère la musique live qu'écouter mes CD"

ouais mais chez Nos ils ont ouvert recemment non ? donc ils sont pas encore aigri... faudra attendre 2007 ?
ninigame
Je lance un nouveau concept:

Il yavait www.ruemontgallet.com pour recencer les prix et les notes sur les boutiques coréennes qui vendent du matos informatique pas cher...

montons www.ruededouais.com, pour noter les boutiques de grattes le matos le moins cher, les cordes pas cheres, les gros cons..
20th Century Boy
Hum, je préfères l'option de la comète géante qui détruit tout. C'est plus propre, on peut repartir à zéro et batir sur du neuf.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ed Pero
ninigame a écrit :

ouais mais chez Nos ils ont ouvert recemment non ? donc ils sont pas encore aigri... faudra attendre 2007 ?

[...]

Je lance un nouveau concept:

Il yavait www.ruemontgallet.com pour recencer les prix et les notes sur les boutiques coréennes qui vendent du matos informatique pas cher...

montons www.ruededouais.com, pour noter les boutiques de grattes le matos le moins cher, les cordes pas cheres, les gros cons.. Laughing

Alors, je t'arrête tout de suite, j'ai ouvert ce sujet non pas pour que des anonymes puissent se plaindre impunément (ou se montrer insultants, pour certains) vis à vis des vendeurs à Pigalle. Les généralités du genre "tous les vendeurs sont..." n'ont rien à faire ici.

Ce sujet est plutôt un guide qui se doit de s'appuyer sur des évènements réels, positifs ou négatifs sur le quartier musical.

Par ailleurs, l'expression récurrente de ton message ("pas cher", "moins cher") me donne envie d'attirer ton attention sur un point : quasiment aucun vendeur de Pigalle n'est proprétaire de sa boutique, ils ont donc des tarifs imposés. Libre à eux de faire ou pas des ristournes à leurs meilleurs clients (ou à ceux qui leur paraissent sympathiques). Ils ne gagnent pas plus s'ils vendent plus cher ou s'ils escroquent le chalant.

Par ailleurs, si tu cherches à acheter moins cher, commande des super guitares sur ebay (surtout celles fabriquée en Chine) on trouve des Ibanez JEM, des BC Rich et même des PRS (Piètre raquette de Squach) à 20 Euros la guitare + 180 Euros de frais de port. Si tu en commandes une, n'hésite pas à nous dire comment elle sonne, ça m'intrigue ces guitares en agglo.

Enfin au sujet de NOS, quand tu dis qu'ils ne sont pas encore aigris, c'est presque un lapsus de ta part non ? A ta façon de le dire, on pourrait croire que c'est à cause des clients qu'ils pourraient tourner au vinaigre. Alors, à qui la faute ?
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 03 Avr 2006, 20:52
Depuis que je fais du sax je me marre... Les luthiers des vents (parce que pour le coup se sont des vrais, pas des vendeurs frustrés) sont carrément plus sympas et... plus commerçants. Lorsque tu achètes quelque chose tu as une réduc intéressante, tu peux essayer tous les sax, même les Rolls à 4000 Euros, ils te donnent de vrais conseils, etc... )

Bon courage
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 03 Avr 2006, 22:17
est ce que ça vous arrive quand vous achetez du petit matos comme une pédale que l'on ne vous donne aucune facture?

ça m'est arrivé chez effect ..... et sur le coup j'ai rien capté,

c'est plus tard on m'a dit que comme ça ils ne déclaraient pas la vente et donc ne payaient pas la TVA, enfin bon ils font se qu'ils veulent quoik, mais moi de mon côté si ma pédale tombe en panne j'aurais aucun justificatif d'achat...et donc je ne pourrai pas faire jouer la garantie ou peut-être qu'ils me croiront vu que la pédale que j'ai acheté ils en ont l'exclusivité.

edit: d'un autre côté dans la boite ya la garantie de l'importateur américain Goodlyke distributing peut être que si j'envoie la pédale de mes propres moyens ça marchera comme même.
Ed Pero
dunlop65 a écrit :
est ce que ça vous arrive quand vous achetez du petit matos comme une pédale que l'on ne vous donne aucune facture?

ça m'est arrivé chez effect ..... et sur le coup j'ai rien capté,

c'est plus tard on m'a dit que comme ça ils ne déclaraient pas la vente et donc ne payaient pas la TVA, enfin bon ils font se qu'ils veulent quoik, mais moi de mon côté si ma pédale tombe en panne j'aurais aucun justificatif d'achat...et donc je ne pourrai pas faire jouer la garantie ou peut-être qu'ils me croiront vu que la pédale que j'ai acheté ils en ont l'exclusivité.

edit: d'un autre côté dans la boite ya la garantie de l'importateur américain Goodlyke distributing peut être que si j'envoie la pédale de mes propres moyens ça marchera comme même.

Tu as aussi une solution simple : tu retournes chez effect center et tu leur demande ta facture. Si tu as réglé par chèque ou carte, il y a une trace datée.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 03 Avr 2006, 22:55
je crois que c'est mort... car j'ai réglé en cash
Ed Pero
Boah ! J'y crois pas deux secondes à ton histoire de TVA pas déclarée ! Quand ils commandent un stock de pédales, tout est déjà déclaré, contrôlé au moment de l'importation. Ce ne sont pas spécialement mes potes chez effect center (j'ai même un peu de mal avec le style de la maison façon "c'est jamais le bon moment pour tester") mais je crois que tu en fais toute une histoire pour pas grand chose.

Retourne les voir avec ta pédale et demande-leur une facture, ils te la donneront... sauf si tu te réveilles au bout de deux ans !
Invité
  • Invité
ca m'est deja arrivé d'acheter des trucs chez Effect center sans qu'ils me donnent de facture.
Mais ca a été des petits achats à chaque fois.

A Backline par contre c'est le pire.
Il reprend le matos cash et les revends comme ça plus cher quelques temps après.
Sans aucun papier.
Il te dit que l'effet ou autre, est garanti 3 ou 6 mois mais en fait si t'as un problème,c'est lui qui le bidouille.
C'est des trucs qu'il achète direct aux gens et ensuite il met le matos " sous la table" en attendant de le vendre.
sunglasses
Lasemainesanglante a écrit :
Ed Pero a écrit :
Petite note sur Guitar Garage...

Lorsqu'un luthier (un vrai) change les frettes d'une guitare, il fait quand c'est nécessaire un applanissage de la touche et remet des frettes. La frette est TOUJOURS arrondie c'est une loi physique très simple : elle est ronde pour qu'il n'y ait un contact avec la corde en un seul point. Si la était carrée ou plate, la corde friserait dessus car elle en toucherait plusieurs point. Logique.

Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce que chez Guitar Garage on propose un applanissage de frettes ........ ou comment transformer une guitare en sitar.

Je ne sais pas ce que font Guitar Garage mais vous avez du mal vous comprendre, après un refrettage, une planification est indispensable, même si la touche est parfaitement dressée et que les frettes ont été posées avec soin. C'est une planification légère (normalement) mais c'est une planification quand même, et elle comprend un arrondissement des frettes après l'opération de planification proprement dite, tout comme pour une planif sans refrettage.
Cela dit, il est plus ou moins d'usage de laisser les frettes un peu plates sur les Gibson.

Ben ouais les gars, mais Guitar Garage n'est pas un atelier de luthier! Pourquoi y apporter une guitare à refretter, travail long, difficile et extrêmement délicat réservé aux luthiers?

Comme le nom l'indique, Guitar Garage est un atelier qui fait de petites réparations, des soudures, des recâblages, des changements de micros au mieux, mais de là à faire un refrettage...

C'est une erreur de positionnement je pense; n'allez pas chez Guitar Garage comme vous iriez chez un luthier!
Ed Pero
Vous ne parlez que de boutiques où je ne mets plus les pieds... c'est étrange que vous connaissiez si bien leurs pratiques alors que vous avez tant de reproches à leur faire. "Je peux pas le piffrer, mais j'y vais quand même." Ca confine un peu au masochisme...

Cela dit, pour Backline, j'ai déjà acheté d'occase deux pédales et j'ai eu des factures. Alors, est-ce à la gueule du client ?

Macalpine, au sujet de guitar garage :
J'ai juste pu constater les dégâts qu'ils ont fait sur une strat d'un ami, transformée en sitar à cause des frettes devenues carrées après l'opération sus-décrite. Leur nom est, certes, "guitar garage" mais c'est EUX qui proposent de faire un travail de luthier. A priori, s'ils le propose c'est qu'ils s'estiment capables de le faire... et ben non.

Idem, Guitar Garage demande 45 Euros pour changer les micros alors que c'est juste de la soudure et que n'importe quel guitariste-soudeur qui sait le faire te le fait pour trois fois rien en cinq minutes. Cela dit, si personne ne tirait partie de l'incompétance de 90% des humains qui manquent de curiosité, il n'y aurait plus de commerce sur Terre...

En ce moment sur bla bla et guitare...