Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Vous ne parlez que de boutiques où je ne mets plus les pieds... c'est étrange que vous connaissiez si bien leurs pratiques alors que vous avez tant de reproches à leur faire. "Je peux pas le piffrer, mais j'y vais quand même." Ca confine un peu au masochisme...

Cela dit, pour Backline, j'ai déjà acheté d'occase deux pédales et j'ai eu des factures. Alors, est-ce à la gueule du client ?

Macalpine, au sujet de guitar garage :
J'ai juste pu constater les dégâts qu'ils ont fait sur une strat d'un ami, transformée en sitar à cause des frettes devenues carrées après l'opération sus-décrite. Leur nom est, certes, "guitar garage" mais c'est EUX qui proposent de faire un travail de luthier. A priori, s'ils le propose c'est qu'ils s'estiment capables de le faire... et ben non.

Idem, Guitar Garage demande 45 Euros pour changer les micros alors que c'est juste de la soudure et que n'importe quel guitariste-soudeur qui sait le faire te le fait pour trois fois rien en cinq minutes. Cela dit, si personne ne tirait partie de l'incompétance de 90% des humains qui manquent de curiosité, il n'y aurait plus de commerce sur Terre...
sunglasses
Ed Pero a écrit :
J'ai juste pu constater les dégâts qu'ils ont fait sur une strat d'un ami, transformée en sitar à cause des frettes devenues carrées après l'opération sus-décrite. Leur nom est, certes, "guitar garage" mais c'est EUX qui proposent de faire un travail de luthier. A priori, s'ils le propose c'est qu'ils s'estiment capables de le faire... et ben non.

S'ils proposent de le faire, alors oui... c'est pas honnête de leur part. Pour moi c'est un petit atelier de soudeurs/bricolos un peu électroniciens sur les bords, ils peuvent te changer un jack, des micros et des mécaniques, mais c'est tout!

Ceci dit, ça, ils le font très bien!
ninigame
Ed Pero a écrit :
ninigame a écrit :

ouais mais chez Nos ils ont ouvert recemment non ? donc ils sont pas encore aigri... faudra attendre 2007 ?

[...]

Je lance un nouveau concept:

Il yavait www.ruemontgallet.com pour recencer les prix et les notes sur les boutiques coréennes qui vendent du matos informatique pas cher...

montons www.ruededouais.com, pour noter les boutiques de grattes le matos le moins cher, les cordes pas cheres, les gros cons.. Laughing

Alors, je t'arrête tout de suite, j'ai ouvert ce sujet non pas pour que des anonymes puissent se plaindre impunément (ou se montrer insultants, pour certains) vis à vis des vendeurs à Pigalle. Les généralités du genre "tous les vendeurs sont..." n'ont rien à faire ici.

Ce sujet est plutôt un guide qui se doit de s'appuyer sur des évènements réels, positifs ou négatifs sur le quartier musical.

Par ailleurs, l'expression récurrente de ton message ("pas cher", "moins cher") me donne envie d'attirer ton attention sur un point : quasiment aucun vendeur de Pigalle n'est proprétaire de sa boutique, ils ont donc des tarifs imposés. Libre à eux de faire ou pas des ristournes à leurs meilleurs clients (ou à ceux qui leur paraissent sympathiques). Ils ne gagnent pas plus s'ils vendent plus cher ou s'ils escroquent le chalant.

Par ailleurs, si tu cherches à acheter moins cher, commande des super guitares sur ebay (surtout celles fabriquée en Chine) on trouve des Ibanez JEM, des BC Rich et même des PRS (Piètre raquette de Squach) à 20 Euros la guitare + 180 Euros de frais de port. Si tu en commandes une, n'hésite pas à nous dire comment elle sonne, ça m'intrigue ces guitares en agglo.

Enfin au sujet de NOS, quand tu dis qu'ils ne sont pas encore aigris, c'est presque un lapsus de ta part non ? A ta façon de le dire, on pourrait croire que c'est à cause des clients qu'ils pourraient tourner au vinaigre. Alors, à qui la faute ?

Tu n'a pas vu le smiley mon poussin...

désolé si tu l'a mal pris, cependant je trouve que tu sous entend beaucoup de chose dans ma façon de penser...

en fait c'est une éternel débat , d'un coté des vendeurs surchargés le samedi, assaillis par des jeunes boutonneux qui rayent les grattent et font du bruit en plaquant 2 barrés, et de l'autre des petits vendeurs qui veulent que tu clquent 1500 euros sans même bouger le cul de leur siège.

personnelllement, je vais à Pigalle pour acheter de l'ocaccase, des bonnes grattes qu'on peut trouver en masse dans cet endroit.

pour le neuf je vais sur le net...

je me souviens d'un vendeur qui m'avait vendu plusieurs jeux de cordes dont un ouvert (j'ai pas vu dans le lot) à moitié rouillé: le rat
Macalpine a écrit :
Ed Pero a écrit :

S'ils proposent de le faire, alors oui... c'est pas honnête de leur part. Pour moi c'est un petit atelier de soudeurs/bricolos un peu électroniciens sur les bords, ils peuvent te changer un jack, des micros et des mécaniques, mais c'est tout!

Ceci dit, ça, ils le font très bien!

En ce qui me concerne ils ont mal ressoudé mon jack (qui était parti à l'intérieur) celui çi se dévisse toujours ....
par contre le type était très sympa lol
Ed Pero
ninigame a écrit :

désolé si tu l'a mal pris, cependant je trouve que tu sous entend beaucoup de chose dans ma façon de penser...

en fait c'est une éternel débat , d'un coté des vendeurs surchargés le samedi, assaillis par des jeunes boutonneux qui rayent les grattent et font du bruit en plaquant 2 barrés, et de l'autre des petits vendeurs qui veulent que tu clquent 1500 euros sans même bouger le cul de leur siège.

personnelllement, je vais à Pigalle pour acheter de l'ocaccase, des bonnes grattes qu'on peut trouver en masse dans cet endroit.

je me souviens d'un vendeur qui m'avait vendu plusieurs jeux de cordes dont un ouvert (j'ai pas vu dans le lot) à moitié rouillé: le rat

Bref pour toi, il existe une catégorie de vendeurs pas sympas victimes d'un succès de fin de semaine aussi relatif que spontané mais dont on ignore la raison et une autre catégorie de vendeurs pas sympas intéressés uniquement par l'appât du gain. C'est étrange que personne ne soit sympa avec toi. Cela dit appeler un inconnu "mon poussin" ça peut te rendre antipathique aux yeux de n'importe qui.

Si tu n'achètes que de l'ocaccase (seulement des guiguitares ou aussi des babasses ?), pourquoi ne pas aussi le faire sur internet via ebay ? Comme ça dans les deux cas (occacase ou neuneuf) tu restes chez toi, tu n'ennuies personne et puis tout le monde est content.
ninigame
Ed Pero a écrit :
ninigame a écrit :

Bref pour toi, il existe une catégorie de vendeurs pas sympas victimes d'un succès de fin de semaine aussi relatif que spontané mais dont on ignore la raison et une autre catégorie de vendeurs pas sympas intéressés uniquement par l'appât du gain. C'est étrange que personne ne soit sympa avec toi. Cela dit appeler un inconnu "mon poussin" ça peut te rendre antipathique aux yeux de n'importe qui.

Si tu n'achètes que de l'ocaccase (seulement des guiguitares ou aussi des babasses ?), pourquoi ne pas aussi le faire sur internet via ebay ? Comme ça dans les deux cas (occacase ou neuneuf) tu restes chez toi, tu n'ennuies personne et puis tout le monde est content.

Nan mais tu t'énerve tout seul là... tu t'en rends compte ?
doletal
Vendeurs de pigalle ? Eh eh c'est la "french touch".

Comme nos garcons de cafe parisiens, connus pour leur bonne humeur et leur service 3* .

Pour les services je crois qu'on a beaucoup à apprendre des anglo saxons...

2 anecdotes :
* jeune debutant en gratte (quelques mois), je suis allé faire un tour du cote de de la banlieue de Londres, j'avais lu que le matos etait exceptionnel dans le magasin indiqué. Et en effet, des strats, des teles, des Les Pauls vintage magnifique...une vendeuse...est venue me voir plusieurs fois, moi les gros yeux devant tant de beautés pour me dire que je pouvais essayer si je voulais...vous imaginez ca à Pigalle ? NIET !

* l'année dernière à San Diego, petit tour dans le magasin de grattes de la region...autant dire qu'aucun magasin de Paris n'a autant de matos...et c'était un régal...des gens qui essayent et qui jouent bien (si si !), des vendeurs qui qui sont la pour te renseigner et pas juger ton portefeuille, apparence ou age...voir ca à Pigalle...NIET !!!
Invité
  • Invité
Et elle était jolie la vendeuse anglaise? :mdr:
doletal
Hocico a écrit :

Ben la réponse est dans la question...elle était anglaise donc...
ninigame
doletal a écrit :
Hocico a écrit :

Ben la réponse est dans la question...elle était anglaise donc...

je confirme qu'a Londres l'accueil dans les mag de gratte m'a paru très sympa, avec des vendeuses sympa aussi
Little Wing 78
Comme quoi...
Au faît que trouvez vous de si interressant à Pigalle? Le choix? Niveaux prix, je n'ai pas trouvé de bonnes affaires
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
T'as deja le choix de pouvoir essayer ce que tu ne pourrais pas trouver chez Milonga par exemple et Internet qui propose pas mal de choses mais une chose importante:
l'essai,le toucher.
C'est deja pas mal.
Invité
  • Invité
juste un petit post pour dire tout le bien que je pense de la boutique NOS JAMAIS je n'ai ete accueilli comme ca dans une boutique de Pigalle, et mieux encore, JAMAIS je ne suis tombe sur des vendeurs aussi passionnes et gentils que les deux vendeurs de cette boutique. (bien que j'apprecie beaucoup aussi la boutique VHM et california guitars)
Little Wing 78
Hocico a écrit :
T'as deja le choix de pouvoir essayer ce que tu ne pourrais pas trouver chez Milonga par exemple et Internet qui propose pas mal de choses mais une chose importante:
l'essai,le toucher.
C'est deja pas mal.

OK, à condition de pouvoir déjà toucher les dits instruments si on montre patte blanche (à en lire certains posts dans ce topic)...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ben moi j'essaie que les choses qui sont à ma portée financièrement.
Je sais très bien que la SG double manche en vitrine,va falloir être convaincant pour l'essayer....alors je cherche même pas.
Peut être qu'un jour je me dirai qu'il faut que j'essaie d'y aller au culot sur certaines choses mais bon je vais pas essayer pour juste essayer.
Faut qu'il y ait une motivation derrière comme l'achat d'une guitare ou alors assouvir ma curiosité.
Mais bon je sais très bien que ca met dans l'embarras si je demande à tester 3ou 4 guitares à 3000 euros d'affilé.
Quand je vois que certains amplis Haut de gamme sont mis à l'écart chez Universal guitars avec une espèce de corde ca prouve bien leur mentalité.

"Pas pour tout le monde,on sélectionne...."

En ce moment sur bla bla et guitare...