Ed Pero a écrit :
ninigame a écrit :
ouais mais chez Nos ils ont ouvert recemment non ? donc ils sont pas encore aigri... faudra attendre 2007
?
[...]
Je lance un nouveau concept:
Il yavait
www.ruemontgallet.com pour recencer les prix et les notes sur les boutiques coréennes qui vendent du matos informatique pas cher...
montons
www.ruededouais.com, pour noter les boutiques de grattes le matos le moins cher, les cordes pas cheres, les gros cons.. Laughing
Alors, je t'arrête tout de suite, j'ai ouvert ce sujet non pas pour que des anonymes puissent se plaindre impunément (ou se montrer insultants, pour certains) vis à vis des vendeurs à Pigalle. Les généralités du genre "tous les vendeurs sont..." n'ont rien à faire ici.
Ce sujet est plutôt un guide qui se doit de s'appuyer sur des évènements réels, positifs ou négatifs sur le quartier musical.
Par ailleurs, l'expression récurrente de ton message ("pas cher", "moins cher") me donne envie d'attirer ton attention sur un point : quasiment aucun vendeur de Pigalle n'est proprétaire de sa boutique, ils ont donc des tarifs imposés. Libre à eux de faire ou pas des ristournes à leurs meilleurs clients (ou à ceux qui leur paraissent sympathiques). Ils ne gagnent pas plus s'ils vendent plus cher ou s'ils escroquent le chalant.
Par ailleurs, si tu cherches à acheter moins cher, commande des super guitares sur ebay (surtout celles fabriquée en Chine) on trouve des Ibanez JEM, des BC Rich et même des PRS (Piètre raquette de Squach) à 20 Euros la guitare + 180 Euros de frais de port. Si tu en commandes une, n'hésite pas à nous dire comment elle sonne, ça m'intrigue ces guitares en agglo.
Enfin au sujet de NOS, quand tu dis qu'ils ne sont pas encore aigris, c'est presque un lapsus de ta part non ?
A ta façon de le dire, on pourrait croire que c'est à cause des clients qu'ils pourraient tourner au vinaigre. Alors, à qui la faute ?
Tu n'a pas vu le smiley mon poussin...
désolé si tu l'a mal pris, cependant je trouve que tu sous entend beaucoup de chose dans ma façon de penser...
en fait c'est une éternel débat , d'un coté des vendeurs surchargés le samedi, assaillis par des jeunes boutonneux qui rayent les grattent et font du bruit en plaquant 2 barrés, et de l'autre des petits vendeurs qui veulent que tu clquent 1500 euros sans même bouger le cul de leur siège.
personnelllement, je vais à Pigalle pour acheter de l'ocaccase, des bonnes grattes qu'on peut trouver en masse dans cet endroit.
pour le neuf je vais sur le net...
je me souviens d'un vendeur qui m'avait vendu plusieurs jeux de cordes dont un ouvert (j'ai pas vu dans le lot) à moitié rouillé: le rat