Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quand t'as l'argent et l'envie tout vaut le coup.
Little Wing 78
Reste aussi à voir la compétitvité au niveau des prix et un endroit où il peut y avoir une demande sans subir la concurrence d'un magasin de banlieue réputé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jeordie.
moi j'avais fait redresser mon manche chez guitar garage

mon impression: j'ai pas envie d'y retourner...
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
Vu le nombre de personnes mécontentes des boutiques de la rue de douai, je pense qu'une super boutique en banlieue avec un acceuil de qualité pourrait bien marcher.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai entendu de très bons échos sur Guitarman, à Ris-Orangis, ainsi que sur Swing Music à Brunoy.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
Oui Guitarman est pas mal mais les délais sont assez longs.
Genre 1 mois.
Et puis le réglage complet est à 75 euros.
C'est 25 euros de plus qu'à Pigalle....
Metal Maniac
Guitare Village à Domont dans le 95 !

Toujours l'ambniance binouse, mecs cool qui se prennent pas la tête et te file toujours des super conseils...

(par contre quand tu amènes une gratte faut toujours qu'ils la touche, la gratouille et ils te dégoutent rapidement lol)
Ed Pero
yokiji a écrit :
Vu le nombre de personnes mécontentes des boutiques de la rue de douai, je pense qu'une super boutique en banlieue avec un acceuil de qualité pourrait bien marcher.

C'est hallucinant de généraliser à ce point !!!

Que fais-tu des magasins La Pédale, NOS, Expérience Music, Guitar Legend, l'ampli à lampes, basse center, le microphone, Oldies guitars, la boîte aux rythmes qui ont beaucoup de retour positifs ?

Ce n'est pas pour quatre boutiques assez décriées qu'il faut tirer un trait sur ce quartier !

Par ailleurs il y a des supers boutiques en banlieue, pas besoin d'en ouvrir une qui fermera dans six mois. Celles que je connais qui sont très bien : Guitare Village (95) et Helbert Musique à Antony (92)
jeordie.
Citation:
Et puis le réglage complet est à 75 euros.
C'est 25 euros de plus qu'à Pigalle....

moi a guitar garage il voulait me le faire a 65 l'enfoiré !

Moi c'est clair et net: je n'y retourne pas, je trouverai un magasin ou une lutherie en banlieue !

D'ailleurs ma gratte éclectrique yamaha rgx121z (220€) et mon ampli marshall mg15dfx (+de 150€) je les ai acheté a Milonga a ste genevieve des bois 91 et j'en suis très satisfait...on peut tester quand on veut, c'est garanti...apres les mecs sont peut etre pas des "experts" (ils ont pas la prétention de l'être) mais je m'en fou...Apres c'est vrai que c'est mieux quand tu sais ce que tu veux (moi c'est mon prof qui m'a conseillé...) Mais quand t'arrive comme un pelos en disant: "jveux une gratte", ben la on se fait un plaisir de t'arnaquer...

@+++

@++
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 14 Avr 2006, 19:26
petit off topic
et la rue de Rome dans le 17éme vous en pensez quoi???
pas assez rockn'roll?
Kantic_Thunders
Pigalle j'y suis allé pour un ampli. Je suis désolé de pas me rappeler la boutique. Y avait un jeune (plus vieux que moi ) qui avait l'air d'avoir du mal et qui s'y perdait (quand on sait le naze et débutant que je suis c'est déroutant). Il était conciliant, pas chiant, limite trop gentil en fait, ça faisait presque faux.
Un truc marrant sinon à Pigalle, qui m'a un peu dérouté (la première fois que j'y allait) mais qui met un peu l'ambiance: passez près des vitres fumées, on y découvre une toute autre sorte de personnes, sûrement plus... gentilles ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Y a environ un mois, j suis allé chez Lead Guitars, pour essayer des grattes acoustiques (Cort Earth 100 et A&L Cedar) sans l'intention de l acheter direct.

Je rentre ; je poirote 2/3 minutes en regardant dans le magasin parce que y avé qqn qui essayait une pédale. Puis le gars me demande (enfin !) ce que je veux. Je luis dis et lui me réponds "Ok, pas de soucis. Pose ta gratte derriere le comptoir et vas dans la salle du fond pour esssayer."

Et la j ai pu essayer tranquillement pendant 15 min. Et j suis reparti les mains dans les poches.

Donc franchement sympa. Faut dire que c était pas plein à craquer vu qu on était un aprem de semaine.
Antony270b
Les mecs de Lead Guitars sont super sympas c'est toujours chez eux que je vais en premier ( faut dire que c'est le premier magasin devant lequel on passe en sortant du metro )

Citation:
passez près des vitres fumées, on y découvre une toute autre sorte de personnes, sûrement plus... gentilles ?

mais de qui veux tu parler?
Ed Pero
L'équipe tourne chez Lead. Personnellement, je n'y remets plus les pieds depuis mes deux expériences désagréables d'il y a deux ans (voir le premier message de ce sujet si ce n'est pas déjà fait).

Par ailleurs, je suis passé chez Star Music (sono, claviers, micros) il y a quelques jours et dans le genre accueil super froid, j'ai rarement vu pire.

Exemple : je regarde les sonos pendant quelques minutes, un vendeur discute et se marre avec la nana à l'accueil. Je vais vers lui pour lui demander un service, sans oublier de dire "bonjour, svp" et avec le sourire. Le type arrête immédiatement de se marrer, me dit : "attends deux secondes" (alors que je l'avais vouvouyé) et téléphone pendant 5 minutes. N'ayant pas bougé de ma place, il a été un peu obligé de se lever et de passer aux argumentaires de vente.

Lui : "Bon tu veux quoi ?" (je précise que pourtantje n'ai pas la gueule du gamin de 17 ans en baggies)
Moi : "Je vous demande pardon ?"
Lui : "... vous vouliez un renseignement ?"
Moi : "Je cherche une sono de scène avec bla bla bla"
Lui : "Ben y'a celle là." Et il part en direction de sa chaise.
Moi : "Je n'ai pas terminé."
Lui : "Ah ?"
Moi : "En avez-vous d'autres dans le même type de produit, quel que soit le prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher pour avoir du bon matos."
Lui : "Ben... on a celle là. Elle est arrivée ce matin."
Moi : "Intéressante... elle est à quel prix ?"
Lui : "Je vais voir."

10 minutes de recherches plus tard, il me sort enfin le prix.

Lui : "Voila."
Moi : "Vous pouvez me noter toutes les références des sonos qu'on a vu ?"
Lui : "bof..."
Moi : "Pardon, vous disiez ?"
Lui : "Oui, oui..."

Dans le genre flemme ou alors surexploité (!!!!) , j'ai rarement vu pire.
J'ai foncé chez NOS et Music System pour me marrer un peu avec les vendeurs, histoire de voir si je n'avais pas rêvé.
Invité
  • Invité
Y a 5 ans y avait un magasin Stars music okaz dans une rue qui descendait juste à côté du Champion.
Maintenant c'est fermé.
Y avait pas mal d'okaz sympa genre des pédales ou des preamps pas chers.
Dommage qu'ils ne fassent que du neuf aujourd'hui.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
L'équipe tourne chez Lead. Personnellement, je n'y remets plus les pieds depuis mes deux expériences désagréables d'il y a deux ans (voir le premier message de ce sujet si ce n'est pas déjà fait).

Par ailleurs, je suis passé chez Star Music (sono, claviers, micros) il y a quelques jours et dans le genre accueil super froid, j'ai rarement vu pire.

Exemple : je regarde les sonos pendant quelques minutes, un vendeur discute et se marre avec la nana à l'accueil. Je vais vers lui pour lui demander un service, sans oublier de dire "bonjour, svp" et avec le sourire. Le type arrête immédiatement de se marrer, me dit : "attends deux secondes" (alors que je l'avais vouvouyé) et téléphone pendant 5 minutes. N'ayant pas bougé de ma place, il a été un peu obligé de se lever et de passer aux argumentaires de vente.

Lui : "Bon tu veux quoi ?" (je précise que pourtantje n'ai pas la gueule du gamin de 17 ans en baggies)
Moi : "Je vous demande pardon ?"
Lui : "... vous vouliez un renseignement ?"
Moi : "Je cherche une sono de scène avec bla bla bla"
Lui : "Ben y'a celle là." Et il part en direction de sa chaise.
Moi : "Je n'ai pas terminé."
Lui : "Ah ?"
Moi : "En avez-vous d'autres dans le même type de produit, quel que soit le prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher pour avoir du bon matos."
Lui : "Ben... on a celle là. Elle est arrivée ce matin."
Moi : "Intéressante... elle est à quel prix ?"
Lui : "Je vais voir."

10 minutes de recherches plus tard, il me sort enfin le prix.

Lui : "Voila."
Moi : "Vous pouvez me noter toutes les références des sonos qu'on a vu ?"
Lui : "bof..."
Moi : "Pardon, vous disiez ?"
Lui : "Oui, oui..."

Dans le genre flemme ou alors surexploité (!!!!) , j'ai rarement vu pire.
J'ai foncé chez NOS et Music System pour me marrer un peu avec les vendeurs, histoire de voir si je n'avais pas rêvé.

Le probleme de pigalle, c'est peut-etre surtout qu'il y a des vendeurs qui ne sont pas vraiment passionnes par ce qu'ils font (ou vendent...)
Ce qui est marrant c'est que je trouve que cette attitude a aussi tendance a se developper dans les studios de repetition parisiens, ou l'incompetence, le cote desagreable et peu commercant des tenanciers se fait vraiment sentir... (et quitte a leur faire de la mauvaise pub, je veux en particulier parler de UPLINE STUDIOS a jointville-le-pont. )

En ce moment sur bla bla et guitare...