Ed Pero a écrit :
L'équipe tourne chez Lead. Personnellement, je n'y remets plus les pieds depuis mes deux expériences désagréables d'il y a deux ans (voir le premier message de ce sujet si ce n'est pas déjà fait).
Par ailleurs, je suis passé chez Star Music (sono, claviers, micros) il y a quelques jours et dans le genre accueil super froid, j'ai rarement vu pire.
Exemple : je regarde les sonos pendant quelques minutes, un vendeur discute et se marre avec la nana à l'accueil. Je vais vers lui pour lui demander un service, sans oublier de dire "bonjour, svp" et avec le sourire. Le type arrête immédiatement de se marrer, me dit : "attends deux secondes" (alors que je l'avais vouvouyé) et téléphone pendant 5 minutes. N'ayant pas bougé de ma place, il a été un peu obligé de se lever et de passer aux argumentaires de vente.
Lui : "Bon tu veux quoi ?" (je précise que pourtantje n'ai pas la gueule du gamin de 17 ans en baggies)
Moi : "Je vous demande pardon ?"
Lui : "... vous vouliez un renseignement ?"
Moi : "Je cherche une sono de scène avec bla bla bla"
Lui : "Ben y'a celle là." Et il part en direction de sa chaise.
Moi : "Je n'ai pas terminé."
Lui : "Ah ?"
Moi : "En avez-vous d'autres dans le même type de produit, quel que soit le prix, ça ne me dérange pas de payer plus cher pour avoir du bon matos."
Lui : "Ben... on a celle là. Elle est arrivée ce matin."
Moi : "Intéressante... elle est à quel prix ?"
Lui : "Je vais voir."
10 minutes de recherches plus tard, il me sort enfin le prix.
Lui : "Voila."
Moi : "Vous pouvez me noter toutes les références des sonos qu'on a vu ?"
Lui : "bof..."
Moi : "Pardon, vous disiez ?"
Lui : "Oui, oui..."
Dans le genre flemme ou alors surexploité (!!!!) , j'ai rarement vu pire.
J'ai foncé chez NOS et Music System pour me marrer un peu avec les vendeurs, histoire de voir si je n'avais pas rêvé.
Le probleme de pigalle, c'est peut-etre surtout qu'il y a des vendeurs qui ne sont pas vraiment passionnes par ce qu'ils font (ou vendent...)
Ce qui est marrant c'est que je trouve que cette attitude a aussi tendance a se developper dans les studios de repetition parisiens, ou l'incompetence, le cote desagreable et peu commercant des tenanciers se fait vraiment sentir...
(et quitte a leur faire de la mauvaise pub, je veux en particulier parler de UPLINE STUDIOS a jointville-le-pont.