Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je pense qu'en lisant un peu le topic tu vas pouvoir te faire une idée
mais le mieux c'est de les faire tous.
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 26 Avr 2006, 23:39
Svietkinala a écrit :
je pense qu'en lisant un peu le topic tu vas pouvoir te faire une idée
mais le mieux c'est de les faire tous.

ok je vais parcourir un peu le topic
(aller dans tous les magasins, ça va pas etre possible :/
est-ce qu'il y en a qui restent ouvert tard?
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
Ceux qui restent ouverts tard... il n'y en a qu'un qui va au dela de 19h : c'est NOS.

Ils continuent à faire des essais avec les clients jusqu'à 19h30 voir 20h parfois ! Et même pour l'heure du déjeuner, ils ferment plutôt vers 13h30 que 12h55.

Des passionés qui ne savent pas s'arrêter !!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Avr 2006, 00:03
Ed Pero a écrit :
Ceux qui restent ouverts tard... il n'y en a qu'un qui va au dela de 19h : c'est NOS.

Ils continuent à faire des essais avec les clients jusqu'à 19h30 voir 20h parfois ! Et même pour l'heure du déjeuner, ils ferment plutôt vers 13h30 que 12h55.

NOS? c'est lequel? je crois pas le connaitre? c'est celui qui est au bout de la rue pas loin de oscar?
Sopheak
Jimi H a écrit :
Ed Pero a écrit :

NOS? c'est lequel? je crois pas le connaitre? c'est celui qui est au bout de la rue pas loin de oscar?

Non ca c'est un magasin qui vend des guitares d'époques.

NOS c'est une boutique à peu près en face de La Pédale dont le décor est boisé, j'aime beaucoup
FandeQuo
j'ai vu sur le site Fender que Universal Guitars s est fait piquer 10 grattes genre Custom shop Time machine 60,65,56... la rage
on la déja dit ici ? -Editage de smiley c'était pas le bon :
FandeQuo
FandeQuo a écrit :
j'ai vu sur le site Fender que Universal Guitars s est fait piquer 10 grattes genre Custom shop Time machine 60,65,56... la rage
on la déja dit ici ? -Editage de smiley c'était pas le bon :

personne ne sait comment ca s'est passé ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Hoït a écrit :
salut à vous
je vais aller passer qq semaines à Paris, quels sont les magasins incontournables qu'il faut que j'aille voir svp?

tu descends sur la rue victor massé et tu fais tout ^^ c'est pas dur!
Metal Maniac
remayz a écrit :
Hoït a écrit :
salut à vous
je vais aller passer qq semaines à Paris, quels sont les magasins incontournables qu'il faut que j'aille voir svp?

tout sauf "La Centrale" trop elitistes à mon gout ! (puis faut aimer surtout Gibson et Fender :twisted

(oser critiquer ma Whale à 300€ faut le faire quand même merde :lol
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 28 Avr 2006, 00:06
remayz a écrit :
Hoït a écrit :
salut à vous

bien cool, c'est l'info qu'il me fallait
en plus je ne serai pas tres loin.
je vais me faire une de ces goinfrerie de magasin
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 28 Avr 2006, 00:13
Ed Pero a écrit :
Xel@ a écrit :

Home Studio : j'y ai acheté une carte son et je me demande si le mec m'a pas filé le modèle de d'expo... Enfin bon elle marche ( a priori ) donc jmen fou. Par contre acceuil froid, j'ai du me la jouer a la Ed Pero pour qu'ils soient correctes.
NOS : Mecs ultra cools. Sympa, dispo, la boutique sent le frais, les gars te consacrent du temps, leur matos tue.

Voila .

Home Studio, il faut faire en sorte de n'avoir à faire qu'à Thierry ou Kiki. Les autres gars semblent avoir deux de tension et sont carrément handicapés du sourire.

NOS... c'est sûr qu'on ne joue plus dans la même cour, c'est carrément du matos de luxe (premières pédales à 245 Euros, premiers amplis à 1700 Euros la tête...y'a aussi des occases pas chères mais ça part vite) donc forcément, l'accueil va avec. Et de même pour la clientelle ! Je n'ai jamais vu un client chiant du genre "je squatte l'ampli pendant une heure" chez NOS pour l'instant.

si, moi...
mais c'etait un samedi matin et on etait seul avec Tom...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
Custom shop, ils sont ADORABLES et très commerçants...
En revanche, guitare garage... bon ils ne te forent pas à la dépense mais quand je vois comment ils ont traité la Rick de mon bassiste je n'ai PLUS DU TOUT envie de leur confier mes grattes.

Quant à Open tuning, régler un manche(j'avais pris un forfait genre nettoyage de printemps), je ne sais pas si'ls savent faire mais monter des codres ils savent pas... un demi tour pour le mi aigu... c'est pas assez les gars!!! remrque le type m' a demandé en la récupérant si je voulais vérifier quoique soit, j'ai refusé et suis parti sans avoir ouvert l'étui... j'aurais dû...

sinon GUITARMAN à ris orangis, ils sont TOOOOOOOOOOOOOOOP!!! trop gentil les deux!
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 28 Avr 2006, 00:32
pareil en ce ki concerne Guitar garage...
le taf est mal fait j'ai plusieurs fois eu des problemes, obligé de revenir avec la gratte...c'est un peu l'usine...on a l'impression ke si tu leur apporte pas une pure guitare à regler, ils s'en foutent...
ca depend pt etre aussi de ki regle ta gratte, je sais pas...
en tout cas, fini pr moi...
sinon je me prend plus trop la tete avec les magasins...sin un type est désagreable ou me prend de haut, je le remet à sa place tranquillement et je vais voir ailleurs...

"Got my MOJO working..."
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
vous faites régler et entretneiros grattes où à pigalle? à part mes amis de guitare garage mdr
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 28 Avr 2006, 01:04
experience music...
bernard regle tres bien mles grattes, est tres sympa...et est un mechant guitariste...

"Got my MOJO working..."
  • Publié par
    Tahy
    le 13 Mai 2006, 17:21
Ed Pero a écrit :
yokiji a écrit :
Vu le nombre de personnes mécontentes des boutiques de la rue de douai, je pense qu'une super boutique en banlieue avec un acceuil de qualité pourrait bien marcher.

C'est hallucinant de généraliser à ce point !!!

Que fais-tu des magasins La Pédale, NOS, Expérience Music, Guitar Legend, l'ampli à lampes, basse center, le microphone, Oldies guitars, la boîte aux rythmes qui ont beaucoup de retour positifs ?

Ce n'est pas pour quatre boutiques assez décriées qu'il faut tirer un trait sur ce quartier !

Par ailleurs il y a des supers boutiques en banlieue, pas besoin d'en ouvrir une qui fermera dans six mois. Celles que je connais qui sont très bien : Guitare Village (95) et Helbert Musique à Antony (92)

wah ! je connais Helbert musique, il est super sympa(reste au tel pour te donner des conseils, et n'hesite pas a te montrer ses guitares quand t'es au magasin). je crois qu'il a 43 ans de métier et l'autre jour il me citait les noms de beaucoup de vedettes qui sont passer chez lui quand ils etaient jeunes, la liste etait interminable(il l'a fait pour m'impressioner surement et il a reussi). le seul hic c'est que je trouve qu'il n'a pas assez de choix. il a principalement du fender, gibson et d'autres marques que je connais pas...dommage parque que je débute et je veux acheter une yamaha pacifica 112 et un vox ad15vt ou da15 et il en vend pas(pas yamaha en tout cas) et je vais surement aller à pigalles pour ca meme si c'est bcp plus loin(1h ou plus de metro/RER)

En ce moment sur bla bla et guitare...