Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tahy
    le 13 Mai 2006, 17:21
Ed Pero a écrit :
yokiji a écrit :
Vu le nombre de personnes mécontentes des boutiques de la rue de douai, je pense qu'une super boutique en banlieue avec un acceuil de qualité pourrait bien marcher.

C'est hallucinant de généraliser à ce point !!!

Que fais-tu des magasins La Pédale, NOS, Expérience Music, Guitar Legend, l'ampli à lampes, basse center, le microphone, Oldies guitars, la boîte aux rythmes qui ont beaucoup de retour positifs ?

Ce n'est pas pour quatre boutiques assez décriées qu'il faut tirer un trait sur ce quartier !

Par ailleurs il y a des supers boutiques en banlieue, pas besoin d'en ouvrir une qui fermera dans six mois. Celles que je connais qui sont très bien : Guitare Village (95) et Helbert Musique à Antony (92)

wah ! je connais Helbert musique, il est super sympa(reste au tel pour te donner des conseils, et n'hesite pas a te montrer ses guitares quand t'es au magasin). je crois qu'il a 43 ans de métier et l'autre jour il me citait les noms de beaucoup de vedettes qui sont passer chez lui quand ils etaient jeunes, la liste etait interminable(il l'a fait pour m'impressioner surement et il a reussi). le seul hic c'est que je trouve qu'il n'a pas assez de choix. il a principalement du fender, gibson et d'autres marques que je connais pas...dommage parque que je débute et je veux acheter une yamaha pacifica 112 et un vox ad15vt ou da15 et il en vend pas(pas yamaha en tout cas) et je vais surement aller à pigalles pour ca meme si c'est bcp plus loin(1h ou plus de metro/RER)
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 25 Mai 2006, 22:44
bon bah chuis allé faire un ptit tour à Pigalle et chuis déçu.
magazins tout ptits, guitares quazi cadenassées, peu de choix (beaucoup de fender et de gibson, très peu d'autres marques)
on a rien à leur envier à Nancy
Pas mal d'arnaque sur les occasions également.
Il y a un paquet de magazins c'est sur, mais ils sont tous pareil
je m'attendais à trouver une sorte de supermarché de la gratte avec plein de modèle d'expo et de la place
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shmølt
Hoït a écrit :
magazins tout ptits, guitares quazi cadenassées, peu de choix (beaucoup de fender et de gibson, très peu d'autres marques)
je m'attendais à trouver une sorte de supermarché de la gratte avec plein de modèle d'expo et de la place

+1

J'ai été à pigale, j'ai été très decu. Difficile d'essayer une bete et de trouver autre chose que du Gibson/Fender...

Vraiment, ils n'on rien à envier à Nancy et notre MithoSerge du Nancy Musique on l'aime bien

Shmolt, mais je ne dirai qu'une chose, => Music Challenge Rulezzz
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 14 Juil 2006, 18:21
Bien sur, Music power, rue houdon.
popopopom
Soso® a écrit :
Je cherche le nom du magasin qui ne fait que de l'occase sur Pigalles, celui où il faut monter en sortant du métro.
Quelqu'un peut m'aider ?

y a music power et vhm(Valve House Music) rue houdon
Yellowshadow
Shmolt a écrit :
Hoït a écrit :

+1

J'ai été à pigale, j'ai été très decu. Difficile d'essayer une bete et de trouver autre chose que du Gibson/Fender...

Vraiment, ils n'on rien à envier à Nancy et notre MithoSerge du Nancy Musique on l'aime bien

Shmolt, mais je ne dirai qu'une chose, => Music Challenge Rulezzz

Allez cheze california.. ya presque pas de fender et de gibson..ya tout le reste!!! vigier ibanez esp.............. quand..meme....... et en plsu jy vais souvent alors viendez!! lol
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Sirulorh
Les magasins de Pigalle...mouais, j'ai acheté une combinaison en latex, trop petite pour ma taille.................. Ok je sors

Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
arckeron
Effetc Center:
Je demande a essayer le Tech21 Tri-AC et le vendeur (que j'avais l'air de faire grave chier) commence a m'expliquer que "bass" sa monte les basses, "med" sa monte les mediums... en gros il se foutait vraiment de ma gueule lui et a la fin il a tout remballer rapidement sans que je puisse lui demander d'essayer le GT2 pour comparer. Plus jamais je ne remettrais les pieds la-bas.
ndr: y'avait personne en boutique et je crois que je comprends pkoi.

La Pedale:
Tres bon service, vendeurs super accueillants. Mais magasin malheureusement trop petit.

Legend Guitar:
J'y vais pour essayer une Les Paul Studio et ont me dit "non pas aujourd'hui, y'a trop de monde". Ce que je comprends et m'en vais (on était samedi). Je reviens le mardi suivant et je tombe sur le meme vendeur. Je lui redemande a essayer une Les Paul Studio et le mec me demande combien je veux mettre, si j'ai les tunes tout de suite.... Je lui dis que je veux d'abord voir si ca vaut vraiment le coup d'economiser pour une gratte qui au final ne me plaira peut etre pas.
Au bout de 5 mins de pourparler le type me laisse l'essayer en tirant une gueule de six pieds de long. J'ai joué et suis parti tres rapidement.
J'y étais deja aller pour acheter un rollernut fender et je m'etais fais jeter comme une merde. Donc, tres mauvais vendeur la bas.

Universal Guitar:
J'ai jamais reussi a essayer une 7cordes bc rich, le vendeur s'en foutait gravement et s'est franchement foutu de ma gueule. (il n'y avait qu'un mec qui regardait les amplis). Qu'il aille se faire e*****r celui la.

L'ampli a lampes:
Accueil un peu froid mais toujours de tres bon conseils la bas.

Voila c'etait mon coup de gueule contre les je m'en foutiste et les branleurs.
MetallicRiffer
Je réitère mon avis plus que positif sur le magasin"La Pédale".

Super accueil (on au le droit au café du matin), explications top, vente du matos qui n'était pas le plus cher, alim' offerte, pour un prix bien inférieur à celui des sites allemands. On a pu essayer tout ce qu'on voulait sans problème. Vraiment top.

Sinon pour ceux qui se plaignaient du magasin trop petit, ils vont bientôt changer de magasin pour un plus grand.

Petit remerciement aussi à California Bass pour m'avoir laissé essayer une BTB1205 (de la bombe au passage) et pour leurs conseils.
Invité
  • Invité
Pour moi, les 2 magasins sur Paris où j'ai été trés bien accueilli et trés bien renseigné sont:

- La Pédale
- Leadguitars

Quant à Guitar-Legend, c'est le pire accueil que j'ai jamais eu... je n'y retournerai plus!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 31 Juil 2006, 19:06
Contre pas mal d'avis du site je suis beaucoup mieux recu a universal qu'a guitar legend perso ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur bla bla et guitare...