Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 31 Juil 2006, 19:06
Contre pas mal d'avis du site je suis beaucoup mieux recu a universal qu'a guitar legend perso ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
liimatainen
Bon a mon tour de faire part de mon experience...
C'etait chez Home Studio. Je voulais acheter des enceintes de monitoring actives pour brancher sur mon enregistreur numerique. Donc j'arrive devant un vendeur (un jeune aux cheveux longs) et je lui explique que je veux donc des enceintes pour brancher sur "un Korg D16XD" (j'ai employe exactement ces termes, c'est important pour la suite) ,je lui donne mon budget etc...
Il regarde sur son ordinateur pour me donner les modeles dans mon budget (aux alentours de 200 euros), et me dit que pour ce prix la je n'aurais rien d'interessant, et que ca ne servirait a rien de rajouter des enceintes un "clavier qui a deja des enceintes amplifiees".
Cet imbecile connaissait tellement bien son Job qu'il ne savait pas qu'un KorgD16XD etait un enregistreur numerique (un comble pour un vendeur d'un magasin apelle "home studio"!!!)
donc globalement il n'etait pas mechant, assez aimable, mais franchement incompetent...
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Little Wing 78
Il a peut être confondu avec un Casio ou un Bontempi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jim Morrison
N'étant pas parisien, la dernière fois que je suis allé à Paname j'en ai profité pour faire les magasins rue de Douai, et rue V.Massé. Je dois dire que j'ai été très bien reçu partout.
Seul petit bémol : un mag au début de la rue de Douai (si je me souviens bien) qui ne vend quasiement que des guitare vintage. Parmi toutes ces (très belles) vieilleries je vois une Les Paul Gold Top qui me semble plutôt récente. Comme j'en cherchais une, je fais le gars un peu interessé et la boss me dit qu'effectivement c'est une Les paul récente qu'un client lui a laissé après lui avoir acheté une vintage... Je lui demande le prix. Réponse évasive, j'insiste... et au final le gars voulait me la revendre aussi cher qu'une neuve... J'ai laissé tombé.
(Depuis j'ai réussi à me dégotter une Standard comme neuve à ...1500 euros)

Mais dans l'ensemble, très bonne impression sur les magasins...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
StoryClown
Citation:
Je dois dire que j'ai été très bien reçu partout.
Seul petit bémol : un mag au début de la rue de Douai (si je me souviens bien) qui ne vend quasiement que des guitare vintage

Etonnant non ?
Pour moi les meilleurs sont :

NOS, Universal Guitars, Oldies Guitar (le patron est super sympa, La pédale, Le Microphone (je crois qu'il s'appelle comme ça, j suis plus sûr), Musical Service, VHM, Music Power et un magasin de guitares classiques, cuivres, harmo, etc... tenu par un gars qui a l'accent du sud.

Je ne mettrais plus un seul pied dans les autres.

Les pires sont pour moi :

Guitar Legend (pas pros, pourtant ils savent des choses mais humainement ça passe pas ils sont trop faux), Open Tuning (ormis le fait qu'ils sont aigris , j'ai un pote qui à fait monté un préamp sur son acoustique gibson ils l'ont vissé dans l'éclisse sans faire de trou, résultat fissures au niveau des visses, ils ont mis de la colle pour réparer, même pas d'excuses, rien, ça fait chier pour une gratte à 2000 euros) et enfin Star Music (no comment...).

Voila, c'est pas pour casser du magasin par plaisir, j'ai essayé d'être objectif et je suis le premier à le dire quand je trouve un magasin valable.
stevie voodoo
bon voila ma commande de l'electro yamaha cpx 15 ea est bloke a la douane pour cause de composants plus conformes a la norme CE ....

Alors qq pourrait m'indiquer le nom d1 magasin parisien ou il y a du stock niveau electro...si possible yamaha ???
Mucky Bear
Citation:
Cet imbecile connaissait tellement bien son Job qu'il ne savait pas qu'un KorgD16XD etait un enregistreur numerique (un comble pour un vendeur d'un magasin apelle "home studio"!!!)

Euh tu lui en veux vraiment de pas connaitre toute la gamme Korg (qui est assez gigantesque)? Parce que dire que c'est un imbécile c'est un peu fort comme même. 'fin bon...
--=.(-+*+-).=--
jes1201
C'est comme partout,

Il y a des vendeurs et des passionnés...

à La Pédale, c'est nickel

Petit mais c'est l'échoppe d'Ali-Baba sans les 40 voleurs

J'ai acheté récemment un Wiggler EHX chez eux, je rentre chez moi l'alim était grillée, ils m'en ont envoyé une sans rechigner.. Et quand ils n'ont pas un produit, ils te renvoient chez un collègue... sympa

De plus , intéressé par le BlackFinger de la même marque, ils m'ont donné leur avis en me disant qu'il générait beaucoup de souffle et qu'ils avaient bcq de retour SAV avec, et m'ont orientait vers le WhiteFinger... depuis j'ai opté pour le Keeley.. mais ça c'est une autre histoire...

Par contre un poil déçu par Effect Center, le gars ( le chevelu ) s'y connait bien , mais niveau prix d'occaz faudrait peut-être qu'il pense à se calmer ( 120 € le flanger HiBand de chez Boss, il y a du foutage de gueule quelque part ... )

En tous cas, La Pédale, no problem, très pro
Ed Pero
Les gars de La Pédale sont vraiment adorables et effectivement très objectifs par rapport aux conseils qu'ils donnent. Les prix sont abordables, toujours un petit geste (une alim offerte), un sens du service irréprochable... ce qui n'est pas le cas partout !

Après avoir traîné depuis des années du côté de Calif guitars (electriques), je leur ai enfin acheté une guitare très récemment, une petite Dean V 79 qui sonne de manière extraordinaire. Seb, qui me connait, me dit qu'elle est dans le magasin depuis un certain temps, qu'il me fera un prix aligné sur le nouveau tarif 2006 (les Dean 79 sont passées de 680 Euros à 630). En plus, il me change les cordes et me fait des réglages aux petits oignons.

Heureux, je le paie et rencontre un ami qui me dit avoir vu des Dean chez Universal. Et là, le choc : le même modèle que la mienne, avec un plus beau vernis (brazilian burst), reçu la veille chez Univ au prix modique de 575 Euros, housse comprise. Gloups.

J'ai pris le temps de comparer plusieurs modèles (très mal reglés au demeurant) qui sonnaient presque aussi bien acoustiquement -sans brancher la guitare sur l'ampli.

Ne faisant ni une ni deux, je suis retourné chez Calif et... même s'il a été surpris par le tarif très bas d'Univ, il s'est aligné sans broncher. Au contraire, Seb était toujours souriant et sympa.

De retour chez Univ, j'ai pu constater qu'eux faisaient la gueule, bien que, de nous avoir entendu jouer sur des flying V, deux autres gars ont acheté des Dean V 79 ! Et vendre deux guitares en 15 minutes ne leur a pas rendu le sourire... dommage pour eux !
MetallicRiffer
En même temps les gars d'Universal sont vraiment des gros gros cons...
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Août 2006, 14:43
Bah moi c'est marrant parcqu'ils ont toujours été cools avec moi, ce qui est domage en France c'est qu'il faut toujours commencer par etaler sa science avant que les vendeurs te prennent au serieux.
Le pire pour moi reste vraiment guitar legend, ils ont un peu la grosse tête et sont vraiment désagreables.
Pigalles aussi faut y aller aux bonnes heures, quand j'ai envie d'essayer un truc j'y vais a 10h30 la semaine, ou pareil le samedi, quand c'est desert quoi.
Chez universal javais essayé une rory ( en précisant que j'avais pas l'intention de l'acheter ), un mark IV, un rocker 30, un AD30 ( bon les oranges c'était vraiment avec pourquoi pas un achat derriere ), et un 1974X, et les mecs tiraient pas la gueule du tout.
Ampli a lampes aussi : nickel, sont super sympas.
Bref pour moi le mag a eviter c'est vraiment guitar legend ( 75 € pour un pickguard 3 ply mint ... et le mec me dit ca très calmement ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Fleg/DJFrey
Chez universal guitar j'ai toujours été bien recu, apres c'etait pas non plus le large sourire avec les bras chargé de grattes et "vous voulez essayez?" (mdr le pied) mais bon a chaque fois que j'y suis allé pour acheter un truc même une connerie comme des cordes ou des mediators, toujours servi rapidement
et renseigner aimablement et ce même en cas d'affluence.

Music System, j'y suis allé que 2 fois, et l'accueil etait agreable, renseignement a toute mes questions même les plus connes et le vendeur a su me convaincre des bienfaits des mecas bloquante

La pedale, rien a dire ils sont vraiment sympa et competents, des prix parfois clairement au dessus des certains sites par contre, mais le contact humain peu justifié certaine marge

En fait moi je met pas souvent les pieds la bas et quand je le fait c'est en semaine quand les petits nenfant sont a l'ecole donc generalement je n'ai pas trop a me plaindre de cette fameuse rue
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Août 2006, 14:47
Fleg/DJFrey a écrit :
Chez universal guitar j'ai toujours été bien recu, apres c'etait pas non plus le large sourire avec les bras chargé de grattes et "vous voulez essayez?" (mdr le pied) mais bon a chaque fois que j'y suis allé pour acheter un truc même une connerie comme des cordes ou des mediators, toujours servi rapidement
et renseigner aimablement et ce même en cas d'affluence.

Music System, j'y suis allé que 2 fois, et l'accueil etait agreable, renseignement a toute mes questions même les plus connes et le vendeur a su me convaincre des bienfaits des mecas bloquante

La pedale, rien a dire ils sont vraiment sympa et competents, des prix parfois clairement au dessus des certains sites par contre, mais le contact humain peu justifié certaine marge

En fait moi je met pas souvent les pieds la bas et quand je le fait c'est en semaine quand les petits nenfant sont a l'ecole donc generalement je n'ai pas trop a me plaindre de cette fameuse rue

On a posté a 1 seconde d'écart mdr .
Nobody can hold me~
kramouyoux
Citation:
MetallicRiffer a écrit:
En même temps les gars d'Universal sont vraiment des gros gros cons...

Sauf quand tu vient en annoncant que tu risques fort de leur acheter une des Charvel Van Halen dans la vitrine Laughing

Franchement nan je trouve ca totalement faux.

J'y suis allé de nombreuses fois, j'ai toujours été très bien recu. Ils te laissent toujours essayer très facilement, meme s'ils sentent que t'es pas un acheteur potentiel (mis à part les samedis où c'est bourré de monde bien évidemment).

J'ai personnellement déjà essayé des guitares 3 bons quarts d'heure chez eux, c'est pour dire. Et pour mon cas, c'est toujours moi qui ai rendu la guitare, et pas le mec qui est venu la réclamer.

Autre anecdote, dure à croire certes mais vraie, j'ai vu un soir un mec acheter un médiator là bas (c'était un modèle particulier) et sur un ton de rigolade il a demandé s'il pouvait l'essayer pour voir s'il marchait bien, et le mec lui a décroché une gratte !!!

Honnêtement, un magasin que je recommande particulièrement pour son acceuil, pour ses vendeurs qui sont jeunes, cools et qui se prennent pas la tête, pour sa diversité (des grattes qui vont du vintage au metal, en passant par l'acoustique et aussi les basses... et aussi les amplis).
C'est toutes ces raisons qui m'ont ammener à acheter récemment ma RG chez eux et pas ailleurs (qui était bien moins chère que partout, et même bien moins chere que sur thomann....)

En ce moment sur bla bla et guitare...