Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyoux
Citation:
MetallicRiffer a écrit:
En même temps les gars d'Universal sont vraiment des gros gros cons...

Sauf quand tu vient en annoncant que tu risques fort de leur acheter une des Charvel Van Halen dans la vitrine Laughing

Franchement nan je trouve ca totalement faux.

J'y suis allé de nombreuses fois, j'ai toujours été très bien recu. Ils te laissent toujours essayer très facilement, meme s'ils sentent que t'es pas un acheteur potentiel (mis à part les samedis où c'est bourré de monde bien évidemment).

J'ai personnellement déjà essayé des guitares 3 bons quarts d'heure chez eux, c'est pour dire. Et pour mon cas, c'est toujours moi qui ai rendu la guitare, et pas le mec qui est venu la réclamer.

Autre anecdote, dure à croire certes mais vraie, j'ai vu un soir un mec acheter un médiator là bas (c'était un modèle particulier) et sur un ton de rigolade il a demandé s'il pouvait l'essayer pour voir s'il marchait bien, et le mec lui a décroché une gratte !!!

Honnêtement, un magasin que je recommande particulièrement pour son acceuil, pour ses vendeurs qui sont jeunes, cools et qui se prennent pas la tête, pour sa diversité (des grattes qui vont du vintage au metal, en passant par l'acoustique et aussi les basses... et aussi les amplis).
C'est toutes ces raisons qui m'ont ammener à acheter récemment ma RG chez eux et pas ailleurs (qui était bien moins chère que partout, et même bien moins chere que sur thomann....)
kramouyoux
loooool on est tous d'accord sur la question visiblement !!:
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Je vais quasiment jamais rue de Douai, et le seul mag avec qui j'ai fais des affaires c'est California guitar. Un pote y avait déjà acheté une gratte (Ibanez pas top) avec un ampli (de merde) et j'avais trouvé les vendeurs pas trop sympathiques... m'enfin bon c'était pas pour moi et je m'en cognait un peu.

En fait mon mag habituel à Paris c'est Guitar & Co près de Bastille... le jour où je me suis décidé à acheter une peavey wolfgang special us (Noël 2004) G&Co m'a renvoyé sur California (j'ai oublié pourquoi mais on s'en fout).
Je me pointe à California, explique que je veux commender tel modèle et tout et tout, le mec (un brun qui est toujours là) a l'air de s'en foutre un peu, y me dit qu'il faut qu'il se fasse faxer par peavey la liste de gratte restantes parceque monsieur van halen s'est barrer de chez peavey, et qu'il me rappellera après...
Bon 2 jours plus tard je rappelle, le type se souvenait de moi mais avait pas fait grand chose et il me ressort le même blabla... La semaine qui suit je le rappelle et là il me dit qu'il a reçu le faxe et que y'a plus ce que je veux mais qu'il reste un modèle juste la gamme au dessus mais qu'il faut se décider vite parceque y'a plus que 3 modèles pour l'Europe. Je lui donne feu vert pour commander, pas de news pendant 3 jours, je le rappelle, évidemment c'est raté, y'a plus moyen de trouver cette gratte en neuf.

La gratte je l'ai finallement acheté d'occaz sur ebay us...

Jusqu'à maintenant, c'est juste un plan loose comme il en arrive fréquemment dans ces magasins de Pigalle.

Eté 2005, je me casse en Chine pour les études, et je reviens juste fin janvier 2006 en France pour les vacances, et là j'me dis "j'irais bien m'essayer une Gibson Flying V à Pigalle tiens"...
Je vais à Pigalle, fais je sais plus combien de magasin, pas de Flying V. Et là j'arrive devant California, et que vois-je ! une Flying V en vitrine. Je rentre et demande de suite à l'essayer. Le vendeur (toujours le même) en me l'apportant me dit : "c'est pas toi qu'est venu pour acheter une wolfgang l'année dernière ?"
"si"
"y'en a une qu'est passée chez nous y'a quelques mois"
"ouais mais j'ai fini par acheter sur le web"
"Et tu comptes l'acheter la Gibson ?"
"Pas maintentant, j'ai toujours voulu en essayer une, un jour peut être"
"rah mais c'est pas vrai, vous venez essayer les grattes chez nous et puis vous les achetez jamais"

Au final j'ai pu jouer avec la Flying V, discuter avec le mec, et c'était plutôt sympa. Bien sûr je n'ai pas acheté la Flying V, j'ai jamais rien acheté dans ce mag, mais maintenant, si je dois acheter une gratte, vous pouvez être sûr que je passerais dans ce mag en priorité pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Ed Pero
MetallicRiffer a écrit :

Argumente un peu plus parce que là, ça ne sert pas à grand chose. De plus, je te conseille de critiquer une attitude (quand elle est critiquable) plutôt que d'insulter directement des personnes.
Invité
  • Invité
il est plus là le vieux de Guitar Legend?
j'ai toujours été bien accueilli par ce mec là la bas.
j'ai dû repasser 2 ou 3 fois et c'est des jeunes qui m'avaient accueilli moyennement.....mais bon toujours correctement,faut le souligner.

je suis repassé à La Pédale.
C'est vraiment chiant que ca soit aussi petit.
Non seulement y a du monde mais en plus ca dure longtemps.
Rien que pour ça j'y vais plus.
MetallicRiffer
Ed Pero a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Argumente un peu plus parce que là, ça ne sert pas à grand chose. De plus, je te conseille de critiquer une attitude (quand elle est critiquable) plutôt que d'insulter directement des personnes.

Y'a même pas à argumenter, tellement c'est des blaireaux...

J'ai été parmis leurs 1er clients, (j'ai acheté ma gratte le lendemain de l'inauguration), mon pote leur a achter sa gratte + son ampli.
Tu reviens qques semaines plus tard ils te connaissent pas, pas moyen d'essayer deux ou 3 trucs... même pas bonjour, rien, que dalle...

Un jour j'arrive personne au mag (en semaine en plus), je me plante devant le comptoir et j'attends tranquillement que le mec termine juste ce qu'il avait à faire... Déjà il répond pas au bonjour, ça fait moyen, et en plus au bout de 3 min le mec il lève même pas les yeux ! J'ai halluciné, comme si j'existait pas ! Je me suis cassé du mag.

En plus ça sent l'alcool à 50 m, c'est pas sérieux...
Ed Pero
baskatez a écrit :
je suis repassé à La Pédale.
C'est vraiment chiant que ca soit aussi petit.
Non seulement y a du monde mais en plus ca dure longtemps.
Rien que pour ça j'y vais plus.

Tu devrais être content, en septembre, ils changent de magasin pour un plus grand espace, juste à côté d'Home Studio.
jes1201
Citation:
Tu devrais être content, en septembre, ils changent de magasin pour un plus grand espace, juste à côté d'Home Studio

la fin d'une époque
Invité
  • Invité
Au moins on fera plus la queue dans la rue

Ils prennent la place de l'ancien Good Sound alors?
chewicko
Tahy a écrit :
Par ailleurs il y a des supers boutiques en banlieue, pas besoin d'en ouvrir une qui fermera dans six mois. Celles que je connais qui sont très bien : Guitare Village (95) et Helbert Musique à Antony (92)

Il est dans quelle ville Guitare Village ?
[/i]
Invité
  • Invité
c'est à Domont dans le 95.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 06 Août 2006, 12:35
je compte me rendre à paris mercredi, j'aimerai faire un saut dans quelques magasins de musique, lesquels me conseillez-vous en priorité? je n'aurai pas bcp de temps donc je compte sur votre aide! dsl si la question a déjà été posée...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
kramouyoux
Universal guitars !
Fender Stratocaster Standard
Ibanez RGT 220 A
----------------------------------
Marshall Valvestate 30R
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 06 Août 2006, 20:38
kramouyoux a écrit :
Universal guitars !

c'est où stp? quel métro pas loin? thankssssssssss
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Carobambino
Je n'achete plus à pigalle depuis des années.
C'est à dire depuis le jour ou il m'est arrivé une galère sur uen guitare et qu'on m'a gentillement fait comprendre que je pouvais me foutre la garantie dans le cul (c'était une Yamaha acoustique).

Depuis ce jour la, je n'achete plus rien en France.
Les revendeurs français sont:

- incompétents
- non commerciaux
- ne proposent aucune garantie alors qu'ils y sont tenus
- horriblement chers
- radins

Moralité, j'achete chez les Allemands, américains.

C'est triste, mais c'est comme ca
Jim Morrison
C'est quand même assez édifiant toutes ces expériences...

J'ai quand même l'impression qu'il y a une constante dans tout ça : que ce soit à Paris ou en province, il y a quand même beaucoup de magasins de musique, particulièrement ceux qui vendent des guitares, qui ont la facheuse tendance à considérer ceux qui franchissent les portes de leur magasin comme des blaireaux de base qui n'y connaissent rien ! C'est quand même bien dommage... Après on s'étonne que beaucoup de zicos se rabattent sur le net...

Quant à voir ou essayer des modèles haut de gamme, c'est parfois mission impossible...
Combien de fois je suis allé ici à Metz dans un magasin très côté avec l'espoir d'assayer une Les Paul... <<oui oui, on en a, elles sont en haut, mais vous savez c'est cher, agnagnagnagna...>> Bref, elles sont restées en haut et je n'en n'ai même jamais vu la couleur d'une seule...
Peut être aurait-il fallu que je vienne avec un extrait de mon compte bancaire pour avoir le privilège d'en voir une...
Bref, j'ai fini par laisser tomber et au final j'en ai achetée une sur le net. Tant pis pour eux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...