Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
C'est quand même assez édifiant toutes ces expériences...

J'ai quand même l'impression qu'il y a une constante dans tout ça : que ce soit à Paris ou en province, il y a quand même beaucoup de magasins de musique, particulièrement ceux qui vendent des guitares, qui ont la facheuse tendance à considérer ceux qui franchissent les portes de leur magasin comme des blaireaux de base qui n'y connaissent rien ! C'est quand même bien dommage... Après on s'étonne que beaucoup de zicos se rabattent sur le net...

Quant à voir ou essayer des modèles haut de gamme, c'est parfois mission impossible...
Combien de fois je suis allé ici à Metz dans un magasin très côté avec l'espoir d'assayer une Les Paul... <<oui oui, on en a, elles sont en haut, mais vous savez c'est cher, agnagnagnagna...>> Bref, elles sont restées en haut et je n'en n'ai même jamais vu la couleur d'une seule...
Peut être aurait-il fallu que je vienne avec un extrait de mon compte bancaire pour avoir le privilège d'en voir une...
Bref, j'ai fini par laisser tomber et au final j'en ai achetée une sur le net. Tant pis pour eux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 07 Août 2006, 20:54
Carobambino a écrit :
Moralité, j'achete chez les Allemands, américains.

C'est triste, mais c'est comme ca

Pareil.

J'ai arrêté d'acheter en France le jour ou un vendeur (rue de Douai...) a débranché la Gretsch que j'étais en train d'essayer sans me dire un mot. Je n'avais pas la tête d'un gars capable de se la payer...
Depuis, j'en ai acheté 5, de Gretsch mais à l'étranger.

A mon avis, dans 10 ans, la moitié des magasins de musique Français auront fermé à cause du net. Et ils l'auront bien cherché. Les autres seront ceux qui méritent de continuer....

PS :edit pour les fautes d'othographe
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Carobambino a écrit :
Je n'achete plus à pigalle depuis des années.
C'est à dire depuis le jour ou il m'est arrivé une galère sur uen guitare et qu'on m'a gentillement fait comprendre que je pouvais me foutre la garantie dans le cul (c'était une Yamaha acoustique).

Depuis ce jour la, je n'achete plus rien en France.
Les revendeurs français sont:

- incompétents
- non commerciaux
- ne proposent aucune garantie alors qu'ils y sont tenus
- horriblement chers
- radins

Faut pas mettre tous les revendeus français dans le même panier....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Carobambino
denis a écrit :
Carobambino a écrit :

Pareil.

J'ai arrêté d'acheter en France le jour ou un vendeur (rue de Douai...) a bébranché la Gretsch que j'étais en train d'essayer sans me dire un mot. Je n'avais pas la tête d'une gars capable de se la payer...
Depuis, j'en ai acheté 5, de Gretsch mais à l'étranger.

A mon avis, dans 10 ans, la moitié des magasins de musique Français auront fermé à cause du net. Et ils n'auront bien cherché. Les autres seront ceux qui méritent de continuer....

T'as été bien sympa, j'lui aurait défoncé le nez avec si on m'avait fait ca... J'hallucine...
Sinon j'suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
Carobambino
Gillou a écrit :
Carobambino a écrit :
Je n'achete plus à pigalle depuis des années.
C'est à dire depuis le jour ou il m'est arrivé une galère sur uen guitare et qu'on m'a gentillement fait comprendre que je pouvais me foutre la garantie dans le cul (c'était une Yamaha acoustique).

Depuis ce jour la, je n'achete plus rien en France.
Les revendeurs français sont:

- incompétents
- non commerciaux
- ne proposent aucune garantie alors qu'ils y sont tenus
- horriblement chers
- radins

Faut pas mettre tous les revendeus français dans le même panier....

Trop tard... Surtout qd on est gagnant chez nos voisins européens...
Pourquoi prendre un risque? Pourquoi s'emmerder avec des mecs qui veulent même prendre en garantie une Yamaha toute neuve avec un barrage décolé?

Et en plus ce magasin est cité comme "cool" par plusieurs personnes ici...

Plus rien ne m'étonne, moi... C'est pour ca que à choisir je préfère donner mon argent ailleurs chez des gens qui le méritent et qui le montrent.
Fleg/DJFrey
J'avoue avoir vu des scenes impressionantes a Pigalle els rares fois ou je m'y suis aventurer...

Chez california guitar, une accoustique martin, modele inconnu j'y connais rien a cette marque , debarque en case, apparement le client l'a ramené pour faire marché la garantie car le manche du haut était peté, bon moi j'veux pas dire mais un des vendeurs deconne et fini par definitivement arraché la tête de la gratte devant son copain hilare, puis la remet dans le case et dit "ouais c'est pas reparable il ira voir ailleurs" donc effectivement moi ce jour la j'ai vite pris mon stand et me suis barré sans rien dire mais j'aurais aps aimé que ce soit ma guitare
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Carobambino a écrit :
Trop tard... Surtout qd on est gagnant chez nos voisins européens...
Pourquoi prendre un risque? Pourquoi s'emmerder avec des mecs qui veulent même prendre en garantie une Yamaha toute neuve avec un barrage décolé?

Et en plus ce magasin est cité comme "cool" par plusieurs personnes ici...

Plus rien ne m'étonne, moi... C'est pour ca que à choisir je préfère donner mon argent ailleurs chez des gens qui le méritent et qui le montrent.

En fait, je ne parlais pas de ce mag en particulier, mais du mien, que j'estime être à l'opposé complet de ce que tu reproches aux revendeurs français. On devrait donc bien s'entendre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DojoNico
Jim Morrison a écrit :

Combien de fois je suis allé ici à Metz dans un magasin très côté avec l'espoir d'assayer une Les Paul... <<oui oui, on en a, elles sont en haut, mais vous savez c'est cher, agnagnagnagna...>> Bref, elles sont restées en haut et je n'en n'ai même jamais vu la couleur d'une seule...

Je connais un peu Metz, tu parles de celui qui est dans la grande rue commerçante (qui part du Virgin Megastore je crois, d'ailleurs je me souviens d'avoir vu des PRS accrochées sur des stands fixés au plafond sur la gauche quand tu rentres dans le magasin) ou du magasin plus petit en Fournirue?

A mon avis ça serait plutôt le premier, d'ailleurs y'a quelques zicos "connus" qui y sont passés auparavant.
Unholy War
pour en revenir aux mags de Pigalle... j'ai un pote qui à bossé chez Universal entre autre, là bas.

On en à déjà discuté pas mal de fois, il ne faut pas oublier l'évolution de la "vente" de guitare !
J'entends certains dire, ouais, machin c'est des nuls, ils sont sympa mais savent pas faire la différence entre une bidulerx785pfjtyu et une bidulerx785pfjlyu ! Certes... mais bon, s'avaler un catalogue bourré de centaines de références et tout recracher par coeur... c'est pas évident non plus.

De plus, avant, il n'y avait pas le net, les gens allaient dans un magasin, essayaient des grattes et repartaient avec leur paquet sous le bras.
maintenant, beaucoup de gens regardent sur le net, compare, questionnent, vont dans un mag passer une heure à tester les trois modèle qu'ils veulent, retournent devant leur clavier, et passe la commande en VPC parce que c'est 50 euros moins cher, fdp compris !
A la longue... les vendeurs ça les gonflent royalement !

Après, c'est une question de feeling... j'ai fais les magasins de Pigalle, de Lille... j'ai toujours été bien reçu partout, pareil ici, en Allemagne... et si le vendeur est dans un mauvais jour, il suffit parfois de se montrer sympa et avenant plutôt que de l'envoyer chier et d'aller voir ailleurs !

+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Jim Morrison
Big Nico a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je connais un peu Metz, tu parles de celui qui est dans la grande rue commerçante (qui part du Virgin Megastore je crois, d'ailleurs je me souviens d'avoir vu des PRS accrochées sur des stands fixés au plafond sur la gauche quand tu rentres dans le magasin) ou du magasin plus petit en Fournirue?

A mon avis ça serait plutôt le premier, d'ailleurs y'a quelques zicos "connus" qui y sont passés auparavant.

En fait, ce n'est ni l'un ni l'autre des deux dont tu parles... Y a donc plus beaucoup le choix Je ne citerai pas le nom quand même pour ne pas faire mauvaise pub, d'autant que le magasin en question à des côtés très sympas. J'y ai d'ailleurs déjà acheté du matos plusieurs fois... Mais les Gibson, c'est chasse gardée ! M'en fous, j'ai trouvé une Standard nickel à 1500 euros ! Na !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
skysurf51
Citation:
Après, c'est une question de feeling... j'ai fais les magasins de Pigalle, de Lille... j'ai toujours été bien reçu partout, pareil ici, en Allemagne... et si le vendeur est dans un mauvais jour, il suffit parfois de se montrer sympa et avenant plutôt que de l'envoyer chier et d'aller voir ailleurs !

Et faut leur payer un cafe aussi pour les aider a passer cette mauvaise journee?
Je ne suis pas d'accord. Si le vendeur est dans un mauvais jour, tant pis pour lui, moi je vais voir ailleurs. Son boulot, c'est justement de ne pas montrer qu'il est dans un mauvais jour. Faut pas pousser non plus.
Parmi tous les gens qui entre dans un mag, il y a forcement une grande quantite qui repart sans acheter. C'est normal.
DojoNico
Ouais enfin, si y'a la concurrence du net, justement il faudrait que le vendeur fasse de son mieux pour que le client ait envie de repartir du magasin avec la gratte, et pas de sortir du magasin sans même l'avoir essayé...

C'est pas la première fois qu'un gars se plaint que les vendeurs ne disent pas bonjour, qu'ils te prennent de haut, qu'ils aient pas envie de te faire essayer telle ou telle gratte même si tu n'es pas un ptit jeune qui joue pas autre chose que du Nirvana...

Faut arrêter, là par moment ça frôle quand même le refus de vente. Je sais pas où ils vont chercher leurs vendeurs les proprios des magasins, mais fodrait qu'ils durcissent un peu les entretiens de motivation ("vendez moi ce stylo ... ")

Même si des fois y'a des choses un peu agaçantes de la part des clients, sachez qu'il faut toujours être serviable et poli, c'est une des bases même du commerce.

Edit: +10 Skysurf

Jim Morrison a écrit :

En fait, ce n'est ni l'un ni l'autre des deux dont tu parles... Y a donc plus beaucoup le choix Je ne citerai pas le nom quand même pour ne pas faire mauvaise pub, d'autant que le magasin en question à des côtés très sympas. J'y ai d'ailleurs déjà acheté du matos plusieurs fois... Mais les Gibson, c'est chasse gardée ! M'en fous, j'ai trouvé une Standard nickel à 1500 euros ! Na !

Arf, je ne vois pas lequel alors. Je vois très bien où se situe un troisième magasin de zic, pas loin d'un ciné avec la place où y'a la Fnac de l'autre côté, mais ils ne vendaient pas de grattes électriques.
Unholy War
ah mais, je dis pas le contraire... je ne cherche même pas d'excuse...
j'ai aussi été confronté à des vendeurs franchement antipathique, et pas seulement dans les magasins de musique, mon boulanger est parfois franchement casse couille, mais il fait du bon pain !!!

c'est plus faire avancer les choses plutôt que de beugler sur les vendeurs !

. Vous aimez Bc Rich?
  • Publié par
    julb
    le 08 Août 2006, 18:36
Moi le truc qui me fait toujours halluciner quand il s'agit de discuter dans un magasin de musique (la plupart, notamment a Pigalle), c'est que le vendeur se met automatiquement a tutoyer. Ce n'est pas que je veux etre hautain, mais a 30 ans passé je pense que je ne suis plus un gamin, et j'aime dire 'vous' aux gens que je ne connais pas. Tout ca ca fait un peu hyprocrite du genre "on fait tous partie de la grande famille des musiciens" ...
Unholy War
c'est un peu pareil en allemagne, je te rassure...

c'est parfois plus simple pour discuter... mais je comprends que ça puisse "poser problème" parfois !
j'ai aussi la trentaine, et se faire tutoyer par un jeune vendeur de 20 piges, c'est parfois étrange !

. Vous aimez Bc Rich?
Mucky Bear
Je suis allé en Allemagne à Köln (au Musicstore) mais j'ai parlé anglais alors pour le tutoiement...
--=.(-+*+-).=--

En ce moment sur bla bla et guitare...