Ouais enfin, si y'a la concurrence du net, justement il faudrait que le vendeur fasse de son mieux pour que le client ait envie de repartir du magasin avec la gratte, et pas de sortir du magasin sans même l'avoir essayé...
C'est pas la première fois qu'un gars se plaint que les vendeurs ne disent pas bonjour, qu'ils te prennent de haut, qu'ils aient pas envie de te faire essayer telle ou telle gratte même si tu n'es pas un ptit jeune qui joue pas autre chose que du Nirvana...
Faut arrêter, là par moment ça frôle quand même le refus de vente. Je sais pas où ils vont chercher leurs vendeurs les proprios des magasins, mais fodrait qu'ils durcissent un peu les entretiens de motivation ("vendez moi ce stylo
... ")
Même si des fois y'a des choses un peu agaçantes de la part des clients, sachez qu'il faut toujours être serviable et poli, c'est une des bases même du commerce.
Edit: +10 Skysurf
Jim Morrison a écrit :
En fait, ce n'est ni l'un ni l'autre des deux dont tu parles... Y a donc plus beaucoup le choix
Je ne citerai pas le nom quand même pour ne pas faire mauvaise pub, d'autant que le magasin en question à des côtés très sympas. J'y ai d'ailleurs déjà acheté du matos plusieurs fois... Mais les Gibson, c'est chasse gardée !
M'en fous, j'ai trouvé une Standard nickel à 1500 euros ! Na !
Arf, je ne vois pas lequel alors. Je vois très bien où se situe un troisième magasin de zic, pas loin d'un ciné avec la place où y'a la Fnac de l'autre côté, mais ils ne vendaient pas de grattes électriques.