Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mucky Bear
Je suis allé en Allemagne à Köln (au Musicstore) mais j'ai parlé anglais alors pour le tutoiement...
--=.(-+*+-).=--
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Août 2006, 13:33
Tain j'étais a l'ampli a lampes hier ils sont vraiment super sympa la bas, j'ai passé 2 heures dans le magasin, un bon moment ( ce qui est rare dans les mags de Pigalle ) !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Je reviens de Lead Guitars (Paris)
le vendeur jeune est très sympa, j'ai pu essayer tranquillement tout ce que je voulais
Le patron, moins aimable, blasé et débordé
Au final je suis partie avec une Strat mex d'occas à un très bon prix avec housse et jeu de cordes gratis
Bonne expérience donc, mais ça faisait trèèès longtemps
et ce n'est pas du tout systématique sur Pigalle malheureusement
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 09 Août 2006, 21:45
j'y suis allé aujourd'hui, j'étais à paris, j'en ai profité!

bien entendu je n'ai pas acheté de guitare (je vais pas en acheter une tous les deux mois quand même...) mais force est de constater que si vous voulez un modèle spécifique ou plutot une couleur de strat' par exemple, vous risquerez de trouver....

après oui dans quelques magasins j'ai trouvé l'ambiance malsaine et j'ai un peu écouté les vendeurs, ils sont pas mal commerçants oui, connaissent à fond les prix, plus parfois que les grattes en elles-mêmes...en cela, je préfère mes magasins de province parfois!

j'ai acheté de l'huile de citron et un jeu de cordes D'Addario chez Oscar Music, très aimables...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Août 2006, 22:54
Je crois l'avoir deja dit mais quand vous avez besoin d'accessoires et pas d'une guitare, n'allez pas à Pigalle allez Rue de Rome, la différence est plus que flagrante. Je crois l'avoir déja raconté mais c'est là qu'un mec va passer 30min a t'expliquer comment poncer le chevalet qu'il vient de te vendre 5 euros, de vrais passionnés.
popopopom
Je ne suis pas revenu à Pigalle depuis que Backstage a fermé. C'est dire l'envie j'ai que le système germano-anglo-saxon arrive ici.
Quelques bonnes grosses centrales d'achat, un réseau national et des prix qui suivent... de toutes façons les généralistes sont à peu près tous à moitié morts.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 09 Août 2006, 23:39
Raphc a écrit :
Je crois l'avoir deja dit mais quand vous avez besoin d'accessoires et pas d'une guitare, n'allez pas à Pigalle allez Rue de Rome, la différence est plus que flagrante. Je crois l'avoir déja raconté mais c'est là qu'un mec va passer 30min a t'expliquer comment poncer le chevalet qu'il vient de te vendre 5 euros, de vrais passionnés.

bon à savoir, quel quartier/métro rue de Rome STP?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
rome, europe, st lazare sur la 3 ou villiers à la rigueur sur la 2
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
danjunior
J'y ai fait un tour d'abord quand tu vois les gueuele s des mecs t'as pas envie de rentrer et quand tu vois le prix des grattes, je suis un peu d'accord avec popopopom
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
c'est pas faut...chez GUITAR GARAGE, ils ont pas inventé l'eau tiède!

Une fois j'étais chez CUSTOM SHOP SUPER BOUTIIQUE ACCUEIL CHALEUREUX ET AVISE et un mec de guitare garage vient le voir pour lui demander des trucs à propos d'électronique qu'il devait monter sur une gratte...brrrrrrr... et dire que j'ai confié une fois ma guitoune à ces mecs là... Jamais plus...

Sinon, ya DNG vers bastille enfin presque qui fait un super boulot nickel chrome même si c un peu plus cher
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Ïvguenyp
c'est pas le bon forum mais j'en ai pas trouvé de plus aproprié.

je vais a londres la semaine prochaine est ce que quelqu'un sait le nom de la fameuse rue ou il y a tous les magasins de guitares ??

celle ou est aller dylan ?

sinon anecdote. california guitar acoustique. j'aimebien ce magasinquand c'est le vendeur plus agé qui le tient.

j'y suis aller il y a 2 semaine spour m'acheter une takamine. ce n'était pas le vendeur habituel mais l'autre boulet blond avec les cheveux longs qui est a california electrique.

je l'appelle pour essayer une guitare , il me réponds pas je vais au comptoir je l'appelle mais il s'en fou car il était en trzain de parler de son barbecue avec son pote qu'il allait faire ce soir. je me tire au bout de 15 minutes ..

pourtant ce magasin est bien d'habitude ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 10 Août 2006, 11:33
la rue est probablement Denmark street
Ïvguenyp
merci ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
liimatainen
Moi j'aurais dis Charing Cross Street, je suis a Londres en ce moment et dans cette rue (qui est a cote de trafalgar square) y'a 3-4 Magasins de gratte.
Pourquoi au fait veux tu cette adresse? Tu vas d'acheter une gratte la-bas? en general c'est plus cher qu'en France.
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
jes1201
na c'est bien Denmark Street,

si tu as le temps et assez de courage ( pour les yeux et la CB ) passes chez eux http://www.vintageandrareguitars.com, et si tu aimes le son vintage ils vendent les D*A*M stompboxes

bb

Jes

En ce moment sur bla bla et guitare...