Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
na c'est bien Denmark Street,

si tu as le temps et assez de courage ( pour les yeux et la CB ) passes chez eux http://www.vintageandrareguitars.com, et si tu aimes le son vintage ils vendent les D*A*M stompboxes

bb

Jes
Tetsuya
perso j'ais pas trop de problèmes avec les gas de pigale. Les plus sympa sont quand même ceux de custom shop. En plus d'etre agréable en temps que personne, ils on un sens du commerce que n'ont pas certains autres vendreurs du coin. Le problème de Pigale c'est que si on ne tombe pas sur le bon gas ça peut très mal ce passer. Un truc que certains devrais assimiler est que si tu n'ésseille pas tu peus difficilement voir ce qui te convien et donc revenir plus trad pour un achat. 2e chose c'est pas parceque tu n'as que 20 piges que tu n'est pas un bon client. J'attend avec impatience le jour ou j'aurais 2000 euros a metre dans un grate et que je ferasi chier un vendeur (ceux de california par exemple), pour une grate et que au finale j'irais depensser mon fric en face.
Ed Pero
Tetsuya a écrit :
perso j'ais pas trop de problèmes avec les gas de pigale. Les plus sympa sont quand même ceux de custom shop. En plus d'etre agréable en temps que personne, ils on un sens du commerce que n'ont pas certains autres vendreurs du coin. Le problème de Pigale c'est que si on ne tombe pas sur le bon gas ça peut très mal ce passer. Un truc que certains devrais assimiler est que si tu n'ésseille pas tu peus difficilement voir ce qui te convien et donc revenir plus trad pour un achat. 2e chose c'est pas parceque tu n'as que 20 piges que tu n'est pas un bon client. J'attend avec impatience le jour ou j'aurais 2000 euros a metre dans un grate et que je ferasi chier un vendeur (ceux de california par exemple), pour une grate et que au finale j'irais depensser mon fric en face

Pourquoi tant de haine ?

En plus, c'est très théorique tout ça. Un vendeur ne crois que tu as les moyens de te payer une gratte à 2000 Euros que lorsque tu le paies ! Et ce n'est pas toujours évident de dicerner celui qui bluff de celui qui a un look de kéké mais qui a bel et bien le fric dans sa poche.

Calif, je les trouve très corrects vue la dernière expérience que j'ai vécu chez eux : ils m'ont remboursé avec le sourire la différence exacte sur une gratte présente depuis 6 mois et dont le prix annoncé était plus cher que le prix du nouvel arrivage du même model fraîchement débarqué chez Univ le jour même de la vente -le prix catalogue a chuté en août. Donc, bon, voila quoi, hein !
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 20 Août 2006, 22:04
J'ai acheté samedi mon capodastre G7 à Lead Guitars, le vendeur était sympa mais clair qu'il y a la queue dans ce magasin étroit!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
don_quishoote
J'ai acheté une guitare chez Music 'n roll il y a une semaine de ça, très bon accueil, à l'écoute, j'ai pu comparer entre plusieurs guitares. Au final je suis repartis avec une gratte, un jack gratos, un jeu de cordes gratos, les réglages à vie... J'y retournerai dès que je peux.
GuitaristeX
Moi j'ai fait le tour de ce smagasins ct la premiere fois que j evennais a paris, les gens m'ont parru sympas j'ai meme testé toutes les Jem ^^
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 21 Août 2006, 12:02
don_quishoote a écrit :
J'ai acheté une guitare chez Music 'n roll il y a une semaine de ça, très bon accueil, à l'écoute, j'ai pu comparer entre plusieurs guitares. Au final je suis repartis avec une gratte, un jack gratos, un jeu de cordes gratos, les réglages à vie... J'y retournerai dès que je peux.

Ouep j'en ai déja parlé de ce magasin, mais on dirait que personne ne le connaît. Ils sont super sympas, et ma guitare était moins chère ici qu'ailleurs. +1 pour Music N'Roll.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Tetsuya a écrit :
perso j'ais pas trop de problèmes avec les gas de pigale. Les plus sympa sont quand même ceux de custom shop. En plus d'etre agréable en temps que personne, ils on un sens du commerce que n'ont pas certains autres vendreurs du coin. Le problème de Pigale c'est que si on ne tombe pas sur le bon gas ça peut très mal ce passer. Un truc que certains devrais assimiler est que si tu n'ésseille pas tu peus difficilement voir ce qui te convien et donc revenir plus trad pour un achat. 2e chose c'est pas parceque tu n'as que 20 piges que tu n'est pas un bon client. J'attend avec impatience le jour ou j'aurais 2000 euros a metre dans un grate et que je ferasi chier un vendeur (ceux de california par exemple), pour une grate et que au finale j'irais depensser mon fric en face

Pourquoi tant de haine ?

En plus, c'est très théorique tout ça. Un vendeur ne crois que tu as les moyens de te payer une gratte à 2000 Euros que lorsque tu le paies ! Et ce n'est pas toujours évident de dicerner celui qui bluff de celui qui a un look de kéké mais qui a bel et bien le fric dans sa poche.

Calif, je les trouve très corrects vue la dernière expérience que j'ai vécu chez eux : ils m'ont remboursé avec le sourire la différence exacte sur une gratte présente depuis 6 mois et dont le prix annoncé était plus cher que le prix du nouvel arrivage du même model fraîchement débarqué chez Univ le jour même de la vente -le prix catalogue a chuté en août. Donc, bon, voila quoi, hein !

+10000 pour california, les vendeurs actuels sont vraiment sympas, on peut discuter avec eux et sont souvent de bon conseil, et si on trouve ca trop cher, personne n'oblige a acheter chez eux, et si tu sais t'y prendre (sans etre agressif par exemple ) je suis sur et certain qu'on peut discuter prix avec eux sans probleme.

Quand je suis arrivé sur Paris (il y a deja 3 ans) Pigalle n'avait pas du tout le meme visage, entre temps ils ont subi la concurrence du net, des forums, etc, et mine de rien globalement ca se rattrape pas mal. Certains magasins restent toujours trop chers, mais la plupart font des efforts en particulier en ce qui concerne l'accueil, le choix de produits et les moyens de paiements (je pense en particulier a La Pedale, California, l'ampli a lampes et Universal)
Il ya encore beaucoup de boulot au niveau des efforts,
trop de propos et d' attitudes inadmissibles parmi les commerçants du quartier
C'est tellement ancré dans leur mentalités que la mutation est vraiment lente
(j'habite là depuis presque 10 ans )

Pour Music N Roll , je le dis souvent sur le forum,
l'accueil est toujours sympa et essayages sans difficultés,
malgré l'étroitese du magasin.
Le patron a changé mais il reste son ancien associé (fan de jazz manouche)
Un très bon point aussi pour California (accoustique)
j'en reviens
j'ai essayé tranquilou un ampli AER
Le vendeur (jeune, blond à lunettes et ptit bouc au menton) est très sympa
il cherche les infos, , vous invite à essayer le matos, ne raconte pas de salades et ne pousse pas à la consomation.
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 25 Août 2006, 19:05
Xel@ a écrit :
Tain j'étais a l'ampli a lampes hier ils sont vraiment super sympa la bas, j'ai passé 2 heures dans le magasin, un bon moment ( ce qui est rare dans les mags de Pigalle ) !

+1, les tit jeunes de là bas sont vraiment cool
mdrrr
moi juste au moment de l'essayage de l'AER
j'étais bluffée par le son ...
ils me disent "bon on va cesser les essayages là car on va faire l'inventaire"
j'étais là depuis 10 minutes
tant pis pour eux , j'ai commandé l'AER chez California
Shmølt
J'en sors (ne me demandez pas lesquels j'ai fait, j'en sais foutre rien)

Et bah, je n'ai pas eu de problèmes, ils m'on laissé essayé les guitare tout en voyant bien que je n'avait pas une tete d'acheteur.

Le seul truc qui m'a fait marrer, c'est le fait qu'un vendeur dise "Ah dsl, je n'ai pas de médiators" :mdr:

Shmolt, bonne expérience
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 21 Sep 2006, 23:02
Waw quand je lis certains des anecdotes, je me dit que c'est quelque chose pour Goupil et Godard (le guide du....)
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 22 Sep 2006, 14:00
il y a trois semaines je suis monté à Paris, j'ai été faire un tour à Pigalle avec un peu de réserve quant à l'accueil, ayant de mauvais souvenirs.
Je suis entré chez California et franchement les vendeurs étaient très sympas, j'ai pu essayer la Luke et la Js1200 sans problème, on a bien discuté et du coup je suis resté une grosse demi heure.
Accueil sympa, je suis le premier étonné ; go on like this
mon myspace : haagendemerak
Colonel Blues
Salut à tous !

Bah, voilà, c'est fait, je viens de me taper les 65 pages de ce topic !
Essayons d'être objectif, autant que faire se peut...
Avant toute chose, ce qui suit n'est que mon avis...

D'abord, un vendeur, son métier c'est de vendre, non ?

Bon, donc on sourit, on est courtois (j'ai pas dit mielleux coincé, on n'est pas vendeur de caviar chez F*****N), attentif et on essaye de s'adapter au client qui est peut-être un acheteur potentiel... On ne propose pas la même chose au métalleux de 17 ans qui a 200 euros en poche ou à, disons, son "père", plus confortable côté bancaire, qui cherche la gratte vintage réissue de l'idole de ses 20 ans...

Par contre, l'un comme l'autre méritent attention et respect, ceci garantissant un échange humain et commercial des plus favorables
De plus, un guitariste étant gourmand et toujours en quête de la gratte ultime, autant fidéliser (p'tit cadeau, tuyaux, réglages, garantie...) !

De plus, un bon vendeur ne devrait pas émettre de jugement (verbal ou non verbal... ) sur le niveau de pratique de l'acheteur... Un guitariste, c'est un gars (une fille ?), qui achète une guitare pour jouer / mal / bien / comme un dieu / une musique / de nase/ qu'on adore / qu'on déteste. Le pognon de Steve Vai ne vaut pas plus que celui de Marcel Chombier, roi du blues en 11 mesures...

Mais mais mais, c'est vrai qu'entendre trop de fois le même riff pourri, trop fort, etc., çà USE !

Bah oui, mais c'est ça le boulot, mais y a pire, ou sinon ANPE...

Et pis le taulier, il impose du chiffre, des objectifs ( j'ai trop chargé le stock en Washmaya, faut m'le dégazer avant Noël, les mecs !)

Tiens le taulier, parlons-en !
S'il est dans le magasin, c'est celui qui tire la tronche parce que la semaine a rapporté peau de z...
Il est pourtant responsable de ses embauches, de sa politique commerciale et du "ton" général des lieux...

ou

...c'est celui qui est là pour faire vivre son truc, à sa façon, sans sacrifier aux dures lois du commerce, surtout quand on vends du rêve, du loisir et du fantasme !

Et le client, alors ?
Il est ROI...

Mais mais mais, un roi à des politesse, des façons et une parole à la hauteur de son rang, sinon...

Que répondre à celui qui passe la tête par la porte pour demander "La Fenson Les Caster, vous la faites combien par rapport à dealzizique.com ?" et qui se barre outré en vous traitant de voleur ?

Que faire face au flaneur (si si, y'en a plein...) qui vient tuer une heure à "tester" à fond des grattes hors de prix que personne ne voudra une fois rayées, vu le prix ? (Essaye de phoner chez Ferrari pour faire un tour en Testarossa... )

A qui arrive t'il d'aller au resto pour ne pas manger ?

Bah voilà, même si c'est tentant, faut aller essayer avec une intention d'achat, même lointaine, ça se sent.

Et pis, ben si on a pas réussi la grande carrière de shreddeur qui nous était assurée par tous et qu'on est vendeur dans un magasin de musique, c'est un métier que beaucoup aimeraient faire à votre place, alors faites les venir et revenir ! Discernement n'est pas mépris, rock 'n roll n'est pas goujaterie...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...