Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je sais pas s'il est sympa mais il a réussi à te rendre service,c'est deja ça.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Oct 2007, 22:20
j'y suis allé plusieurs fois à pigalle dont la dernière fois vendredi dernier... sur 10 magasins y en a un où ils sont venus nous voir pour nous aider... sinon rien à branler de nous, on regarde, ils nous regardent même pas, on se casse ils nous voient même pas.

je peux vous dire que dans le sud on a 2 magasins qui déchire tout, rien à envier niveau matos, et puis des vendeurs géniaux :
- Azema musique à Montpellier
- Brock N'roll à Nîmes
brock n'roll j'y suis allé qu'une fois y a 3-4 ans, mais ça m'a marqué niveau matos, et puis le vendeur, un métalleux, encyclopédie du matos sur pattes, vachement sympa...
et le patron d'azema, y a pas plus adorable comme mec, en plus pareil il s'y connait méchamment, il prend bien le temps de tout expliquer (et très bien), c'est génial.

oui ce paragraphe était hors sujet
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
NINMart a écrit :
Moi je suis plutot débutant en guitare (j'ai commencé vers avril 2007) et y'a 3 semaines, je suis allé à Pigalle pour m'acheter une guitare éléctrique et je suis entré au magasin Central Guitars (pour petite info, j'ai 15 ans et j'étais avec ma mère) et je leurs ai dit que j'aimerais bien passer à la guitare éléctrique et le mec était bien sympa, il m'a dit que y'avais le pack Squier Affinity qui est vraiment bien (bon, il en a peut etre fait un peu trop pour ce pack en disant qu'il était vraiment génial patati patata...) mais d'un coté c'est l'idéal pour moi je pense, je l'ai donc acheté et figurez-vous que j'avais un peu parlé avec lui et dans la conversation j'ai dit que j'avais un prof que j'arrivais plus à joindre depuis un certain temps et il m'a filé le numero d'un prof qu'il connais, c'est quand meme bien sympa je trouve pas vous...

Et bien t'as eu de la chance. Perso, c'est pour moi le pire magasin de Pigalle, ou un des pires. La plupart des vendeurs de ce magasin sont de gros conards, il faut bien l'avouer!
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 13 Oct 2007, 10:08
Citation:
Effect center : sympas ? A condition de passer leur greffer un sourire. J'y suis passé plusieurs fois en étant très poli (ce que je ne suis pas actuellement, j'en ai conscience), souriant, courtois, patient...rien à faire, je n'ai jamais réussi à leur acheter un truc. Trop chers comparés au magasin la Pédale, où l'accueil est aux antipodes des deux magasins Effect Center.

+1000

De plus que tu aies 15 ans ou 60 ans, ils te prennent de haut, chez eux c'est pas le client qui est roi, ce sont EUX!!!! Qu'ils le restent, et mon fric sera pour Fred et Davy.

Franchement, je ne sais pas comment ils font pour tenir avec un relationnel si médiocre...
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je rajoute ma pierre a l'edifice .
J'ai ete chez style guitare mercredi aprem.

bon deja c'est la que j'avais acheter ma premiere gratte quand je m'y suis remit donc l'annee derniere .
Super sympas bon acceuil .
La j'y retourne parceque je leur avait demande un reglage sur mon iba on discute un peut pour change les micros.
Puit j'y retourne donc mercredi pour carrement change de gratte .
Meme vendeur que la derniere fois donc je discute avec le vendeur pour qu'il reprenne ma gratte et prendre a la place une LTD .
On discute un peut et je lui avoue que mon c'etait une ESP horizon
Le mag n'est pas revendeur ESP mais bon il prend son tel et me dit que c'est jouable pour une ESP .
Resultat il reprend mon iba 2550 acheter 980€ et je vais me retrouve avec une ESP en rajoutant un peut moins de 700€ et payable en pls fois .
donc voila
Centale Guitars c'est le pire apparament, mais ce sont les 3 magasins qui sont horribles ou alors ce sont un ou deux des trois magasin? Car il y a le Cental Guitars pour guitare éléctrique, un pour Basses et effets et un ou c'est acoustique...

Et sinan je vais m'acheter une electro acoustique pour Nowel,vous me conseillez quel magasin?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je parle de central guitars pour ma part...
Tout dépend du modèle pour ton electr-acoustique...
irowhat a écrit :

Une éléctro folk (je pense plus présicement à la Cort Eart 100) tu saurais dans quel bon magasin la trouver ?
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 13 Oct 2007, 20:19
NINMart a écrit :
irowhat a écrit :

Une éléctro folk (je pense plus présicement à la Cort Eart 100) tu saurais dans quel bon magasin la trouver ?

Désolé, mais pour moi la Earth 100 est une folk sans acoustique
Une Folk sans acoustique?! Qu'est ce que tu veux dire par la, je comprend pas...
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 14 Oct 2007, 17:55
Oups...

Folk sans electro jevoulais dire !!!
Tu veux dire qu'elle fait pas éléctro ?
Ben, c'est bizarre, je l'ai trouvé sur internet en electro pourtant...
(si c'est pas ce que tu voulais dire désolé...^^')
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 15 Oct 2007, 14:07
Autant pour moi : ils la déclient en modèle folk et electro !!!

MAis tu devrais pourvoir trouver cette guiare dans n'importe quel magasin avec un minimum de stock.
A partir du moment où ils revendent du Cort !
Ah! Ouf tu m'as fair peur
Ok, je vais bientot faire quelques magasins pour la voir et l'essayer...
Ed Pero
Nouvel épisode de la vie Pigallienne...

Je cherchais un system de micro-casque sans fil (head set UHF, pour les initiés) et après avoir entendu beaucoup de critiques sur ce type de systèmes, j'ai décidé d'en essayer pour en avoir le coeur net et... pourquoi pas en acheter un puisque justement j'en aurais bien besoin.

En premier lieu, je vais voir mon ami Bernard de la boutique "le microphone". Pas de chance, il n'est pas là. C'est son frère qui me répond (sans enthousiasme) qu'éventuellement, ce qui fonctionne "pas trop mal" c'est le WH-30 Shure avec émetteur je-sais-plus quoi récepteur j'en sais-encore-moins. (NB : les constructeurs de chez Shure ne font pas dans le plus simple en matière de références produit).

"Bon, ok. Et je peux l'essayer ?" Non, il faut le commander mais il me connait et me laisse comprendre qu'on va faire autrement.

Il me conseille d'aller voir au magasin micros de la chaine Star Music... connaissant la qualité de l'accueil légendaire (sic) de ce supermarché de la musique (re-sic), j'y suis allé calmement mais un peu à reculons.

J'entre chez Star Music. Un client. Un vendeur. 15 minutes d'attentes sur un dialogue surréaliste (ça s'annonçait déjà bien).
Le client: -Je peux avoir le catalogue de vos produits ?
Le vendeur : - Tu vois, celui là c'est le mien, je travaille avec.
-Mais j'aimerai bien voir ce que vous avez d'autres.
-Ben, t'as déjà tout vu. Au revoir.

Cool, le vendeur avait l'air de bonne humeur...

Le client sort, et, souriant, je m'approche.

-Bonjour, je cherche un system de micro casque sans fil, du genre WH20 shure. Mais peu importe la marque, je voudrai déjà savoir si ça fonctionne correctement pour du chant lead.
- ...
- ... ? ... J'aimerai pouvoir faire quelques essais pour voir déjà ce qu'il y a de plus concluant.
- Ah, ça va pas être possible ça.
- Pourquoi ?
- Ben tu vois, y'a pas de quoi essayer ici.
- Et pourtant je vois deux modèles de micros en vitrine là.
- Oui mais y'a pas de sono ici.
- Entre le magasin le microphone qui n'a pas le modèle mais qui a une sono et ici, c'est tout l'inverse, comment peut-on faire ?
- Location.
- Pardon ?
- Ben, tu loues trois ou quatre modèles différents de micros à une société et après tu viens me l'acheter.
- Pardon ????
- Ben je vois pas d'autre solution.
- Mais je n'ai jamais rien acheté à Pigalle sans avoir essayé avant !
- Si les clients essaient, ils abiment le matos et après je peux plus le vendre.
- Tu as bien des modèles d'exposition, non ?
- Il est au même prix. Et puis quoi, tu vas cracher dans deux micros pour me dire que tu ne veux pas les acheter ! Non merci. Tu viens pas ici pour faire mumuse.
- Non mais ça va pas ?
- Quand tu vas à Auchan, tu ne goutes pas à tous les yaourts pour acheter celui qui te plait. Tu prends une marque et c'est tout.
- Entre un yaourt à 2 Euro et un micro à 800, vous avez l'impression de vendre le même produit ? En plus, j'imagine que vos conditions de vente ne sont pas top. Une fois que j'achète chez vous, j'ai combien de temps pour me faire rembourser ?
- Pas de remboursement, à la rigueur ça pourrait être un avoir. Mais vu ce que tu me dis, j'ai même pas envie de te le vendre.

Alors à ce point là je me suis vraiment énervé et je ne vais pas restituer le dialogue. Il aurait vraiment mérité sa baffe, mais je lui ai juste laissé quelques considération du marketing musical et ses concurrences en Europe... de toute façon, c'est plutôt au patron que j'aurai du parler. Lui c'est un vendeur de yaourts.

-------

Pour le reste, j'étais très content de constater que chez Experiences guitares, les Gibson sont toujours aussi bien réglées et moins cher que chez Thomann !

Y'en a qui résistent et d'autres qui vraiment n'ont rien compris.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Oct 2007, 20:09
Ed Pero a écrit :

Alors à ce point là je me suis vraiment énervé et je ne vais pas restituer le dialogue. Il aurait vraiment mérité sa baffe, mais je lui ai juste laissé quelques considération du marketing musical et ses concurrences en Europe... de toute façon, c'est plutôt au patron que j'aurai du parler. Lui c'est un vendeur de yaourts.

Mais pourquoi tu lui as pas mis une baffe, franchement, elle est méritée...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...