RetourEnVille a écrit :
.....
Si bien que moi maintenant c'est clair, j'en ai marre de faire carpette.
Donc maintenant, le matos c'est mon petit magasin de Nogent sur Marnes (Arpèges, ouai je fais de la pub pour eux ça me pose pas de problème!) , Effect Center parce qu'eux ils craignent pas, et le web parce que ma LP je vais l'acheter sur le Web à 500€ de différence on ne fait pas la fine bouche (Bien que le petit magasin de Nogent à 50€ près, voir 100€, la Gibson je l'achète chez eux. Manque de pot, ils n'ont pas celle que je veux et je ne vais pas attendre 1 an qu'elle vienne des states...)....
Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné... Because déménagement... Mais je passais devant tous les jours en allant au collège puis au lycée... Et je rentrais bien une fois sur trois... Toujours bien accueilli. Dan est vraiment un mec en or. Le nombre de médiators qu'il ma donné...
Et un jour, pas longtemps après avoir débuté, je me pointe chez lui avec ma gratte (que j'avais acheté à Pigalle
) parce que ça frisait... J'avais changé de tirant et le manche était tout creusé, mais je ne m'en étais pas rendu compte... Ben, il m'a réglé ma gratte là, comme ça, devant moi.... gratos... (et en m'expliquant)
Autre truc, ma mère faisait de la guitare classique, mais la technique ne l'intéressait pas une seconde. Alors elle se pointait avec la gratte, achetait un jeu de corde... et il lui montait/accordait... gratos encore
... Le tout avec le sourire.
Et les prix étaient excellents... toujours moins cher qu'à Pigalle... (bon pour internet je ne peux pas dire, il n'y avait pas trop de Thomann dans les années 80 et le début des 90's
)
J'espère que ça marche toujours bien, et ceux qui ont l'occasion de passer... Allez y !!!