Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Rivera a écrit :
Lead guitars : C’est bien ma boutique depuis bientôt 15 ans (rue Houdon à l’époque)
Je débutais et j’ai acheté un petit pédalier midi FC50… Paiement en trois chèques.
Puis une strat et puis. En gros, c’était bonjour au revoir et puis on apprend aussi à ce connaître.

Maintenant, on se connaît mieux, on connaît nos goûts respectifs et je pense que n’importe qui
Qui rentrerait dans la boutique quand je suis là pourrait que je suis « un pro » et ben c’est raté !

Quand j’achète une gratte, je vais là-bas, car je sais que je n’aurais pas de soucis d’autant plus que les occasions sont souvent de très bonnes guitares !

Après pour ce qui est du sentiment qu’il y’a un même patron pour toutes les boutiques, c’est plus ou moins vrais.
Lead Guitars = Guitare Legend = La Pédale = L’Ampli à Lampes = Home studio = 1 seul patron.

Perso j'ai accumulé les mauvaises expériences là bas . La pire de toute reste celle où j'étais avec mon père . Il était en costard cravate et a annoncé la couleure au vendeur cash : on veut une éléctro dans un buget de 800 € . Le mec nous a laché devant les électro et s'est barré . IL est jamais revenu . En sortant de la boutique le mec nous dit : " vous avez fait votre choix " on lui répond : "oui, on va rue de rome" .
J'aime pas cette boutique .
salut à tous!

personnellement je ne suis jamais allé à Pigalle, mais j'ai eu 2 expériences marquantes en allant faire un tour dans des magasins...

la première, c'était à Milonga Villebon...
le magasin est très grand, mais ils n'ont que du Fender, Squier, Ibanez et Elypse! (j'ai pas vu d'autres marques)

les vendeurs sont très sympas, j'ai quand même passé un aprèm' à essayer des guitares, en repartant bredouille!

(j'ai ensuite opté pour une squier Tele et un ampli marshall 30W =] )

la deuxième était... un Cash Express....
l'endroit était poussiéreux, j'ai même marché sur un chewing-gum...
les vendeurs me prenaient vraiment de haut
(bon d'accord, imaginez un jeune asiatiqueà lunettes, 1m70 50kg, avec les cheveux longs et un T-shirt metallica XD )
il m'a dégoûté à un tel point que j'ai pris une guitare ( ils n'avaient que des stratocaster XP, c'est dire...)
j'ai mis le volume et le gain de l'ampli à 10 et j'ai commencé à jouer à master of puppets...
2 minutes plus tard, le vendeur me dit:"Dehors" moi: bon, je suis quand même sorti, pété de rire!

moi j'aime bien le milonga, mais un peu de gibson/epiphone ne ferait pas de mal...
zôsö85
Bienvenue sur ce forum joyeux ami guitariste.

Citation:
le magasin est très grand

Oui, comme ton avatar. Ha ha quel plaisantin je fais. Non sérieux, la taille est limitée à 100x100 pixels, par la.

Citation:
un Cash Express

Faut pas t'attendre à faire des affaires dans les magasins de ce genre. Ni à rencontrer des vendeurs sympas en fait.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
RetourEnVille a écrit :

.....
Si bien que moi maintenant c'est clair, j'en ai marre de faire carpette. Donc maintenant, le matos c'est mon petit magasin de Nogent sur Marnes (Arpèges, ouai je fais de la pub pour eux ça me pose pas de problème!) , Effect Center parce qu'eux ils craignent pas, et le web parce que ma LP je vais l'acheter sur le Web à 500€ de différence on ne fait pas la fine bouche (Bien que le petit magasin de Nogent à 50€ près, voir 100€, la Gibson je l'achète chez eux. Manque de pot, ils n'ont pas celle que je veux et je ne vais pas attendre 1 an qu'elle vienne des states...)....

Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné... Because déménagement... Mais je passais devant tous les jours en allant au collège puis au lycée... Et je rentrais bien une fois sur trois... Toujours bien accueilli. Dan est vraiment un mec en or. Le nombre de médiators qu'il ma donné...
Et un jour, pas longtemps après avoir débuté, je me pointe chez lui avec ma gratte (que j'avais acheté à Pigalle ) parce que ça frisait... J'avais changé de tirant et le manche était tout creusé, mais je ne m'en étais pas rendu compte... Ben, il m'a réglé ma gratte là, comme ça, devant moi.... gratos... (et en m'expliquant)
Autre truc, ma mère faisait de la guitare classique, mais la technique ne l'intéressait pas une seconde. Alors elle se pointait avec la gratte, achetait un jeu de corde... et il lui montait/accordait... gratos encore... Le tout avec le sourire.
Et les prix étaient excellents... toujours moins cher qu'à Pigalle... (bon pour internet je ne peux pas dire, il n'y avait pas trop de Thomann dans les années 80 et le début des 90's )

J'espère que ça marche toujours bien, et ceux qui ont l'occasion de passer... Allez y !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scanlan75018
zoso85 a écrit :

Citation:
un Cash Express

Faut pas t'attendre à faire des affaires dans les magasins de ce genre. Ni à rencontrer des vendeurs sympas en fait.

Détrompe toi : un vendeur qui n'y connais rien et une bonne occase + un acheteur connaisseur qui joue l'innocente vierge effarrouchée, ca peut carrément le faire

Mais ca demande quelques circonstances particulières...

On peut néanmoins trouver dans ces magasins, outre les merdes qu'ils vendent sous leur marque, quelque modèles de guitare de marque dont personne d'autre ne veut because : état pas excellent, modèle qui se vend mal...

Et du coup si c'est justement ce modèle que tu cherches, y a que là que tu le trouveras, pas trop cher en plus !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zôsö85
scanlan75018 a écrit :
zoso85 a écrit :

Citation:
un Cash Express

Détrompe toi : un vendeur qui n'y connais rien et une bonne occase + un acheteur connaisseur qui joue l'innocente vierge effarrouchée, ca peut carrément le faire

C'est vrai que j'ai entendu parler d'un gars ayant fait une bonne affaire dans un magasin du genre, mais ca reste rare, il faut bien s'y connaitre en plus. J'ai toujours vu des grattes de merde très chers la bas, d'ailleurs ma première guitare était une CMI achetée 500 francs, et j'aurai mieux fait d'en acheter une dans un vrai magasin vu la qualité du truc.

Mais bon à part ca, j'ai réussi à faire une affaire dans un Emmaüs, mais ca a rien à voir avec les "Cash je-sais-pas-quoi", autant pour l'esprit que pour les trucs en vente.
Citation:

Oui, comme ton avatar. Ha ha quel plaisantin je fais. Non sérieux, la taille est limitée à 100x100 pixels, par la.

oups, autant pour moi =]

sinon je suis passé à Total Music (chatelet)
franchement, j'ai l'impresssion de faire partie du décor, personne m'a remarqué =]

enfin, ça m'a avantagé, je pouvais jouer tranquillement =P

(ah, question à part, qu'est-ce qui différencie un ampli à lampe d'un transistor au niveau du son? merci! )
ceci est une signature.
"eh t'as vu, ils ont lu cette phrase inutile!"
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 17 Juil 2007, 21:03
Slt les gens,

Si vous chercher un magasin sympa sur Paris ( sur pigale )
ya la centrale guitare que g trouvé trés sympa et tu peut essayer trankillement. ( rue de douai )
Citation:
Slt les gens,

Si vous chercher un magasin sympa sur Paris ( sur pigale )
ya la centrale guitare que g trouvé trés sympa et tu peut essayer trankillement. ( rue de douai )

bah, si tu as lu le début du topic, ils en ont pas mal parlé, et pas en bien...
ceci est une signature.
"eh t'as vu, ils ont lu cette phrase inutile!"
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Juil 2007, 00:32
Ryuuzaki a écrit :

la première, c'était à Milonga Villebon...
le magasin est très grand, mais ils n'ont que du Fender, Squier, Ibanez et Elypse! (j'ai pas vu d'autres marques)

les vendeurs sont très sympas, j'ai quand même passé un aprèm' à essayer des guitares, en repartant bredouille!

(j'ai ensuite opté pour une squier Tele et un ampli marshall 30W =] )

j'y vais de temps en temps, mais ils sont assez mal approvisionnés (que des fender/squier/epiphone, et il n'y a quasimment pas de fender usa (sauf sur commande car ils sont revendeurs fender, mais vu le prix vaut mieux acheter sur le net (car si ils te la commandent tu dois la prendre...)). Sinon les vendeurs sont sympas, mais la plupart ne s'y connaissent pas.

En fait c'est plus une grande surface qui vend du matos de musique, et il y a un vendeur par "rayon"...si vous passez le jour où le vendeur du coin guitare n'est pas là ben les autres ne pourront pas vous renseigner...
Mais le pire c'est surtout le vide dans le magasin (il peut n'y avoir personne et pourtant les vendeurs viennent vers vous au bout de 15 min )
Bref c'est sympa, mais si on va là-bas pour des conseils c'est pas la peine ^^
Sinon ils laissent essayer, ya pas de problème, mais comme je l'ai dit le matériel est assez limité contrairement aux magasins de pigalle.
Ed Pero
Quelques réponses à ce que je viens de lire :

Cash Center : oui on peut y faire des affaires, je connais quelqu'un qui est parti avec un rétroprojecteur à 500 € alors qu'il en valait 3000. Le vendeur avait mal lu la référence, ça se jouait à une lettre. Ils ne prennent pas les gens de haut, c'est juste qu'ils sont mal payés et qu'ils ont hate de voir la fin de la journée !

Effect center : sympas ? A condition de passer leur greffer un sourire. J'y suis passé plusieurs fois en étant très poli (ce que je ne suis pas actuellement, j'en ai conscience), souriant, courtois, patient...rien à faire, je n'ai jamais réussi à leur acheter un truc. Trop chers comparés au magasin la Pédale, où l'accueil est aux antipodes des deux magasins Effect Center.

La centrale : ça se discute. Certains déstestent et disent y avoir été mal reçus pour moi ça n'a jamais été le cas. J'ai toujours pu essayer plein de guitares là bas... mais les prix sont élitistes. Je ne leur ai jamais rien acheté non plus.

Pour finir positivement :

Music system : beaucoup n'aiment pas mais Phil et Tof sont les mecs les plus cools du monde à condition de bien vouloir entrer dans leur univers : Poulpeland. Les prix sont forts mais qu'est-ce qu'on se marre avec eux ! Surtout le jeudi, quand Arnaud Quérey débarque avec ses guitares réparées ou en projet de lutherie. Définitivement mon QG.

Acoustic System : petit magasin qui vient de changer de vendeur. Super bon accueil, sens de l'humour et des prix alignés.

Style Guitares acoustiques : mon magasin que je préfère pour les acoustiques. Ils ont des super Godin ACS, des Seagull à prix fracassés sur lesquelles j'aurai aimé pouvoir débuter, des Cuenca... super bon accueil aussi.
Little Wing 78
Ryuuzaki a écrit :
Citation:

oups, autant pour moi =]

sinon je suis passé à Total Music (chatelet)
franchement, j'ai l'impresssion de faire partie du décor, personne m'a remarqué =]

enfin, ça m'a avantagé, je pouvais jouer tranquillement =P

(ah, question à part, qu'est-ce qui différencie un ampli à lampe d'un transistor au niveau du son? merci! )

Le lampe sonne plus chaud, plus onctueux, plus brillant, plus puissant et plus "paisible" à la fois .
Avant j'avais un Fender Frontman 15R dont je me suis satisfait jusqu'à l'achat d'un Fender Champ 300 (30W) à transistor également. Depuis peu, j'ai investi dans un Fender Blues Junior (Lampes), c'est simple, je ne reconnais plus ma guitare .
Et je peux enfin exploiter pleinement ma Zvex Fuzz Factory sans que sature dans tout les sens en bouillie inaudible

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le Gusti
Yo!

Juste un truc. Là, on parle de commerçants. OK, ils sont regroupés, ça attire des curieux, des touristes, ..; mais c'est aussi un peu le but. QUand je parle de commerçant, c'est pour dire que le petit commerce n'a que très rarement rendu Milliardaire!!!
Je suis très bien placé pour le savoir, la grosse majorité de ma famille étant dans le commerce.
On en parle assez tout les jours, le petit commerce n'a rien d'évident. Après, le problème de l'accueil, du SAV, OK... ça arrive. On le sait, c'est la réputation que nous avons en France. Mais je ne pense pas que ça ait à voir avec ce quartier là. Y'a des mecs bien, y'a des c... pis voilà.
Je pense que ce genre de petite boutique a sa place, comme la vente sur le net a la sienne. C'est complémentaire, pas forcement concurrent.
A chacun de tester, de comparer et de faire ses choix !

C'es tout ce que j'avais à dire.

LG
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 16 Sep 2007, 22:10
je viens de finir de lire une partie du topic, et ca me rassure
habitant Lille, je me faisais un plaisir de visiter Pigalle et ces mag de grattes!!!
quelle deception! je suis sorti du boulot mardi etant banquier en costard, je rentre dans un mag de grattes leur raconte que je recherche une jumbo style guild voire gibson, budget de 2200€. Le gars me repond, si ca t interesse j ai une super gratte, une takamine de la serie EG, je pense que ca devrait aller!
j ai meme pas pu essayer sa guild, j ai eu des reponses similaires dans differents magasins... je ne sais pas comment ils font pour vivre ou leur but est peut etre de garder leurs plus beaux modeles pour vendre le bas de gamme!!!

dites moi ou est l esprit commercant
Moi je suis plutot débutant en guitare (j'ai commencé vers avril 2007) et y'a 3 semaines, je suis allé à Pigalle pour m'acheter une guitare éléctrique et je suis entré au magasin Central Guitars (pour petite info, j'ai 15 ans et j'étais avec ma mère) et je leurs ai dit que j'aimerais bien passer à la guitare éléctrique et le mec était bien sympa, il m'a dit que y'avais le pack Squier Affinity qui est vraiment bien (bon, il en a peut etre fait un peu trop pour ce pack en disant qu'il était vraiment génial patati patata...) mais d'un coté c'est l'idéal pour moi je pense, je l'ai donc acheté et figurez-vous que j'avais un peu parlé avec lui et dans la conversation j'ai dit que j'avais un prof que j'arrivais plus à joindre depuis un certain temps et il m'a filé le numero d'un prof qu'il connais, c'est quand meme bien sympa je trouve pas vous...
Invité
  • Invité
je sais pas s'il est sympa mais il a réussi à te rendre service,c'est deja ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...