irowhat a écrit :
Ed pero parlait de Star music je crois, pas de guitar store.
Non, non, malheureusement il n'y a pas eu que Star Music.
J'ai aussi parlé de Guitar Store il y a quelques mois au sujet d'une guitare du luthier Arnaud Quérey que le vendeur vendait très cher et qui aurait appartenu à Ben Harper (cf un gribouilli au dos du corps recouvert d'une vilaine couche de vernis).
Je ne dis pas que c'est un mauvais vendeur ou qu'il vend n'importe quoi.
Je dis simplement que pour ce coup là, il m'a affirmé que Quérey avait donné cette guitare à Ben Harper (premier mensonge), que Ben Harper avait signé au dos (ce qui est vrai) et que Quérey était venu dans sa boutique pour lui demander de vendre cette guitare (second mensonge, ils ne se sont jamais rencontrés...). Et enfin, il la lachait presque 1/3 plus cher que son prix neuf sous prétexte qu'elle avait été touchée par Ben Harper...
Le vendeur a un peu changé de couleur quand j'ai appelé devant lui Arnaud Quérey, qui est mon luthier préféré et qui avec le temps est devenu un ami.
Et au lieu de s'excuser, le vendeur s'est emporté en me disant qu'Harper était passé à Taratata avec cette guitare (troisième mensonge, j'ai vu le live en question, c'est une Les Paul blanche et non une Telecaster) et en tenant des propos insultants sur Quérey. Bref, même quand il a tort il a raison.
La simple vérité sur cette guitare, c'est qu'elle a été fabriquée par Quérey pour un journaliste d'un célèbre magasine musical. Ce journaliste a interviewé Ben Harper et ils ont jammé 10 minutes dans une chambre d'hotel, sans ampli. Harper aurait donc joué sur cette Telecaster "the thin" Quérey, non branché, mais l'aurait bien aimé. Le journaliste lui a demandé de la dédicacer et Harper l'a fait, mais au dos, par respect pour l'instrument. Le journaliste a passé une couche de vernis pas cher dessus et l'a amenée à la boutique Guitare Store.
Donc, voila, après cette séance de mensonges et de mauvaise foi, Guitare Store ne fait pas partie des boutiques où je mets les pieds.