expérience de ce we pour moi :
c'etait la 1ere fois que j'allais rue de Douais, j'y vais avec un pote, plutot debutant qui voulais peut etre s'acheter une 1ere guitare electrique...
on fait 2-3 boutiques (dont je me rappel plus le nom) avec plutot du matos haut de gamme, en gros, rien en dessous de 1000 €, avec une JEM Ibanez signé par Vai qui m'a presque fait tirer une larme, et encore yavait pas le prix, juste marqué : "chère" dessus...
bref, on se retrouve chez universal, deja j'ai été agréablement surpris par le choix... le coin fender m'a donné envi a plusieurs reprise...
on va au fond de la boutique, on etait partis pour s'orienter vers les pacifica, mais finalement on voit des ibanez a prix assez abordables (dans les 300 €). on demande a un vendeur si on peut essayer un modele, pas de soucis, il nous l'accorde, nous branche ca, fait 2-3 plan, et hop a nous de jouer, on a pu l'essayer une bonne dizaine de minutes, et finalement, mon pote lui a acheté, et a pris aussi un ampli...
bref, le vendeur sympa, quoi que j'aurais aime qu'il essaye de donner un peu plus d'explication, des diférences entre certain models etc...
mais bon, c'etait un samedi aprem, le magasin etait assez blindé...
je pense que c'est un tres bon magasin, mais vaut mieu y aller en semaine quand ya moins de monde et quand les vendeurs sont clairement plus disponibles !