Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Janv 2008, 14:06
Little Wing 78 a écrit :
Marrant tout ça...
Je vais chez mon revendeur samedi soir pour acheter une Fuzz (Fuzz Face ou Roger Mayer). Il me demande sur quoi je joue. Je réponds un Blues Junior et une Classic Player 60. Pas de Blues Junior en stock si ce n'est la version tweed. Une Classic Player 60 en stock mais pour le test se sera une Relic 59. J'ai donc fais mon test sur un BJ tweed et une Strat Custom Shop à 4000€
Vous en verrez souvent des essais comme ça à Pigalles?

Ben oui. Si je vais à Pigalle c'est pas pour y essayer des Pacifica non plus.
polariss
De ce coté la, j'ai toujours été servi! Je n'ai jamais eu de problème pour essayer n'importe quelle guitare! Ce qui rend la discute assez agréable après avec certains vendeurs! En tout cas, selon mes expériences!
Invité
  • Invité
Bonne experience aujourd'hui pour moi.
Chez homestudio avec acceuil sympa et prix quasi identique à thomann.
et je suis allé chez ... me souviens plus du nom. bon accueil.

C'est bien, non.
polariss
Bravo! Continuons avec les bonnes experiences! Les "mecs" de Pigalle doivent lire les sujets sur le forum et ca commence a apporter du bon!!
Little Wing 78
Raphc a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Marrant tout ça...
Je vais chez mon revendeur samedi soir pour acheter une Fuzz (Fuzz Face ou Roger Mayer). Il me demande sur quoi je joue. Je réponds un Blues Junior et une Classic Player 60. Pas de Blues Junior en stock si ce n'est la version tweed. Une Classic Player 60 en stock mais pour le test se sera une Relic 59. J'ai donc fais mon test sur un BJ tweed et une Strat Custom Shop à 4000€
Vous en verrez souvent des essais comme ça à Pigalles?

Ben oui. Si je vais à Pigalle c'est pas pour y essayer des Pacifica non plus.

J'entends bien, mais moi je venais juste essayer un effet pas une Pacifica ni une Custom Shop, juste un effet, en vue de l'acheter.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Mouai, il ne faut pas oublier, que l'age joue vachement dans l'intérêt des vendeurs...
Je me rappelle l'époque ou j'avais 13/14 ans et que j'allais trainer dans les magasins de musique (sans un sous en poche évidemment...) et que le vendeur, ne te dit même pas bonjour!
T'inquiète que dix ans après, ce n'est pas la même! Il serait même prêt à te faire une turlute... Bon j'exagère mais bon!
Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :

T'inquiète que dix ans après, ce n'est pas la même! Il serait même prêt à te faire une turlute... Bon j'exagère mais bon!

A pigalle pour ca, c'est la mag d'a coté....
Ils ont tout prevu....
Little Wing 78

Et encore, il y a des temoignages de personnes ici qui se sont fait jetter alors qu'elles étaient en costard après le boulot.
Donc, pour ce qui est de la turlutte...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ouai bon après... faut foutre une tarte au vendeur!
Little Wing 78

Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :
Ouai bon après... faut foutre une tarte au vendeur!

pas bien
Il vaut mieux ne rien acheter ca fait plus mal.
Salut,
Après 2 visites des boutiques du quartier Pigalle (et même un peu plus loin), je confirme que les notions d'accueil, courtoisie, pertinence des réponses et professionnalisme diffèrent très largement d'une enseigne à une autre.
Etant moi-même commerçant, j'ai tôt fait de voir où le vendeur souhaite en venir et s'il éprouve un quelconque intérêt à satisfaire mes demandes, voir me vendre quelque chose (c'est son but !).
Un seul a vraiment été pro jusqu'au bout, alors que je suis pourtant parti la première fois sans rien leur acheter après m'avoir consacré une bonne heure à m'expliquer et comparer plusieurs modèles.
Mais l'autre enseigne dans laquelle je pensais que c'était "tout bon" à la première visite, ben non, râté, une semaine après leur discours fut plutôt désinvolte et pas vraiment motivé, allant même jusqu'à me proposer (gentiment certes) d'aller chez ses concurents... Bravo, bel effort.
Donc pour ma toute première guitare (Cort Earth 200, merci à tous pour les conseils pertinents lus sur ce forum), je viens de faire affaire chez "Style Guitare".
Leur boutique ne paye pas de mine (on rentre littéralement dans les guitares !), mais franchement de bons commerçants dans tous les sens du terme, avec des prix très corrects.
A+
Izenah
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Fév 2008, 10:53
J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais une critique dithyrambique d'un magasin, sans nommer l'autre qui a déçu, de la part de quelqu'un qui n'a jamais posté... ça vaut zéro. On n'est pas sur ciao.fr, ici.
Invité
Alors je sais admettre quand j'ai tort et voilà une expérience sur lead guitar qui va à l'encontre de mon vieux post les incendiant .

Jem77B miroir : mon rêve depuis sa sortie . Magie en voilà une en vente à Pigallre et en promo en plus . Petit problème elle est en vente chez lead guitar, boutique où j'ai deja eu par le passé de sales expériences . Qu'à cela ne tienne , j'aime trop cette gratte . Je décide donc à mes risques et péril d'aller chez lead guitar . Je rentre et je suis immédiatement ébloui par la jem suspendu au plafond . . . Je salue l'un des vendeurs et lui explique que je suis venu admiré la belle et que je compte, si elle est toujourslà, me l'offrir d'ici un mois, le temps de renflouer les caisses . On est un samedi après midi et j'ose à peine demander aux vendeurs si il serait possible de l'essayer . Lui n'hésite pas une seconde à la décrocher , à la brancher dans un ampli à lampe et à me la passer . Il me dit que je peux prendre mon temps , y'a pas de soucis . Vraiment pour le coup, pas décu par la boutique . Super accueil . Rare sont les boutiques qui laisse essayer des grattes à plus de 2000 € sans soucis . Ca fait plaisir .

Autre bonne surprise : guitar store . Je passe par hasard dans cette boutique que je ne connaissais pas pour acheter un strap lock . Accueil très sympa , le vendeur m'explique exactement comment installer le strap . Là je me retourne et tombe nez à nez avec le graal des amplis à mes yeux : le the valve 2/50 . Subjuguer je dis au mec que je ne pensais pas en trouver un jour à pigalle et je lui explique que le jour où j'aurai les moyens ce sera ce modèle que je me paierai . Ni une ni deux il sort une gratte, un jack et me laisse tater de la bete . Vraiment sympa .
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
expérience de ce we pour moi :

c'etait la 1ere fois que j'allais rue de Douais, j'y vais avec un pote, plutot debutant qui voulais peut etre s'acheter une 1ere guitare electrique...
on fait 2-3 boutiques (dont je me rappel plus le nom) avec plutot du matos haut de gamme, en gros, rien en dessous de 1000 €, avec une JEM Ibanez signé par Vai qui m'a presque fait tirer une larme, et encore yavait pas le prix, juste marqué : "chère" dessus...

bref, on se retrouve chez universal, deja j'ai été agréablement surpris par le choix... le coin fender m'a donné envi a plusieurs reprise...
on va au fond de la boutique, on etait partis pour s'orienter vers les pacifica, mais finalement on voit des ibanez a prix assez abordables (dans les 300 €). on demande a un vendeur si on peut essayer un modele, pas de soucis, il nous l'accorde, nous branche ca, fait 2-3 plan, et hop a nous de jouer, on a pu l'essayer une bonne dizaine de minutes, et finalement, mon pote lui a acheté, et a pris aussi un ampli...

bref, le vendeur sympa, quoi que j'aurais aime qu'il essaye de donner un peu plus d'explication, des diférences entre certain models etc...
mais bon, c'etait un samedi aprem, le magasin etait assez blindé...

je pense que c'est un tres bon magasin, mais vaut mieu y aller en semaine quand ya moins de monde et quand les vendeurs sont clairement plus disponibles !
Mon projet de stratocaster :

denisdecaz
Par conter, rue de Rome, il ya un magasin d'acoustiques, les mecs ont une seule basse en stock, une squier, je demande au mec, il me dit : "ouais, c'est une excellente basse, super pur tous les niveaux...".
Quand on sait pas, on parle pas...
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur bla bla et guitare...