Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Par conter, rue de Rome, il ya un magasin d'acoustiques, les mecs ont une seule basse en stock, une squier, je demande au mec, il me dit : "ouais, c'est une excellente basse, super pur tous les niveaux...".
Quand on sait pas, on parle pas...
Plutot mourir que crever !
jzu a écrit :
J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais une critique dithyrambique d'un magasin, sans nommer l'autre qui a déçu, de la part de quelqu'un qui n'a jamais posté... ça vaut zéro. On n'est pas sur ciao.fr, ici.

Oui, effectivement, je pense que tu as l'esprit (très) mal tourné, ou alors tu n'as pas bien lu entre les lignes de mon précédent post.

Critique "dithyrambique" ? Voyons voir :
dithyrambique : qui loue d'une manière excessive. Rapport entre louange et critique STP ?
Déjà, ça commence mal comme description de mon avis.

Ensuite, mon intention n'était pas de plomber la réputation d'un magasin ou d'un autre, mais bien de préciser LE magasin où j'ai trouvé TOUT ce que je cherchais : accueil correct, renseignements et conseils fiables, patience, bon sens commercial, professionnalisme, et guitare !
Par les temps qui courent et vu tous les commentaires souvent plus négatifs que positifs que l'on peut lire dans ce topic, il semble que mon post va plutôt dans le bon sens pour "féliciter" l'enseigne "Style Guitare".

Maintenant, s'il faut "dénoncer" et mettre au ban les magasins que chacun trouve "moins bien" (pour n'importe quelle raison subjective), ben ça va pas être gai ! Mais c'est vrai, tu dois avoir raison, c'est tellement plus facile...
Tu veux peut-être le nom du magasin qui m'a déçu ? California (accoustique), ça te vas ?
Pour quelle raison ? A ma première visite, j'étais prêt à acheter "cash" une petite guitare à 300 euros (oui, je sais, je dois faire pitié pour ce prix là... Mais pour une première...), mais je me suis rendu compte qu'elle avait un léger défaut. J'ai demandé l'avis au vendeur qui m'a proposé de m'en mettre une de côté parmi celles qu'il recevrait la semaine suivante. Ok, ça roule. La semaine suivante, pas de nouvelles. J'appelle : pas de réception, aucune idée de la date d'un futur réassort, "allez voir chez mes concurents", etc. Le ton de sa voix trahissait un mépris et un désintérêt total pour mon achat chez lui !! Qu'à cela ne tienne...

Tiens, puisqu'il faut désigner, pourquoi ne pas créer un sondage précis ou tout à chacun pourrait déposer une note (détaillée) sur les magasins fréquentés ?

Pour finir, j'ai éclaté de rire en lisant qu'"un avis de quelqu'un qui n'a jamais posté ça vaut zéro" ! Alors là bravo, bel esprit ! Ce genre de remarque va à l'encontre même de la charte de convivialité et de respect de ce forum. Pauvres de nous, "petits débutants" qui osons innocemment poser des questions "bêtes"... Dur...
D'après toi, quel est le quota de post à avoir à son actif pour qu'un avis "vaille le coup" ?? En ce qui te concerne et à te lire, tes écrits sont sûrement "paroles d'évangile". Ou alors tu fais partie de ces pseudos-vendeurs qui font semblant d'être pro. Dommage...
Ce qui me rassure c'est que je suis convaincu que sur ce forum tout le monde n'est pas comme toi, ouf !

Izenah

PS : Ciaoooo !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 23:16
Net, propre, bien argumenté, avec la pointe d'agressivité légitime qui va bien. J'adhère.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Fév 2008, 23:36
Je peux me tromper, je l'avoue sans peine.

Tu sais, j'ai des raisons d'être méfiant. Si je viens sur ce site, c'est parce qu'il est assez indépendant. Disons que la pub y est bien séparée du contenu et que les modos essayent de faire respecter cette politique. Tous ne sont pas comme ça. Harmony Central, au hasard, est pourri de critiques mirobolantes (au fait, en français, une critique peut être aussi bien positive que négative) sur du matos qui vient de sortir. C'est une forme de marketing viral : ce système de propagande est couramment utilisé pour fourguer des marques ou des produits sur divers forums par des pseudo-utilisateurs fraîchement inscrits. On en rencontre de temps en temps ici même, mais rarement et c'est heureux.

Quels sont les premiers critères permettant de faire confiance à l'auteur d'une contribution ? Le nombre de messages et l'ancienneté de l'auteur. Un marketeux ne va pas perdre son temps à passer deux mois à poster 40 messages pour faire croire qu'il est un pékin lambda. Je maintiens qu'un avis d'un parfait inconnu sur une marque, un produit ou une entreprise n'est pas utile.

Je crois bien n'avoir jamais rencontré personne de ce forum en chair et en os mais je peux facilement savoir qui s'intéresse à quoi, qui dit des conneries (à mon avis) ou qui n'en dit pas. Avec 0 messages au compteur avant celui-là, personne ne te connaît, personne ne sait qui tu es. Il se trouve que ton profil correspondait trop parfaitement à celui du sous-marin qui veut faire de la pub gratuitement. Surtout avec ton seul et unique message pour dire du bien d'une société commerciale. Même ton français était suspect par sa qualité.

Bref, mon ton était certainement sec, excuse-m'en si je me suis trompé. Et dans ce cas, j'espère surtout que tu continueras à contribuer sur ce forum malgré tout...
Invité
et toi de ton côté, on peut penser que tu bosses pour un des autres magasins nan? (bah oui je ne connais pas malgré ton nombre de messages )

si tu connais tous les forumeurs qui ont un minimum de feedback, tu es plutôt balèze

bref, une attaque injustifiée et déplacée selon moi, surtout qu'il a argumenté un minimum (pas venu en disant "ça c'est bien, ça c'est pas bien, point!")

Citation:
Même ton français était suspect par sa qualité.

celle là reste la meilleure
scanlan75018
En plus, il a raison, chez Style Guitare ils sont vraiment plus sympas que la moyenne, a minima coté acoustiques ! Coté électrique c'est pas mal non plus d'ailleurs même s'il y a pas énormément de choix, on est bien reçu !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
j'ai entendu parler d'un magasin de tshirt et vêtement de marque de matériel musical vers pigalle ?

Si oui, y trouve toi des tee Sunn ?
jzu a écrit :
Je peux me tromper, je l'avoue sans peine.

C'est déjà bien de le reconnaître. 1 bon point !

jzu a écrit :
Quels sont les premiers critères permettant de faire confiance à l'auteur d'une contribution ? Le nombre de messages et l'ancienneté de l'auteur. (...) Je maintiens qu'un avis d'un parfait inconnu sur une marque, un produit ou une entreprise n'est pas utile.

"Utile" ? Dans le bénéfice du doute et pour éviter de "flinguer" l'engouement d'un novice, autant s'abstenir d'écrire des posts comme ton avant-dernier dans ce topic. Fais-toi une liste noire des profils "suspects" et tire tes boulets chauffés à blancs après contrôle de ces profils qui te semble douteux...

jzu a écrit :
Je crois bien n'avoir jamais rencontré personne de ce forum en chair et en os mais je peux facilement savoir qui s'intéresse à quoi, qui dit des conneries (à mon avis) ou qui n'en dit pas. Avec 0 messages au compteur avant celui-là, personne ne te connaît, personne ne sait qui tu es. Il se trouve que ton profil correspondait trop parfaitement à celui du sous-marin qui veut faire de la pub gratuitement. Surtout avec ton seul et unique message pour dire du bien d'une société commerciale. Même ton français était suspect par sa qualité.

Tu ne serais pas un peu parano toi ? Et un peu prétentieux pour se dire capable de juger non ?
Et s'il faut écrire en langage SMS ou incorrectement pour être pris au sérieux, je préfère ne plus poster sur ce forum, c'est trop fatigant !

jzu a écrit :
Bref, mon ton était certainement sec, excuse-m'en si je me suis trompé. Et dans ce cas, j'espère surtout que tu continueras à contribuer sur ce forum malgré tout...

Excuse acceptée, je ne suis pas rancunier et je compte bien continuer de faire profiter de mes petites expériences à d'autres novices.

A+
Izenah

PS : ouaih ! 2 messages postés ! Encore 38 pour être un "pékin lambda", yes !!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est vrai que ton orthographe et ta syntaxe étant anormalement bonnes, tout le monde s'est méfié....

Alors que si tu avais commencé par "Wa, tro dla balle, fo allé acheté dant se shop", personne n' aurait rien remarqué...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
j'ai commandé ma Gibson Les Paul chez Guitar Legend, après une longue attente, elle est enfin arrivée. Je suis très satisfait et je ne peux que recommander ce magasin, Cédric est très professionnel !
polariss
En conaissant leur prix, tu as du taxer!!!!
Invité
  • Invité
oui, mais quand on est gaucher, on taxe forcément (bon pas tout le temps non plus) et puis, il n'y avait que ce mag qui proposait ce que je cherchais dans la finition que je voulais.
polariss
Quelle est donc, cette beautè de gaucher?!
Invité
  • Invité
une Les Paul Standard 50 Premium Plus en Iced Tea.
another steph
J'ai eu également une mauvaise expérience dans les magasins de musique (je précise...) à Pigalle , plus quelques accrochages dûs à des réactions de certains vendeurs.

Les mésaventures que l'on rencontre là bas sont surtout imputables au caractère des vendeurs plutôt qu'au magasin. Si un vendeur est arrogant et ne cache pas son envie de se débarasser du client ("il pose trop de questions et il n'achète rien"), peut-on pour autant se permettre de fustiger et de ne pas recommander le magasin ?

Si je dis ça, c'est parce que je connais un vendeur super sympa dans un magasin là bas (je ne cite pas), mais également un CONNARD de vendeur dans le même magasin.
steph !

En ce moment sur bla bla et guitare...