jzu a écrit :
J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais une critique dithyrambique d'un magasin, sans nommer l'autre qui a déçu, de la part de quelqu'un qui n'a jamais posté... ça vaut zéro. On n'est pas sur ciao.fr, ici.
Oui, effectivement, je pense que tu as l'esprit (très) mal tourné, ou alors tu n'as pas bien lu entre les lignes de mon précédent post.
Critique "dithyrambique" ? Voyons voir :
dithyrambique : qui loue d'une manière excessive. Rapport entre louange et critique STP ?
Déjà, ça commence mal comme description de mon avis.
Ensuite, mon intention n'était pas de plomber la réputation d'un magasin ou d'un autre, mais bien de préciser LE magasin où j'ai trouvé TOUT ce que je cherchais : accueil correct, renseignements et conseils fiables, patience, bon sens commercial, professionnalisme, et guitare !
Par les temps qui courent et vu tous les commentaires souvent plus négatifs que positifs que l'on peut lire dans ce topic, il semble que mon post va plutôt dans le bon sens pour "féliciter" l'enseigne "Style Guitare".
Maintenant, s'il faut "dénoncer" et mettre au ban les magasins que chacun trouve "moins bien" (pour n'importe quelle raison subjective), ben ça va pas être gai ! Mais c'est vrai, tu dois avoir raison, c'est tellement plus facile...
Tu veux peut-être le nom du magasin qui m'a déçu ? California (accoustique), ça te vas ?
Pour quelle raison ? A ma première visite, j'étais prêt à acheter "cash" une petite guitare à 300 euros (oui, je sais, je dois faire pitié pour ce prix là... Mais pour une première...), mais je me suis rendu compte qu'elle avait un léger défaut. J'ai demandé l'avis au vendeur qui m'a proposé de m'en mettre une de côté parmi celles qu'il recevrait la semaine suivante. Ok, ça roule. La semaine suivante, pas de nouvelles. J'appelle : pas de réception, aucune idée de la date d'un futur réassort, "allez voir chez mes concurents", etc. Le ton de sa voix trahissait un mépris et un désintérêt total pour mon achat chez lui !! Qu'à cela ne tienne...
Tiens, puisqu'il faut désigner, pourquoi ne pas créer un sondage précis ou tout à chacun pourrait déposer une note (détaillée) sur les magasins fréquentés ?
Pour finir, j'ai éclaté de rire en lisant qu'"un avis de quelqu'un qui n'a jamais posté ça vaut zéro" ! Alors là bravo, bel esprit ! Ce genre de remarque va à l'encontre même de la charte de convivialité et de respect de ce forum. Pauvres de nous, "petits débutants" qui osons innocemment poser des questions "bêtes"... Dur...
D'après toi, quel est le quota de post à avoir à son actif pour qu'un avis "vaille le coup" ?? En ce qui te concerne et à te lire, tes écrits sont sûrement "paroles d'évangile". Ou alors tu fais partie de ces pseudos-vendeurs qui font semblant d'être pro. Dommage...
Ce qui me rassure c'est que je suis convaincu que sur ce forum tout le monde n'est pas comme toi, ouf !
Izenah
PS : Ciaoooo !