Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
J'ai eu également une mauvaise expérience dans les magasins de musique (je précise...) à Pigalle , plus quelques accrochages dûs à des réactions de certains vendeurs.

Les mésaventures que l'on rencontre là bas sont surtout imputables au caractère des vendeurs plutôt qu'au magasin. Si un vendeur est arrogant et ne cache pas son envie de se débarasser du client ("il pose trop de questions et il n'achète rien"), peut-on pour autant se permettre de fustiger et de ne pas recommander le magasin ?

Si je dis ça, c'est parce que je connais un vendeur super sympa dans un magasin là bas (je ne cite pas), mais également un CONNARD de vendeur dans le même magasin.
steph !
zizplouf
Il ya des magasins ou les gars sont super sympa genre universal et l'ampli a lampe et d'autre ou ils sont un peu plus froids genre effect center mais a part ce manque de sympathie j'ai jamais eu a me plaindre des magasins ou le matos est bien entretenu et on arnaque pas
Mister-Dub
Chez effect center, meme le magasin est froid, vide et triste,
Tu prends ta pédale et tu te tires tout de suite

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Fév 2008, 00:42
izenah a écrit :
jzu a écrit :
Je crois bien n'avoir jamais rencontré personne de ce forum en chair et en os mais je peux facilement savoir qui s'intéresse à quoi, qui dit des conneries (à mon avis) ou qui n'en dit pas. Avec 0 messages au compteur avant celui-là, personne ne te connaît, personne ne sait qui tu es. Il se trouve que ton profil correspondait trop parfaitement à celui du sous-marin qui veut faire de la pub gratuitement. Surtout avec ton seul et unique message pour dire du bien d'une société commerciale. Même ton français était suspect par sa qualité.

Tu ne serais pas un peu parano toi ? Et un peu prétentieux pour se dire capable de juger non ?
Et s'il faut écrire en langage SMS ou incorrectement pour être pris au sérieux, je préfère ne plus poster sur ce forum, c'est trop fatigant !

Parano ? peut-être... mais idiot, ça m'arrive plus souvent. Juste un détail : j'ai tiqué sur le mot « prétentieux », que je ne comprenais pas. Parce que je peux faire ça ? Ce n'est pas si extraordinaire, et avoir le réflexe de cliquer sur Cached/En cache non plus. J'aurais peut-être dû mettre « on ». Bah.

Enfin, quant à la qualité de ton français, elle est hautement appréciée ! Je dois être un littéraire raté (mais un cuistre réussi). En revanche et pour expliquer ma réflexion - avec un quand même - ça a tendance à déclencher un signal quand je me balade sur des sites du genre comparaison de prix. Une promotion ne peut pas passer efficacement par le langage SMS et on lit parfois des pubs cachées en parfait français au milieu d'un tas de messages illisibles ; là, ça en devient franchement marrant.

Bref. J'espère que tu n'es pas trop écoeuré ; ça, c'était un baptème du feu. Et à la prochaine...

Je te rassure, pas du tout écoeuré et j'apprécie tes explications.
Pour éviter de "polluer" ce topic, je te répond en mode "MP".

A+
Cmoinico86
Moi aussi on m'en a fait une bonne chez "Stars Music" à Pigalle y a quelques jours.
Je discutais un peu des différences entre la SG 61' Reissue et la SG Standard. Au cours de la discution, je lui demande si je peux essayer la SG Standard. Voici sa réponse :
"Désolé, on essaye de garder les guitares comme neuves, alors on ne les fait pas essayer. Si tu l'achètes, je peux te la faire essayer."
J'ai répondu avec un grand sourire :
"Ok. Merci, au-revoir."
Alors maintenant soyez prévenus, chez Stars Music, il faut acheter les guitares pour les essayer.
Je suis allé ensuite chez "Lead Guitars", où les vendeurs sont sympas et où j'ai pu essayer la SG Standard.
Stïgmä_C
Mister-Dub a écrit :
Chez effect center, meme le magasin est froid, vide et triste,
Tu prends ta pédale et tu te tires tout de suite

C'est clair on dirait des pompes funèbres ... et c'est a peine exagéré

Sinon pour ma part j'ai été plutot bien accueilli dans tous les magasin ou j'ai été. Et surtout a Universal ... j'ai testé la moitié des grattes du magasin

Par contre au magasin atelier de lutherie ... je sais plus comment il s'apelle ... Guitare Garage je crois ... bref le mec m'a envoyé paitre comme un bouseux. Je suis allé faire diagnostiquer une strat a Universal et ils m'on dis d'aller voir a Guitare Garage qu'il me reparerai mon sillet vite fait. J'arrive a Guitare Garage, a peine j'ouvre la porte "Qui'est que tu veux? Je ferme la?" .. bon deja "tu" ... on se connai ? bref passons ... je lui explique mon probleme de sillet il me dis "repasse cet apres midi je verrai" ... et la je lui demande si c'etai faisable rapidement car je reprenais l'avion dans 2 jours ... et la "non c'est pas possible, au revoir." ...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Fév 2008, 04:27
J'ai l'impression que les mecs ont jamais suivi de formation commerciale en général dans les magasins de zik (j'ai dit en général, hein) que ce soit paris ou province. Ils sont chez eux et t'as pas le droit de jouer tel morceau parce que ça les saoule tu peut pas trop pousser l'ampli, tu peut pas avoir de vrai renseignement précis... C'est pour ça que perso je choisi sur le net avant d'aller essayer au magasin, si le mec me dit nimp je le sais (on peut même pousser le truc en lui posant des questions dont on connait la réponse, juste pour confirmer ou infirmer sa fiabilité...)
Pi les pseudos vendeur qui se croient commercial de l'année et qui essaient de te refourger tout leur stock d'invendu, c'est bon quoi.
Invité
Lykan a écrit :
C'est pour ça que perso je choisi sur le net avant d'aller essayer au magasin, si le mec me dit nimp je le sais (on peut même pousser le truc en lui posant des questions dont on connait la réponse, juste pour confirmer ou infirmer sa fiabilité...)

lol je fais exactement pareil, c'est très rare que j'arrive sans avoir une idée assez précise de ce que je veux
et à la limite, il n'y a pas que pour les guitares que je le fais

l'important selon moi, c'est de faire son gros beta qui semble ne rien y connaitre, ça permet vraiment de voir si le vendeur est là pour vendre absolument tel produit, ou si il apporte réellement un conseil: c'est pour moi une chose extrèmement importante, sinon autant aller sur le net
Grand Schtroumpf
en tant que p'tit provincial, je vais faire un tour maintenant à pigalle ^^
je vais essayer d'y aller sans a priori y'a quelques histoires qui m'ont
bien fait rire je prépare la boîte à claques
Invité
  • Invité
Grand Schtroumpf a écrit :

Le mieux, tu mets un tee-shirt avec devant "J'ai pas une thune" et derrière "en plus je suis de la Province"
Et là tu verras si on te laisseras rentrer, et tester du matos!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Fév 2008, 11:22
Thrillseeker a écrit :
Lykan a écrit :
C'est pour ça que perso je choisi sur le net avant d'aller essayer au magasin, si le mec me dit nimp je le sais (on peut même pousser le truc en lui posant des questions dont on connait la réponse, juste pour confirmer ou infirmer sa fiabilité...)

lol je fais exactement pareil, c'est très rare que j'arrive sans avoir une idée assez précise de ce que je veux
et à la limite, il n'y a pas que pour les guitares que je le fais

l'important selon moi, c'est de faire son gros beta qui semble ne rien y connaitre, ça permet vraiment de voir si le vendeur est là pour vendre absolument tel produit, ou si il apporte réellement un conseil: c'est pour moi une chose extrèmement importante, sinon autant aller sur le net

pareil, je me renseigne toujours sur internet (ici et ailleurs ) avant d'aller en magasin. Et des fois quand je vois certains vendeurs, je me dis pauvres débutants qui se font plus ou moins enfler car il n'y connaissent pas grand chose.
mirak63
salut, je cherche un magazin vers pigalle ou ils vendent des jeux pour basse 5 cordes en tirant 45 65 85 105 135, c'est pas évident que ça à trouver.
A california bass par exemple il n'y en a pas, il y a des jeux en 45 60 80 100 135 par exemple
Grand Schtroumpf
Deadprose a écrit :

Le mieux, tu mets un tee-shirt avec devant "J'ai pas une thune" et derrière "en plus je suis de la Province"

héhé ^^
bah finalement, je les ai parcouru vite-fait que des objets de désir
accrochés aux murs...ce n'est pas aussi chaleureux que dans ma
p'tite province, mais bon...au moins, on y va pour le plaisir des yeux.
Mes finances n'étant pas spécialement au plus haut, je n'ai pas
osé demander à tester
A peine bonjour dans certains magasins, et dans les (euh non LE) plus
sympa, "bonjour, je peux vous renseigner?"

Sinon, y'a d'autres magasins à pigalle
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Deadprose a écrit :

IL y en a qui ont test de rentrer avec un tshirt Thomann ?
A million flies can't be wrong.
Grand Schtroumpf
faudrait oser quand on voit certaines différences de prix...
"veuillez sortir monsieur!
-'connaissez pas THOMANN!? Il est beaucoup moins cher!!!"

En ce moment sur bla bla et guitare...