Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
c'est du terrorisme publicitaire
Ed Pero
Déjà fait le t shirt Thomann. Ca leur fait ni chaud ni froid, les vendeurs ne regardent pas les vêtements des clients. C'est à la gueule que ça marche.

Bon dans les bonnes nouvelles :

Le magasin La Central Basse.
J'en ai peu parlé mais je trouve le vendeur très accueillant, souriant et particulièrement à l'écoute. Je culpabilisais presque de ne rien lui avoir encore rien acheté ! Il est vraiment très correct, ne pousse pas à acheter et c'est toujours possible d'essayer. Bref, bassistes, allez-y ! Ca change a vision de Pigalle.

California Basse
Même type d'accueil, confort et mise à l'aise. Avec de luxueuses basses de luthier en plus.

Experiences Music Basses
Super top accueil, les blagues fusent. Dommage que le choix des basses soit un peu limité à Warwick et Fender.

Comment ça je ne parle que de basse ? C'est sûrement parce que j'en joue plus ces derniers temps...
Mr. Vengeance
En gros les bassistes sont plus sympa que les guitaristes
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
y a peut etre des choses à dire aussi en demandant un essai sur une guitare.
Moi personnellement , je ne vais pas demander de tester une guitare si je sais que j'achete pas ou que je peux pas acheter ; pensez que quand vous achetez une guitare vous la voulez la plus vierge des mains des autres que possible; et surtout je dis au vendeur :

_ bonjour je viens pour acheter une gibson, j'aimerai tester untel par exemple

Et là généralement ca se passe plutot bien, car le vendeur sait que je viens pas pour tester tout son matos et me barrer sans un merci...

Aprés je rejoins que y a des gens cons, comme je disais dans un autre topic je prend l'exemple de guitar legend, ben y a un vendeur compétent et un autre completement nul qui propose une gibson lp bfg quand on lui demande la difference caracteristique entre 1 lp std et 1 lp classic...le genre de mec qui veut ecouler son stock d'invendu...et ben ce mec maintenant quand je rentre, je l'ignore et je vais voir le mec compétent qui laisse le temps d'essayer et prend le temps de répondre pas à coté du mur.Et puis faut savoir mettre la pression commercial, en leur disant que je vais pas acheter une gibson à 2600 euros sans la tester...faut savoir faire un peu de communication dans ce monde.
tomriffmaniac
Ed Pero a écrit :
Déjà fait le t shirt Thomann. Ca leur fait ni chaud ni froid, les vendeurs ne regardent pas les vêtements des clients. C'est à la gueule que ça marche.

J'en ai peu parlé mais je trouve le vendeur très accueillant, souriant et particulièrement à l'écoute. Je culpabilisais presque de ne rien lui avoir encore rien acheté ! Il est vraiment très correct, ne pousse pas à acheter et c'est toujours possible d'essayer. Bref, bassistes, allez-y ! Ca change a vision de Pigalle.

California Basse
Même type d'accueil, confort et mise à l'aise. Avec de luxueuses basses de luthier en plus.

Experiences Music Basses
Super top accueil, les blagues fusent. Dommage que le choix des basses soit un peu limité à Warwick et Fender.

Comment ça je ne parle que de basse ? C'est sûrement parce que j'en joue plus ces derniers temps...

california bass je vendeur il est space quand même
j'y suis allé avec un cousin bassiste qui gére quand même pas mal, le mec il nous a pris pour des cons de A à Z.
mirak63
tomriffmaniac a écrit :
Ed Pero a écrit :

California Basse

Experiences Music Basses

california bass je vendeur il est space quand même
j'y suis allé avec un cousin bassiste qui gére quand même pas mal, le mec il nous a pris pour des cons de A à Z.

j'ai acheté un ampli markbass là bas, au début ils étaient un peu froid et surtout mon attitude aide pas, je suis rarement à l'aise dans les magasins quels qu'ils soient et donc un peu froid aussi, jusqu'a ce que je joue, et que je me rende compte que j'en avais rien à foutre, là je me sentais mieux .
Enfin bon aussi je savais ce que je voulais, j'avais plus qu'a être convaincu en éssayant l'ampli, et à ce niveau le vendeur à pas eu grand chose à faire.

Par contre c'est cool, il m'a offert le jack que j'ai demandé, c'était 3% du prix de l'ampli, c'est sympas, rien ne l'obligeait à le faire.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
thenonar a écrit :
y a peut etre des choses à dire aussi en demandant un essai sur une guitare.
Moi personnellement , je ne vais pas demander de tester une guitare si je sais que j'achete pas ou que je peux pas acheter ; pensez que quand vous achetez une guitare vous la voulez la plus vierge des mains des autres que possible; et surtout je dis au vendeur :

_ bonjour je viens pour acheter une gibson, j'aimerai tester untel par exemple

Et là généralement ca se passe plutot bien, car le vendeur sait que je viens pas pour tester tout son matos et me barrer sans un merci...

Aprés je rejoins que y a des gens cons, comme je disais dans un autre topic je prend l'exemple de guitar legend, ben y a un vendeur compétent et un autre completement nul qui propose une gibson lp bfg quand on lui demande la difference caracteristique entre 1 lp std et 1 lp classic...le genre de mec qui veut ecouler son stock d'invendu...et ben ce mec maintenant quand je rentre, je l'ignore et je vais voir le mec compétent qui laisse le temps d'essayer et prend le temps de répondre pas à coté du mur.Et puis faut savoir mettre la pression commercial, en leur disant que je vais pas acheter une gibson à 2600 euros sans la tester...faut savoir faire un peu de communication dans ce monde.

Au niveau du début deta réflexion. Une guitare que tu testes sur un présentoir n'est pas forcément celle avec laquelle tu repars... ils en ont en stock... Après pour des séries L je suis plus dubitatif!
mirak63
dans un magasin une fois j'étais partis pour acheter une bonne basse, donc avec l'idée dépenser dans les 7000 Francs, j'ai demandé a tester une basse warwick, et au final le vendeur m'a dit que si je voulais metre du fric dans une bonne basse il y avait mieux et français, il m'a alors montré une basse leduc, et comme par hasard j'avais déjà flashé sur cette basse dans un magazine de basse mais je l'avais oubliée, naturellement. 9500 balles en 4 cordes. Je lui ai demandé si l'avais pas en 5 cordes. et il l'avait ! du coup j'ai dépensé 10500 balles, j'ai jamais regretté.

parfois ça se passe vraiment comme dans un rêve ^^
Invité
  • Invité
Salut,

J'habite dans le 18 ème à Paris, je suis voisin des magasins de Pigalle.
J'ai 8 grattes, et je n 'en ai achetée aucune à Pigalle.
Tous des cons ou presque.
Désolé c'est pas fin comme jugement mais ça fait 20 ans que je leur pardonne et qu'à chaque achat je teste de revenir et d'acheter à Pigalle, à chaque fois j'achète ailleurs.

Dernier achet : ma Strat Classic Player à Noel 2007.
Le mec d'Universal m'a presque engueulé parce que j'essayais de négocier le prix.
J'ai eu droit à toute la théorie sur les "connards" qui vont sur Internet et pensent que les mags peuvent rivaliser.

Je l'ai achetée dans un mag Milonga, à un vendeur super sympa, Tic Tac à Villebon dans le 91, à un prix ou Universal aurait sans doute gagné de l'argent.
Des nuls vraiment.
doletal
LesPopaul a écrit :

Je l'ai achetée dans un mag Milonga, à un vendeur super sympa, Tic Tac à Villebon dans le 91, à un prix ou Universal aurait sans doute gagné de l'argent.
Des nuls vraiment.

Des gros nazes en effet.

Pour Milonga villebon, bonne expérience pour moi aussi.
Lors de l'achat d'un Tonelab SE, je leur ai demandé de s'aligner sur playback qui etait alors le prix le moins cher du marché francais (au niveau de Thomann).
Le vendeur est allé vérifié et m'a dit que si j'achetais le jour même, c'était ok.
Ce fut ok !

D/
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Mar 2008, 13:18
comme quoi...

pigalle , j y vais plus çà me soaule avec leur discours identique depuis plus de 15 ans...
Mr. Vengeance
LesPopaul a écrit :
Le mec d'Universal m'a presque engueulé parce que j'essayais de négocier le prix.
J'ai eu droit à toute la théorie sur les "connards" qui vont sur Internet et pensent que les mags peuvent rivaliser.
Les connards qui vont acheter sur internet et qui du coups coulent les connards d'universal
Invité
  • Invité
Mr. Vengeance a écrit :
LesPopaul a écrit :
Les connards qui vont acheter sur internet et qui du coups coulent les connards d'universal

Pigalle mise sur l'effet de masse, et en même temps refuse les effets de bord de l'effet de masse, à savoir la mise en concurrence.

Pas très logique, on sent que les mecs ont pas trop la capacité de réfléchir à leur modèle économique, leur valeur ajoutée etc etc.

Ma Strat CP était à 750 euros.
Chez Thomann 585, le moins cher.
J'ai tenté 620 pricx assez généralement possible.

Il m'a envoyé chier, mais avec colère vraiment, j'ai payé pour tout le WEB !

Je l'ai eue à 625 euros chez Milonga.
MrBrightside
Salut,

Je n'ai visiter qu'un seul magasin a Pigalle c'est Sar's Music et j'en ai une assez bonne expérience. J'étais venu pour acheter ma première gratte électrique et un ampli, le vendeur a été très acceuillant (un brun au cheveux long avec des lunettes) il m'a laisser essayer. Je voulait acheter une yamaha pacifica 112v, je lui ai demander si je pouvait trouver une meilleure gratte pour un peu plus cher et il m'a rétorquer que non , que j'avait fait le bon choix. Comme quoi il y a aussi des gentils marchand honnete a pigalle. x)
Par contre l'autre vendeur ( un brun au cheveux court ) ne m'avait pas l'air très commode et attentif : O .
Invité
  • Invité
LePacifiste a écrit :
Salut,

Je n'ai visiter qu'un seul magasin a Pigalle c'est Sar's Music et j'en ai une assez bonne expérience. J'étais venu pour acheter ma première gratte électrique et un ampli, le vendeur a été très acceuillant (un brun au cheveux long avec des lunettes) il m'a laisser essayer. Je voulait acheter une yamaha pacifica 112v, je lui ai demander si je pouvait trouver une meilleure gratte pour un peu plus cher et il m'a rétorquer que non , que j'avait fait le bon choix. Comme quoi il y a aussi des gentils marchand honnete a pigalle. x)
Par contre l'autre vendeur ( un brun au cheveux court ) ne m'avait pas l'air très commode et attentif : O .

Souviens toi de toujours te méfier des bruns aux cheveux courts.
moonwalker
Quelqu'un peut me donner un avis sur Centrale Guitars ?
Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...