F.B a écrit :
A mais je suis d'accord avec toi... le truc c'est qu'il faudrait que tout le monde joue le jeu, vendeur comme client... moi un mec qui rentre en magasin et qui met cartes sur table: "voilà j'ai un budget de tant, je cherche ça mais je n'en suis pas sur, mon but est de trouver ce que je recherche", bah, je lui fais essayer plein de trucs, parcequ'il y'a une relation de confiance et une communication....
Sauf que dans un cas ou tu te fait jetter cash, bah la relation de confiance, t'as moyen envie d'y retournern tu vois ce que je veut dire ?
Je vais très souvent dans un magasin à Caen, à chaque fois que j'y vais, j'échange deux trois mots avec les gérants/vendeurs, réparateurs etc… J'ai essayé et j'ai souvent acheté la bas… Mais parcequ'ils ont été sympa au début, et que ils ont intégré le fait que on avait pas forcément 10 000 € à claquer tout le temps. Il nous laissent essayer si on a demandé, et si on est rentré en disant bonjour. (c'est con mais c'est normal).
A Paris, tu arrive, bonjour de circonstance, mais vite fait en mode ça me pique la gueule de le dire, et bottage en touche illico presto, après deux questions sur une pelles, "le monsieur ne veut pas acheter, mais se faire plais sur une pelle vite fait… " OK. Next, et je suis pas prêt d'y refouttre les pieds.
[quote="F.B"]En revanche le mec qui arrive sans aucune notion de politesse et qui te demande d'essayer une gratte, neuve et chère de préférence, juste pour se faire rêver un peu... perso j'ai rien contre, mais à force d'à force la guitare termine abimée, et le client réellement intéressé se retrouve avec une guitare plus très fraiche... c'est moyen non ?[/quote›]
Evidement, quand on joue une gratte qui n'est pas à nous, on y fait gaffe, ça me semble logique.
F.B a écrit :
L'alternative à ça c'est les relics... il vaut mieux qu'un mec essaye une Cunetto à 5 000 euros plutôt qu'une mexicaine neuve au final... c'est pas une question de prix, c'est plus une question que le magasin ne peut pas se permettre de vendre des instruments qui ne soient pas irréprochables !
Enfin je ne mets pas tout sur le dos d'internet... je dis qu'internet, au même titre que la pub, les endorsements et le marketing, contribue à la désinformation du client
Au même titre que les magasins finallement.
Ou alors les seuls qui soient objectifs sont les sites de constructeurs avec lmes caractéristiques des instruments.
La pub sert à montrer et faire connaitre le produit, tout comme l'endorsement, qui lui tends à montrer son son, le rendre identifiable auditivement, l'attacher à un personnage, et prouver quand même une certaine qualité, donc je ne voit pas la ou il y a désinformation.
La seule désinformation c'est peut être sur ce genre de sites ou tout le monde donne un AVIS (donc subjectif), et que tout le monde peut le donner son avis ayant essayé, ou pas le matos en question.
A million flies can't be wrong.