F.B a écrit :
Mais le problème c'est que tout le monde voit tout ça du bout de sa lorgnette...
Que vous sachiez que vous voulez une Les Paul ou une ESP ou je ne sais quoi... c'est parcequ'un un jour vous avez eu l'occasion d'essayer.
Je ne dis pas que les magasins de Pigalle, et d'ailleurs, méritent des lauriers pour ça,
mais imaginez si internet tue ce genre de commerces... la ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...
Non, parceque quand tu te fais bacher, en mode "tu veut pas acheter tu teste pas… " (tu sais genre comme si tout le monde pouvait se permettre de claquer 1500 roros cahs sur un coup de tête) et qu'on te jette du magasin sans avoir essayé, c'est un peu comme si tu achetais à l'aveuglette.
Franchement pour se payer une pelle il faut l'avoir jouée je suis ultra partisan de ce mode de pensée, et même essayer celle que tu veut acheter, mais sion te fout dehors avant même d'avoir dit "ouf", bah quitte à acheter à l'aveuglette, autant y aller la ou c'est le moins cher. Y'm suis ?
F.B a écrit :
Mais sans vouloir créer de polémique, quand on voit le nombre de jeunes qui rentrent dans les magasins pour acheter certaines marques très connues qui, pourtant, affichent un très mauvais rapport qualité/prix , on se dit qu'internet, la pub et le marketing peuvent réellement contribuer à la désinformation du client... et ça, seul un bon test en magasin peut rétablir les choses
Bof… tu sais, le truc le plus éfficace c'est machin qui joue avec telle pelle… le reste moyen… Je veut dire le rapport qualité/prix optimal, tout le monde n'est pas capable d'aller le pécher, et encore moins sur un rapide test en magasin (même si ça évite la grosse casse).
Bref quelque soit le moyen de vente, le marketing a de beaux jours devant lui, ainsi que la désinformation. Tout rejeter sur le dos d'internet est un peu facile.
A million flies can't be wrong.