Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Fév 2008, 11:52
Ägent_Gïbs a écrit :
F.B a écrit :
...ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...
Boarf, un tour sur guitariste.com et hop tu as tout de suite la vérité sur TOUT !

Bah à ce stade on aurait tous des custom 77 ou, pour les plus fortunés, des Suhr
Invité
Non mais Agent Gibs, c'est le mec qui trouve que g.com est vraiment un forum pourri mais qui y passe tout son temps...
Invité
darkhann a écrit :
Non mais Agent Gibs, c'est le mec qui trouve que g.com est vraiment un forum pourri mais qui y passe tout son temps...

C'était de l'humour...
Invité
Je le voyais plutot comme de l'ironie un poil meprisant dans le contexte, mais t'as peut être raison en fait....
Invité
Ptain mais l'humour et le second degré chez certains...
polariss
Hmm...Ca sent le réglement de comptes! Cela merite un cigar! Et voila, vous disiez?!
Invité
Ägent_Gïbs a écrit :

tatataa...c'est pas ton genre de dire que g.com est rempli de cakes ?

Invité
darkhann a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

tatataa...c'est pas ton genre de dire que g.com est rempli de cakes ?
Qui moi ????

Mais dans la masse, y a du bon quand même.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
F.B a écrit :
Mais le problème c'est que tout le monde voit tout ça du bout de sa lorgnette...

Que vous sachiez que vous voulez une Les Paul ou une ESP ou je ne sais quoi... c'est parcequ'un un jour vous avez eu l'occasion d'essayer.
Je ne dis pas que les magasins de Pigalle, et d'ailleurs, méritent des lauriers pour ça, mais imaginez si internet tue ce genre de commerces... la ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...

Mais sans vouloir créer de polémique, quand on voit le nombre de jeunes qui rentrent dans les magasins pour acheter certaines marques très connues qui, pourtant, affichent un très mauvais rapport qualité/prix , on se dit qu'internet, la pub et le marketing peuvent réellement contribuer à la désinformation du client... et ça, seul un bon test en magasin peut rétablir les choses

Après, bien sur que je peux comprendre qu'on achète des cordes sur le net ou des accessoires... mais pour le reste

Disons que c'est un coup de poker. Mais avec des marques côtées, la revente peut être immédiate et sans trop de perte, ça limite le risque.

Après ya des gens comme moi qui sont assez souples en matière de guitare, pour qui l'achat "à l'aveuglette" pose moins de problème.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
CŸD a écrit :
F.B a écrit :
Mais le problème c'est que tout le monde voit tout ça du bout de sa lorgnette...

Que vous sachiez que vous voulez une Les Paul ou une ESP ou je ne sais quoi... c'est parcequ'un un jour vous avez eu l'occasion d'essayer.
Je ne dis pas que les magasins de Pigalle, et d'ailleurs, méritent des lauriers pour ça, mais imaginez si internet tue ce genre de commerces... la ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...

Mais sans vouloir créer de polémique, quand on voit le nombre de jeunes qui rentrent dans les magasins pour acheter certaines marques très connues qui, pourtant, affichent un très mauvais rapport qualité/prix , on se dit qu'internet, la pub et le marketing peuvent réellement contribuer à la désinformation du client... et ça, seul un bon test en magasin peut rétablir les choses

Après, bien sur que je peux comprendre qu'on achète des cordes sur le net ou des accessoires... mais pour le reste

Disons que c'est un coup de poker. Mais avec des marques côtées, la revente peut être immédiate et sans trop de perte, ça limite le risque.

Après ya des gens comme moi qui sont assez souples en matière de guitare, pour qui l'achat "à l'aveuglette" pose moins de problème.

Je comprends ton point de vue, ceci dit, regarde à quel prix se revendent des Gibson actuelles, des PRS ou des Musicman en état neuf... même les marques ne garantissent pas de ne pas perdre un maximum d'argent...

En fait ma reflexion partait plus du constat que les gens semblent être très influençables; la pub et le marketing font que certaines marques cartonnent, que ce soit sur le net ou en magasin... et ça, ça ne serait pas le cas si les gens allaient plus en magasin pour essayer, apprendre et se faire une culture et un avis propre.

Souvent on lit le désarroi des provinciaux qui n'ont pas le privilège de pouvoir essayer une grande variété d'instruments, et quand je lis ça, je n'aimerais pas que Pigalle disparaisse à cause d'une mauvaise entente entre magasins et clients...
mirak63
est ce que quelqu'un sait quel magasin fait le jeu warwick 42301 M Red et Black Label 45 65 85 105 135 pour basse ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
F.B a écrit :

Non, parceque quand tu te fais bacher, en mode "tu veut pas acheter tu teste pas… " (tu sais genre comme si tout le monde pouvait se permettre de claquer 1500 roros cahs sur un coup de tête) et qu'on te jette du magasin sans avoir essayé, c'est un peu comme si tu achetais à l'aveuglette.
Franchement pour se payer une pelle il faut l'avoir jouée je suis ultra partisan de ce mode de pensée, et même essayer celle que tu veut acheter, mais sion te fout dehors avant même d'avoir dit "ouf", bah quitte à acheter à l'aveuglette, autant y aller la ou c'est le moins cher. Y'm suis ?

F.B a écrit :

Bof… tu sais, le truc le plus éfficace c'est machin qui joue avec telle pelle… le reste moyen… Je veut dire le rapport qualité/prix optimal, tout le monde n'est pas capable d'aller le pécher, et encore moins sur un rapide test en magasin (même si ça évite la grosse casse).
Bref quelque soit le moyen de vente, le marketing a de beaux jours devant lui, ainsi que la désinformation. Tout rejeter sur le dos d'internet est un peu facile.
A million flies can't be wrong.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
A mais je suis d'accord avec toi... le truc c'est qu'il faudrait que tout le monde joue le jeu, vendeur comme client... moi un mec qui rentre en magasin et qui met cartes sur table: "voilà j'ai un budget de tant, je cherche ça mais je n'en suis pas sur, mon but est de trouver ce que je recherche", bah, je lui fais essayer plein de trucs, parcequ'il y'a une relation de confiance et une communication....

En revanche le mec qui arrive sans aucune notion de politesse et qui te demande d'essayer une gratte, neuve et chère de préférence, juste pour se faire rêver un peu... perso j'ai rien contre, mais à force d'à force la guitare termine abimée, et le client réellement intéressé se retrouve avec une guitare plus très fraiche... c'est moyen non ?

L'alternative à ça c'est les relics... il vaut mieux qu'un mec essaye une Cunetto à 5 000 euros plutôt qu'une mexicaine neuve au final... c'est pas une question de prix, c'est plus une question que le magasin ne peut pas se permettre de vendre des instruments qui ne soient pas irréprochables !

Enfin je ne mets pas tout sur le dos d'internet... je dis qu'internet, au même titre que la pub, les endorsements et le marketing, contribue à la désinformation du client
scanlan75018
j'ai fait 4 ou 5 mags à Pigalle hier pour poser des questions, et j'ai tjs été bien reçu...

bon je n'ai rien essayé par manque de temps et aussi parce que personne n'avait qqchose qui m'intéressait vraiment, mais bon, y a quand même moyen de taper la discute sans avoir l'impression d'être pris pour un bout de viande. Y a que chez California où j'ai du mal à avoir un bon contact, mais surement que ca vient d'un pb d'affinités). Ah oui, je mets jamais les pieds à la Centrale parce que... je sais pas c'est épidermique...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ed Pero
MetallicRiffer a écrit :

Déloyale de quoi ? Y'a rien de déloyal chez Thomann et consorts, juste des prix de ouf et un service client exemplaire...

Au passage, tu vois cette guitare ?

1590 chez Thomann alors que tu peux l'acheter réglée après avoir joué dessus chez Expériences Music pour 1390 Euros.

Tu vois cette pédale ?

198 Euros chez Thomann, 185 au magasin La Pédale.

Tu vois cet ampli ?

888 Euros chez Thomann, 750 à l'ampli à lampes.

Et la liste est longue. Juste pour vous dire que si en France on n'est pas compétitif sur tous les produits, il y en a certains chez Thomann qui ont des marges bien plus grandes que celle qu'on trouve à Pigalle. Beaucoup serrent la ceinture pour tenter de s'aligner sur des prix impossibles.

Comptez que Thomann achète en quantité de supermarché et a donc des ristournes sur ses produits. Qui plus est, Thomann n'a pas les mêmes prix que la France. Et enfin, Thomann n'a pas un importateur gourmand comme -je ne donne pas de nom- qui ruine Pigalle en n'ayant rien compris à la politique économique actuelle qui risque bel et bien de voir fermer la majorité des boutiques d'ici une quinzaine d'années.

NB : je n'ai pas de commission sur les ventes. Juste que si certaines boutiques sont nazes, d'autres comme les trois sus-citées sont extra et méritent d'être défendues.

En ce moment sur bla bla et guitare...