Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Fév 2008, 10:27
Oui mais toi tu as la classe ultime, les gens sont tes amis et rêvent de manger des tacos dans ton jardin en parlant voiture.

@ polariss : merde, on est sur les forums Top Chrétien ou quoi ?
Invité
  • Invité
polariss a écrit :
Absolument d'accord avec Scarpetta! Et les autres, entre toutes ces "je n'ai rien a battre; je n'ai rien a foutre", cela vous arrive de moderer un peu?! Si vous etes tendus, branchez votre les Paul dans le stack Marshall 4x12 et petez un bon cout!!!

Mmmmmh, je t'en ai laché une là!
Chacun sa merde les gars, si ça vous amuse d'aller passer pour un con dans un magasin de zic, no problem...
Parce que quand je vois, genre un jeux de cordes à 9€ en mag et 12 jeux de cordes à 30€ sur le net ben!
Après vous avez le droit d'être nostalgique, pour moi quand il s'agit de pognon, y a plus de sentiments!
polariss
Si tu savais, mon cher, si tu savais...God bless you, man!
Invité
  • Invité
polariss a écrit :
Si tu savais, mon cher, si tu savais...God bless you, man!

Qu'est-ce que je dois savoir?
Que je suis dieu...
T'inquiète, je l'savais déjà!
polariss
Deadprose, je suis d'accord avec toi sur les abus concernant les prix! Mais je crois que la repression des fraudes après la monté des prix dans les supermarches, va controler la flambé des prix des matieres prémieres pour nous guitaristes, les cordes!!!
polariss
Deadprose, le prècedent c'était pour CYD, mais God bless you too, man!
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :
Oui mais toi tu as la classe ultime, les gens sont tes amis et rêvent de manger des tacos dans ton jardin en parlant voiture.
Ben ouai

Deadprose a écrit :
Qu'est-ce que je dois savoir?
Que je suis dieu...
T'inquiète, je l'savais déjà!
Ah toi aussi.
polariss
Avec tout ces dieux autour de nous, on ne respire plus!!! Ca sent le pet!!!
Invité
  • Invité
Dieu est un pet foireux!
D'ailleur... Aaaaah, j'ai làché un dieu!!!

Bon bref!
Je maintiens ma haine contre les magasins, ou est le tapis rouge quand je rentre???
Je ne suis pas qu'un client, je suis leur gagne-pain et ça beaucoup l'oublie...
Cool..Spot
Moi ce que je commande sur le net, c'est simple des choses que l'on ne peut pas trouver en magasin!

Il y'a un magasin pas loin de chez moi et j'y passe de temps en temps, le prix des cordes est très correct et ils m'offrent un mediator, certe c'est pas grand chose, mais sur le net on peut se brosser pour avoir quelque chose de gratuit!

J'ai essayé de contacté des magasins par le net histoire de "papoter" avec eux. Mais rien a faire le contact humain y'en a qu'en vrai!

Aprés c'est sur que entre se déplacer, payer le transport, chercher partout dans les magasins, puis payer une fortune, puis revenir est un chouilla moins compétitif que sur thomann par exemple en en 3 cliques on peut économiser 10 ou 20% du prix et bien souvant sur des modeles exotique!

C'est un peu comme les petits disquaires et le p2p, sauf que la c'est totalement gratuit, mais illegal!

Mais je me demande, est-ce que thomann ou autre peuvent être accusé de concurrence déloyale ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Fév 2008, 11:06
Non. On peut par contre taxer la majorité des magasins de Pigalle de foutage de gueule déloyal.
MetallicRiffer
Cool..Spot a écrit :
Mais je me demande, est-ce que thomann ou autre peuvent être accusé de concurrence déloyale ?

Concurrence déloyale ???
Déloyale de quoi ? Y'a rien de déloyal chez Thomann et consorts, juste des prix de ouf et un service client exemplaire...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Fév 2008, 11:41
Mais le problème c'est que tout le monde voit tout ça du bout de sa lorgnette...

Que vous sachiez que vous voulez une Les Paul ou une ESP ou je ne sais quoi... c'est parcequ'un un jour vous avez eu l'occasion d'essayer.
Je ne dis pas que les magasins de Pigalle, et d'ailleurs, méritent des lauriers pour ça, mais imaginez si internet tue ce genre de commerces... la ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...

Mais sans vouloir créer de polémique, quand on voit le nombre de jeunes qui rentrent dans les magasins pour acheter certaines marques très connues qui, pourtant, affichent un très mauvais rapport qualité/prix , on se dit qu'internet, la pub et le marketing peuvent réellement contribuer à la désinformation du client... et ça, seul un bon test en magasin peut rétablir les choses

Après, bien sur que je peux comprendre qu'on achète des cordes sur le net ou des accessoires... mais pour le reste
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
...ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...
Boarf, un tour sur guitariste.com et hop tu as tout de suite la vérité sur TOUT !
Cool..Spot
MetallicRiffer a écrit :
Cool..Spot a écrit :

Concurrence déloyale ???
Déloyale de quoi ? Y'a rien de déloyal chez Thomann et consorts, juste des prix de ouf et un service client exemplaire...

Je sais de quoi je parle avec mon assos de musique, on est prestataire dans l'evenementiel et on casse bien comme il faut les prix!

On a était accusé de concurence déloyale, a partir d'un certain seuil, le client ne se pose meme plus la question! donc la concurrence d'existe plus !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Fév 2008, 11:52
Ägent_Gïbs a écrit :
F.B a écrit :
...ça deviendrait compliquer de se faire une idée de ce qui est bon et ce qui l'est moins...
Boarf, un tour sur guitariste.com et hop tu as tout de suite la vérité sur TOUT !

Bah à ce stade on aurait tous des custom 77 ou, pour les plus fortunés, des Suhr

En ce moment sur bla bla et guitare...