Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Quelqu'un peut me donner un avis sur Centrale Guitars ?
Merci !
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
la centrale j'ai acheté une esp m2 deluxe neuve à l'époque environ 8000 balles ( ca venait juste de changer de patron), ils m'ont meme pas offert la house ........... malheureusement c'était les seuls a avoir le modele que je voulais .........
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Invité
  • Invité
LePacifiste a écrit :
Salut,

Je n'ai visiter qu'un seul magasin a Pigalle c'est Sar's Music et j'en ai une assez bonne expérience. J'étais venu pour acheter ma première gratte électrique et un ampli, le vendeur a été très acceuillant (un brun au cheveux long avec des lunettes) il m'a laisser essayer. Je voulait acheter une yamaha pacifica 112v, je lui ai demander si je pouvait trouver une meilleure gratte pour un peu plus cher et il m'a rétorquer que non , que j'avait fait le bon choix. Comme quoi il y a aussi des gentils marchand honnete a pigalle. x)
Par contre l'autre vendeur ( un brun au cheveux court ) ne m'avait pas l'air très commode et attentif : O .

Novembre 2006, mon LesPopaul veut acheter une Electro.
Attente dans Star Music. Attente. Vendeur gueule franchement pas avenante.
Je prend peur au bout de 20 minutes d'attente.
Peur d'être mangé ou coupé en morceaux ou je ne sais quoi.

Direction Playback à St Ouen. Excellent accueil. Je suis allé au Stock dans les docks de St Ouen. Réglage de la gratte devant moi, changement du chevalet, réglages des cordes, huile de citron, changement de cordes.
Luthier super sympa.
Je n'ai pas d'actions Playbacks, mais franchement ce sont des pros et à l'écoute.
Et prix le plus bas....
Rien à dire.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
moonwalker a écrit :
Merci !

N'y va pas!!!!!!!!
C'est mon seul conseil, après chacun fait ce qu'il veut...
Invité
  • Invité
irowhat a écrit :
moonwalker a écrit :
Merci !

N'y va pas!!!!!!!!

Je suis Parisien, et pourtant je dis : rien de mieux qu'un bon bouclard en banlieue ou province.
Avant Internet ,Pigalle avait les prix et la concentration de toutes les marques et tout les modèles. Là OK.
A présent, les prises de bec avec les vendeurs prouvent que Pigalle a mal, Pigalle n'est plus Pigalle bref. forget Pigalle.

Quand je vois les pubs dans Guitar Part : "Le Village Pigalle", je pouffe, je me gausse, je m'esclaffe. .

Dans un Village, les mecs sont sympas !!!

I tell you : Forget Pigalle.( pour les grattes, pour les autres activités commerciales sur Pigalle, c'est toi qui voit )
moonwalker
irowhat a écrit :
moonwalker a écrit :
Merci !

N'y va pas!!!!!!!!

Le truc c'est qu'à cause de diverses contraintes, je ne peux acheter ma gratte que là-bas...
Et j'en ai pas trouvé ailleurs.
Invité
  • Invité
moonwalker a écrit :
irowhat a écrit :
moonwalker a écrit :
Merci !

N'y va pas!!!!!!!!

Le truc c'est qu'à cause de diverses contraintes, je ne peux acheter ma gratte que là-bas...
Et j'en ai pas trouvé ailleurs.

ben si t'as pas le choix...
Vas y mon gars !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Mar 2008, 18:43
Ouais enfin Milonga et les magasins de banlieue c'est bien beau mais regarde le matos qu'il y'a par rapport à Pigalle

Et ne me dis pas que y'a du bon matos, j'ai bossé dans un Milonga, dans un magasin de banlieue et à Pigalle...

Bref, si tu veux un certain type de matos (matos très haut de gamme, matos boutique, pièces rares etc etc...), Pigalle est irremplaçable !
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
Ouais enfin Milonga et les magasins de banlieue c'est bien beau mais regarde le matos qu'il y'a par rapport à Pigalle

Et ne me dis pas que y'a du bon matos, j'ai bossé dans un Milonga, dans un magasin de banlieue et à Pigalle...

Bref, si tu veux un certain type de matos (matos très haut de gamme, matos boutique, pièces rares etc etc...), Pigalle est irremplaçable !

Tu sembles connaitre, donc OK. mais dommage de se taper des mecs qui n'ont vraiment pas le sens de l'accueil. Tu es ok ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Mar 2008, 19:10
Oui ça je suis complètement d'accord, la base du commerçant est d'être accueillant !

Par contre, quand je vois ce qu'achètent les uns les autres, je me dis que si Pigalle disparaît, et si Thoman a le monopole ça va pas être triste.

Sur un forum comme celui ci on voit bien que pas mal de gens achètent par le bouche à oreille ou pour faire comme le voisin, sans réelle connaissance de ce qui se fait de bien et de moins bien; Pigalle est un des derniers endroits où se faire une "culture" pour éviter ça...

Ce qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "Crachons le plus possible sur Pigalle" que véhiculent certains (Pas tout le monde non plus hein...)
Déjà, c'est anonyme et pas très courageux, et surtout ça dissuade ceux qui ne connaissent pas de se faire leur propre expérience et opinion !
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
Oui ça je suis complètement d'accord, la base du commerçant est d'être accueillant !

Par contre, quand je vois ce qu'achètent les uns les autres, je me dis que si Pigalle disparaît, et si Thoman a le monopole ça va pas être triste.

Sur un forum comme celui ci on voit bien que pas mal de gens achètent par le bouche à oreille ou pour faire comme le voisin, sans réelle connaissance de ce qui se fait de bien et de moins bien; Pigalle est un des derniers endroits où se faire une "culture" pour éviter ça...

Ce qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "Crachons le plus possible sur Pigalle" que véhiculent certains (Pas tout le monde non plus hein...)
Déjà, c'est anonyme et pas très courageux, et surtout ça dissuade ceux qui ne connaissent pas de se faire leur propre expérience et opinion !

Franchement je te le dis comme je pense, si il y avait à Pigale une valeur ajoutée avec de vrais conseils ça se saurait.
Par le passé peut être ?
Je me souviens de Dédé ou de de James Trussard, là ok, de vrais mecs sympas et compétents.
Je ne casse pas par plaisir crois moi, j'y vais régulièrement j'habite à 3 stations de métro.
Mais jamais je n'ai eu une vraie conversation guitares.

Je me suis fait enfler par Guitar Garage, 50 euros pour une gratte qui frise encore, et même chez VHM, j'ai dû rapporter mon Marshall, au premier coup, malgré la liste de trucs que je leur avait fournie, tout n'a pas été fait.
Ils semblent vraiment s'en taper, même si certains sont vraiment sympas, chez VHM ils sont sympas.
Mais pas ce que j'appelle moi un pro. Un pro, écoute, et fais TOUT ce que tu lui demande.
Tu n'y reviens pas.
Si j'habitais en province, tu vois un peu la galère ?

Il est vrai que je n'ai pas la queue de cheval....ni les bagouzes, et que je vouvoie au premier contact.

Je plaisante. à moitié seulement.

Maintenant, cela n'est pas vrai pour tout le monde, je dirais qu'au milieu d'un océan de mecs désinvoltes et parfois hautains, on trouve des pros, accueillants et qui savent écouter.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
honnnetement et en toute sincerité (bah çà reste anomyme c est vrai mais bon...)

a pigalle j y allais y a 10 ans au moins 1 fois / mois.
c etait un peu le traineau du pere noel en quelques rues avec des ESP de fous, des gibs', du mesa, dadi's corner, du trussart, etc...

j y ai acheté 1 gratte, des tas de bricoles, une tete , 1 4x12...
y a 10 ans disais-je, mm pour essayer ss vraiment acheter (bah ouais quand on est etudiant c est pas le mm budget que quand on taf...)c etait un regal...
j ai testé des tas de bricoles...

y avait pas "internet" donc pour acheter du vrai matos, bah c etait un peu la mecque (surtout entre potes pendant une journée)

depuis, j y retourne moins, carrement moins...
c est pas souriant, c est bizness a mort et çà se tire dans les pattes...
et alors le net aie aie aie, c est pas leur copain, pourtant ils ont des sites mais pour s aligner "a peu pres" sur des prix raisonnables, là c est moins çà...

un des rare mag que j apprecie encore: universal.
du choix, vendeur sympatoches (te laisse essayer un 100w lampe trankille pendant 15 minutes avec ton pote...

les autres bof.
bref si j y vais c est pour un truc bien precis.
je dis: je veux çà, je paie, j me casse. point.

je prefere carrement le luthier de mon pater (qui lui ausi souffre du net) mais fait deja dans une gamme pas toujours accessible.
y a moins de monde, c est UN luthier qui prends le tps de discuter de TON probleme...
certes, il est assez cher mais je sais au moins pourquoi.
du bon taf, çà se paye.
Dan_C
  • Dan_C
Chais pas... je suis allé à Pigalle plusieurs fois, pour regarder, jamais pour essayer... j'ai voulu acheter un POD, on m'a envoyé chier... bon... le seul magasin de Pigalle où je peux mettre les pieds et où, je trouve, l'accueil est sympa, décontracté, pas prise de tête, pas pris de haut, c'est Music Power.

Je me suis marré en douce chez California (ou Universal, je sais jamais, c'est le magasin qui est pas loin de la Baguetterie, en gros au milieu de la portion de rue de la rue de Douai, en vitrine des Charvel Van Halen à 6000 €), quand j'ai vu un jeune qui voulait essayer une Fender (à moins que ce soit une Squier...) dans un ampli, le "vendeur" lui dit bien fort "attention à ta ceinture, raye pas la gratte" pendant qu'à côté, t'avais un gros bourrin avec un Mesa quasi à donf en train de rouler des mécaniques sur une Gibson, avec une belle boucle de ceinture Harley devant sa copine... et le "vendeur" qui disait rien (p'têt qu'il voulait se taper la nana du mec...)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ed Pero
Lespopol, tu sembles t'être rendu uniquement dans les magasins qui clochent.

Oui VHM prennent cher rien que pour changer une lampe 12AX7 dans un ampli.

Oui chez Guitar Garage ils ne savent pas faire une planification de frettes (si ça ils savent faire des frettes carrées, c'est l'étape du demi rond qu'ils oublient tout le temps) et transforment des guitares en sitar.

Oui chez Universal Guitar le petit poilu est teigneux (mais il faut savoir aller dans le sens du poil).

Oui y'a plein de mégalos escrocs à Pigalle et je m'étonne que tu n'aies pas parlé de Guitare Collection, le magasin vintage ou encore Guitar Store aux mains sales.

Mais... faut pas généraliser comme ça ! Je n'ai jamais trouvé de meilleur service que chez Expériences Music, d'accueil plus sympa qu'aux magasins La Pédale ou à l'ampli à lampes, de luthier plus compétent qu'à Music System (le jeudi, saint jour de la Quérey-fixion), de concepteur de pédales plus délirant et doué (mais lent) que chez NOS.

J'achète aussi sur le net et je peux justement comparer. Ces magasins là sont indétrônables pour moi !
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Lespopol, tu sembles t'être rendu uniquement dans les magasins qui clochent.

Oui VHM prennent cher rien que pour changer une lampe 12AX7 dans un ampli.

Oui chez Guitar Garage ils ne savent pas faire une planification de frettes (si ça ils savent faire des frettes carrées, c'est l'étape du demi rond qu'ils oublient tout le temps) et transforment des guitares en sitar.

Oui chez Universal Guitar le petit poilu est teigneux (mais il faut savoir aller dans le sens du poil).

Oui y'a plein de mégalos escrocs à Pigalle et je m'étonne que tu n'aies pas parlé de Guitare Collection, le magasin vintage ou encore Guitar Store aux mains sales.

Mais... faut pas généraliser comme ça ! Je n'ai jamais trouvé de meilleur service que chez Expériences Music, d'accueil plus sympa qu'aux magasins La Pédale ou à l'ampli à lampes, de luthier plus compétent qu'à Music System (le jeudi, saint jour de la Quérey-fixion), de concepteur de pédales plus délirant et doué (mais lent) que chez NOS.

J'achète aussi sur le net et je peux justement comparer. Ces magasins là sont indétrônables pour moi !

OK balle au centre.
J'ai bien dormi, je suis devant un bon café, tu as raison, tous sont pas comme j'ai dit hier.
Bon je pense qu'un jour j'aurai mon bouclar à Pigalle, on verra si je fais mieux !
Bonne journée,
mirak63
Enfin à mon avis le problème c'est pas Pigalle, c'est la mentalité des gens à Paris qui est merdique en général.
Je descend de mon immeuble samedi soir dans le onzième, juste à ce moment à 2 metres deux gars avec des grattes dans le dos, je les accostes, salut, vous jouez où en général, est ce que vous avez un local de répét blabla je joue de la basse, réponse froide et hyper distante, genre "il sort d'où lui, il veut nous carotter nos grattes"

donc ouais forcément le parisien de base va dire ahah t'es fou de faire ça à Paris, c'est normal
peut être
mais en tout cas c'est pourrit

En ce moment sur bla bla et guitare...