F.B a écrit :
Oui ça je suis complètement d'accord, la base du commerçant est d'être accueillant !
Par contre, quand je vois ce qu'achètent les uns les autres, je me dis que si Pigalle disparaît, et si Thoman a le monopole ça va pas être triste.
Sur un forum comme celui ci on voit bien que pas mal de gens achètent par le bouche à oreille ou pour faire comme le voisin, sans réelle connaissance de ce qui se fait de bien et de moins bien; Pigalle est un des derniers endroits où se faire une "culture" pour éviter ça...
Ce qui me dérange dans ce topic, c'est le côté "Crachons le plus possible sur Pigalle" que véhiculent certains (Pas tout le monde non plus hein...)
Déjà, c'est anonyme et pas très courageux, et surtout ça dissuade ceux qui ne connaissent pas de se faire leur propre expérience et opinion !
Franchement je te le dis comme je pense, si il y avait à Pigale une valeur ajoutée avec de vrais conseils ça se saurait.
Par le passé peut être ?
Je me souviens de Dédé ou de de James Trussard, là ok, de vrais mecs sympas et compétents.
Je ne casse pas par plaisir crois moi, j'y vais régulièrement j'habite à 3 stations de métro.
Mais jamais je n'ai eu une vraie conversation guitares.
Je me suis fait enfler par Guitar Garage, 50 euros pour une gratte qui frise encore, et même chez VHM, j'ai dû rapporter mon Marshall, au premier coup, malgré la liste de trucs que je leur avait fournie, tout n'a pas été fait.
Ils semblent vraiment s'en taper, même si certains sont vraiment sympas, chez VHM ils sont sympas.
Mais pas ce que j'appelle moi un pro. Un pro, écoute, et fais TOUT ce que tu lui demande.
Tu n'y reviens pas.
Si j'habitais en province, tu vois un peu la galère ?
Il est vrai que je n'ai pas la queue de cheval....ni les bagouzes, et que je vouvoie au premier contact.
Je plaisante. à moitié seulement.
Maintenant, cela n'est pas vrai pour tout le monde, je dirais qu'au milieu d'un océan de mecs désinvoltes et parfois hautains, on trouve des pros, accueillants et qui savent écouter.